Répétition sur la totalité des feuilles

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :

Sur la première feuille de mon classeur je rentre des informations dans un cartouche (xxx) comme sur l'image ci-dessous. Lorsque j'ajoute une feuille, une macro me copie le cartouche ce qu'il me permet de l'avoir sur chaque feuille. Sauf qu'en cas de modification, je suis obligé de tout modifier feuille par feuille. Donc si vous avez une solution pour automatiser je suis preneur.

capture

Merci d'avance

Bonjour Kutska

La solution me semble simple et utilisée par beaucoup

Une feuille unique avec ton cartouche et une BdD contenant les différentes valeurs

Si tu as un identifiant unique c'est nickel avec un RECHERCHEV() sinon un peu de VBA

A+

Je débute juste, tu pourrais être un petit plus clair stp ?

Re,

Les zones que tu as à remplir dans ton cartouches peuvent être considérés comme des champs d'une Base de Données (BdD)

Référence Gamme / N° de Plan / Ind. plan, etc...

Donc dans cette feuille qui te servira de BdD, sur chaque ligne tu enregistres l'ensemble des tes champs

Mets nous un fichier avec ton cartouche si possible et on te montrera

A+

Bonjour

Coucou Bruno

...une macro me copie le cartouche ce qu'il me permet de l'avoir sur chaque feuille. Sauf qu'en cas de modification, je suis obligé de tout modifier feuille par feuille...

Déjà pourquoi n'utilises-tu pas un modèle (.xltx) de feuille : il charge automatiquement la bonne épure à l'ajout d'une feuille sans besoin de coder.

Ensuite on peut modifier toutes les feuilles d'un coup en travaillant en groupe de travail, toujours sans coder...

Et effectivement il serait bien de voir selon la source des données du cartouche comment automatiser le remplissage indépendamment de la structure fixe

Voici le fichier

3fi.xlsm (158.69 Ko)

RE

Je persiste et signe : créer des modèles de feuilles est possible.

Tu pourrais aussi pour le cartouche avoir une source et une image dynamique de cette source dans les onglets...

Tu ne précises rien de plus sur les modifications ni la source des infos donc on n'avance guère.

Si tu maintiens VBA inutile d'écrire un code par cas : il suffit de ne copier la partie outil autant de fois que choisi (selon bouton d'appel) avec une seule boucle.

Je ne sais pas la vocation finale de ce classeur mais avec toutes ces cellules fusionnées, à part en lecture/impression, rien ne sera exploitable...

Ce classeur est juste à compléter et à imprimer.

Je sais copier des cellules sélectionnés sur une autre feuille mais je ne sais pas faire de boucle.

Donc je vais reformuler mon problème : Comment faire une boucle ???

RE

Si tu ne maîtrises pas VBA, pourquoi ne retiens-tu que cette option alors que je t'ai aussi parlé des modèles ?

Rechercher des sujets similaires à "repetition totalite feuilles"