Fanatique d'Excel

Dernière activité :Il y a 2 minutes
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 274

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2018 à 12:40massari59264 Convertion d'un tableau (VBA ou formule)Re Ci-joint le PowerQuery avec quelques commentaires.....
20/04/2018 à 11:06massari59264 Convertion d'un tableau (VBA ou formule)Le souci c'est toutes ces formules textuelles qui consomment des ressources même si sur 2 lignes d'une côté et 4 de l'autre cela passe... De plus si on code, je ne vois pas l'intérêt de bidouiller avant avec ce type de formules. Comme déjà dit il faudrait remettre à plat la logique de découpage des...
20/04/2018 à 10:41primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeRE Pas compris l'intérêt du duplicata dans ton explication MFC : mise en forme conditionnelle...
20/04/2018 à 10:33delouantCopier coller des lignes d'une requête sous conditionRe Tu l'as dans mon code... Ta méthode utilisera plus de ressources que PQ. Encore décarcassé pour rien.....
20/04/2018 à 10:31IJulienIMOYENNE dans TCDEffectivement les mesures (formules) tiennent compte du contexte : si tu sélectionnes 2 mois il affiche 2 mois mais divise le total par le nombre de mois où il y a quelque chose dans la source. A priori avec des mesures supplémentaires cela semble marcher : j'ai pris Alimentation comme référence mai...
20/04/2018 à 10:03delouantCopier coller des lignes d'une requête sous conditionLe nom de ton onglet se termine par un espace que j'ai donc du gérer dans le code VBA... As-tu un minimum de connaissance des bases de données ? Comme dans une BD, où on croise des tables, dans PowerQuery on peut fusionner des requêtes. Quand on croise des tables ou requêtes il faut être sûr de mett...
20/04/2018 à 08:53primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeTa question reste trop vague. Tu montres un chiffre en rouge dont on ne sait si la couleur a été faite manuellement ou par MFC et pourquoi... On ne sait si tu utilises des tableaux ou des plages... Sorti de ton contexte et sans doute peu représentatif, ton exemple pose plus de question qu'il ne donn...
19/04/2018 à 22:51massari59264 Convertion d'un tableau (VBA ou formule)Re Le problème n'est pas le nombre de lignes à constituer mais la décomposition en mois et jour... et ceci pour TOUTES les dates Donc pose tes règles clairement pour pouvoir les coder (je n'ai pas la courage de décomposer tes formules).....
19/04/2018 à 22:05massari59264 Convertion d'un tableau (VBA ou formule)RE Et tu ne pourrais pas les saisir autrement ? Cela complique terriblement... Combien de lignes peut avoir ton fichier, combien de Consultations.....
19/04/2018 à 21:41Sentz Somme glissante en fonction du résultatRE En C6 à recopier en dessous...
19/04/2018 à 21:16massari59264 Convertion d'un tableau (VBA ou formule)Tu pars dans une mauvaise direction. On peut faire cela sans VBA avec PowerQuery (j'ai fait en utilisant tes colonnes calculées MOIS et Jours) Cependant je trouve très hasardeux de découper le libellé dont la syntaxe est assez tordue. Avec 2 malheureuses lignes, en plus, on n'est pas sûr d'avoir tou...
19/04/2018 à 20:47IJulienIMOYENNE dans TCDRE PowerPivot fait partie d'Excel... Et ce que tu demandes n'est pas une moyenne au sens mathématique : Excel respecte les règles de maths.....
19/04/2018 à 20:46COURCHFiltresRe Que ce soit en filtre automatique ou en filtre avancé le problème se posera. Un critère correspond à une colonne et inversement... Pourquoi ne pas rester dans le TCD ...
19/04/2018 à 20:42primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeLe second sert à quoi ? Tu peux en faire une image dynamique... sinon cela va vite tourner à l'usine à gaz la mise en forme n'étant pas interceptable.....
19/04/2018 à 20:36Sentz Somme glissante en fonction du résultatRE Non c'est plus compliqué que cela notamment du fait d'avoir des textes intercalés entre les nombres qui du coup crée 2 fois la même somme. Je ne suis pas loin mais j'ai travaillé sur autre chose... en attendant l'inspiration sur une autre méthode gérant cette alternance.....
19/04/2018 à 20:33Pier-luc Problème avec SIUne cellule ne peut être égale à une plage de plusieurs centaines... Peux-tu préciser concrètement ce que tu veux obtenir : 5 mais par rapport à quoi ...
19/04/2018 à 16:37delouantCopier coller des lignes d'une requête sous conditionRe Vu que je n'ai pas ton CSV, j'ai utilisé une table qui n'a rien à voir donc je doute que cela aide beaucoup. Et tu parles du visuel de quoi plus précisément ...
19/04/2018 à 16:32NathalieRMoyenne d'une somme prod ?Pourquoi ne pas le faire dans le TCD directement ...
19/04/2018 à 14:30delouantCopier coller des lignes d'une requête sous conditionRe Pour la requête expebac_01, dans PowerQuery paramètre bien le format de chaque colonne et dans le tableau résultant dans Requete Expédition (j'ai laissé l'espace à la fin) où tu romps la liaison, reparamètre bien le format des colonnes du tableau de façon à ce que les lignes ajoutées soient autom...
19/04/2018 à 12:15delouantCopier coller des lignes d'une requête sous conditionRE Ta 1ère requête, tu places le résultat dans un onglet et tu romps la liaison. Ensuite dans Powerquery tu ajoute ce tableau (disons Histo) et tu crées une requête de non correspondance en croisant ce tableau et le CSV Le résultat de cette requête doit être ajouté au tableau Histo. Je saurais le fa...
19/04/2018 à 11:28COURCHFiltresIl faut 2 colonnes différentes avec répétition de la rubrique... Cela semble extrait d'un TCD. Paramétrer le TCD pour avoir 2 colonnes et la répétition avant de copier coller.....
19/04/2018 à 11:14Sentz Somme glissante en fonction du résultatNe pas mettre "" mais A2 et on peut mettre la même formule à partir de la seconde ligne.....
19/04/2018 à 11:09Jonquille9231Date la plus récenteSauf que : la colonne F semble contenir des valeurs uniques, ce qui rend le calcul inutile sur autant de données le matriciel au mieux met du temps à calculer, au pire n'a pas assez de ressources. Sur une telle quantité de données, un TCD serait sans doute plus approprié mais hors de tout contexte d...
19/04/2018 à 10:22Skud4012ValeurMême avec mon télescope, j'ai du mal à apercevoir les cellules.....
19/04/2018 à 10:20delouantCopier coller des lignes d'une requête sous conditionJe t'ai répondu tu un autre forum où tu avais aussi posté (il est bien de signaler le multipost...) Il faut copier les données du 1er CSV dans un tableau Excel, puis chaque jour croiser les données de ce tableau et celles du CSV afin de récupérer les nouveaux et pouvoir les ajouter au tableau qui lu...
19/04/2018 à 09:53IJulienIMOYENNE dans TCDLa moyenne dans un TCD est une véritable moyenne : c'est en quelque sorte la moyenne des montants de chacun des tickets. Pour faire ce que tu veux il faut utiliser PowerPivot intégré à ta version Excel. J'ai basculé les données dan se modèle PowerPivot ajouté le décompte distinct des mois affichés a...
19/04/2018 à 09:24CamaalotRecherche de texte dans un classeur qui retourne un "X" dans un autreEncore un post multi forums sans le préciser... Pour compléter les remarques de LouReeD, je rappelle donc ici qu'INDIRECT ne marche pas sur classeur fermé.....
18/04/2018 à 19:36adrien.banquartImporter donnéesPourquoi une nouvelle requête : en faire une qui s'actualisera au fil des jours... Les formules s'insèrent dans le tableaux et suivent son évolution automatiquement...
18/04/2018 à 18:22Jonquille9231Date la plus récenteDans le fichier envoyé j'ai des valeurs qui ne sont pas des dates : mélange de textes et de nombres qui dans ton esprit signifient peut-être année et mois mais n'ont pas de sens pour Excel. Le mode texte ne permet pas d'utiliser MAX.....
18/04/2018 à 15:41hichemabdennebi Tableau de bordUne variante filtrant les négatifs avant le top 10 qui du coup n'a pas 10 cas...
18/04/2018 à 08:38al87 Peut-on supprimer un fichier sur le forum?Si tu édites ton post tu peux supprimer le fichier : j'ai déjà supprimé un fichier pour un mettre un autre si j'aais complété ma solution par exemple.....
18/04/2018 à 08:28elmer005 Appliquer une en tête sur toutes les feuilles à l'impressionOn peut paramétrer l'en-tête en multi sélection... donc en une seule fois sauf le dimensionnement éventuel d'image qui lui est à faire onglet par onglet, donc il faut boucler sur chaque feuille de l'array pour la commande de redimensionnement (il suffit de donner le pourcentage de réduction)...
17/04/2018 à 23:13Larouve Recherchev et décalage vers le bas...
17/04/2018 à 18:46OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDRE Testé depuis Access...
17/04/2018 à 18:33Cookislander Fonction rang dans un tableauPas compris : pourquoi ne pas utiliser la fonction rang tout simplement ...
17/04/2018 à 12:56OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDEssaie en déplacant devant Rows.Count ou bien en le dupliquant D'où ma remarque sur un précédent post d'utiliser With afin de le mettre en paramètre et pouvoir le remplacer par un . et alléger .....
16/04/2018 à 23:15fabrice-nicolas Lorsque la semaine est sélectionne dans le menu déroulant calculé le tauxRE Imbrique dans SIERREUR =SIERREUR(INDEX....);0) Et utilise un format de nombre personnalisé qui masque les 0 0%;-0%...
16/04/2018 à 22:46fabrice-nicolas Lorsque la semaine est sélectionne dans le menu déroulant calculé le tauxEn C7 à recopier en-dessous...
16/04/2018 à 22:37GauthNumérotation des données de plusieurs niveaux dans un TCDCe n'est pas un véritable tableau croisé, car aucun calcul, juste une utilisation du TCD pour changer la disposition des données. En plus avec des données sources ainsi disposées tu es très limité. Éventuellement faisable avec PowerQuery mais en add on sur 2010 (intégré à partir de 2016)...
16/04/2018 à 21:30OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDPas facile de t'aider sachant que tes données sont dans Access et qu'on ne peut reproduire pour tester Il est possible que l'on puisse dès le départ dans le code "Remplissage TCD" gérer cela voire même dans la requête initiale. Il faudrait un exemple de la table Table1 pour bien voir le meilleur moy...
16/04/2018 à 11:18Vinceshow Statistiques automatiquesEn plus sur 2016, si 365, une cartographie est disponible mais à vérifier sur le détail de la RP... Edit : cela marche sur Région Parisienne mais la carte est grande et les points petits.....
16/04/2018 à 10:21DOM2705Police + code-barre + xlsToutes les polices installées dans Windows sont disponibles dans toutes les applications Office... L'incorporation dans PowerPoint installait les polices sur le poste du destinataire si la licence le permet ou interdisait la modification. Je parle à l'imparfait car je ne sais si cela fonctionne à l'...
16/04/2018 à 10:20cristoffm24 Intégrer un RIB dans une factureEffectivement j'avais zappé cette différence avec le code d'Amadeus. C'est aussi le cas avec la MFC qui a l'avantage de l'image dynamique (je ne suis guère fidèle à mes banquiers pour ma part )...
16/04/2018 à 01:09cristoffm24 Intégrer un RIB dans une factureRe C'est caïman la même que celle du poste d'Amadéus 14 avril 2018, 16:57 .....
15/04/2018 à 20:27OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDIl manque une référence à une feuille avant Range, pas gênant pour rows.count Edit : tu ferais bien de regarder la possibilité d'utiliser With et End With pour la référence à l'application, cela allégérait le code et sa lecture Tu pourrais aussi ainsi tester depuis Excel avant de réintégrer dans Acc...
15/04/2018 à 19:34OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDLe plus simple avant de coder est déjà de prendre un papier et un crayon et de noter comment on s'y prendrait si on devait le faire manuellement. Exemple je pars du bas, je regarde ce que contient la colonne D : une info ? donc cette ligne est eu niveau 4. Pas d'info donc je regarde la colonne C et...
15/04/2018 à 14:42cristoffm24 Intégrer un RIB dans une factureTu repères le nom de l'onglet servant de facture (disons Facture pour l'exemple) et l'adresse de la cellule qui contient le mode de règlement (disons C35 pour l'exemple) ce qui donne Facture!$C$35 comme référence Tu sélectionnes dans l'onglet où se trouve l'original du RIB toutes les cellules qui co...
14/04/2018 à 20:26cristoffm24 Intégrer un RIB dans une factureRe Tu as ton onglet avec le rib, et ton onglet facture dans ton classeur Tu installes l'appareil photo dans ta barre de lancement rapide : sélectionner dans la liste des "commandes non présentes sur le ruban" Appareil photo (ou Photo s'ils ont encore changé la traduction ) Tu sélectionnes les cellul...
14/04/2018 à 19:58OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDRE Dans la 1ère partie de ton code tu as les variables x et y (que j'inverserais pour ma part ou renommerais) qui gèrent respectivement les lignes et colonnes où tu inscris tes valeurs. Après cela change dans la partie qui repère les lignes par niveau pour la mise en forme : on utilise n pour les li...
14/04/2018 à 18:53OZ1977Insérer formules de calculs dans un TCD qui s'ajustent à la taille TCDRe En fait ce n'est pas un TCD mais un succédané de TCD. Ton code insère une référence circulaire en colonne G : tu ne peut mettre une formule qui multiplie la cellule elle-même par quoi que ce soit Tu peux faire le calcul en VBA et écraser le contenu précédent. Je n'ai pas détaillé ton code d'autan...