Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:17
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'070
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 145

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2021 à 22:18samhbs2014 Combiner deux tableauxRE Peu importe car c'est dans le regroupement que s'ordonnent ces 2 colonnes...
11/03/2021 à 20:11thumbee Extraire la liste des valeurs filtrées d'un tableauNormalement un simple copier coller suffit à récupérer es cellules visibles, manuellement ou par VBA Pour répondre à la question CutCopyMode=false...
11/03/2021 à 19:57uca50 Graphique empiléRE Je ne sais pas si on a des tutos sur les graphiques Il faut que la structure des données sources se prête à une représentation graphique. Souvent pour des graphiques un peu particuliers, on doit redistribuer les données Là si tu regardes le TCD tu vois comment la saisie aurait du se présenter pou...
11/03/2021 à 19:51samhbs2014 Combiner deux tableauxRE Sorry pour l'apparté Nickel ! J'avais juste gagné une étape en jouant sur l'ordre es opérations dans le regroupement (pas du 1er coup, donc tu vois En faire plein c'est la bonne façon d'avancer, continue...
11/03/2021 à 16:30uca50 Graphique empiléTa structure ne s'y prête pas Structure remaniée par PowerQuery, intégré à Excel, puis TCD/GCD Données, Actualiser tout si la source évolue...
11/03/2021 à 16:19sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientRE Non, seul ESTNUM marcherait...
11/03/2021 à 16:04sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientRe Gabin complique aussi pour nada , lol...
11/03/2021 à 16:01sebgiFormule de Mise En Forme Conditionnelle - ContientUn solution parmi d'autres =CHERCHE("GOLD";$E12) Edit : salut joyeux Noël. On est en phase. >0 ne sert à rien d'autant que si pas trouvé c'est en erreur et don c'est ignoré par la MFC (inutile d'y gérer les erreurs)...
11/03/2021 à 15:57samhbs2014 Combiner deux tableauxRE PowerQuery est a même d'automatiser mais si le but est de générer, non pas un tableau avec les colonnes Type (Autres actifs courants, Immobilisations corporelles) Nom du compte Valeur 2019 Valeur 2018 mais autant de tableaux séparés que de types, depuis une structure assez informe, les VBistes pr...
11/03/2021 à 13:24Tony83ParisFOCNTION SI difficile...(j'y suis depuis 2 heures...peut être pas doué)Une proposition...
11/03/2021 à 13:09Esteban Problème cohésion saisie TCDA priori il suffit de mettre un tri automatique sur le champ Jour...
11/03/2021 à 13:05Mistretta Bug Macro copié-colléMerci Oui en précisant l'onglet on peut depuis un autre s'y référer mais on perd du coup l'objectif qui était de rendre tout déplaçable Ce n'était pas le sujet de la demande, mais juste une logique que j'aime bien... Pour Application.EnableEvents c'est vrai qu'on peut faire avec des variables : je l...
11/03/2021 à 13:00LéoAExtraction d'information de plusieurs ExcelRE PowerQuery est en add on pour 2013, intégré à partir de 2016 Mais aucun de tes exemple n'a la même structure, pas les mêmes lignes, pas les mêmes colonnes. Si en PowerQuery on peut se débrouiller pour les lignes, on a pas de solution efficace pour les colonnes Donc VBA mais la structure nécessite...
11/03/2021 à 09:11LéoAExtraction d'information de plusieurs ExcelTon lien date de 2010. En 11 ans Excel a bien évolué... Il serait donc utile que tu précises ta version Excel dans ton profil Par ailleurs "Le nom de la la feuille reste toujours la même, "Table1", mais au cas ou cela viens à changer " cela signifie-t-il que selon les fichiers d'un même traitement c...
11/03/2021 à 08:50samhbs2014 Combiner deux tableauxPowerQuery peut combiner autant de tableaux que l'on veut, bien plus facilement la plupart du temps que VBA, mais sans plus d'infos, que ce soit par VBA ou PowerQuer, je ne vois pas ce qu'on peut faire.....
11/03/2021 à 01:00samhbs2014 Combiner deux tableauxUne solution PowerQuery (intégré à Excel)...
10/03/2021 à 21:11jeannoel05Formule matricielle pour decompterEn S4, non matricielle à étirer vers le bas et vers la droite Pourquoi trouve t-on magasin 6 si seulement 4 ...
10/03/2021 à 20:50Mistretta Bug Macro copié-colléRE En général moi aussi, mais je n'ai pas réussi à la faire pour le tableau T_ANNULES dans le code de la feuille Clients malgré une déclaration en Public dans un module standard. A priori problème de portée Si tu as une idée.....
10/03/2021 à 18:47Mistretta Bug Macro copié-colléRE Non j'étais à Rennes (2008) mais pas à Lyon...
10/03/2021 à 18:45manucmoiTableau avec conditions suiteMerci du retour...
10/03/2021 à 13:44Mistretta Bug Macro copié-colléEh oui, cela ne nous rajeunit pas, lol...
10/03/2021 à 13:41CendFormules calcul personnes hebergementC'est un un calcul supplémentaire à faire dans PowerQuery pour limiter aux fins de mois puis un TCD J'ai ajouté 2 segments qui permettant de voir que l'on peut focaliser sur une période Utiliser Données, Actualiser tout si la liste initiale change et à l'ouverture puisque la date du jour est prise e...
10/03/2021 à 13:16metiss_mimi Afficher le mois dans une cellule en fonction de la dateRe Il y a une règle quand on manipule des données en informatique : on ne mélange pas les types et les rôles dans une même colonne. Si Excel reste partiellement permissif, tu finis par tomber sur un os Ajouter une colonne pour commenter et laisser la date vide...
10/03/2021 à 13:14Mistretta Bug Macro copié-colléRE Cela s'adresse à tous ceux qui manipulent des tableaux Concernant le nommage c'est assez systématique dans les exemples postés par les demandeurs... Il y a aussi souvent des onglets restés en Feuil1 & co De façon générale je remarque que beaucoup codent sans tenir compte du tableau qui change bea...
10/03/2021 à 12:09Mistretta Bug Macro copié-colléQuelques remarques (ou manies de ma part) Je déteste l'anonymat des tableaux d'où le renommage de Tableau1 et Tableau2 (cela prend 1/2 seconde à la création d'un tableau et facilite tellement la compréhension et la maintenance...) quand je manipule des tableaux je préfère faire abstraction de sa feu...
10/03/2021 à 08:36metiss_mimi Afficher le mois dans une cellule en fonction de la dateRE à tous Sur l'exemple, plus court...
10/03/2021 à 08:32samixitePower Query Ajout colonne calculée après importTiens tu reviens ici ? Oui pour H1 https://forum.excel-pratique.com/excel/comparer-cellules-en-a-a-col-en-b-et-supprimer-en-a-ce-qui-n-.....
10/03/2021 à 07:52metiss_mimi Afficher le mois dans une cellule en fonction de la datePour cela il faut que la colonne DATE CHARGEMENT PREVUE contienne une date, pas des données du type 14/03/2021> 8/03 qui est du texte Vu que tu ne postes qu'une image, on ne sait si c'est un tableau structuré ou une plage et dans ce second cas, sans voir la position ligne et colonne, on ne pourra...
09/03/2021 à 22:55Mistretta Bug Macro copié-colléInutile de créer une seconde macro modifier la macro TransfertAnnulation en remplaçant par Mais on peut optimiser en se servant correctement des tableaux structurés (qui ne doivent jamais contenir de ligne vide)...
09/03/2021 à 22:06manucmoiTableau avec conditions suiteRE quand on crée une MFC la cellule d'où on part est primordiale Dans un tableau structuré on clique sur l'angle du titre de la 1ère colonne (pas l'angle de la feuille) : cela sélectionne toutes les lignes hors titres du tableau et mes formules tiennent compte de cette pratique.....
09/03/2021 à 21:59manucmoiTableau avec conditions suiteRE C'est décourageant !!! Tu ne fais que ce qu'on dit : la formule n'est pas celle donnée (pourquoi commences-tu en ligne 1 avec des données qui commencent en ligne 2 ?) les MFC n'ont pas été saisies dans l'ordre indiqué j'ai bien précisé laquelle fonctionne quand on renseigne la ville uniquement po...
09/03/2021 à 21:50CendFormules calcul personnes hebergementJ'ai fourni dans les TCD les dénombrements demandés, nuitées par mois et année et tranches d'ages d'autre part, et durée par tranche de durée et tranches d'ages Les tranches sont adaptables Les TCD sont très faciles à modifier pour changer l'angle d'analyse. 90% des analyses statistiques sont faites...
09/03/2021 à 21:00MAXI 225 Power query fusionner les informations de deux cellulesRE Mais pas d'urgence, on peut ne pas s'en servir pendant un bon moment Déjà bien comprendre la logique puis l'utilisation des commandes des onglets et du clic droit, lire et modifier ce qu'on voit dans la barre de formules... ça occupe bien...
09/03/2021 à 20:54MAXI 225 Power query fusionner les informations de deux cellulesIl y a de plus en de riz on dirait Que ce soit l'add on 2010-2013, ou 2019 ou 365 la logique est la même : soit on sort toujours de PowerQuery en utilisant Fermer et Charger dans pour pouvoir choisir soit table : et là on peut préciser où on la veut soit connexion seule soit TCD (pas sur l'add on -...
09/03/2021 à 20:39manucmoiTableau avec conditions suiteRE je viens de voir que ton dernier fichier contient la ville donc je donne 3 solutions alternatives on considère que si la ville est renseignée, c'est un magasin prioritaire sans s'occuper de la liste qui peut donc être supprimée Orange : =ET($F2="";SOMMEPROD(($Q$2:$Q$28=$Q2)*($F$2:$F$28="")*(($R$2...
09/03/2021 à 19:14manucmoiTableau avec conditions suiteRE 2 ou 3 car ce sera facile à maintenir par toi contrairement à des formules tordues Donc vois en fonction de ce qui est plus facile à intégrer dans votre processus : saisir en 2 colonnes à chaque commande ou bien toujours avoir la liste à jour des combinatoires Enseigne, ville...
09/03/2021 à 18:47manucmoiTableau avec conditions suiteRE Je m'évertue à t'expliquer que chercher si les noms sans ville de la liste des magasins prioritaires dans un nom de magasin contenant le ville n'est pas faisable sur 2019 sans formule très complexes et ralentissant les calculs du classeur Je te propose donc soit de passer outre et tant pis si c'e...
09/03/2021 à 18:30manucmoiTableau avec conditions suiteRE Oui mais tu ne réponds pas aux questions. Sur quelle solution part-on parmi ces 3 pour gérer les magasins prioritaires : des formules matricielles complexes et lourdes une colonne ville une liste des magasins avec toutes les combinatoires Enseigne, ville...
09/03/2021 à 08:13manucmoiTableau avec conditions suiteRE BDD est un requête PowerQuery . Si tu veux l'enlever du fichier c'est dans les Requêtes et Connexions qu'il faut la supprimer Si on garde la liste de magasin prioritaires, reste ceci qui n'est pas fait : Pour les noms ce que je dis c'est que rechercher une liste de mots clés dans une portion de n...
09/03/2021 à 07:55Mathieu LarriveeBase de donnée Excel a document xSans aucun fichier exemple on débat du sexe des anges.....
08/03/2021 à 22:07manucmoiTableau avec conditions suiteRE Non tu n'as pas suivi ce que j'ai indiqué au point 1 ! Je rappelle qu'un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide sinon il perd 95% de ses avantages La colonne R du tableau FINALE ne marche pas sur 2019 (elle peut fonctionner sur 365) Du coup il serait bien d'utiliser 2 colonnes po...
08/03/2021 à 20:03manucmoiTableau avec conditions suiteRE Cela prend forme mais La liste des magasins prioritaires doit faire l'objet d'un tableau structuré indépendant du reste (et pas accolé à un autre) , nommé par exemple T_Magasins avec MAG_L défini ainsi =T_Magasins[LISTE DES MAGASINS PRIORITAIRES] La colonne A de CA + ALERTE n'est très uti...
08/03/2021 à 18:25Mathieu LarriveeBase de donnée Excel a document xRE Donc recherchev soit sur classeur externe soit sur onglet récupérant les données du classeur externe par requête PowerQuery (plus rapide en général) Le tableau avec les colonnes A et B doit être sous forme de tableau structuré afin que toute nouvelle saisie en A propage la formule de B...
08/03/2021 à 17:59samixitePower Query Ajout colonne calculée après importSi j'ai bien compris modifier le chemin puis Données, actualiser tout...
08/03/2021 à 17:43Mathieu LarriveeBase de donnée Excel a document xAnglais n'est pas une version Excel... Merci de modifier ton profil RECHERCHEV...
08/03/2021 à 17:10jargisPower Query - Requête avec le chemin des fichiers et colonne des fichiersPeux-tu compléter ton profil en précisant ta version Excel et joindre 2 ou 3 fichiers exemples...
08/03/2021 à 16:53SinaëCalcul des effectifs en fonction des statuts et rattacher leur salaireRE C'est la dernière étape : tu as pris Catégorie au lieu de Valeur...
08/03/2021 à 15:12SinaëCalcul des effectifs en fonction des statuts et rattacher leur salaireRE Le demandeur avait effectué un calcul dans une cellule de la colonne située à droite du tableau : quand tu as mis sous forme de tableau, tu as validé la proposition d'Excel alors qu'il aura fallu réduire d'une colonne pour ne pas intégrer cette cellule contenant 95...
08/03/2021 à 15:09jeanmichel0404Dédoublonnage à l'horizontal de valeurs dans un tableauRE Il faudra supprimer toutes les colonnes inutiles dans PowerQuery pour ne garder que les colonnes de téléphones (cela n'impacte pas la source, c'est simplement pour le résultat)...
08/03/2021 à 14:47jeanmichel0404Dédoublonnage à l'horizontal de valeurs dans un tableauRE La source peut être n'importe où puisqu'on utilise un tableau structuré, dont Excel connait la position, et les titres de ses colonnes, mais là tu cites 2 plages disjointes dont trop vague pour te répondre...