Formule pour convertir texte en date

Bonjour à tous,

j'ai un texte "Wed, 24 Mar 2021 12:59:58 +0000" que je souhaite transformer en date '24 mars 2021' avec une formule

Merci pour votre aide

Cordialement,

Bonjour

Sur cet exemple l'abréviation du mois est la même qu'en français mais ce ne sera le cas que pour quelques mois

Il faut une table de correspondance

D'où vient la date ? Si c'est un import cela peut être réglé à ce moment

Bonjour 78chris,

les données viennent d'une extraction en excel.csv

RE

Alors on a intérêt à convertir lors de l'import via PowerQuery (intégré à Excel)

Peux-tu poster un exemple de ton csv

Bonjour,

ci-joint le fichier CSV

Bonjour

On dirait que ce fichier a été manipulé et n'est pas brut d'export

L'import utilisant PowerQuery permettrait de récupérer correctement les dates mais la structure avec des doubles guillemets décale des colonnes, ce qui donne un résultat pas cohérent

j'ai modifié les données confidentielles

RE

Avec quel logiciel ?

Ouvre et modifie avec la bloc notes pour ne pas véroler les données

pas de logiciel, ces données viennent d'un fichier CSV, j'ai juste modifié certains noms et tel, mais le structure reste la même, de plus cela fonctionne parfaitement dans le fichier que j'utilise pour mettre les lignes en colonne. Je cherche a mettre le texte "Wed, 24 Mar 2021 12:59:58 +0000" et le transformer en date '24 mars 2021' avec une formule!

RE

Tu modifies donc tu utilises bien une application pour modifier

Tu postes un csv avec tous les guillemets en double donc non conforme...

Bonjour,

le fichier que j'ai fourni est le fichier d'extraction du logiciel ou se trouve les données. j'ai juste modifié en manuel les noms et tel comme, sans toucher (" et autres signes), comme dans l'exemple ci-dessous :

cus_JBIKK6qR4uechU,,,199.00,"$199.00 USD",,,stripe,mi.uu@hotmail.fr,"KGeorges ",+1512848,,CA,,,,,"KGeorges

12080 Boulevard Laurentien

Montréal QC H4K1M9

Canada",,"CA 3348197180",0,1,XYnkDrVEgdHFfqgIlQoZDQLU4KL4PAJL,"$199.00 USD","Thu, 25 Mar 2021 16:09:03 +0000",Yes,7319,,"Thu, 25 Mar 2021 16:09:03 +0000","Thu, 25 Mar 2021 16:09:02 +0000"

RE

Quand tu modifies, tu l'ouvres avec je ne sais avec quelle application et à l’enregistrement celle-ci vérole le fichier

On ne peut t'aider avec un fichier vérolé...

ok, merci quant même pour votre aide.

RE

Comme déjà dit la seule application qui ne vérolera pas le fichier est notepad (bloc notes)...

Rechercher des sujets similaires à "formule convertir texte date"