Calculer DATEDIF incluant des dates futures

Bonjour,

Je dois calculer des écarts de dates afin de voir le nombre de jours d'avance et de retard. J'a utilisé la formule suivante: =SI(U6<100;(DATEDIF(N6;MAINTENANT();"d"));"0").

U est ma colonne "% d'avancement".

N est la colonne "date de fin prévue"

Je voudrais afficher le nombre de jours de retard lorsque la date prévue est dépassée et que les 100% n'ont pas été atteint, et le nombre de jours d'avance lorsque les 100% ont été atteint avant la date prévue, et 0 lorsque nous sommes à l'heure.

Pour l'instant ma formule fonctionne sur les retards, mais affiche "#NOMBRE!" pour les dates futures (je voudrais que ce soit 0 lorsque nous ne sommes pas en retard ou -x jours lorsque nous sommes en avance, or cela ne fonctionne pas).

Quelqu'un aurait-il la solution s'il vous plait ?

Merci beaucoup!

Bonjour,

Un essai :

=SI(U6<100;AUJOURDHUI()-N6;"")

Si vous souhaitez conserver la fonction DATEDIF, il faut au préalable comparer les dates pour placer la plus antérieure en première.

Bonjour Pedro,

Merci, cela a bien pris en compte les dates futures!

En revanche, comment pourrais-je intégrer le fait qu'il faille mettre "0" lorsque les 100% ont été atteint ?

Merci!

En revanche, comment pourrais-je intégrer le fait qu'il faille mettre "0" lorsque les 100% ont été atteint ?

En remplaçant "" par 0. A noter que "0" fonctionne aussi, mais il s'agit du texte 0 et pas du nombre 0.

Malheureusement cela ne fonctionne pas lorsque l'on est à 100% d'avancement, la cellule indique toujours le nombre de jours de retard au lieu de 0...

Bonjour à tous

100% c'est 1 donc

=SI(U6<1;AUJOURDHUI()-N6;0)

Bonjour,

Effectivement l'erreur venait d'ici !

Merci beaucoup pour votre aide :)

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calculer datedif incluant dates futures"