Couleur de la légende commune a plusieurs TCD

Bonjour,

Je souhaiterais simplement avoir une couleur par chauffeur, que ça ne dépendent pas des données. Est-ce possible ?

image

Autre demande, je souhaiterais avoir les 12 mois glissants d'un autre de mes graphique (par exemple de mars 2020 à mars 2021). Les filtres et les segments ne permettent pas cela.

Je ne peux pas partager le fichier car soumis à confidence, en espérant que les éléments fournis suffisent. Je reste disponible, merci à vous.

Bonjour

Sans doute des GCD...

Pour conserver les mêmes couleur, il faut que les chauffeurs soient toujours classés de la même façon dans la source des graphiques et qu'aucun de soit manquant

Pour l'aspect glissant

  • soit prévoir une colonne dans la source avec une formule renvoyant 1 ou 0 selon que la ligne fait ou non partie de la période et placer ce champ en page filtré sur 1
  • soit prétraiter par PowerQuery, intégré à Excel, et bâtir les TCD/GCD sur la requête

Ok, tu as répondu a ma question pour les couleurs, je vais regarder pour le 0-1. Je vois ce que tu veux dire mais ça va etre compliqué a mettre en place car j'ai une colonne MOIS, une colonne ANNEE mais pas de colonne JOUR qui permettrait de =si(date-365;1;0)

RE

avec un tableau structuré ayant les colonnes ANNEE et MOIS

=SI(FIN.MOIS(DATE([@ANNEE];[@MOIS];1);0)>=MOIS.DECALER(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);-12);1;0)
Rechercher des sujets similaires à "couleur legende commune tcd"