| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2018 à 22:51 | nathalietimon | Recherche de valeurs sur plusieurs tableaux | Je pense que le problème est lié à votre feuille "général". En effet le nom de catégorie associe la section "benjamin(e)" ou "minime" avec le sexe M ou F ce qui donne BM BF MF MM. Le problème est que les noms d'onglets BM et MM n'existe pas, d'où l'erreur dans votre formule. 2 solutions : Soit chang... |
| 14/07/2018 à 17:43 | maxwin | Valeur cellule non vides d'une ligne | Nous serons ravis de t'aider mais comme nous le répétons souvent sur le forum : sans fichier c'est plus compliqué... @+... |
| 07/07/2018 à 20:34 | Madmax18290 | Convertion | Je pense que la réponse Microsoft pourra vous satisfaire https://support.office.com/fr-fr/article/convertir-des-heures-614932f8-bf0d-4993-8e54-4612cd57334f @+... |
| 28/06/2018 à 12:07 | Le Drosophile | Tableau de correspondances | Concernant le power query, je ne saurais pas vous aider avant le retour de Jean-Eric Par contre pour la RECHERCHEV, remplace le "1" de la formule par FAUX. (Le 1 signifie valeur proche, or c'est bien la correspondance exact que tu veux, donc on change 1 par "FAUX" ou 0) =RECHERCHEV(C2;A:B;2;FAUX) A... |
| 27/06/2018 à 23:21 | masterjokr | Aide formulaire VBA | Re, Pour vous aider à la compréhension, en plus de la syntaxe j'ai rajouté une boucle FOR pour affecter la valeur des textbox sur votre feuille. Cela évite d'écrire 8x la même ligne avec seulement un n° de colonne qui change. Remplace... |
| 27/06/2018 à 23:15 | Le Drosophile | Tableau de correspondances | J'ai peut-être mal compris mais une simple RECHERCHEV permet de résoudre votre problème. =RECHERCHEV(C2;A:B;2;1) C2 correspont à la valeur recherché A:B au tableau de correspondance 2 colonne où se situe la valeur à trouver. 1 valeur proche Voir ci-joint. @+... |
| 27/06/2018 à 23:10 | masterjokr | Aide formulaire VBA | En effet, il y avait plusieurs erreurs de syntaxe dans votre code comme Le voilà corrigé ci-joint. @+... |
| 27/06/2018 à 14:40 | MILOUD57000 | En image c'est plus comprehensible | Je n'avais pas compris la chose Il est vrai que c'est plus simple de faire qu'une seule ligne par n° de pièce. J'ai donc refais la code, et bonne nouvelle il est plus dynamique que l'ancien, (les noms des onglets s'adaptent à la BD, le code va "droit au but" et est donc plus rapide) Fichier ci-joint... |
| 26/06/2018 à 21:13 | MILOUD57000 | En image c'est plus comprehensible | Je me suis permis d'emprunter votre fichier du post précédent car difficile de faire du vba sans fichier... Bref, voici une version à tester ci-joint, pas très dynamique, mais efficace. @+... |
| 25/06/2018 à 21:12 | totoche31 | Supprimer ligne en fonction de plusieurs mots | Une proposition plus dynamique ... |
| 25/06/2018 à 20:59 | totoche31 | Supprimer ligne en fonction de plusieurs mots | Re, C'est une histoire de quelques instructions en plus, ce n'est donc pas une affaire mais avec un fichier ce serait encore plus simple Quoiqu'il en soit, avant cet éventuel fichier, voici un code à adapter : @+... |
| 25/06/2018 à 19:51 | totoche31 | Supprimer ligne en fonction de plusieurs mots | @+... |
| 24/06/2018 à 22:41 | moutchec | Liste articles disponibles | Voici une solution de "bricolage", c'est à dire assez longue à exécuter. Il existe surement une solution rapide en trafiquant la ligne Application.Transpose mais ceci n'est pas de mes compétences. @+... |
| 24/06/2018 à 21:28 | moutchec | Liste articles disponibles | Une proposition ci-jointe. Macro s’exécutant à partir du bouton extraction A tester, @+... |
| 24/06/2018 à 19:51 | SimKmil | Planning de réservation | Faire du vba sans fichier c'est compliqué, du moins, pour répondre à une demande précise Nous serons ravis de t'aider avec ton fichier fournis. @+... |
| 20/06/2018 à 18:20 | jj93 | Suivi Echéance et changement de couleur | Y'a pas de soucis pour le temps votre réponse, ça me fais moins de boulot Non plus sérieusement, voilà ton fichier de retour. J'ai mis le code dans la feuille concernée avec l'instruction de départ : Si tu as d'autres questions, je reste à l'écoute, @+... |
| 15/06/2018 à 23:18 | pilou21 | Fonction recherche v en VBA | Essaie avec ce bout de code : A voir @+... |
| 15/06/2018 à 16:56 | excelsior75 | Supprimer doublons ou comptage entrée unique | Je ne pense pas mais je vous laisse tester... |
| 15/06/2018 à 16:50 | excelsior75 | Supprimer doublons ou comptage entrée unique | Si l'idée est de supprimer simplement les doublons : Onglet données>Outils de données > Supprimer les doublons. @+... |
| 15/06/2018 à 16:46 | mguen | Calcul âge à partir de naissance et décès | Voici votre fichier en retour, @+... |
| 15/06/2018 à 15:28 | Quentin74 | VBA | Une proposition simple @+... |
| 15/06/2018 à 14:26 | jj93 | Suivi Echéance et changement de couleur | Effectivement c'est plus sympa si l'on peut contrôler le mois aussi J'ai réparé le soucis des cellules qui gardaient leur ancienne couleur suite à une nouvelle recherche. J'ai ajouté comme demandé l'option pour contrôler les mois, par conséquent on rentre (non plus un numéro mais) une date en N1 . A... |
| 15/06/2018 à 10:59 | jj93 | Suivi Echéance et changement de couleur | Effectivement, c'est plus compliqué de tester sans fichier Le voici, @+... |
| 14/06/2018 à 17:20 | jj93 | Suivi Echéance et changement de couleur | Re, Oui tout est possible Voici ci-joint une version avec les 2 améliorations à savoir la date en cellule N1 et la suppression du bouton couleur. (La macro s’exécute à chaque ouverture désormais). Par contre, il faut penser à renseigner la date en N1 avant la fermeture du classeur pour que la macro... |
| 14/06/2018 à 16:24 | jj93 | Suivi Echéance et changement de couleur | Voici une proposition à tester @+... |
| 13/06/2018 à 15:51 | Flaann | Optimisation de macro sur Checkbox | On peut surement améliorer le code mais je laisse ça à mes camarades En revanche, une des méthodes simple et efficace pour accélérer une macro et d'introduire cette instruction en début de code : Et finir avec : A voir si cela apporte beaucoup... @+... |
| 12/06/2018 à 17:12 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Oui effectivement dé-fusionner fonctionne SI et seulement SI la dernière ligne non vide de la cette colonne corresponde à la dernière ligne des autres colonnes De façon plus générale, en VBA quand on cherche la dernière ligne et colonne, on se base sur la plus grande. Au moins nous sommes sûr que la... |
| 12/06/2018 à 16:41 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Bon j'ai eu pas mal de problème avec ton fichier notamment pour ouvrir l'userform donc je te transmets le code directement Le problème vient de ces 2 lignes : Elles permettent de trouver la dernière ligne et dernière colonne, sauf que ta colonne A et ligne 1 étant fusionné, elles s'arrêtaient avant... |
| 12/06/2018 à 16:21 | Ofufe | Remplacer un mot par une donnée d'une autre colonne mais sur la même ligne | Effectivement c'est mieux avec un fichier Mais voici une méthode remplaçant le mot "Trailers" (attention au majuscule et orthographe) par la date. Code à adapter n'ayant pas d'info sur votre fichier A voir donc, @+... |
| 12/06/2018 à 15:55 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Ces 2 lignes permettent de trouver la dernière ligne et colonne non vide de ta feuille. En détails : Même principe pour les colonnes. Donc si tu mets la colonne C, la dernière ligne non vide n'est peut être pas à la même ligne qu'en colonne A d'où le faits que cela ne fonctionne plus Concernant tes... |
| 11/06/2018 à 19:51 | totoche31 | Executer une macro X Fois | Toujours la même réponse : sans fichier difficile de travailler car chaque cas est différent... En tout cas, pour exécuter une macro plusieurs fois, il faut la faire rentrer dans une boucle... |
| 11/06/2018 à 19:14 | Cluedo | Quelquun pour m'écrire un petit code ? | Concernant les dates je passe mon tour... Pour l'erreur, la syntaxe me parait pourtant bonne... Vous me posez une colle , en espérant que d'autre personne pourront vous répondre @ +... |
| 11/06/2018 à 18:23 | Cluedo | Quelquun pour m'écrire un petit code ? | Huuum je commence à comprendre, mais dans quelle colonne se situe les dates sur tes lignes à exporter ... |
| 11/06/2018 à 18:20 | 2111quentin | Remplir Tableau - Mais Eviter Vide | Je pensais qu'il fallait programmer le formulaire mais non, parfait Bref, lors de l'ouverture du formulaire toute les cases vides non rouge se remplissent par une X, A tester, @+... |
| 11/06/2018 à 18:03 | Cluedo | Quelquun pour m'écrire un petit code ? | J'ai pas compris ce que tu voulais faire avec les dates... En revanche pour la copie de donnée voici un exemple ci-joint. J'ai annoté la code pour que tu puisse l'adapter à ton cas. Ps : Il est imprtant que la feuille où les cellules vont être copié soit ouvert. @ +... |
| 11/06/2018 à 15:59 | DJ FA | Trouver et afficher les redondants ? | Re, huumm tu n'as pas du mettre la macro au bon endroit. Macro disponible en feuille 2 qui s'effectue sur la colonne A à chaque nouvelle entrée. A tester, @+... |
| 11/06/2018 à 15:51 | louisengyn | Calcul prorata automatique | Une autre proposition en vba cette fois, Test en feuille 2 @ +... |
| 11/06/2018 à 14:46 | DJ FA | Trouver et afficher les redondants ? | Code provenant de ce site : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#ColorGroup @+... |
| 10/06/2018 à 21:57 | Cluedo | Colorer les cellules automatiquement selon leur valeur | Ca devient une habitude, on se suit avec Jean-Eric Ma version : Bonne soirée... |
| 10/06/2018 à 20:54 | Cluedo | Colorer les cellules automatiquement selon leur valeur | Re, Explication pour t'aider : L'événement Worksheet_Change permet d’exécuter une action sur une cellule (ou des cellules) lorsque celle-ci est modifiée. Target est la variable désignant cette cellule (ou ces cellules). De plus la 2ème ligne se traduit par : Si UNE cellule est modifiée et qu'elle se... |
| 10/06/2018 à 20:43 | Cluedo | Colorer les cellules automatiquement selon leur valeur | Re, En tout cas, si le but est de s’entraîner sans MFC voici le code à mettre dans la feuille concernée qui colore les cellules de la colonne K contenant OK en vert @+... |
| 10/06/2018 à 20:36 | Cluedo | Colorer les cellules automatiquement selon leur valeur | La solution existe en VBA, mais pourquoi ne pas utiliser la mise en forme conditionnelle "Texte qui contient..." qui est bien plus simple et efficace dans ce cas ? Bref c'est peut-être juste pour t'exercer... |
| 10/06/2018 à 20:32 | superfla | Macro pour copier coller | Une autre proposition, A voir @+... |
| 09/06/2018 à 23:46 | Dadams51 | Algorithme de cumul | Re Dadams51, Tant mieux alors , pense à mettre le sujet en résolu PS: Je n'avais pas fais attention que votre somme se situe sur la première cellule du bloc couleur et non la dernière, correction ci-joint Bonne soirée, @+... |
| 09/06/2018 à 23:34 | Dadams51 | Algorithme de cumul | Voilà ton fichier de retour, macro à tester en feuille 2 @+... |
| 08/06/2018 à 23:21 | Prince92 | Script séparer en ligne données | Voici une proposition loin d'être optimal mais qui peut dépanner en attendant @+... |
| 08/06/2018 à 21:59 | gringer77 | Suivi dossier avec incrémentation numéro | Sans fichier, très difficile de vous aidez... Mais je vois que vous êtes nouveau sur ce forum alors : Bienvenue et on vous pardonne pour cette fois Bref du coup une version ci-joint en attendant un fichier démo. @+... |
| 04/06/2018 à 19:44 | Gaellr | Changer de format un tableur Excel | Je ne connaissais point ta méthode Jean-Eric, jolie ! Pour te répondre Gaellr : En cas d'ajout de prénom ou de compétence, tant que c'est sur la même colonne/ligne que le reste, le code fonctionne sans même qu'on le touche. Pour l'exemple de l'ajout du colonne ID, j'ai expliqué la démarche dans le c... |
| 31/05/2018 à 18:23 | Gaellr | Changer de format un tableur Excel | Une proposition ci-joint, Possibilité d'ajouter une compétence ou un prénom sans soucis pour la macro @+... |
| 29/05/2018 à 21:26 | Flophijules | Création de ligne dans un tableau Excel depuis un userform | Erreur d’inattention Voilà ton fichier, @+... |