| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2018 à 18:20 | TraderAS | Analyse de sensibilté | Ci-joint le tableau d'analyse, @+... |
| 28/05/2018 à 18:03 | Flophijules | Création de ligne dans un tableau Excel depuis un userform | Une proposition, à voir si elle corresponds à ton idée @+... |
| 23/05/2018 à 16:28 | florianhumeau | Macro | Tu me pose une colle Les formats signatures sont très spécifiques et donc pas traitable de la manière que le reste. Je ne maîtrise pas cela... Et pense à mettre le sujet en résolu ce qui n’empêchera pas de poursuivre la discussion si tu as des questions mais aidera peut-être d'autres personnes qui s... |
| 22/05/2018 à 18:20 | florianhumeau | Macro | Ca doit être possible mais il me faudrait le fichier avec ces signatures (du moins un exemple de ces signatures) car tout depend du format et propriété de ces dernières. A+... |
| 20/05/2018 à 20:24 | florianhumeau | Macro | Ne sachant pas tellement comment trouver le nom, qualification et signature à mettre en C49,C50 et C52 j'ai créé un tableau récapitulatif en Feuille 4 modifiable (enfin sous certaines conditions voir ci-dessous). Concernant les codes d'accès j'ai supposé qu'ils sont +/- secrets entre vous, donc : A... |
| 19/05/2018 à 18:08 | florianhumeau | Macro | Ok effectivement ça ne pouvait pas marcher, Donc si je comprends bien, il faut enregistrer dans le sous-dossier portant le nom de L8 se situant lui même dans le sous-dossier de nom L4 comme ci dessous je suppose ? Si oui, voici le fichier corrigé... |
| 19/05/2018 à 17:25 | florianhumeau | Macro | Re, Ci-joint l'ajout de la date en J51 à partir le la macro remplissage, Concernant le PDF, le code d'André est pourtant bon et après test chez moi, le fichier se range bien dans le sous-dossier portant le nom en L4... Mais est-ce que votre sous-dossier se situe bien dans le même dossier que votre c... |
| 19/05/2018 à 00:08 | florianhumeau | Macro | Une proposition ci-joint, Concernant l'enregistrement en pdf, il faut que votre sous-dossier ayant le nom de la cellule "L4" (si j'ai bien compris) soit dans le même dossier que votre classeur. A tester donc, @+... |
| 18/05/2018 à 23:03 | sankoukai | Explicitation de formule | L'instruction Range.End(Xlup).Row permet de sélectionner la dernière ligne non vide de votre colonne (ici e). Le +1 est donc la première ligne vide de cette colonne. ( Range("e"& i) permet donc de sélectionner la cellule se situant en colonne "e" et à la ligne"i" (soit la première ligne vide) @+... |
| 29/04/2018 à 12:51 | LORIS01 | Macro fonctionnant sauf en boucle | Je me suis peut-être mal exprimé Sans snapshot, j’obtiens comme vous des jpeg différents comme souhaité. Mais je ne peux pas insérer d'image en arrière plan (à la place du carré jaune), c'est pourquoi, je dois mettre en place un snapshot... et votre code qui exporte la plage définie en jpeg exporte... |
| 29/04/2018 à 12:11 | LORIS01 | Macro fonctionnant sauf en boucle | Très sympa de votre part de revenir à mon aide toujours sur la même thématique Cela marche parfaitement, puis-je savoir pour apprendre à quoi sert l'instruction "DoEvents" ? En tout cas un grand merci... |
| 28/04/2018 à 14:19 | LORIS01 | Macro fonctionnant sauf en boucle | L'objectif final n'est pas d'imprimer les "fiches" créées mais de les partager en ligne. Le format image permet de le faire simplement sans que l'utilisateur n'est besoin d'enregistrer le fichier puis de l'ouvrir comme c'est la cas avec le format pdf par exemple. Quoiqu'il en soit, merci beaucoup po... |
| 27/04/2018 à 22:15 | LORIS01 | Macro fonctionnant sauf en boucle | La semaine dernière j'avais publié un post' où je demandais si on pouvais enregistrer un userform en image et la réponse fut négative J'ai donc décidé de créer une macro qui fasse une capture d'écran totale de la feuille1 où j'ai préparé un petit formulaire grâce à la RECHERCHEV. Mon problème est qu... |
| 23/04/2018 à 20:46 | LORIS01 | Enregistrer userform .jpeg | Merci pour vos réponses, je vais m'orienter comme vous le suggérer sur une rechercheV simple mais efficace ou vers une capture d'écran qui me permettras d'être en format image ce qui est important pour la suite de mon projet @+... |
| 22/04/2018 à 22:19 | LORIS01 | Enregistrer userform .jpeg | Re, Oui je vois ce que vous voulez dire... Il existe pas sinon un moyen de faire une capture d'écran cibler sur l'useform, ce qui pourrais contourner le problème. Enfin facile à dire, mais à faire... @+... |
| 22/04/2018 à 21:35 | LORIS01 | Enregistrer userform .jpeg | Oui exactement, le Userform1 en jpeg avec si possible en nom de fichier : la combobox1 afin que je m'y retrouve car je vais devoir faire la manip' pour toute ma base de donnée, soit quelques centaines de lignes... |
| 22/04/2018 à 20:43 | LORIS01 | Enregistrer userform .jpeg | Après de nombreuses recherches sur le web, je ne suis pas parvenue à trouver un code qui fonctionne. Je voulais savoir s'il était possible à partir du bouton "Enregistrer" de mon formulaire, de l'enregistrer en .jpeg dans un emplacement souhaité, on va dire "C:\Users" pour faire simple. Un fichier d... |
| 18/04/2018 à 20:31 | Marc1972 | Classer et grisé des cellules | Re, De retour avec les commentaires, sachant qu'étant moi aussi débutant, la première partie de la macro, à savoir le tri, a été réalisé manuellement. En espérant être clair @+... |
| 18/04/2018 à 18:25 | lolo98 | Supprimer ligne Excel via une recherche par combobox | A tester @+... |
| 18/04/2018 à 00:03 | jeremy253 | Remplir Formulaire individuel à partir d'un Formulaire de Saisie | Proposition à tester, j'ai modifié la feuille "Fiche Exposition" car les cellules fusionnées sont plus délicates à traiter en vba. Je n'ai en revanche pas remis la mise en forme de ces cellules, a voir donc... @+... |
| 17/04/2018 à 22:47 | Marc1972 | Classer et grisé des cellules | Re, La mise en surbrillance bleu n'est pas liée à mon code, mais à la formation d'un tableau dans "Acceuil"/"Mettre sous forme de tableau". La mise en place d'un tableau facilite grandement les opérations. Qu'entendez-vous par cela ? @+... |
| 16/04/2018 à 10:50 | Marc1972 | Classer et grisé des cellules | Re, J'avais mal lu votre demande, c'est toute la ligne que vous voulez grisées. L'amélioration ci-jointe @+... |
| 15/04/2018 à 23:55 | Marc1972 | Classer et grisé des cellules | Une proposition ci-jointe. J'ai rassemblé vos données dans un tableau pour plus de clarté et de facilité dans le code de la macro A tester, Bonne soirée... |
| 14/04/2018 à 00:12 | Mus54 | Livre de caisse | Une démo vba vraiment basique et rapide Voir feuille "liste" pour changer le nom des prestations, montants associés et des coiffeurs Bonne soirée... |
| 13/04/2018 à 22:31 | LORIS01 | Simplification code/macro | Re, L'essentiel est que cela fonctionne et c'est le cas, Merci beaucoup Bonne soirée... |
| 13/04/2018 à 21:36 | ilien | Calculer 1.50€ | Problème de mise en forme de la case B7, j'ai remplacé personnalisé par monétaire et tout fonctionne A tester @+... |
| 13/04/2018 à 21:18 | LORIS01 | Simplification code/macro | Re-bonsoir Un exemple vaut mieux qu'un long discours. Lorsqu'on clique sur tri B_E ou tri référence de la feuille "base" tout fonctionne. Lorsqu'on clique sur les mêmes boutons mais depuis la feuille "référence" une erreur survient. L'erreur est-elle la même chez vous ? je vous joins un fichier démo... |
| 13/04/2018 à 20:51 | LORIS01 | Simplification code/macro | Re, Mal formulé de ma part en effet. Je voulais dire que je ne peux pas effectuer cette macro depuis (et non "sur") une autre feuille. Par exemple, je veux effectuer la macro sur mon tableau depuis la feuille référence, et bien la ligne cité me renvoie une erreur. J’espère être plus compréhensible,... |
| 13/04/2018 à 19:48 | LORIS01 | Simplification code/macro | Parfait pour la colonne E tout s’exécute comme je le souhaite. Le gain de temps n'est pas de 10s mais bel et bien présent puisque excel ne se mets plus en mode "ne répond pas" ce qui est déjà une très bonne chose. Après j'ai re-tester hier, la plus grosse perte de temps est le fait de réactualiser t... |
| 13/04/2018 à 13:35 | LORIS01 | Simplification code/macro | Merci beaucoup à tous les 2 d'avoir pris de votre temps pour m'aider. La solution de U.Milité me parait plus intéressante au vu de ma grande base de données. J'avais par contre oublié de préciser que je ne veux pas d'extraction de ma colonne E vers la "Feuil3". En revanche je souhaiterais que ma col... |
| 13/04/2018 à 00:00 | LORIS01 | Simplification code/macro | Sur une de mes bases de données, après un ajout ou modification ou suppression via un userform se déroule plusieurs macros qui doivent être lourdes puisqu'elles font bugger excel avec un message "excel ne répond pas". Ce message disparaît assez vite et en 10/20s tout est rentré dans l’ordre. Sauf qu... |
| 13/02/2018 à 17:51 | LORIS01 | Plus grande valeur référence | MFerrand, dans mon idée le rôle de la combobox reste identique, elle devient juste automatique grâce à la textbox11 Merci malgré tout d'avoir porté attention à mon problème. Votre proposition h2so4 est parfaite, merci beaucoup, elle fonctionne très bien et j'ai vu que vous aviez simplifié la déclara... |
| 13/02/2018 à 15:43 | LORIS01 | Plus grande valeur référence | Afin de gagner du temps dans une base de donnée très chargé j'aimerais automatisé le plus possible mon formulaire d'ajout. Il me reste plus qu'une tâche à automatiser mais je n'ai pas les compétences étant novice en VBA. Je fais donc appel à votre aide si vous le voulez bien. J'aimerais qu'en rentra... |
| 23/12/2017 à 20:14 | LORIS01 | Userform Supprimer bug | Tout fonctionne parfaitement, Merci beaucoup pour l'amélioration A bientôt Loris... |
| 23/12/2017 à 17:42 | LORIS01 | Userform Supprimer bug | Je n'ai pas trouvé les 2 lignes que vous avez supprimé mais en revanche l'ajout de l'instruction "on error resume next" fonctionne très bien Concernant l'erreur, de quel tri s'agit-il car je ne l'ai jamais remarqué ? Je vous remercie en tout cas de ce que vous avez fais Crdlt, Loris... |
| 23/12/2017 à 15:50 | LORIS01 | Userform Supprimer bug | Je me permets de vous demander de l'aide car le bouton supprimer de mon userform ne fonctionne pas correctement. L'élément souhaité est bien supprimé (c'est l'essentiel) mais une erreur m'apparaît ce qui est assez embêtant malgré tout... Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Je vou... |
| 10/09/2017 à 12:44 | LORIS01 | Problème filtre VBA | Excellente suggestion, ça marche parfaitement. Merci beaucoup... |
| 09/09/2017 à 21:08 | LORIS01 | Problème filtre VBA | J'ai actuellement un problème avec un code qui filtre des données en vba... Un problème non pas sur le fond mais sur la forme vous allez comprendre Lorsque sur ma feuille "Filtre" j'effectue une recherche, les formes à droites sur ma feuille "Base" se déforment totalement ! Exemple : Je cherche dans... |
| 03/09/2017 à 12:37 | LORIS01 | Date sur Excel | C'est ce qu'il me fallait, parfait ! Merci beaucoup A bientôt... |
| 01/09/2017 à 23:15 | LORIS01 | Date sur Excel | Je voudrais une validation de donnée type date dans ma colonne I, le problème c'est que je voudrais uniquement l'année "aaaa" car n'ayant pas plus de 70 nouvelles donnée par année, le jour ou le mois m'importe peu... Cela me permettras de faire des TCD avec des filtres dates. Quelqu'un aurait-il une... |
| 21/08/2017 à 20:45 | LORIS01 | Liaison Combobox, textbox | Re-bonsoir, Cela marche parfaitement. Un grand merci A bientôt Loris... |
| 20/08/2017 à 15:10 | LORIS01 | Liaison Combobox, textbox | Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais avoir ! J'ai juste un petit problème avec ce code : Lorsque je supprime tous le contenue de la combobox afin de réécrire une nouvelle référence, le code se mets en erreur. Il m'empêche d'avoir la combobox vide... Existe-il une solution à ce problè... |
| 18/08/2017 à 13:25 | LORIS01 | Liaison Combobox, textbox | C'est ce que je cherchais super ! Mais n'y aurait-il pas un moyen d'automatiser tous les codes grâce au tableau de correspondance feuille 3 ? Car mes codes lettres peuvent être amené à évoluer et donc refaire tous les codes peut s'avérer long... Après m'y connaissant rien, c'est peut-être pas possib... |
| 18/08/2017 à 11:58 | LORIS01 | Liaison Combobox, textbox | Je vous réécris une nouvelle fois pour automatiser un userform afin de gagner du temps dans ma société. Je m'explique : Je voudrais que la Texbox "Pays" affiche automatiquement le nom du pays en fonction de la référence. La référence se constitue tout le temps d'un code 2/3 lettres "Fr" puis de chif... |
| 17/07/2017 à 18:00 | LORIS01 | Supprimer via Userform | C'est pas mal, mais je vous avoue que je préfère mon formulaire que je trouve bien complet. Par contre je vous remercie vraiment de m'avoir fait découvrir la listview c'est très pratique ! J'ai essayé de l'améliorer; je redemanderais surement pour les options que je ne sais pas effectuer. Encore mer... |
| 17/07/2017 à 11:26 | LORIS01 | Supprimer via Userform | Je ne connaissais pas du tout cette possibilité étant novice en la matière. Cela fonctionne comme ma feuille Filtre visiblement mais c'est plus efficace ! Je vais étudier cette piste pour pouvoir améliorer ma base Merci beaucoup @+... |
| 16/07/2017 à 22:46 | LORIS01 | Supprimer via Userform | Re-bonsoir, C'est tout bon, j'me suis débloqué tout seul après plusieurs tests. Merci quand même d'avoir pris le temps d'étudier ma question Amicalement Loris... |
| 16/07/2017 à 22:24 | LORIS01 | Supprimer via Userform | J'oublie tout le temps, Le voici, mais je m'aperçois qu'à aucun moment j'ai rentré le nom Combobox1 dans le code, il peut donc pas savoir quelle ligne supprimer..... |
| 16/07/2017 à 22:10 | LORIS01 | Supprimer via Userform | J'ai essayé de traficoté un code (trouvé) pour supprimer une ligne d'une base via un Userform. J'aurais voulu que le code marche même si je suis pas sur la feuille Base. Ex : Je suis sur ma feuille Filtre, j'effectue la suppression depuis cette feuille et j'aurais voulu qu'une fois la ligne supprime... |
| 11/07/2017 à 17:04 | LORIS01 | Code pour plein écran | Ok je vais me débrouiller avec ça, Un grand merci Loris... |