| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/07/2017 à 16:26 | LORIS01 | Code pour plein écran | Aah là c'est super, on peut régler comme on le souhaite ! Merci beaucoup, c'est nickel Juste au cas où (mais ça va très bien comme cela) il existe pas un moyen de rajouter une ligne après mon code de base qui quand je ferme le lien revient au mode normal ? Au plaisir Loris... |
| 11/07/2017 à 15:21 | LORIS01 | Code pour plein écran | Merci bien déjà pour vos essaies. Cette fois-ci la photo est trop grande... Je pense que je vais rester sur votre premier essaie, A bientôt Loris... |
| 11/07/2017 à 13:52 | LORIS01 | Code pour plein écran | Sinon j'ai une autre idée en tête pour contourner le problème, Peut-on rajouter une ligne de code à la fin de la macro qui quand je ferme le lien revient au mode normal ? Car quand mon lien est ouvert, je ne regarde pas excel donc peut importe qu'il soit en plein écran, c'est quand je ferme le lien... |
| 11/07/2017 à 12:58 | LORIS01 | Code pour plein écran | C'est pas tout à fais du plein écran mais c'est me va comme ceci. Merci beaucoup ! A bientôt, Loris... |
| 10/07/2017 à 21:53 | LORIS01 | Code pour plein écran | Comme ceci ? J'ai du mal comprendre ce que vous avez dis, parce que là rien n'est en plein écran... Merci d'avoir répondu malgré tout Loris... |
| 10/07/2017 à 21:05 | LORIS01 | Code pour plein écran | Voici mon code me permettant d'ouvrir un fichier autre (ici photo .jpg) en plein écran : Le problème c'est que mon tableur excel se mets également en plein écran... je voudrais uniquement le fichier annexe en plein écran. Est-ce possible ? En vous remerciant bien d'avance, Loris... |
| 10/07/2017 à 18:43 | LORIS01 | Erreur 1004 | Ohlala quelle erreur stupide de ma part... j'ai tellement travaillé dessus aujourd'hui que j'ai du la renommer sans m'en apercevoir Merci bien ! Loris... |
| 10/07/2017 à 17:44 | LORIS01 | Erreur 1004 | J'ai trouvé de nombreux sujets la-dessus mais rien qui m'aide beaucoup m'y connaissant rien. Tout fonctionnait dans mon fichier et puis ce matin après quelques modif' ma macro TriB_E (que l'on active avec le bouton jaune dans le fichier) ma affiché un message d'erreur 1004 ? Quel est le problème ? p... |
| 08/07/2017 à 19:49 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Re-bonsoir Je crois avoir trouvé la solution, j'ai supprimé ce code, et dans les propriétés de la combobox "Rowsource" j'ai rentré la plage de mes valeurs. Il me semble que cela me donne le même résultat. Encore merci pour votre aide Amitiés Loris... |
| 08/07/2017 à 19:20 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Le problème persiste... nous devons pas avoir la même version excel si cela marche chez vous. Une question : A quoi sert ce code ? On peut peut-être le remplacé par un autre système ? Bonne soirée Loris... |
| 08/07/2017 à 15:30 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Il y a 2/3 jours je vous parlais d'un problème lors d'un ajout. Je l'ai filmé ici : https://www.youtube.com/watch?v=6KLd0272h00 Après plusieurs test j'ai compris d'ou viens le problème : Si je supprime ce code, l'ajout fonctionne mais du coup ma combobox ne marche plus et donc mes textboxs n'affiche... |
| 06/07/2017 à 12:12 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | J'avais mal compris la question, j’espère mieux vous répondre ici : Si vous entendez "dernier" en terme du plus "récent" et bien la dernière entrée est le chiffre le plus élevé donc Fr_122. "dernier" dans le sens "fin", se sera Fr_999 je pense pas monter plus haut en chiffre. Et pour savoir quel est... |
| 05/07/2017 à 23:33 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Ah oui excusez moi, les numéros sont dans l'ordre croissant de 1 en 1. Donc si il existe dans la série Turquie "Tu_001" le prochain ajout turque sera forcément Tu_002. C'est toujours le dernier chiffre du pays +1. Si le dernier de la France est Fr_122 alors le prochain ajout France sera Fr_123 oblig... |
| 05/07/2017 à 21:40 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Avez-vous le problème au moment de l'ajout de données chez vous ? Car j'ai réessayé ce soir et pas moyen de faire un ajout... très bizarre... surtout que c'est le seul bouton qui plante. Sinon ma dernière idée pour automatiser la base entièrement, si vous savez faire, c'est de créer une macro pour e... |
| 05/07/2017 à 19:55 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Re-bonsoir, Pour attribuer la référence, je prends les codes pays en 2 lettres utilisé par l'OTAN puis j'attribue le chiffre montant de +1 à chaque ajout Ex : Ca_003 (Canada n°3) puis Ca_004 (Canada n°4) De plus dans la colonne A il y a une validation de donné qui n'accepte aucun doublon. Amitiés Lo... |
| 05/07/2017 à 19:03 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Tout d'abord merci on se rapproche vraiment de ce que j'imaginais pour ma base. J'ai pu tester bien tester le fichier, j'ai apporté quelques retouches au niveau de ma base dont principalement l'arrêt du filtre référence après des ajouts ou modifications. En revanche, ce filtre étant très utile dans... |
| 04/07/2017 à 23:44 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | J'ai un problème avec la base... Elle a du subir un bug, car en effet il y a pas mal de doublons. De plus les étiquettes Continents Pays Ville/Région ont disparu ce qui provoque un échec des macros tris... J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver avec ces changements involontaires... J'ai essayé de repr... |
| 03/07/2017 à 18:40 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | L'idée du double clique pour ouvrir le formulaire fonctionne très bien. En revanche le formulaire 1 ne fonctionne plus, la combobox "continent" affiche Afrique quoiqu'on choisisse. De plus les valeurs des autres textbox s'affichent en fonction du "continent" ce qui n'est pas pratique car il y a plus... |
| 02/07/2017 à 18:18 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | C'est très gentil de votre part d'apporter votre aide, je vous mets mes idées d'amélioration mais je ne vous oblige en rien à toutes les faire bien entendu. J'aimerais dans mon UserForm1 changer la combobox "Référence" en textbox car avoir une liste de 250 noms ce n'est pas top... Toujours dans l'Us... |
| 01/07/2017 à 19:30 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Merci beaucoup pour la macro, c'est parfaitement ce que je voulais Pour vous répondre, le bouton valide (enfin ajouter) doit ajouter les données mises dans les textbox et combobox mais je ne sais pas programmer le bouton... J'ai encore d'autre petite programmation à faire de ce style mais je ne veux... |
| 30/06/2017 à 20:16 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | Merci de votre aide malgré mon oublie de joindre le fichier. C'est vrai que sans fichier, dur de faire un code qui s'adapte au fichier. En revanche une erreur d’exécution apparaît lorsque je lance le module.... C'est peut être moi qui est mal modifié le code... Ci-joint mon fichier, qui est un test... |
| 30/06/2017 à 12:00 | LORIS01 | Filtre Alphabétique | J'ai une base de donnée avec un formulaire d'ajout, le problème c'est qu'il ajoute à la dernière ligne de mon tableau.... Je pense qu’insérer la ligne directement au bon endroit peut être dur m'y connaissant rien mais si c'est possible je suis preneur. Sinon : Peut-on alors crée une macro qui tri ma... |
| 21/06/2017 à 15:49 | LORIS01 | Insérer ligne sur un endroit choisis | Non il n'y a pas vraiment de solution pour que le programme trouve l'endroit que je veux car certes dans ma base jointe, il y a un ordre alphabétique mais ce n'est pas toujours le cas dans mes bases... |
| 21/06/2017 à 15:24 | LORIS01 | Insérer ligne sur un endroit choisis | Novice en VBA, j'ai réussis (grâce à de l'aide) à faire un formulaire me permettant sur une base de donnée de modifier, effacer ou supprimer des données. Je voudrais un bouton qui puisse également ajouter une ligne remplie par ce formulaire mais à un endroit précis et qui changera à chaque ajout. Pa... |
| 10/06/2017 à 18:46 | LORIS01 | Recherche base de donnée | Re bonsoir, Merci pour cette modif' mais elle contient des bugs sur certaines recherche. C'est peut être simplement moi qui est mal recopié. Je vais rester sur la précédente, A+ Loris Je retire ce que j'ai dis, c'est effectivement moi qui est mal recopié le code, tout marche parfaitement : Merci Bea... |
| 10/06/2017 à 15:01 | LORIS01 | Recherche base de donnée | Avec cette nouvelle modif', le filtre ville/région ne fonctionne plus... mais en revanche tout marche à merveille sur celui d'hier soir. Si et seulement si vous voulez, peut on améliorer un de ces points ci-dessous: Lorsqu'on effectue une recherche à 3 lignes (Amérique/Canada-Europe/Allemagne-Afriqu... |
| 09/06/2017 à 21:47 | LORIS01 | Recherche base de donnée | Un énorme MERCI pour votre aide, c'est exactement ce que je voulais ! Ce code va me suivre sur plusieurs base pendant longtemps je pense. A bientôt, Loris... |
| 09/06/2017 à 21:16 | LORIS01 | Recherche base de donnée | Merci à vous d'avoir répondu, Votre démo est vraiment sympa, mais je ne vais pas l'utiliser, je préfere rester sur ma feuille de base coder par un autre utilisateur avant vous que je trouve plus pratique. Merci beaucoup Maurice pour votre aide qui va m'être très utile pour pouvoir retrouver mes donn... |
| 09/06/2017 à 16:41 | LORIS01 | Recherche base de donnée | Tout d'abord un grand merci pour votre aide, j'ai pu finir le travail (sachant que j'avais touché un userform et un code vba mais je m'en suis sortie). Mais en prévision du futur, j'ai voulu rajouter une colonne référence. J'ai donc réussis à transformer en partie le code pour avoir mes listes dérou... |
| 08/06/2017 à 20:51 | LORIS01 | Recherche base de donnée | J'avais fais cela au début en effet. Mais le problème c'est que c'est de 1) long à effectuer et de 2) je ne suis pas le seul à utiliser ce tableur, donc un formulaire VBA ou liste deroulante me paraissait plus simple d'utilisation pour tout le monde... |
| 08/06/2017 à 20:08 | LORIS01 | Recherche base de donnée | Collectionneur dans l'âme, je possède une base de données pour recenser tous cela. Oui mais j'aimerais pouvoir effectuer des recherches avec des critères de sélection. Je m'orientais tout d'abord vers de la VBA avec une listbox mais je ne sais pas du tout faire... du coup pour l'instant j'ai crée un... |