Plus grande valeur référence

Bonjour le forum,

Afin de gagner du temps dans une base de donnée très chargé j'aimerais automatisé le plus possible mon formulaire d'ajout. Il me reste plus qu'une tâche à automatiser mais je n'ai pas les compétences étant novice en VBA. Je fais donc appel à votre aide si vous le voulez bien.

J'aimerais qu'en rentrant les initiales d'un pays (code ISO voir tableau feuille 3) dans la textbox "initial>", ma combobox affiche directement la référence correspondante avec un numéro juste supérieur au dernier existant. Si ma dernière référence est Us_006 alors la combobox doit afficher Us_007. Un exemple vaut mieux qu'un long discours :

Je rentre "Fr" dans la textbox "initial>"

La combobox1 renvoie directement Fr_007 (car la dernière référence française est Fr_006)

Je vous remercie d'avance si vous connaissez une solution

@+

Lors

7demo.xlsm (496.12 Ko)

Bonjour,

Cela me paraît en contradiction avec ce que tu as fait jusqu'à présent... Tu veux faire jouer à ta Combo un autre rôle que celui qu'elle jouait...

bonjour,

une proposition

9demo.xlsm (494.84 Ko)

MFerrand, dans mon idée le rôle de la combobox reste identique, elle devient juste automatique grâce à la textbox11

Merci malgré tout d'avoir porté attention à mon problème.

Votre proposition h2so4 est parfaite, merci beaucoup, elle fonctionne très bien et j'ai vu que vous aviez simplifié la déclaration de variable, je ne connaissais pas cette méthode mais tant que ça marche tout va bien.

J'ai juste un petit point que vous pouvez peut-être régler, il se trouve que certains pays ne figurent pas dans le code ISO (comme l'Angleterre ou le Pays de Galles n'étant pas reconnus comme pays) ce qui m'oblige à leur mettre 3 lettres en référence.

Y-aurait-il un moyen que le code fonctionne également pour 3 lettres sans le modifier manuellement ?

Merci encore pour votre aide

@+

Rechercher des sujets similaires à "grande valeur reference"