W

Membre fidèle

Inscrit le :31/05/2017
Dernière activité :30/08/2022 à 07:38
Version d'Excel :2016
Messages
236
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Willau

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/08/2022 à 17:09WillauFiltre colonne selon référence en-tête liée à une liste déroulante@Dan Bonjour Dan, Je me permets de revenir sur votre réponse. Encore une fois merci pour l'efficacité du code. J'ai néanmoins quelque peu du mal à le replacer sur mon fichier source (avec des données). Dans Je me suis permis ici d'intégrer le nom de la cellule de recherche par "Disp_Nr" au lieu du E...
15/07/2022 à 12:38WillauFiltre colonne selon référence en-tête liée à une liste déroulante@Dan Merci pour ta contribution. Le précédent post n'est pas celui dont tu fais mention, mais un autre plus ancien encore. J'ai d'ailleurs adressé mes remerciements pour l'aide et fermé, comme demandé, le dit post. Je vais regardé au plus vite le contenu du fichier retourné. Je me réjouis déjà. C'es...
14/07/2022 à 14:43WillauFiltre colonne selon référence en-tête liée à une liste déroulanteMa demande n'est pas la première ici. Mais j'avais sans doute mal exprimé mon intention lors d'un précédent post. Par ailleurs, le fichier en pièce jointe permettra une meilleure compréhension je l'espère. Je souhaite pouvoir mettre un filtre automatique sur une colonne en référence à un choix fois...
14/07/2022 à 10:15Willau Numérotation automatique lignes filtréesUn grand merci pour l'aide ! J'ai d'autres besoins que je vais poser sur un autre post... J'avais pas vu le petit "vu" pour clôturer mes fils Je vais corriger ça ! Merci encore :-)...
13/07/2022 à 11:33Willau Numérotation automatique lignes filtréesJe tourne sur la toile, et jusqu'ici sans succès. Peut-être trouverais-je un expert sur le forum. Je suis en train de créer une table avec des filtres automatiques. Je souhaiterais que la première colonne contienne le numéro de ligne affichée. Exemple: En-tête de tableau en C8 Numéro en C9 = 01 Numé...
04/03/2022 à 13:23Willau Liste dynamique selon clé en relation avec une BDMerci pour ta contribution. Malheureusement je suis tenu par mon système de colonnes. Il me faut une ligne par collaborateur et une croix dans chaque service concerné... Les colonnes (donc mes services) peuvent peuvent être augmentées. Merci malgré tout une nouvelle fois...
04/03/2022 à 12:11Willau Liste dynamique selon clé en relation avec une BDBonjour à tous, Persuadé que l'opération peut être simple, pourtant je patine ! J'ai besoin de vos connaissances. Je cherche à mettre en relation une liste de collaborateurs avec une base de données se trouvant sous un autre onglet. Il s'agit dans cette base de données (jusqu'à 1000 collaborateurs i...
21/04/2021 à 16:49WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroJe n'ai pas vu de fichier remanié sur ledit post. Il est vrai cependant que j'ai laissé votre contribution sans réponse, car je suis encore sur le projet non résolu. Cordialement Willau...
21/04/2021 à 13:39WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroBonjour Dan ! Merci pour ta remarque ! J'ai oublié cette première demande Trop de projets en cours apparemment. Hélas mon problème subsiste. Comment puis-je supprimer mon précédent fil ? Cordialement Willau...
21/04/2021 à 13:04WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroAjout personnel !!!! Avec ce bout de code, ça lance ma macro. Si je mets en ("B8") un "NEIN" ça devrait arrêter mon calcul automatique. --> mais j'y arrive pas...
21/04/2021 à 12:58WillauArrêt macro "calculate" lorsqu'un résultat "timer" est à zéroJ'ai mis en place un petit programme qui me permet un décompte horaire jusqu'à "ma" prochaine séance... Temps restant à disposition... Je souhaite que la macro "calculate" ci-dessous s'arrête automatiquement lorsque le compte à rebours arrive à 00:00:00 (hh:mm:ss). Est-ce que quelqu'un peut m'aguill...
21/04/2021 à 09:57WillauAfficher/Masquer des formesJ'ai un petit soucis dans ma programmation. Je souhaite faire afficher mes 3 premières lignes comme une barre de menu. J'ai deux boutons Afficher ou Fermer pour y parvenir. Malheureusement mon code plante pour mon bouton "Menu". ça bugue sur: Est-ce que vous pouvez éclairer mon chemin ? Merci de vot...
14/04/2021 à 08:55Willau Timer / Décompte du temps restantAprès de nombreuses recherches infructueuses je me tourne vers vous. Je cherche à gérer le temps consacré à nos pauses lors de nos séances. (oui oui, les pauses sont sacrées !) En R14, j'inscris l'heure à laquelle reprend la séance. En cliquant sur "démarrer", le temps mis à disposition est calculé...
12/04/2021 à 11:20Willau Dé/Comptage nombre de caractères dans une cellule à la saisie (dynamique)Merci à tous pour vos interventions. En l'état, il s'agit de facilité l'usage du formulaire aux utilisateurs. J'ai effectivement limité le nombre de caractère à 160. mais avant qu'un message d'erreur n'apparaisse, il est toujours bon de savoir où l'on se trouve dans sa rédaction. Donc oui, on peut p...
12/04/2021 à 09:56Willau Dé/Comptage nombre de caractères dans une cellule à la saisie (dynamique)Bonjour à tous J'ai besoin de votre aide après de longues recherches infructueuses sur le web. Je crée un formulaire de saisi où je vais limiter le nombre de caractère dans une cellule (pour le coup, 160 caractères car le texte à introduire est pour un SMS, bref...) J'ai trouvé cette formule bien pr...
11/03/2021 à 16:17WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesRe-bonjour JoyeuxNoel J'ai une étape supplémentaire à franchir. Je souhaite insérer un texte contenu dans une cellule comme texte dans mon corps d'E-mail. Plus simplement dit, je souhaite remplacer le " B est Regards! " par Range("M104") . J'ai essayé différentes voix, sans succès. Aurais-tu une idé...
11/03/2021 à 12:42WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesMerci JoyeuxNoel ! Je vais tester ça... Mon Dashboard est en chantier. Le .CC sera utilisé ! Question au sujet de ces options : Existe-t-il un ou quelque chose de la sorte ? Je souhaite "forcer" l'expéditeur. Dans la boite nous avons notre propre e-mail, mais également des e-mails "techniques". C'es...
11/03/2021 à 08:56WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesBonjour JoyeuxNoel (la formule est très particulière avec un tel Nick Name ) Merci pour ta contribution ! ça m'a énormément aider et l'action principale fonctionne ! J'ai néanmoins un problème par rapport à l'envoi automatique. Le seul fait d'avoir enlevé ".Display" ne suffit pas à envoyer l'e-mail...
10/03/2021 à 21:03WillauEnvoi direct par Outlook - Copier/Coller de cellules sélectionnéesJe souhaiterais rendre automatique une procédure dans un Dashboard afin de transmettre des informations via Email. J'ai trouvé deux super codes que je vous livre ci-dessous. Malheureusement je n'arrive pas à les adapter pour mes besoins. Le premier VBA code ouvre un InputBox afin de déterminer manue...
02/12/2020 à 08:49WillauBouton - Recherche dossier référence sur réseauBonjour à tous, J'ai vu sur ce forum courant 2019 un bel exemple qui couvrait ma demande. Je suis hélas incapable de retrouver son auteur. J'ai une structure dans mon tableur qui me permets de mettre en référence des liens automatiques (recherche de photo portrait pour le coup). Il s'agit de pouvoir...
02/12/2020 à 08:31Willau Boutons précédent/suivant pour liste (déroulante)@gmb Je vais prendre ta dernière version qui semble parfaitement coller à mes besoins. Je reviendrai avec quelques soucis supplémentaires pour l'élaboration de mon programme. J'espère que tu pourras (comme d'autres d'ailleurs) m'aider une nouvelle fois. Mes requêtes feront l'objet de demandes distin...
27/11/2020 à 15:38Willau Boutons précédent/suivant pour liste (déroulante)Bonjour à tous Je souhaite pouvoir actionner la sélection d'une liste déroulante à l'aide de bouton précédent/suivant afin de ne pas devoir toujours ouvrir la liste. Existe-t-il un moyen par VBA de la faire ? J'ai essayé d'illustré ça dans le fichier joint. Merci d'avance pour votre aide :-) Cordial...
29/10/2020 à 10:05WillauComparer 2 colonnes de base de données différentesJ'en suis persuadé !! Mais il faut l'apprendre. Et ce n'est pas intuitif (pas pour le moment tout du moins). Merci encore !!...
29/10/2020 à 08:41WillauComparer 2 colonnes de base de données différentesMerci pour ton message. J'ai accédé au requêtes du classeur. Je me rends compte que j'ai encore bien des choses à découvrir sur Excel. Je vais pour l'heure chercher une autre voie pour résoudre mon problème. Ce que tu proposes est magnifique, mais encore trop "haute école" pour mon niveau. Cordialem...
28/10/2020 à 14:44WillauComparer 2 colonnes de base de données différentesJ'ai essayé de trouver les manipulations ou codes que tu as implémentés dans le fichier, hélas sans succès. Pourrais-tu développer ? Quant à l'idée de faire référence à un fichier extérieur, je pense que ce soit une altérnative intéressante, tout en sachant que j'aurais deux fichiers "souches" à syn...
28/10/2020 à 09:42WillauComparer 2 colonnes de base de données différentesJe suis en train de développer un outil qui devrait permettre de comparer différentes base de données du personnel. Chaque collaborateur est identifiable par un numéro unique (U Nr.). Dans mon outil, j'ai ma base de données "actuelle". Celle qui fait référence. Chaque mois, je reçois des RH, un nouv...
26/10/2020 à 14:14WillauImages dynamiques selon adresse référence dans celluleMe revoilà enfin !!!! sur ce projet. (Navré pour mon absence…) Cette fois les délais vont être plus courts pour moi :( J'ai pu découvrir ton code avec grand plaisir ! Je n'arrive pas à imposer les dimensions de mon image malgré une modification des "150" dans ton code. Je mets en page une nouveau fi...
22/10/2020 à 15:44Willau Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référenceMerci pour ta contribution. Je n'ai malheureusement pas saisi comment procédé avec ta solution. (manque d'explication pour mon niveau). Enfin, ma ligne 1 ne fait pas partie du tableau, ni de la zone référence. Salutations. Willau...
22/10/2020 à 15:29Willau Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référenceThauThème J'ai oublié de préciser… En ligne 1, les colonnes seront appelées _col001, _col002, _col003, etc. J'intègre une formule de type =A1+1 …. ainsi je peux facilement mettre à jour tous mes "titres" ou noms de zone...
22/10/2020 à 15:25Willau Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référenceEn fait c'est pour tout le tableau. Donc chaque colonnes de données. Merci pour ton intérêt. Cordialement. Willau...
22/10/2020 à 14:42Willau Gestionnaire de noms - Donner un nom à une zone référenceJe suis en train d'éditer une base de données avec des ajouts/suppressions de colonnes. Mon problème est le suivant: J'ai des nom de référence pour certaines zones (ex. A2:A2000 = NoTel.) Je souhaiterais que le nom de la zone puisse être égale au texte contenu dans la cellule A1, de telle manière qu...
01/09/2020 à 09:42WillauMoteur de recherche - dynamiqueBonjour BrunoM45 (et à tous ceux qui nous lisent…) J'ai repéré un petit problème dans ton fichier. La sélection du no personnel ne s'affiche pas dans la cellule D6. J'ai un code erreur à la place. Je n'ai pas su identifier le problème dans ta formule. Tu peux t'imaginer comment les gens sont quand o...
01/09/2020 à 08:10WillauMoteur de recherche - dynamiqueMerci infiniment pour cette approche ! Je vais voir si elle couvre tous mes besoins, mais elle est extra !! Je remarque déjà un besoin supplémentaire (je connais le comportement des utilisateurs de l'outil que je construis …). Est-il possible d'avoir un bouton "nouvelle recherche" ou "effacer tout"...
31/08/2020 à 15:47WillauMoteur de recherche - dynamiqueJ'ai effectué plusieurs recherches sur le web, mais n'ai pas trouvé précisément ce que je recherche. Peut être que des experts sur ce forum pourront m'aiguiller vers une bonne solution. Je cherche à créer une cartothèque du personne. Il s'agirait de pouvoir trouver les données de collaborateur dans...
06/08/2020 à 11:25WillauEnvoi PDF par Outlook - Personnaliser nom du fichierM A G N I F I Q U E !!! Merci infiniment, ça fonctionne à merveille. Il faut parfois si peu Encore merci ! Willau PS: je ne trouve pas l'option "clore le sujet"... où dois-je cliquer ...
06/08/2020 à 11:12WillauEnvoi PDF par Outlook - Personnaliser nom du fichierBonjour à tous Je cherche à pouvoir personnaliser le nom d'un fichier lors d'un envoi automatique PDF. J'ai trouvé un code sur le web que je me suis permis de modifier, hélas sans succès... Je souhaite pouvoir donner le nom du fichier PDF égale au texte contenu dans la cellule Sheets("BestellscheinP...
12/06/2020 à 16:07Willau PickerDate dans UserForm - Comment le lier à une celluleCher galopin01 Un grand merci pour cette précieuse aide !! Je n'avançais plus dans mon projet. Voilà que tu me donnes des choses à faire ce week-end. Superbe ! Pour le coup je me suis même permis une petite adaptation de ton code: Sheets("Planung").Range("Q14").Value = DTPicker1 Un grand merci encor...
12/06/2020 à 13:13Willau PickerDate dans UserForm - Comment le lier à une celluleUn problème de liaison entre mon PickerDate intégré dans un UserForm. Comment lié le résultat d'une date choisie à une cellule ("C7") dans une feuille donnée. Merci pour votre aide. Cordialement Willau...
12/06/2020 à 12:29Willau Défnir zone pour un "Worksheet_Change"Excellent et efficace ! Rien à dire de plus si ce n'est un grand MERCI ! J'ai édité un post un peu plus tôt dans la semaine. Pourrais-tu y lancé un oeil ? Je cherchais à pouvoir faire passé de semaine en semaine une date définie dans un ControlX "Picker". Si je ne te relis pas d'ici là, je te souhai...
12/06/2020 à 11:46Willau Défnir zone pour un "Worksheet_Change"Bonjour Jean-Eric ! Une fois de plus, merci pour ta redoutable efficacité !! J'ai constaté une erreur que je commettais : ma cellule d'inscription de la date se trouvait dans la zone de modification ça a donc créer une boucle. J'ai réglé cela en mettant ma variable "actualisation" dans la colonne A...
12/06/2020 à 11:22WillauProblème de format - Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP4))J'ai trouvé une solution (peut être y en a-t-il des meilleures) 1) Je définis la cellule liée 2) Dans une feuille paramètre, je copie la variable et ajoute une formule. Par exemple: =SI(Planung!A2="";"";DATEVAL(Planung!A2)) Ainsi la cellule est vide si aucune date n'est déterminée, ou alors la varia...
12/06/2020 à 11:19Willau Défnir zone pour un "Worksheet_Change"J'ai trouvé ce code pour enregistrer la date lors d'un changement effectué dans mon tableur. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Row > 1 Then Cells(Target.Row, "K") = Now() End Sub Existe-t-il un moyen de faire en sorte que son action se fasse rapidement. Lors d'une sais...
12/06/2020 à 08:52WillauProblème de format - Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP4))Petit problème de compréhension dans l'usage d'un champ "ControleX" avec agenda intégré : (Microsoft Date and Time Picker Control 6.0 (SP4)) J'ai mon Picker posé sur ma feuille --> =INCORPORER("MSComCtl2.DTPicker.2";"") Je lie avec la cellule A3. Malheureusement la valeur en A3 n'est pas considér...
10/06/2020 à 18:24WillauSuivi de projet - Tableur "Gantt" dynamiqueEh bien me voilà heureux. ça a pris du temps, mais j'ai trouvé mes formules pour ma MFC !! Attaquons-nous au reste...
10/06/2020 à 15:39WillauLier 2 éléments "ContrôleX"Me voilà plein d'idées et - malgré moi - trop peu de connaissances pour réaliser mes projets. Je souhaite pouvoir lier deux éléments "contrôleX". Il s'agit d'une toupie <> qui ajouterait directement 7 (jours) à un élément contrôleX pour pouvoir me déplacer de semaine en semaine. Dans les propr...
10/06/2020 à 15:07WillauSuivi de projet - Tableur "Gantt" dynamiqueJe suis en train de réaliser un projet pour le boulot et j'ai besoin de vos lumières (pression de temps). Je réalise un tableur qui permet de planifier et de contrôler l'avancée de tâches. J'ai déjà un bout de ce que je veux faire mais je bloque sur certaines formule et MFC. Le fichier joint pourra...
05/06/2020 à 15:38WillauMasquer/Afficher lignes selon résultat en colonne AJ'ai fait une fausse manipulation…. J'ai cru que je vous avais envoyé un fichier… Voilà à peut près l'idée de ma structure. C'est un formulaire que je vais créer et les lignes devraient s'afficher/masquer de manière dynamique selon le résultat en A. (situation : si tout est répondu par non, alors pa...
05/06/2020 à 15:34WillauMasquer/Afficher lignes selon résultat en colonne AMerci Jeb C'est une solution. Le problème c'est que j'aurais beaucoup de lignes à définir en "masquée ou affichée". Ton code risque d'être long à adapter sur toute une feuille. Je vais étudier aussi cette version. Merci ...
05/06/2020 à 14:51WillauMasquer/Afficher lignes selon résultat en colonne AMerci pour ton intervention. Il ne s'agit pas de filtrer. Mais bien de masquer ou afficher la ligne y relative selon le contenu en A. Si 0 = masquer Si 1 = afficher Je vais créer des codes qui mettront une valeur souhaitée dans A selon ce que je souhaite atteindre. donc au "Change", l'action affiche...
05/06/2020 à 14:43WillauMasquer/Afficher ligne selon position sur la feuillePense juste à l'en-tête dynamique d'une page web, et tu peux deviner ce que je souhaite créer. J'ai dit "pur esthétisme"... Sur les lignes 5 à 7 restent disponibles des boutons de navigation... C'était juste une idée...