Moteur de recherche - dynamique

Bonjour à tous,

J'ai effectué plusieurs recherches sur le web, mais n'ai pas trouvé précisément ce que je recherche.
Peut être que des experts sur ce forum pourront m'aiguiller vers une bonne solution.

Je cherche à créer une cartothèque du personne.
Il s'agirait de pouvoir trouver les données de collaborateur dans un formulaire par le biais d'une cellule recherche "multi critères".

En inscrivant soit son nom, soit son prénom, soit son numéro personnel, la recherche orienterait vers le no personnel et afficherait les données du collaborateur trouver par la fonction "RechercheV".

En annexe, un exemple de ce à quoi j'aspire.
Je peux m'imaginer qu'un macro puisse être nécessaire.

D'ores et déjà merci de m'avoir lu et au plaisir, je l'espère à mon tour, de vous lire !

A++

Willau

Bonjour Willau

Voici un exemple de ce que l'on peut faire

Nota : pour les combobox ActiveX, j'ai une version 64 bits d'office 2016

Bonjour BrunoM45

Merci infiniment pour cette approche !
Je vais voir si elle couvre tous mes besoins, mais elle est extra !!

Je remarque déjà un besoin supplémentaire (je connais le comportement des utilisateurs de l'outil que je construis …). Est-il possible d'avoir un bouton "nouvelle recherche" ou "effacer tout". J'entends par là le moyen en un seul click d'effacer le contenu des 3 Combobox ?

J'ai essayé avec l'option d'enregistrement de macro, mais cela ne fonctionne pas.

Encore merci pour ton soutien.

Cordialement

Willau

Bonjour BrunoM45 (et à tous ceux qui nous lisent…)

J'ai repéré un petit problème dans ton fichier. La sélection du no personnel ne s'affiche pas dans la cellule D6. J'ai un code erreur à la place.
Je n'ai pas su identifier le problème dans ta formule.

Tu peux t'imaginer comment les gens sont quand on leur montre que quelque chose est possible... Ils en veulent toujours plus !! Et je n'échappe pas à cette règle .

Dans mon précédent poste, je te demandais si une solution était possible pour effacer le contenu d'une recherche. J'ai oublié de préciser que je ne souhaite pas que la fiche s'efface… J'aimerais un bouton "recherche" qui s'initialise à chaque fois. (je fais des recherches de mon côté…)

Enfin, et c'est là que c'est plus compliqué pour moi, je souhaiterais que si je tape une lettre dans mes Combobox (ou un nombre), seules les nom y référant s'affichent dans la liste déroulante. (exemple: si je tape "A", seuls les noms commençant par "A" s'affichent….. Si je tape "BA", seuls les noms avec "BA" s'affichent, etc...)

Le travail est long, mais j'apprends tous les jours grâce à des aides comme la tienne !

Cordialement
Willau

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche dynamique"