Masquer/Afficher ligne selon position sur la feuille

Bonjour,

Demande très particulière qui n'a pour objectif qu'un aspect cosmétique (et un peu pratique) dans mon développement de projet.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux masquer ou affichier des lignes d'entête (4 première lignes par exemple) selon que je me déplace sur la feuille ?

L'idée étant que si je scrolle ou me déplace avec le curseur en dessous de la ligne 20 (par exemple) les quatre premières lignes disparaissent… si je remonte et suis en ligne 19 ou au-dessus, les 4 premières lignes s'affichent.

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement

Willau

Bonjour Willau,

Si tes 4 premières lignes sont toujours présentes lorsque tu descends sur ta feuille. C'est que la propriété affichage de ta feuille a un volet de 4 lignes mis en place. Supprime le tout simplement.

Voir Affichage dans le menu Excel et au sous-menu Volet choisir Libérer les Volets.

Merci X Cellus

Oui, j'ai effectivement oublié de préciser que je souhaite avoir ce volet figé en haut de page ! (Ligne 1 à 7 par exemple)

A nouveau,

Ligne 1 à 7, cela ne fait pas 4 lignes...

Je vois pas l'intérêt d'avoir un volet figé lors des 20 premières lignes puis libéré pour les lignes plus loin.

C'est plus l'inverse qui est utile.

Pense juste à l'en-tête dynamique d'une page web, et tu peux deviner ce que je souhaite créer.

J'ai dit "pur esthétisme"...

Sur les lignes 5 à 7 restent disponibles des boutons de navigation...

C'était juste une idée.

A nouveau,

Le mieux, poste un fichier avec une seule feuille en présentant tes souhaits.

Peut être y répondrais je ou d'autres forumeurs.

Mais ne pas comparer Excel à une page Web qui utilise html, CSS, Javascript et plus pour créer toutes sortes d'animation.

Bien sur la procédure événementielle peut aider sous Excel. En fonction de la ligne ou tu est.

Rechercher des sujets similaires à "masquer afficher ligne position feuille"