| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2020 à 14:11 | Willau | Masquer/Afficher lignes selon résultat en colonne A | Me voilà plein d'idées, et peu de compétences techniques pour les mettre en oeuvre. Y a-t-il moyen de masquer ou afficher une ligne complète selon le résultat y relatif (1 ou 0) en colonne A ? Il faut prendre en considération qu'il y aura d'autres modifications sur la feuille qui ne doivent pas infl... |
| 05/06/2020 à 14:03 | Willau | Masquer/Afficher ligne selon position sur la feuille | Merci X Cellus Oui, j'ai effectivement oublié de préciser que je souhaite avoir ce volet figé en haut de page ! (Ligne 1 à 7 par exemple)... |
| 05/06/2020 à 13:11 | Willau | Masquer/Afficher ligne selon position sur la feuille | Demande très particulière qui n'a pour objectif qu'un aspect cosmétique (et un peu pratique) dans mon développement de projet. Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux masquer ou affichier des lignes d'entête (4 première lignes par exemple) selon que je me déplace sur la feuille ? L'idée étan... |
| 04/06/2020 à 11:17 | Willau | Afficher/Masquer ligne selon résultat dans cellules référence | Super ! Voilà de quoi avancer J'ai une petite question pour le coup supplémentaire: Est-il possible de lancer la macro au changement du résultat de la cellule sans passer par un "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" mais en inscrivant la macro dans un module ? Je m'explique, en inscr... |
| 04/06/2020 à 11:08 | Willau | Fichier partagé - Problème réseau | Je suis aussi partie sur cette hypothèse. Mais hélas ce n'est pas le cas. Soit j'ai mon fichier fermé, mais excel ouvert; Soit j'ai mon fichier fermé et excel fermé; Soit j'ai mon fichier fermé et mon PC éteint. C'est effectivement une hypothèse que quelque chose de "temporaire" reste ouvert. Je n'a... |
| 04/06/2020 à 10:37 | Willau | Afficher/Masquer ligne selon résultat dans cellules référence | Le problème auquel je suis confronté actuellement sera, j'en suis sûr, réglé par un coup de baguette magique. (surtout grace à la compétence de l'un d'entre vous. Situation: J'ai un formulaire où des résultat doivent être inscrits dans différentes cellules. Selon le résultat choisi (0;1;2;3), je sou... |
| 04/06/2020 à 09:58 | Willau | Fichier partagé - Problème réseau | Merci pour ton intervention. Il ne s'agit pas d'être le premier servi. Il s'agit de libérer le fichier lorsque je ne suis plus dessus. Lorsque je n'utilise pas le programme, il existe quand même une annonce pour l'administrateur que je suis encore sur le fichier, alors que ce n'est pas le cas. La qu... |
| 04/06/2020 à 09:37 | Willau | Modification de feuille : identifier l'auteur et la date et heure | Merci pour ta contribution ! Je vais essayer tout ça rapidement et te fais un retour. Encore merci ! Willau... |
| 04/06/2020 à 09:33 | Willau | Fichier partagé - Problème réseau | J'ai un problème récurant et je n'arrive pas à trouver le moyen de le solutionner efficacement. Situation: J'ai créé un fichier partagé protégé par un mot de passe. Les utilisateurs peuvent consulter les données et les filtrer. L'administrateur effectue des modifications du contenu en introduisant l... |
| 03/06/2020 à 16:22 | Willau | Faire revenir à la page active précédente en fin de code | Cher JoyeuxNoel Merci infiniment pour cette excellente solution !! Merveilleux !! Cela va m'éviter bon nombre de "déplacements" inutiles dans mes futurs codes. Un grand merci pour ton efficacité. Cordialement Willau... |
| 03/06/2020 à 16:12 | Willau | Faire revenir à la page active précédente en fin de code | J'ai besoin (une fois encore) des lumières de la communauté. J'ai effectué une option dans un dossier. L'utilisateur peut choisir la langue d'affichage des légendes. J'ai réglé cela par un "copier/coller" d'une colonne à l'autre dans une feuille de paramètres (P1) J'ai différentes feuilles où appara... |
| 03/06/2020 à 15:00 | Willau | Modification de feuille : identifier l'auteur et la date et heure | Je suis dans une impasse. Je n'ai pour l'heure trouvé à nul part une petite programmation qui permettrait de mettre dans une cellule le nom de l'utilisateur en cas de modification(s) dans une feuille. Il s'agirait de mettre également la date et l'heure de la dernière modification dans une cellule vo... |
| 06/05/2020 à 14:41 | Willau | Format de cellule: nbre caractères /à la ligne automatique ET ajustement | Je suis en train de créer un tableau où mes utilisateurs peuvent inscrire dans un formulaire différentes données. Mon formulaire - que j'ai intégrer dans une feuille - est évidemment statique. Certaines cellules sont liées entre elles. A l'inscription de données dans les champs, la mise à la ligne a... |
| 05/05/2020 à 09:49 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Merci pour ton lien, je vais étudier ce formulaire… S'agissant de l'affichage des images, il s'agirait de les modifier au défilement de chaque fiche. S'il existe évidemment une option qui permettent de les afficher ou non, c'est un plus (je ne m'étais pas fait de réflexion là-dessus) Mais prioritair... |
| 04/05/2020 à 15:50 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Voilà, je me suis un peu attardé sur tes contributions. Je constate que j'ai encore d'énormes progrès à faire. Sur tes bases, tout fonctionne. Dès que je modifie un peu la mise en page ou ajoute ce dont j'ai besoin, ça bugue (rien d'étonnant je pense). Je te transmets en pièce jointe mon idée de bas... |
| 01/05/2020 à 10:03 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Magnifique ! Merci, ça s'annonce bien. Je me permettrais d'essayer tout ça dans quelques heures, voire pendant ce week-end. Je sais d'ores et déjà que c'est sur la bonne piste. Il s'agira pour moi d'insérer plusieurs images "dynamiques" en relation à une seule personnes sur le même formulaire lié à... |
| 30/04/2020 à 17:11 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Merci pour ton dévouement J'ai reçu des travaux supplémentaires entre temps. Je lis toutes tes indications au plus vite et te fais un retour. D'ores et déjà merci et à plus tard. Willau... |
| 30/04/2020 à 15:04 | Willau | Images dynamiques selon adresse référence dans cellule | Après plusieurs recherches infructueuses, je me permets de me tourner vers le forum. J'ai pu lire bien des posts sur le sujet "image dynamique", mais rien de probant pour moi à l'instant. Je crée un base de données pour la gestion d'informations du personnel. Dans une cellule (BD)Feuil1, j'ai 4 colo... |
| 30/04/2020 à 14:26 | Mtek | Image automatique selon lien | Je suis tombé (enfin) sur ce qui semble être une très bonne solution pour le petit fichier que je souhaite mettre en place. J'ai une petite demande concernant l'édition de nouvelle fiche. Je souhaiterais pouvoir effacer les nouvelles images introduites dans la feuille. En appliquant ta macro, ce son... |
| 20/02/2020 à 15:57 | Willau | Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur | Un grand merci pour ton aide précieuse ! ...ça fonction tip top Cordialement Willau... |
| 20/02/2020 à 15:55 | Willau | Action double-clic pour insérer ou enlever une croix dans cellule | Un grand merci pour ton aide préciseuse ! En plein dans la cible ! c'est parfait Merci encore! Cordialement Willau... |
| 20/02/2020 à 10:46 | Willau | Action double-clic pour insérer ou enlever une croix dans cellule | Je suis en train de créer un formulaire de saisie pour le transfert de courrier interne à ma boite où des cellules sont à cocher. J'ai pu trouver sur divers forum ces petits codes qui me mettent en bonne voix. Comme on est jamais assez satisfait du résultat final… mais surtout que mes collègues sont... |
| 04/02/2020 à 16:34 | Willau | Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur | Merci pour ton intérêt Oui, en U2, j'inscris une valeur. Cette dernière peut se trouver dans plusieurs lignes, dans n'importe quelle colonne. Ok.. Colonne E = un numéro unique de référence Colonne H = une date à chercher, donc plusieurs lignes possibles à filtrer. Je souhaitais savoir si je pouvais... |
| 04/02/2020 à 16:10 | Willau | Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur | Re-bonjour Yvouille C'est absolument génial et fonctionne parfaitement. Ma demande s'élargissait un peu sur l'ensemble du tableau... Existe-t-il la possibilité d'étendre la recherche sur E à J avec l'affichage restreint ? Je sais... la roue va devenir carré ! Cordialement Willau... |
| 04/02/2020 à 16:02 | Willau | Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur | Tu as raison, il y déjà des roues qui tournent "rond"... mais j'ai des collègues qui souhaitent la réinventer. Je consulte volontiers ton fichier et te donne un retour. Thanx ... |
| 04/02/2020 à 15:08 | Willau | Fonction RECHERCHE avec triage dans tableur | J'ai besoin de lumière pour finaliser un tableur de contrôle des délais. Je souhaiterais ajouter une fonction de recherche qui permettrait, selon le résultat, d'afficher uniquement les lignes qui sont concernées par la valeur de recherche. Dans le fichier joint, on voit en haut de page le champ prév... |
| 22/08/2019 à 13:51 | Willau | Fusion de cellules ayant le même mois référencé | Merci infiniment pour la petite astuce bien simple, mais rudement efficace. Ce n'est pas le résultat final souhaité (pas de fusion de cellules) mais c'est parfait pour l'effet esthétique ! Encore merci. Cordialement Willau... |
| 22/08/2019 à 09:37 | Willau | Fusion de cellules ayant le même mois référencé | Longue absence estivale me concernant, la reprise n'en est que plus belle Je suis en train de créer un tableur permettant une planification d'activités sur plusieurs années et je pourrais imprimer de grandes affiches par années. Dans le fichier joint, j'ai mis ma zone qui m'occupe actuellement en ja... |
| 22/08/2019 à 09:20 | Willau | Date de modification cellule | @ Jean-Eric Merci pour ton intervention ! Je ne suis pas revenu sur le forum depuis un moment. Je n'ai pas reçu de notification par e-mail (ou je l'ai loupée) ce qui fait que je ne suis pas revenu consulter ma file de messages. Merci pour ton aide ! Bonne journée ! Cordialement Willau... |
| 09/07/2019 à 16:33 | Willau | Recherche date/heure la plus récente dans une zone définie | J'ai provisoirement réglé mon problème de cette manière : En cellules fusionnées "H56:P56" j'ai insérer la fonction =MAINTENANT() en format "dd/mm/yyyy hh:mm" Lorsque je lance la macro, la zone est sélectionnée et va se copie (contenu uniquement) --> la mise en forme reste. Ainsi le résultat esco... |
| 09/07/2019 à 13:06 | Willau | Recherche date/heure la plus récente dans une zone définie | Merci pour vos contributions. Si j'inscris manuellement la date sous format jj/mm/aaaa hh:mm, cselon fonction bien ! Mon problème est le suivant: J'ai un code qui insère automatiquement la date "MAINTENANT ()" en un seul clic. Sub InsertNow_M401() Range("H22").Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm")... |
| 09/07/2019 à 08:18 | Willau | Recherche date/heure la plus récente dans une zone définie | J'ai trouvé une solution intermédiaire à un problème que je souhaite néanmoins réglé. Peut-être que vos lumières pourront m'aider à solutionner ce problème. Dans la feuille jointe, se trouve un sorte de journal de bord. L'utilisateur peut en 1 clic insérer la date "maintenant" dans les cellules y re... |
| 01/07/2019 à 10:25 | Willau | Fichier partagé - Sauvegarde simultanée - Message erreur | Je développe un fichier où différents utilisateurs pourront inscrire des données. Afin d'éviter les doublons, chaque utilisateur à son propre onglet à remplir (pas de confit d'enregistrement de données possibles à ce niveau là). Néanmoins, et à de rares occasions, plusieurs utilisateurs peuvent proc... |
| 25/06/2019 à 13:28 | Willau | Cellule référence avec adresse - Liaison 2 fichiers | Steelson Merci pour ta nouvelle intervention Néanmoins, mon tableau sera "vivant"... Je souhaite pouvoir y ajouter ou y enlever des lignes. En utilisant ma formule avec une macro, je devrais également adapter à chaque fois mon code. La variante "fonction" dans une cellule" me permettrait d'insérer u... |
| 24/06/2019 à 13:11 | Willau | Cellule référence avec adresse - Liaison 2 fichiers | Mon énoncé est sans doute trop complexe. Je vais inscrire mes formules manuellement. Je sais au moins que cela marche ainsi. Merci pour vos débuts de solutions, hélas bien trop complexes pour moi. (Je continuerai mes recherches plus tard…) Encore merci ! Cordialement Willau... |
| 24/06/2019 à 12:12 | Willau | Cellule référence avec adresse - Liaison 2 fichiers | Voilà le fichier avec mon monitoring Des flèches indiquent ce que je souhaite obtenir. Les fichiers sources sont variables selon l'inscription faite en colonne G. Les références des cellules sont déterminées et restent fixe. Le cheminement vers mon share reste également fixe --> inscrit dans "set... |
| 24/06/2019 à 11:43 | Willau | Cellule référence avec adresse - Liaison 2 fichiers | Je cherche à obtenir le résultat d'une cellule qui se trouve dans un autre fichier. J'ai une fonction qui inscrit la référence du share / nom du fichier / emplacement cellule qui est variable. Si j'introduis ce code dans ma cellule, le résultat s'affiche sans problème: ='\\Shares\Teams\DAMOB\DAMOB_D... |
| 17/06/2019 à 15:33 | Willau | Déterminer une Macro selon contenu d'une cellule | Bonjour Jean-Eric Merci pour la prompte réponse. Mon tableur dispose de 3 boutons d / f / et i (pour chaque langue 1 - comme sur un site web). L'utilisateur peut donc se déplacer dans les différents onglets et choisir la langue d'utilisation. Ce sont ces boutons qui actionnent la modification de lan... |
| 17/06/2019 à 11:18 | Willau | Déterminer une Macro selon contenu d'une cellule | Je bugue sur un petit soucis concernant le choix de langue dans un tableur. Je peux en effet choisir 3 langues avec des Macros : Langue_DE Langue_FR Langue_IT A l'enregistrement de mon fichier partagé - fonction SAVE - j'oblige la sauvegarde sur la LANGUE_DE actuellement… (call langue_DE) Je souhait... |
| 14/06/2019 à 10:08 | Willau | Exécution macro si cellule non vide, sinon message d'erreur | Petit soucis dans un de mes codes… Je souhaites pouvoir vérifier le contenu de la cellule X16 avant d'effectuer ma macro… Si cette dernière est vide, je souhaite faire apparaître un message de type "entrer la date et heure - fügen Sie Datum und Zeit ein" et que la macro s'arrête. En revanche, si la... |
| 14/06/2019 à 09:11 | Willau | Validation de données / format dd.mm.yyyy hh:mm | Merci !!! Je teste ça dans la journée et te fais un retour. Encore merci. Willau... |
| 13/06/2019 à 17:05 | Willau | Validation de données / format dd.mm.yyyy hh:mm | Je connais l'option "Validation de données" mais malheureusement je n'ai pas trouvé le détail qu'il me faut… Je souhaiterais qu'un message d'erreur s'affiche lorsque mes utilisateurs inscrive dans une cellule une date et heure dans un mauvais format de type "dd.mm.yyyy hh:mm" L'inscription de cette... |
| 11/06/2019 à 15:25 | Willau | Message d'erreur sauvegarde fichier multi-utilisateurs | Merci pour ton intérêt. Il est probable que ce soit la bonne direction à prendre. Malheureusement c'est absolument nouveau pour moi et je ne saurais pas comment l'intégrer dans un code. Merci pour tes quelques précisions si c'est possible Cordialement Willau... |
| 11/06/2019 à 14:10 | Willau | Message d'erreur sauvegarde fichier multi-utilisateurs | J'ai fait de nombreuses recherches sur différents forum, jusqu'ici hélas sans succès. Je sais qu'Excel n'est pas l'outil le plus adapté pour les bases de données multi-utilisateurs, mais c'est la seule option que j'ai pour le moment. J'ai effectué une macro SAVE pour mettre à jour des données et gra... |
| 24/05/2019 à 08:59 | Willau | Classeur partagé - conflit à l'enregistrement | J'ai créé un outil qui permet aux collaborateurs de ma boite d'effectuer un vote sur des thèmes à choisir (dans le cadre de formation continue)... L'utilisateur rendre dans excel, active les macros et donc le classeur partagé, puis navigue sur différentes feuilles pour répondre par oui/non à des cho... |
| 02/05/2019 à 17:21 | Willau | Tableur multilangue | Merci pour ta proposition. Je me suis quand même concentré sur ma première idée et j'ai trouvé ma réponse avec le code suivant: '_____________________________________________ Sub Langue_FR() ' Langue_FR Macro Application.ScreenUpdating = False 'masque le début du déroulement de la macro Set Feuille... |
| 02/05/2019 à 13:55 | Willau | Tableur multilangue | Merci pour ta réponse. Je n'arrive malheureusement pas ouvrir le fichier que tu m'as renvoyé. ?... |
| 02/05/2019 à 13:28 | Willau | Tableur multilangue | Voilà Merci pour ton intérêt !! Je ne suis qu'au début de ma structure. Les options DE / FR / IT sont actives sur les deux pages. Sur la page "SETTINGS_SYSTEME" cela fonctionne. Sur la page principale les références sont fausses comme précédemment expliqué. Je souhaite éviter ce jeu de "ping pong" d... |
| 02/05/2019 à 10:34 | Willau | Tableur multilangue | J'ai un petit soucis. Je cherche à créer un fichier multi-langues DE / FR / IT J'ai une table avec les différentes langues qui modifie des cellules liées dans d'autres feuilles. En menu (haut de page de chaque feuille) j'ai 3 boutons qui permettent le choix des langues. Si je clique sur FR, l'action... |
| 02/05/2019 à 09:57 | Willau | Envoi fichier actif par Outlook | Super ! Je vérifie ça et te fais un retour. Merci... |