| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2018 à 10:38 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Quel est votre objectif sur ce forum ? Parce que j'ai pas bien compris le sens de vos interventions... Et moi je suis toujours à la recherche d'une aide constructive, participative et de qualité. A ce propos, vous ne m'avez toujours pas dit comment est-ce que l'intervention de Tiagorimb peut m'être... |
| 13/01/2018 à 07:06 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Merci pour votre intervention. Dois-je là aussi constater que vous n'apportez pas de solution à ma requête ? Je dois avouer que ce forum m'a apporté à de nombreuses reprises des solutions et une vraie plus-value. Je sais reconnaître les talents ainsi que d'adresser mes sympathies et remerciements au... |
| 12/01/2018 à 15:47 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Votre réponse est hors sujet et aucune plus-value n'est apportée dans votre commentaire. (A ce niveau, il est évident que l'ajout d'un fichier ne vous aurait rien apporté de plus). Navré que vous aillez perdu votre temps. Meilleurs messages. Willau PS: Je suis toujours curieux de savoir si une perso... |
| 12/01/2018 à 13:33 | Willau | Changement de mise en page par VBA même lors d'un fichier partagé | Je n'ai pas trouvé de réponses malgré quelques recherches sur le web. Je réalise un fichier qui sera utilize par plusieurs collaborateurs. Afin d'en optimizer l'usage, la function "Fichier partagé" est importante. Je constate malgré moi que si une mise en page est active par VBA, le fichier ne peut... |
| 16/11/2017 à 10:36 | Willau | Compte à rebours | Quelle efficacité ! Génial merci. Est-il possible de faire en sorte que la reference "Minutes" se réfère au temps entre "l'heure actuelle" et "l'heure de la prochaine séance ? J'aimerais introduire sur pas feuille la date et l'heure de la prochaine séance... et en cliquant sur le bouton, le décompte... |
| 16/11/2017 à 10:25 | Willau | Compte à rebours | Merci pour ta réponse. Je n'ai malheureusement pas accès à ton lien. (la sécurité web de l'entreprsie bloque l'accès) As-tu un autre moyen de me le transmettre ? D'avance merci Salutations Willau... |
| 16/11/2017 à 09:34 | Willau | Compte à rebours | J'ai dans le cadre de mon activité professionnelle la tâche de gérer le temps entre des séances (cellule de crise) Je souhaiterais afficher dans une cellule l'heure de la prochaine séance, puis dans une autre le temps qu'il reste (compte à rebours) jusqu'à cette prochaine séance. Ainsi les collègues... |
| 20/10/2017 à 18:29 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Cher Andre13 Le journal se trouve sous l'onglet "JOURNAL" Procédure pour introduire une nouvelle ligne de données : 1) Sélectionner le bouton menu (apparence comme sur un site web) 2) Sélectionner le bouton "Neue Angabe" 3) Sélectionner le bouton "Neue SOMA" ou "Neue PENDENZ" ou "Neue AUFTRAG".... (... |
| 20/10/2017 à 18:05 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Mille excuses.... Code pour chaques pages : LBA:BLA (avec " : ") Je me fais toujours avoir avec le "Caps Lock"... En code Workbook_Open se trouve la procèdure qui met le mot de passé sur chaques pages...... |
| 20/10/2017 à 17:58 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Ravi James ! Mais le forum appelle à la politesse.... Et en ces périodes difficiles, il serait malvenu de négliger la gent feminine..... |
| 20/10/2017 à 17:48 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Merci Messieurs (désolé pour les éventuelles dames qui se cachent derrière ces pseudo masculins...) Au plus simple (et j'ai encore beaucoup de travail dessus, je vous transmits mon fichier ... Code: 1234 Code feuille Administrator : ADMIN Code Feuille : LBA.BLA Peut-être que ça facilitera les recher... |
| 20/10/2017 à 17:27 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Désolé... Pas compris le message. Merci quand même. Willau... |
| 20/10/2017 à 17:07 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | @Andre13 Merci pour ton intervention. On est hélas pas sur la même longueur d'ondes... Je souhaite simplement mettre en fin de procèdure un code qui permets l'action "double-click" (comme en mode manuel). Ainsi l'utilisateur aura son regard directement dans la bonne cellule et pourra taper (éditer)... |
| 20/10/2017 à 16:23 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Un petit soucis dans mes VBA. J'ai un "copier coller" de ligne dans un tableur. (introduction d'une nouvelle ligne de journal... J'aimerais qu'en fin de procèdure ma cellule soit activée et prête à l'édition. J'ai un bout de code, mais hélas ceal ne fonctionne pas: Range("Q18").Select ActiveCell.For... |
| 19/10/2017 à 14:43 | Willau | Suppression de la croix dans la fenêtre principale | Re ! Les différentes propositions ne me donnent malheureusement pas satisfaction.... Existe-t-il un moyen de garder que le bouton intermédiaire (celui du milieu) afin de permettre l'auto ajustage si l'on déplace la fenêtre principale d'un écran à l'autre. ? Je sais que je pousse dans le detail, mais... |
| 19/10/2017 à 11:04 | Willau | Suppression de la croix dans la fenêtre principale | Merci Andre13 Je vais voir la chose... Mais il ne s'agit pas de Userform, mais bien de la fenêtre de l'application "Excel" dont je fais mention. Merci pour l'aide ! Willau... |
| 19/10/2017 à 09:53 | Willau | Suppression de la croix dans la fenêtre principale | Je suis en train d'élaborer un programme que je souhaite pouvoir faire utilizer comme application à l'interne de ma boite. L'idée est d'empêcher les utilisateurs de fermer le programme à l'aide de la Croix "fenêtre" et doivent passer par un bouton "quitte" que j'ai créer. Je travaille avec ce progra... |
| 04/10/2017 à 13:13 | Willau | Date de modification cellule | F A N T A S T I Q U E !!! Merci Jean-Eric, cela fonctionne à merveille. (je n'ai fait pour l'instant que des "manipulations" simples dans mon fichier... mais ça ne devrait pas "bouger") Grande classe et merci encore ! Si j'ose abuser ?: Mon fichier s'ouvre en plein écran... Les onglets sont dissimul... |
| 04/10/2017 à 10:39 | Willau | Date de modification cellule | Merci à vous pour vos efforts et l'aide fournie... Je ne m'en sors pas, même en "trafiquant" vos propositions. Je vous fournis en pièce jointe une ébauche de mon fichier.... Protection fichier : 1234 Protection feuille : 1234 Peut être que vous verrez une solution à mon problème ... PS L'idée que la... |
| 04/10/2017 à 09:44 | Willau | Date de modification cellule | Bonjour Jean-Eric Merci pour l'idée. Elle ne fonctionne malheureusement pas. A la réouverture du fichier, ma date se met à jour. Merci tout de meme. Willau... |
| 04/10/2017 à 09:28 | Willau | Date de modification cellule | Merci pour ton intervention. Mais comment procède-t-on alors ? Mes connaissances ne vont pas jusque là.... (Je suis un grand amateur du "copier-coller".... Merci... |
| 04/10/2017 à 08:41 | Willau | Date de modification cellule | J'ai vu de nombreux codes ici et là sur le web. Malheureusement aucun ne donne satisfaction à ma requite. Peut-être une solution sur ce forum ? (J'espère...) Situation de depart: J'ai une liste de tâches à effectuer. (Tableau) Avec un macro, je peux appuyer sur un bouton et une nouvelle ligne vient... |
| 04/10/2017 à 08:34 | Willau | Droit d'accès : lecture, opérateur, administrateur | Bonjour Theze, (désolé pour ma réponse tardive... j'ai dû "m'absenter"...) Merci pour le concept théorique. C'est le code qu'il me faut. Mais je travaille encore dessus. Merci pour l'aide... |
| 22/09/2017 à 17:28 | Willau | Droit d'accès : lecture, opérateur, administrateur | J'ai vu plein de combines et astuces permettant de limiter l'accès au fichier et son usage. Je n'ai hélas pas trouvé de solution qui unit les "3 niveaux" de protection que je souhaiterais atteindre. A l'ouverture d'un fichier (Mode Plein écran) je souhaiterais qu'intervienne un UsF demandant l'ident... |
| 22/09/2017 à 08:49 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Voilà mon problem parfaitement identifié, mais surtout résolu !! Un grand merci pour ton intervention constructive. Je vais m'attarder à ta proposition de message si la selection est hors zone... Sans garantie de success, mais on va essayer d'imaginer ce nouveau monde (si j'ose piquer la phrase deve... |
| 21/09/2017 à 16:38 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Merci pour cet éclaircissement... Ma zone (haut de page par exemple) est connue et intangible.... Voilà un bout de ma macro (Bouton "oui" qui apparait dans un UsF) Private Sub Ja_Click() ' Après demande de confirmation d'effacer la sélection, avec la réponse "oui" Selection.EntireRow.Select Selectio... |
| 21/09/2017 à 16:06 | Willau | Limiter ou déterminer zone d'action d'une macro | Petite demande afin d'élargir mes connaissances auprès de vous.... J'ai créer un journal d'activités. Avec un bouton VBA, un macro sélectionne la/les lignes entières sélectionnées avec mon curseur... Un UsF demande à l'utilisateur de confirmer la volonté d'effacer la selection... Jusque là, tout fon... |
| 18/09/2017 à 15:28 | Willau | Numérotation de lignes "adaptable" | Merci pour votre intervention. Je me suis creusé un peu la tête et j'ai effectué quelques recherches supplémentaires ce week-end. Voilà ma solution trouvée (qui va parfaitement pour mes besoins): =SOUS.TOTAL(103;$I$11:I11) Merci néanmoins pour votre précieuse aide. Bien à vous. Willau... |
| 15/09/2017 à 15:14 | Willau | Numérotation de lignes "adaptable" | Je suis en train d'éditer un tableau avec différentes valeurs sources. Ces dernières sont liées à une autre feuille (function RechercheV) En tout début du tableau, j'ai une colonne avec des numéros 1-100 qui ne sont pas filterable... Ces numéros sont une references pour ma deuxième page... Mon probl... |
| 14/09/2017 à 10:22 | Willau | Mise à jour "MAINTENANT" si modifications effectuées | J'ai trouvé une solution.... la fonction SI(OU) .... Voilà ce que j'ai mis dans ma cellule et ça fonctionne. (j'avais complétement zappé cette option....) =SI(OU(O9=1;O9=2;O9=3);modification();"") Merci quand même... peut être que ça peut aider certains !.... Bonne journée ... |
| 14/09/2017 à 09:52 | Willau | Mise à jour "MAINTENANT" si modifications effectuées | J'effectue un tableau de type monitoring. Je souhaite pouvoir avoir un contrôle sur les modifications faites dans mes cellules. J'utilise pour ce faire 3 colonnes: 1) Valeur variable (oui/non) 2) Valeur "user" (qui à effectuer la modification selon l'utilisateur) 3) Valeur "maintenant" (indiquant la... |
| 14/09/2017 à 08:23 | Willau | Valeur "--" par défaut si cellule vide | F O R M I D A B L E ! Merci pour cette precision. Quel potential enrichissement personnel sur ce forum ! Vive le partage ! Bonne journée ... |
| 13/09/2017 à 19:05 | Willau | Valeur "--" par défaut si cellule vide | Merci pour cette prompte réponse. Nous sommes sur une excellente voie !!! (je me suis permis d'adapter ta proposition) (J'abuse, je sais ...) La mise à jour de la cellule peut-elle se faire automatiquement lorsque je change de cellule ? J'ai introduit la VBA suivante dans le code de ma feuille : Sub... |
| 13/09/2017 à 18:40 | Willau | Valeur "--" par défaut si cellule vide | Une fois n'est pas coutume, ... je plante sur un petit (?) problème. Mes recherches Gooooogle ne m'aident pas. Alors je me tourne vers vous les experts Je souhaite - dans une feuille active (comprenant un tableau) - imposer une valeur "--" à mes cellules si vide allant de K9 à K100. Les cellules de... |
| 05/09/2017 à 13:45 | Willau | Problème du format heure lors de l'envoi email en pdf | Bonjour Jean-Eric, Rapide, efficace , ça fonctionne ! Un grand merci pour ton aide... |
| 05/09/2017 à 11:14 | Willau | Problème du format heure lors de l'envoi email en pdf | Je trouve à de très nombreuses reprises mon bonheur sur ce site. J'ai pu notamment trouver la procedure d'envoi d'un e-mail par Outlook avec une pièce jointe automatique en PFD. Mon soucis et que lors de la creation du nom de fichier, je prends en reference différentes cellules et celle pour la refe... |