W

Membre fidèle

Dernière activité :30/08/2022 à 07:38
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Willau - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2018 à 10:25WillauRevenir sur une cellule masquée après exécution macroJ'ai un petit soucis dans un code. Mes colonnes A:F sont masquées mais non verrouillées. En A1 j'ai la fonction MAINTENANT() En A2 j'ai une copie de la cellule A1 (=A1) J'ai créé 2 boutons qui permettent: 1) d'ajouter la date et heure "MAINTENANT" d'un groupe de cellules données 2) d'effacer ou vide...
21/09/2018 à 08:29WillauPlanificateur - inscription texte dans cellule "référencée"Je pousse plus avant le développement d'un tableur qui permets une planification de type "Gantt". Je souhaiterais pouvoir inscrire dans une cellule une annotation concernant une activité et que cette dernière s'inscrive: soit : Variante 1: dans la cellule référence à la date de début Variante 2: dan...
14/09/2018 à 14:44Willau Barre pour filtres élaborésJ'effectue encore quelques essais avec les segments ! C'est vraiment très efficace Je me permets encore quelques manipulations et reviendrait au besoin avec des questions. !!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand merci galopin01!!!!!!!!!!!!!!!...
14/09/2018 à 14:01Willau Barre pour filtres élaborésMerci !!!! Je connaissais pas... de quoi encore potasser ! Mais j'adore déjà l'idée Merci pour l'info Meilleurs messages Willau...
14/09/2018 à 13:50Willau Barre pour filtres élaborésMerci à ceux qui m'ont déjà lu... Je me suis posé la question de l'édition d'un UserForm avec l'intégraiton de Checkbox.....
14/09/2018 à 13:44Willau Barre pour filtres élaborésJe suis en train de créer un tableur qui nécessite dans son usage pas mal de manipulations avec des filtres. Existe-t-il une possibilité d'avoir un masque qui permettrait de déterminer tous les critères souhaités (genre dans un tableau) et d'activer un filtre élaboré... J'ai mis en pièce jointe un f...
13/09/2018 à 14:01WillauPlanificateur - vue Gantt - Ajout texte et filtre sur no semaineJe pousse plus avant mes recherches et l'amélioration de mon tableur. Les contributions de quelques personnes sur ce forum m'ont permis de progresser. Je suis actuellement bloqué sur 2 points: 1) le filtre automatique de la semaine à afficher (le tableau court sur plusieurs années) 2) je souhaite aj...
06/09/2018 à 17:14Willau Planificateur - Tri sur années où se déroule l'activtiéComment dire... Il m'a fallu quelque instant pour reprendre mon souffle ! Quelle grande classe. Cela fonctionne à merveille. C'est du 21 carat ! Puis-je t'envoyer un MP ces prochains jours ? Une demande particulière en vue... je dois me préparer encore. Encore merci ! Willau...
06/09/2018 à 16:27Willau Planificateur - Tri sur années où se déroule l'activtiéBonjour à tous (et en particulier à Juice ) J'ai un tableur qui me sera à effectuer une planification de type "Gantt" avec des couleurs qui s'activent selon les événements. J'ai trois sources d'informations: Une date de début d'activité Une date de fin d'activité Une date d'échéance Mon tableau s'ét...
06/09/2018 à 16:09Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleJuice, La perfection est-elle de ce monde ? On s'en approche grandement si c'est le cas !... le delta manquant sera mon bon usage de ton code ! Un grand merci pour ton intervention. Meilleurs messages. Willau...
06/09/2018 à 12:44Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleRe-Bonjour Juice ! Merci infiniment, c'est juste très bon Les idées se suivent quand on constate que ça fonctionne... Existe-t-il la possibilité d'effacer le contenu de la cellule "date" si l'on efface le "x". (c'est un petit complément que je ne vais pas utiliser de suite, mais cela m'intéresse......
06/09/2018 à 12:00Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleParce que cette même colonne peut faire l'objet d'inserts d'autres dates si la colonne "X" n'est pas utilisée. Merci...
06/09/2018 à 11:49Willau Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre celluleJe suis en train de créer un planificateur. Dans une de mes colonnes, je peux choisir la valeur "X" afin que toute le ligne passe en gris (ligne de titre) Dans une autre colonne (sur exemple colonne F) je souhaite insérer par VBA la date du 01.01.2018 automatiquement si un croix est mise en colonne...
30/08/2018 à 15:45WillauFonction recherche et positionnement cellule activeSuper ! Je vais déjà essayé ce premier élément de réponse... Pour la première partie, je peux te donner une info qui fondamentalement ne changera rien au code à proprement dit : Un bouton de recherche pour la valeur "01.01." (1er janvier) Un bouton de recherche pour la valeur "01.02." (1er février)...
30/08/2018 à 15:18WillauFonction recherche et positionnement cellule activePetit problème de "navigation" dans mon tableur. J'ai une en-tête de page (volet figé). Je cherche un code qui permets de trouver une date (valeur) qui me permet de rendre la cellule "active", puis que la ligne où ma valeur a été trouvée vienne se positionner en dessous de la ligne 11 (en dessous d'...
17/08/2018 à 15:39WillauInsérer le user et date&heure dans cellule lorsque modificationsTop classe ! Merci beaucoup... Y a-t-il possibilité d'enlever/effacer les données login et modification si le contenu de la colonne 23 est effacé (= à vide) ? Navré d'abuser, mais tes connaissances me sont d'une utilité incommensurable Willau...
17/08/2018 à 14:33WillauInsérer le user et date&heure dans cellule lorsque modificationsMerci pour ces précieuses remarques !!! Excellente analyse. J'ai néanmoins actuellement un petit problème... S'agissant de la colonne 15 en référence (maintenant c'est la 23), il s'agit de cellules fusionnées soit de 23 à 29, respectivement des colonnes W à AC. Existe-il un moyen d'adapter la formul...
17/08/2018 à 11:30Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreJ'ai mis une nouvelle question sur le forum... Peut-être peu tu m'aides ...
17/08/2018 à 11:28WillauInsérer le user et date&heure dans cellule lorsque modificationsJe suis en train de créer un journal d'événements où plusieurs utilisateurs peuvent y inscrire des données. Je souhaite pouvoir insérer automatiquement l'identification de l'utilisateur et la date de modification. Je travaille sur un réseau pro et les utilisateurs sont identifiés par une smartcard,...
17/08/2018 à 11:21Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreMille excuses pour le délai de réponse. Pas mal chargé à différentes activités, je n'ai pas pris le temps de répondre. Merci pour l'aide. ça fonctionne jusqu'ici. Merci pour l'aide ! Willau...
24/07/2018 à 17:29Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreOh... il y a rien de malin si je me plante ! Mais pour la deuxième partie de réponse, ce n'est pas ça... A3 prend la valeur de A1 si A1 égale "--" Mais A1 peut avoir plusieurs valeurs définies dans une liste déroulante... Donc je ne pense pas que ton code soit le bon pour mon besoin.... Pas si facil...
24/07/2018 à 16:27Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreOh non, je ne dis pas tout.... et heureusement ! Merci Curulis57 pour la réponse rapide. Malheureusement dans ta formule tu parles d'une valeur "nothing"... et ce n'est pas dans mon intitulé. J'ai bien spécifié la valeur "--" qui figure dans ma liste déroulante. C'est sans doute simple pour un exper...
24/07/2018 à 16:08Willau Forcer valeur cellule selon résultat d'une autreCette question à sans doute fait l'objet de requête, mais après plusieurs recherches infructueuses, je me tourne vers vous... J'ai dans une cellule A1 une liste déroulante avec option dans la liste une valeur "--" possible. En cellule A3 j'ai une cellule identique... Je souhaiterais forcé la valeur...
03/05/2018 à 15:21WillauLien Classeur - Nom variable selon référence celluleMerci pour ta proposition. Hélas impossible en l'état actuel. Trop de données sensibles y sont inscrites. Et ça prendrait trop de temps de tout effacer + le risque de laisser des infos classifiés.... Mais merci infiniment pour l'appui. Salutations Willau...
03/05/2018 à 13:14WillauLien Classeur - Nom variable selon référence celluleRE... Que de faux espoirs ... Merc infiniment pour l'aide. Mais ça ne fonctionne toujours pas J'ai un message d'erreur dans ma cellule qui s'affiche... #REF! Pourtant j'ai contrôlé mon adresse d'accès... Je deviens chèvre Mais je ne perds pas espoir ! Merci encore Willau...
03/05/2018 à 11:51WillauLien Classeur - Nom variable selon référence celluleMerci pour ta contribution. J'ai essayé de mettre cette formule. ça ne fonctionne hélas pas Lorsque je fais le lien manuellement, cela donne cette formule: =[AAAA.xlsm]Dashboard_01!$AR$14 J'ai écrit dans mon fichier, dans la cellule AF4, la valeur suivante : AAAA.xlsm ou le nom du ficher ave...
03/05/2018 à 10:26WillauAffichage cellule trop petit pour lire le contenuMerci pour le feedback. Je travaille sur ce fichier à nouveau dans quelques jours. D'autres projets sont en cours... Je reviens sur ces thèmes dès que possible. Merci pour ton intervention. Salutations Willau...
03/05/2018 à 10:24WillauLien Classeur - Nom variable selon référence celluleJe cherche à pouvoir lier 2 fichiers excel placés dans un même dossier sur un share. Admettons que mes classeur sont appelés "ClasseurA" et "ClasseurB". Dans mon "ClasseurB" je souhaite copier plusieurs cellules du "ClasseurA". Jusqu'ici pas de grande difficulté, cela donne un formule type : =[C...
02/05/2018 à 21:43WillauAffichage cellule trop petit pour lire le contenuJ'ai un fichier où j'inscris différents commentaires dans mes cellules. La mise en page étant faite, certains textes sont bien plus volumineux que ce que peut afficher la cellule. Si je double-clic dans la cellule, son affichage s'étend et je peux lire tout le contenu. Je souhaiterais éviter ce "dou...
02/05/2018 à 15:38WillauSauvegarde et mise à jour automatique toutes les 5 minutesJe comprends bien la problématique du fichier. Malheureusement ce dernier contient des données sensibles. S'agissant de l'option "Workbook_Open" j'y avais songé. Mais je souhaite pouvoir proposer à l'utilisateur le choix d'activer ou de désactiver l'option "Auto_UpDate_Save"... d'où ma MsgBox "Butto...
02/05/2018 à 15:09WillauSauvegarde et mise à jour automatique toutes les 5 minutesJ'ai créer un code avec différents Sub afin de créer une mise à jour régulière et automatique de mon fichier partagé. Je vois ainsi les modifications en "live" des modifications apportées par d'autres utilisateurs... Problèmes: 1) Lorsque je lance la macro Auto_UpDate_Save, le macro s'exécuter en pr...
02/05/2018 à 15:02Willau Suivi des modifications - Commentaires dans celluleJ'ai trouvé d'autres fonctionnalités. Mes essais se sont faits pendant la nuit... trop de fatigue sans doute. Merci pour votre intervention ! Meilleures salutations. Willau...
02/05/2018 à 13:37Willau Suivi des modifications - Commentaires dans celluleExcel donne la possibilité d'effectuer un suivi des modifications en inscrivant dans la/les cellules concernées un commentaire et en mettant le cadre des cellules concernées en surbrillance, couleur selon le User... Les commentaires disparaissent lorsque le fichier est sauvegardé. 1) Existe-t-il un...
02/05/2018 à 00:00WillauFichier partagé - Format cadre pour suivi des modificationsJe me trouve confronté à un problème d'esthétisme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier partagé (avec protection). Lors de modifications, un triangle s'affiche en haut à gauche de la cellule et un commentaire s'active lorsque l'on survole la cellule. Jusque là, c'est parfait. Pourtant, le...
25/04/2018 à 18:20Willau Envoi EMAIL automatique - Erreur lors de l'exécution macroMerci pour la contribution. Je check ça. Il semble maintenant évident qu'avec ces modifications, mon code fonctionnera Encore merci ! Willau...
25/04/2018 à 11:47Willau VBA Envoi d'un SMS en un seul clicMerci sabV pour ta réponse. Je vais essayer ça. Encore merci ! Willau...
25/04/2018 à 11:32Willau Envoi EMAIL automatique - Erreur lors de l'exécution macroUn petit soucis, sans doute très banal, mais je n'ai pas trouvé de solution par moi-même ou sur différents forum. Je souhaite un envoi automatique d'un Email. Lorsque je lance ma macro, outlook est ouvert, l'email est créé, mais de retour sur Excel, j'ai un message d'erreur pour ".send"... La macro...
23/04/2018 à 09:34Willau VBA Envoi d'un SMS en un seul clicJe cherche à pouvoir envoyer en un seul clic un SMS par le biais de Skype. Le texte standard sera mis dans une cellule référence. J'ai créer déjà un "clic" similaire pour effectuer un appel téléphonique d'un numéro introduit dans un cellule, en voici la formule : =LIEN_HYPERTEXTE("Tel:0"&L10;"S") Ex...
19/04/2018 à 16:19WillauDashboard - 1 fichier par écran - affichage étendu(suite)... Et puisse que je suis dans les demandes particulières.... Existe-t-il des codes similaires pour "subdiviser" l'affichage des fichiers "moitié/moitié" de l'écran... ou Affichage de 4 fichiers sur 4 quarts de l'écran : Bouton V1 --> en haut à gauche Bouton V2 --> en haut à droite Bout...
19/04/2018 à 16:16WillauDashboard - 1 fichier par écran - affichage étenduJe travaille sur un concept pour ma boite. J'ai plusieurs fichiers Excel (Tableur) qui apportent des informations à une cellule (lors de séance). Mon ordinateur (ou celui de l'opérateur) est branché sur une docin' qui permet le lier le PC sur 4 écrans. A l'aide la souris, on déplace chaque fenêtre d...
11/04/2018 à 15:29Willau Contenu cellule = lien hypertexte pour SkypeGrande classe ! ça fonctionne. J'espère que la formule fonctionne également pour des utilisateurs germanophones... on va tester ça... Je me suis permis un petit complément : =LIEN_HYPERTEXTE("Tel:"&K16;K16) Ainsi dans ma cellule n'apparaît que le numéro de téléphone sans le texte "Tel:"... Top class...
11/04/2018 à 15:07WillauInsérer "now" dans la cellule sélectionnéePunaise !!!! Merci h2so4 Parfois c'est si simple que l'on se complique la vie... C'est parfait ! Merci ! Willau...
11/04/2018 à 15:04Willau Contenu cellule = lien hypertexte pour SkypeMerci pour l'astuce. Les // vont sans doute dans le bon sens... mon Skype s'active ! Je bosse sur un Skype Entreprise. J'ai malheureusement un message d'erreur qui s'affiche: "L'adresse spécifique n'est pas reconnue ou n'existe pas. (...)" De plus j'ai dû mettre la fonction LIEN_HYPERTEXTE car "Hype...
11/04/2018 à 14:51WillauInsérer "now" dans la cellule sélectionnéeJe prépare un tableur de type "cockpit"... J'aimerais pouvoir créer un bouton "now" qui permettrait d'insérer la date et l'heure (dd.mm.yyyy hh:mm) dans la cellule sélectionnée de manière automatique. Cette procédure doit pouvoir s'appliquer à n'importe quelle cellule sélectionnée. Y a-t-il quelqu'u...
11/04/2018 à 14:21Willau Contenu cellule = lien hypertexte pour SkypeJe suis en train de travailler sur une banque de données où différents utilisateurs peu chevronnés auront accès. Je souhaite pouvoir créer une liste de contacts avec une cellule où sera inscrit le numéro de téléphone de chaque contacts. Il s'agirait de pouvoir introduire facilement un numéro dans un...
06/03/2018 à 13:40WillauEffacer contenu cellule en fonction du résultat d'une autreMa cellule A3 est une liste déroulante ou l'on peut inscrire soit : 3, 2, 1 ou LEER Dans le cas où 3 et LEER sont choisis, les autres cellules doivent être effacées (un résultat 3,2,1 ou leer varie chaque semaine et le commentaire doit être effacé si 3 et leer est choisi. Si 2 et 1 sont choisi, un c...
06/03/2018 à 11:07WillauEffacer contenu cellule en fonction du résultat d'une autreMerci pour la réponse Dans la cellule A3, mes utilisateurs peuvent écrire également 2 ou 1. Peut également déjà être inscrit 2 ou 1 dans la cellule. Je sais qu'il serait mieux de transmettre un fichier avec ma demande. Peut être que je peux l'envoyer en MP ? Salutations Willau...
05/03/2018 à 10:03WillauEffacer contenu cellule en fonction du résultat d'une autre@fred2406 J'ai essayé votre code. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, Range("A3")) Is Nothing Then Exit Sub Application.EnableEvents = False If Target = "3" Or Target = "LEER" Then Range("B5:B7,D5:D7,F5:F7").ClearContents Application.EnableEvents = True End Sub D...
02/03/2018 à 15:26WillauEffacer contenu cellule en fonction du résultat d'une autreCela me semble parfait ! J'essaie ça avec mon document. Merci infiniment pour cette solution rapide et efficace ! Meilleurs messages Willau...
02/03/2018 à 14:21WillauEffacer contenu cellule en fonction du résultat d'une autreAprès plusieurs recherches infructueuses, je me permets cet appel à l'aide. Le problème à sûrement déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon fichier. Je souhaiterais mettre un code dans ma feuille qui pour chaque changement effectue une correction automatique : Si la valeur de A3...