W

Membre fidèle

Dernière activité :30/08/2022 à 07:38
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Willau - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/05/2019 à 16:08WillauEnvoi fichier actif par OutlookJe souhaite utiliser Outlook. (J'ai vu des posts concernant ce sujet que tu avais écrit... Essai hélas infructueux jusqu'ici). Merci...
01/05/2019 à 14:59WillauEnvoi fichier actif par OutlookMerci i20100 !! J'ai essayé d'autres codes, mais sans succès jusqu'ici. Aurais-tu une piste pour faciliter la chose ? Les applications que j'ai essayé sauvegardaient le documents sous C:\ C'est hélas protégé par l'admin dans la boite.... Existe-t-il une autre piste ? Je continue quoi qu'il en soit l...
01/05/2019 à 13:54WillauEnvoi fichier actif par OutlookJe tourne en rond sur les différents forum et me vois contraint (manque de temps pour des recherches supplémentaires) de solliciter votre aide. Un code trouvé sur la toile répond partiellement à ma demande : Je souhaite envoyer le fichier actif par Outlook un 1 seul clic... Code trouvé: Sub Envoyer(...
30/04/2019 à 10:58WillauAffichage différents fichiers dans les angles selon option prédéterminéeMerci pour cette superbe approche ! Ma difficulté est que les écrans utilisés, respectivement affichage par le biais d'un beamer, n'ont pas les mêmes paramètres d'affichage (résolution)... Je cherche à pouvoir faire adapter automatiquement les dimensions. Mais ton approche me donne, je l'espère, que...
30/04/2019 à 09:35WillauAffichage différents fichiers dans les angles selon option prédéterminéeJe suis en train de monter un système de Dashboard - Monitoring pour ma boite. Différents fichiers similaires doivent être visibles simultanément sur un écran, voire sur beamer lors de séance avec plus de participants... De manière manuelle, il est possible de positionner les fenêtres des dits fichi...
15/04/2019 à 10:07WillauAfficher/Masquer des images ou groupes d'imagesJ'ai fait quelques recherches et suis parvenu à trouver un début de piste... Hélas, elle ne convient pas entièrement à ma requête. Le fichier joint illustrera plus facilement ce que je souhaite atteindre. Il s'agit là de la mécanique... mon fichier sera travailler différemment, mais c'est le princip...
15/04/2019 à 09:59Willau Outil de sondage - bug sur affichage UsFPardon pour le délai de ma réponse... un week-end bien chargé s'est interposé et à mis mes travaux en Stand by... Je vais te prier d'excuser mon langage... Mais à l'essai de ton code dans mon Tool... une phrase m'est sortie spontanément à haute voix : "Au putain, quel génie !"... (J'ai du également...
12/04/2019 à 16:06Willau Outil de sondage - bug sur affichage UsFJe suis pas loin d'avoir terminé la création d'un outil qui permette d'effectuer un sondage par différents utilisateurs. Le fichier sera mis à disposition sur un share et en mode partagé . Tout va bien quand je travaille avec sur mon PC. Mais dès que je fais un "dummy's test" avec un de mes collègue...
11/04/2019 à 13:44WillauGérer l'affichage UsF selon résultat celluleMerci pour ta contribution. Hélas ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas s'insère dans la cellule, mais un calcul. Formule : =NB.SI(AI15:AI74;"JA") Cela me compte automatiquement le nombre de "OUI" ("JA"), et à cinq je veux déclencher mon avertisseur. Je peux essayer d'envoyer le fichier, mais pour l'he...
11/04/2019 à 11:54WillauGérer l'affichage UsF selon résultat celluleJe bugue sur un petit sujet qui sera sans doute facile à régler pour les experts que vous êtes. J'ai créer un formulaire de vote dans un classeur. Dès que les 5 choix (ou plus) dont l'utilisateur à droit sont atteints, j'ai un UsF qui s'affiche pour signaler que la limite est atteinte. Je ne souhait...
08/04/2019 à 15:35WillauProgramme de voteMerci Ausecour Je ne peux effectivement pas aller sur un réseau externe à mon entreprise. Pour Google ou inDrive c'est donc cuit. Je me suis bien représenter la masse de travail que représente cette gestino de base de données. Mais : Comment empêcher qu'un utilisateur ne vienne plusieurs fois sur le...
08/04/2019 à 15:09WillauProgramme de voteJ'ai cherché, mais rien trouvé... pour le moment. Pouvez-vous peut être m'aiguiller. Je dois effectuer un sondage/vote pour un collègue qui bosse au RH. L'idée serait que chaque collaborateur de la boite (environ 800) puisse rentrer sur un fichier excel et donner leur avis. Il s'agit de 5 thèmes que...
06/03/2019 à 14:26WillauListing pour email selon sélection dans un tableauJe cherche définitivement à me compliquer la vie, mais c'est pour facilité la vie des utilisateurs d'un programme que je suis en train de créer. J'ai besoin de quelques lumières pour voir si mon idée est réalisable. Je n'ai pour l'heure pas la moindre idée d'un début de code. Je souhaite selon un li...
26/02/2019 à 21:26WillauAdapter hauteur de ligne selon contenu celluleMerci pour ton intervention J'ai fait un test hélas peu concluent... une fausse manip de mon côté ? J'ai retravailler un peu mon fichier afin de le "neutraliser" et pouvoir le joindre à mon commentaire. Tu verras qu'il y a en fait plusieur zones de textes possibles (réponses) par l'utilisateur. Ce q...
26/02/2019 à 17:35WillauAdapter hauteur de ligne selon contenu celluleJ'ai trouvé beaucoup de codes, mais aucun ne me donne satisfaction. Je suis en train de créer un formulaire de saisie (par le biais d'une feuille) et des cellules peuvent contenir beaucoup de texte. J'aimerais, à l'aide d'un bouton à côté de cette cellule, pouvoir faire adapter la hauteur de la lign...
26/02/2019 à 10:05WillauEnvoi feuille en format PDF par emailJe sais que ce thème a été traité à maintes reprises, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème Je souhaite pouvoir envoyer ma page "Formular" en PDF par email. J'ai mes références, mes textes, mes correspondances, mon corps de texte. Dans ma macro ci-dessous, (qui fonctionne) le fichier s'...
25/02/2019 à 13:15Willau Si, sinonJuste parfait ! Merci infiniment...
25/02/2019 à 12:07Willau Si, sinonJe coince sur une procédure... Pouvez-vous m'aider ? J'ai créé un formulaire automatique pour un questionnaire de satisfaction client. Ce dernier peut envoyer directement un email avec un PSF en pièce jointe. En clickant sur le bouton "Envoi", je souhaite faire un contrôle que tout est bien rempli....
18/02/2019 à 10:18Willau Radar - Formule qui détermine un état selon divers délaisJe l'avais dit : "Facile !!!" - Mais seulement quand on a l'œil aiguisé !! ça faisait des heures que je tournais en rond.... MERCI infiniment. Top classe ! Cordialement Willau...
18/02/2019 à 10:03Willau Radar - Formule qui détermine un état selon divers délaisJe coince depuis plusieurs jours sur une formule qui somme toute doit être assez facile... Mais pas pour moi Je coince. Je crée un tableur de type "Tableau de bord" ou des lumières Vert, Orange, Rouge s'activent quand des délais sont dépassés par rapport à "MAINTENANT()"... J'ai une date d'échéance...
12/02/2019 à 16:38WillauAfficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles cibléesNon, pas de modification de plusieurs cellules d'un coup. Je vais essayé de trafiquer mon fichier afin de pouvoir le mettre en pièce jointe. Mais pas mal de trucs confidentiels trainent encore dessus... Dans mon tableau général "Dashboard" (feuille où se trouve le code), j'ai différents résultats (r...
12/02/2019 à 16:09WillauAfficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles cibléesUn grand merci pour ta contribution. Je me suis permis une modification selon les résultats possibles dans ma feuille. Cependant, un problème subsiste... J'ai insérer dans différentes cellules de ma feuille des formules de type "=RASTER!AK12" (valeur référence dans une autre feuille). /(cette idée n...
12/02/2019 à 10:02Willau TimeValue(00:02:00) - Valeur temps se réfère à une cellule spécifiqueMerci pour ton rappel à l'ordre. J'ai pu comprendre ce que SlimShady69 m'a communiqué grace à l'aide d'un collègue. Voilà donc la solution complète pour tout autre intéressé : Private Sub CommandButton3_Click() Application.OnTime Now + Sheets("Settings").Range("A1").Value , "Call_UsF_Red" Unload Me...
12/02/2019 à 09:02WillauAfficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles cibléesMerci pour ton retour. Un fichier n'aurait pas apporté plus d'informations. Mais je comprends la difficulté de comprendre ce que je veux atteindre. Néanmoins, je crois que ton analyse s'approche grandement de ce que je cherche à atteindre. Range.DirectDependents semble convenir à ce que je recherche...
11/02/2019 à 14:42Willau TimeValue(00:02:00) - Valeur temps se réfère à une cellule spécifiqueMerci pour ta contribution, hélas trop approximative et non vérifiée. Cordialement Willau...
11/02/2019 à 14:20Willau TimeValue(00:02:00) - Valeur temps se réfère à une cellule spécifiqueJ'ai différents UserForm d'alerte qui s'affichent selon l'un ou l'autre résultat dans des cellules de ma feuille. J'ai mis l'option de pouvoir fermer le UserForm pendant 2 minutes afin de finir une tâche et faire en sorte que l'alerte s'affiche à nouveau. Voilà le code: Private Sub CommandButton3_Cl...
11/02/2019 à 13:36WillauAfficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles cibléesVoilà un problème supplémentaire que je n'arrive pas résoudre. Un grand aide m'a été amené pour le code ci-dessous : Private Sub Worksheet_Calculate() With ThisWorksheet For Each cell In Range("AC7,AC10,AQ7,AQ10,AQ13,AQ16,AQ19,AQ22,AQ25,AQ28,BF7,BF10,BF13,BF16,BF19,BF22") If cell.Value = 1 Then UsF...
07/02/2019 à 17:01WillauAfficher UserForm selon résultat dans différentes cellulesMerci pour ta réponse. J'ai fait un essai hélas infructueux. Dans ma macro: Private Sub Worksheet_Calculate() If [AC12] = 1 Then UsF_Red_A1.Show End If End Sub Cela fonctionne bien pour la cellule AC12 J'aimerais pouvoir ajouter une liste de cellule afin que lorsqu'un nouveau calcul automati...
07/02/2019 à 16:42WillauAfficher UserForm selon résultat dans différentes cellulesJ'ai un UsF d'alerte qui s'affiche quand ma valeur dans "AC12" est égale à 1. Private Sub Worksheet_Calculate() If [AC12] = 1 Then UsF_Red_A1.Show End If End Sub J'aimerais savoir quelle serait la formule pour identifier ce fameux "1" sur plusieurs cellules ? genre: AC12 et AC15 et AT12 et A...
07/02/2019 à 13:02WillauUserform - Fermer et faire réouvrir dans 5 minutesJe crée un tableau de bord pour entreprise. Selon la valeur afficher dans une cellule (calcul), un Userform de mise en garde s'affiche. Mon code: Private Sub Worksheet_Calculate() If [B1] = 1 Then UsF_Orange_M1.Show End If End Sub Mon Userform s'affiche donc au calcul de la feuille. Deux opt...
18/01/2019 à 11:19WillauSauvegarde fichier partagé - Forcer enregistrement de tous les utilisateursDans le cadre du développement de mon fichier partagé, je souhaiterais pouvoir appuyer sur un bouton pour forcer l'enregistrement du document ouvert chez tous les utilisateurs. Bonus 1 (si possible), je souhaiterais qu'un UserForm s'ouvre pour annoncer aux utilisateurs qu'une sauvegarde sera lancée...
18/01/2019 à 11:13Willau Filtre automatique - ActiveSheet.ShowAllDataTip Top J'ai ce qu'il me faut. MERCI...
18/01/2019 à 09:40Willau Filtre automatique - ActiveSheet.ShowAllDataJ'ai dans un code la formule suivante: ActiveSheet.ShowAllData Néanmoins, il se peut qu'aucun filtre ne soit activé lors du déroulement de la macro. Donc la macro s'arrête parce que la procédure ne peut pas se faire. Comment puis-je faire ignorer cette action lorsque je n'ai pas de filtres actifs ?...
18/01/2019 à 08:51WillauMonitoring - Mise à jour tableur x minutes / multi utilisateursJe cherche un moyen d'actualiser l'affichage d'un tableur excel que j'utilise comme monitoring. En réalité ce seront plusieurs fichiers excel qui seront affichés sur des grands écrans/voir beamer, pour voir l'évolution d'une situation en direct. Chaque fichier correspondant à un domaine spécifique d...
17/01/2019 à 16:09WillauAffichage dynamique du contenu d'une sélection - mauvais cadrageEt voilà le fichier en question: J'ai du effacé les données. C'est l'encadré (image) gris sur la feuille "TAP" qui doit correspondre à la zone sélectionnée dans la feuille "Legende". Merci...
17/01/2019 à 15:15WillauAffichage dynamique du contenu d'une sélection - mauvais cadrageJ'ai créer dans une feuille une légende qui va de la cellule B2:ON11. Cette légende doit apparaître sur une autre feuille comme image. Référence : (image 29) =Legende!$B$2:$O$11 Malheureusement, mon image est rognée et n'apparait que le 3/4 de ma zone dans cette nouvelle image. Comment puis régler c...
17/01/2019 à 14:09WillauBulle légende sur passage d'un îcone "image" utilisé comme boutonJe crée un outils que je souhaite intuitif pour les utilisateurs. J'ai trouvé des icones web que j'ai intégrés sur mes pages pour les utiliser comme bouton (activation de macro). Je souhaiterais faire apparaître une bulle d'informations (type légende ou capiton) lors du passage de la sourire sur ces...
17/01/2019 à 14:04Willau Ajustement automatique ligne + hauteur minimumMerci ThauThème...
17/01/2019 à 14:03Willau Ajustement automatique ligne + hauteur minimumTheze ! Une fois de plus, un grand merci pour l'aide ! ça marche à merveille J'ai adapté le code car ma hauteur de 75 correspondait à l'ajustement de la ligne sur la feuille elle-même. Pour obtenir la même hauteur avec le code j'ai dû adapter avec If Selection.Rows(I).RowHeight < 45 Then Selectio...
17/01/2019 à 13:41Willau Ajustement automatique ligne + hauteur minimumJe suis en train de travailler sur un outil de contrôle des délais. Dans une cellules spécifique, j'ai du texte (contenu variable) qui peut prendre plusieurs lignes (retour à la ligne automatique) Je souhaiterais pouvoir ajuster la hauteur de ligne automatiquement en appuyant sur un bouton. Je souha...
10/01/2019 à 14:49WillauMFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisésGrande classe ! Merci...
10/01/2019 à 14:44WillauMFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisésMaintenant que l'on m'a mis sur la voie... je peaufine : Est-il possible de déterminer la taille de chaque caractère de police ...
10/01/2019 à 13:15WillauMFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisésJ'adore ce proverbe ! Evidemment, quand une chose fonctionne, on en veut toujours plus... En début de VBA tu écris: If Target.Address(0, 0) <> "I6" Then Exit Sub Comment puis-je faire si j'ai plusieurs cellule qui remplissent le même format: par ex.: "I29"; "C2"; "A1" PRECISON : c'est bien le...
10/01/2019 à 13:10WillauMFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisésMagnifique !! ça marche tip top Petite demande supplémentaire: Existe-t-il un tableau ou une référence où je peux trouver les "Font.ColorIndex" Pour le 3 par exemple tu as choisi un vert trop clair. J'aimerais pouvoir l'adapter. Voire pouvoir adapter moi-même à l'avenir d'autre icônes. Encore merci...
10/01/2019 à 13:06WillauMFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisésMerci pour la prompte solution. Je vais essayé ça et te faire un retour. Cela paraît tellement plus "simple" quand on a une solution sous les yeux Cordialement Willau...
10/01/2019 à 11:49WillauMFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisésJe cherche depuis plusieurs jours à régler un petit problème purement optique sur un dashboard pour mon entreprise. Les icônes ou signes références sont édictés par une directive interne que je ne peux pas faire changée. (Losange, rond, triangle et carré avec différents codes couleurs. Pourriez-vous...
24/10/2018 à 17:19WillauFiltre automatique - spécifier la sélectionMerci pour vos réponses !!! Je vais effacer des données de mon tableur et vous envoyer une version "vierge" afin que vos analyses puissent être plus précises. merci déjà pour le temps accordé à ma demande. Willau...
24/10/2018 à 17:17WillauNo de stockage automatique (selon listes prédeterminées)J'essaie de créer un fichier qui peut assurer le suivi d'entrée de marchandises. 2 loges, exploitées par 2 collaborateurs travaillant sur le même fichier excel. Il s'agirait de pouvoir déterminer en peut de clics quel article est entreposé dans quel palette, respectivement dans quel emplacement dans...
11/10/2018 à 13:26WillauFiltre automatique - spécifier la sélectionJ'ai une procédure automatique qui me permet de filtrer une colonne. J'ai actuellement ce code qui me permet d'afficher tous les projets en phase "0%" (état des travaux) Malheureusement, je souhaiterais enlever avec ce filtre que les projets qui sont terminés, soit 100%. J'ai essayé avec l'enregistr...
11/10/2018 à 13:22WillauRevenir sur une cellule masquée après exécution macroMerci pour ta réponse !! Je vais essayé ça et te fais un retour A+...