Outil de sondage - bug sur affichage UsF

Bonjour à tous,

Je suis pas loin d'avoir terminé la création d'un outil qui permette d'effectuer un sondage par différents utilisateurs.

Le fichier sera mis à disposition sur un share et en mode partagé.

Tout va bien quand je travaille avec sur mon PC. Mais dès que je fais un "dummy's test" avec un de mes collègues, des messages d'erreur s'affichent.

Dans l'onglet "Formulaire" se trouve en cellule AW10 une formule qui permet de compter le nombre de votes effectués (5) et fait ensuite afficher un UsF pour demander de continuer le sondage sur un deuxième formulaire (suite) ou d'effectuer des changements... (si les 5 choix ne sont pas faits, pas possibilité d'aller en partie 2).

Comme ce "5" dans AW10 reste, le UsF s'affiche à tous les recalculs.... J'ai pris la solution (bricolage de ma part) de faire effacer le contenu de la cellule (donc plus de calcul dans cette cellule) et de replacer la formule en fin d'utilisation de mon fichier...

Et c'est là que "ça plante".

Si une bonne âme pouvait jeter un coup d'œil à ma réalisation ?

Peut être verrez-vous une solution à mon problème... Merci infiniment d'avance !

Les mots de passe sont : 0000

(Le fichier s'affiche en mode plein écran et sans onglets.... Maj+Esc pour afficher les menus... Icone cadenas pour arriver aux options admin)

Encore merci d'avance !

Bonjour,

à tester,

If Application.CountIf(Range("Formulaire!AN15:AN66"), "JA") >= 5 Then
 'action
Else
 'action
End If

Salut i20100

Pardon pour le délai de ma réponse... un week-end bien chargé s'est interposé et à mis mes travaux en Stand by...

Je vais te prier d'excuser mon langage... Mais à l'essai de ton code dans mon Tool... une phrase m'est sortie spontanément à haute voix : "Au putain, quel génie !"... (J'ai du également m'excuser auprès des mes collègues )

MERCI infiniment pour ta contribution !

ça foncitonne parfaitement.

Cordialement

Willau

Rechercher des sujets similaires à "outil sondage bug affichage usf"