Insérer automatiquement une date selon résultat d'une autre cellule

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un planificateur.

Dans une de mes colonnes, je peux choisir la valeur "X" afin que toute le ligne passe en gris (ligne de titre)

Dans une autre colonne (sur exemple colonne F) je souhaite insérer par VBA la date du 01.01.2018 automatiquement si un croix est mise en colonne B.

Cette manipulation me permet d'effectuer des tris par filtre automatique...

Dans mon tableur, il s'agit de la colonne E pour le "X" et de la colonne O pour l'insert.

D'avance merci vos lumières

capture

Bonjour Willau,

je souhaite insérer par VBA la date du 01.01.2018 automatiquement si un croix est mise en colonne B.

Pourquoi par VBA :0 ?

Une simple formule SI ou alors SI(NB.SI.ENS te suffirait pour répondre à ta demande :<

Bonjour,

Merci de joindre un fichier représentatif à ta demande.

Et mets tes données sous forme de tableau.

Cdlt.

Bonjour Juice,

Parce que cette même colonne peut faire l'objet d'inserts d'autres dates si la colonne "X" n'est pas utilisée.

Merci.

Parce que cette même colonne peut faire l'objet d'inserts d'autres dates si la colonne "X" n'est pas utilisée.

Merci.

Bon bah si tu veux de la VBA te voilà un code qui répond à ta demande concernant le "X" et la date 01/01/2018 :p

Par contre, comme dit @Jean-Eric, un fichier m'aurait permis de mettre les bonnes références aux colonnes.

Donc le code ci-dessous (à mettre dans la Feuil qui t’intéresse) est à personnaliser pour savoir dans quelle colonne insérer ta date :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cell As String
Cell = Target.Value
If Target.Value = "X" Then
Cells(Target.Row, Target.Column + 3) = "01/01/2018"
End If
End Sub

Re-Bonjour Juice !

Merci infiniment, c'est juste très bon

Les idées se suivent quand on constate que ça fonctionne...

Existe-t-il la possibilité d'effacer le contenu de la cellule "date" si l'on efface le "x".

(c'est un petit complément que je ne vais pas utiliser de suite, mais cela m'intéresse... on apprend tout les jours.)

Encore merci !

Willau

Willau,

Pour sa j'aurai eu besoin de connaître le numéro de colonne de la où tu met tes "X"

Mais pour l'exemple disons que c'est la colonne 10 . En ce cas, tu utilisera le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cell As String
Cell = Target.Value
If Target.Column = 10 Then
If Target.Value = "X" Then
Cells(Target.Row, Target.Column + 3) = "01/01/2018"
End If
If Target.Value = "" Then
Cells(Target.Row, Target.Column + 3) = ""
End If
End If
End Sub

Ce code prend en compte le code mit précédemment

Restant à dispo

Juice,

La perfection est-elle de ce monde ?

On s'en approche grandement si c'est le cas !... le delta manquant sera mon bon usage de ton code !

Un grand merci pour ton intervention.

Meilleurs messages.

Willau

Juice,

La perfection est-elle de ce monde ?

On s'en approche grandement si c'est le cas !... le delta manquant sera mon bon usage de ton code !

Un grand merci pour ton intervention.

Meilleurs messages.

Willau

xD Je t'en prie hésite pas si besoin !

Par contre :3

Rechercher des sujets similaires à "inserer automatiquement date resultat"