Sauvegarde et mise à jour automatique toutes les 5 minutes

Bonjour à tous,

J'ai créer un code avec différents Sub afin de créer une mise à jour régulière et automatique de mon fichier partagé.

Je vois ainsi les modifications en "live" des modifications apportées par d'autres utilisateurs...

Problèmes:

1) Lorsque je lance la macro Auto_UpDate_Save, le macro s'exécuter en premier 4 fois dans un délai de 10 secondes, puis repart après 5 minutes environ comme souhaité... Comment empêcher cela ?

2) Je souhaiterais pouvoir faire arrêter ma macro "Auto_UpDate_Save" lorsque je réponds "non" à ma MsgBox. Le "Exit Sub" n'arrête pas la macro... Comment faire ?

Ma programation dans un module:

Sub Button_UpDate()

Dim ret As Integer

ret = MsgBox("Sie haben die automatischen Speicherung in regelmäßigem Abstand von 5 Minuten aktiviert. Wollen Sie fortsetzen ?" & vbCrLf & " " & vbCrLf & "Vous avez activé la sauvegarde automatique à intervalle régulier de 5 minutes. Souhaitez-vous continuer ?.", vbYesNo)

If ret = vbNo Then

Exit Sub

Else

Call Auto_UpDate_Save

End If

End Sub

Sub Auto_UpDate_Save()

' submit macro to run again in X min or sec

Application.OnTime Now + TimeValue("00:05:00"), "Auto_UpDate_Save"

ThisWorkbook.Save

Auto_UpDate_Date

End Sub

Sub Auto_UpDate_Date()

' Auto_UpDate_Date Macro

Sheets("Dashboard_01").Select

Range("J7").Select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=ModDate()"

Range("F1").Select

End Sub

Bonjour Mus54

Je comprends bien la problématique du fichier. Malheureusement ce dernier contient des données sensibles.

S'agissant de l'option "Workbook_Open" j'y avais songé. Mais je souhaite pouvoir proposer à l'utilisateur le choix d'activer ou de désactiver l'option "Auto_UpDate_Save"... d'où ma MsgBox "Button_UpDate".

Oui = lancer la boucle

Non = arrêter la boucle

Je reste pour le moment bloqué sur une macro "Stopper Auto_UpDate_Save"...

Merci pour ta contribution.

Meilleurs messges.

Willau

Oui,

Excuse moi oublie ce que j'ai écris je viens de comprendre ton idée..

je vais cogiter un peu et je retourne vers toi

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde mise jour automatique toutes minutes"