Fichier partagé - Sauvegarde simultanée - Message erreur

Bonjour à tous,

Je développe un fichier où différents utilisateurs pourront inscrire des données.

Afin d'éviter les doublons, chaque utilisateur à son propre onglet à remplir (pas de confit d'enregistrement de données possibles à ce niveau là).

Néanmoins, et à de rares occasions, plusieurs utilisateurs peuvent procéder à la mise à jour (sauvegarde) du fichier en même temps.

Lorsque cela arrive, un message d'erreur s'affiche sur le PC de l'utilisateur qui aura déclenché la mise à jour après le premier utilisateur.

Je cherche une macro qui me permet de faire une boucle pour la sauvegarde en demandant par macro au fichier de recommencer la procédure d'enregistrement jusqu'à ce que le fichier (enregistré sur un share) puisse être effective.

Afin d'éviter tout bug possible, je souhaiterais limiter le nombre de tentative à 5 fois par exemple.

Dans un monde idéal, il serait également judicieux de mettre un délai de 3 secondes entre chaque boucle.

Est-ce qu'un expert parmi vous aurait une piste pour m'aider ?

Merci pour votre soutien à maintes fois déjà prouvé !

Cordialement

Willau

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage sauvegarde simultanee message erreur"