| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2017 à 11:43 | SkillzZ | VBA - Suppression doublon ne fonctionne pas précisément | J'ai le code suivant: Cette macro copie des lignes d'un tableau situé dans une feuille "Data" et colle ces lignes dans la feuille "Relance". A la fin de la procédure, les doublons sont supprimés. Le "souci" que j'ai est qu'il laisse un doublon, les cellules A1 et A2 de la feuille "Relance" sont iden... |
| 23/05/2017 à 10:42 | SkillzZ | Créer adresse mail à partir de nom et prénom | Ta solution est parfaite ! Je te remercie ! Je pensais que les majuscules seraient un problème mais finalement ce n'est pas le cas, donc parfait ! Bonne journée à toi ! SkillzZ... |
| 23/05/2017 à 10:06 | SkillzZ | Créer adresse mail à partir de nom et prénom | J'aimerais réaliser une macro qui me permette de créer une adresse mail à partir de 4 colonnes Prénom, Nom, @, arca.com. Quelqu'un pourrait-il me donner quelque chose pour travailler, même si ce n'est qu'une base ? J'ai trouvé certains trucs sur internet mais il y a des contraintes notamment en term... |
| 22/05/2017 à 11:12 | SkillzZ | Envoyer mail outlook à une liste de mails avec pièce jointe | J'ai besoin d'aide pour réaliser une macro qui enverrait un mail à chacune des adresses mails renseignées dans une colonne, avec la pièce jointe adaptée à la personne, dont le nom serait inscrit dans la colonne collée à celle des adresses mail. En gros, j'ai une colonne A:A avec des adresses mail da... |
| 20/05/2017 à 14:47 | SkillzZ | VBA - Code copier/coller ligne autre classeur au bon endroit | Je m'en suis finalement sorti. Il fallait remplacer le i de MainSheet.Rows par un j et placer un Fin2 = False juste après la seconde boucle while wend afin de ne pas s'arrêter tant qu'on a pas parcouru toutes les lignes des fichiers cibles ... |
| 20/05/2017 à 14:44 | SkillzZ | VBA Code copier ligne et coller dans un autre classeur | Je m'en suis finalement sorti SabV ! Ne perds donc pas de temps avec mon souci ! Merci encore ... |
| 20/05/2017 à 14:27 | SkillzZ | VBA Code copier ligne et coller dans un autre classeur | Re SabV, si tu en as le temps et l'envie, j'aurais besoin de ton aide sur ce code. J'y ai corrigé plusieurs choses mais il ne fonctionne pas correctement: Code: Tout sélectionner Sub Consolider_Click() Dim S_Commande As Worksheet Dim Chemin As String Dim Extension As String Dim Nb As Integer Set S_C... |
| 20/05/2017 à 12:18 | SkillzZ | VBA - Code copier/coller ligne autre classeur au bon endroit | J'ai besoin de faire fonctionner un code, qui a pour but de parcourir un répertoire de fichier, de s'introduire dans chaque fichier, et d'aller copier chacune des lignes d'un tableau, et de les coller dans un fichier global, au bon endroit. Ce bon endroit est identifié par le contenu identique d'une... |
| 20/05/2017 à 09:31 | SkillzZ | VBA Code copier ligne et coller dans un autre classeur | Bien vu, désolé pour la question bête du coup ! --'. L'erreur sur le while m'a mis des erreurs vis à vis des autres procédures/boucles ! Je vais voir ce que je peux faire en résolvant ce souci, il y a possibilité que je revienne si je bloque vraiment ! Merci beaucoup ! Bon week-end SkillzZ... |
| 19/05/2017 à 17:42 | SkillzZ | VBA Code copier ligne et coller dans un autre classeur | J'ai essayé d'écrire un code VBA qui: balaye un dossier rempli de fichiers excel, rentre dans chacun de ces fichiers, copie les lignes tant qu'elles ont du contenu, et les colle dans un autre classeur au bon endroit. Ce bon endroit dans cet autre classeur, je l'identifie par le fait que la première... |
| 19/05/2017 à 15:38 | SkillzZ | Question signification d'une boucle VBA | Parfaite réponse, merci beaucoup, tout s'explique ! Et j'apprécie la remarque vis à vis de Len, je n'étais pas persuadé de l'avoir comprise correctement Merci h2so4 ... |
| 19/05/2017 à 11:15 | SkillzZ | Question signification d'une boucle VBA | J'ai le code suivant La fonction ChargerFichier n'est pas décrite mais ce n'est pas nécessaire, par rapport aux questions que j'ai à vous poser. La fonction du code permet de parcourir l'ensemble des fichiers excel (Extension = xlsx) situés dans un dossier (Chemin = C:/...) et de récupérer des donné... |
| 15/05/2017 à 10:29 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | Hmmm.. J'ai peut-être un peu mieux compris. Veux-tu dire que l'un de mes principaux problèmes était de déclarer Plage comme une variable Range et ensuite de répéter ce "Range" dans la définition de Plage ? Plage attendait un objet de la classe Range et moi j'ai répété le Range ? Ou alors il était pr... |
| 15/05/2017 à 08:33 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | MFerrand, j'ai lu ton post mais je ne comprends toujours pas quel est le problème. Oui Plage est une variable mais en quoi cela m'empêche de la définir en faisant Set Plage = Range ("...") ? Ce n'est pas évident pour moi, même si ça l'est sûrement pour n'importe quel programmeur. Par ailleurs, tu me... |
| 14/05/2017 à 20:43 | SkillzZ | Erreur 438 lors 'une déclaration de plage | J'ai un problème avec une décalration de plage dans le code suivant: L'erreur 438 apparaît au niveau de la ligne surlignée. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. De l'aide please ? SkillzZ... |
| 10/05/2017 à 09:33 | SkillzZ | Dans une formule: Référence à un onglet via une cellule | J'ai finalement réussi à répondre à ma question ! De cette manière là: =EQUIV("real_ytd2017_caext";INDIRECT("'"&S2&"'!$1:$1");0) J'espère que personne ne se creuse les méninges dessus en attendant ... |
| 10/05/2017 à 09:19 | SkillzZ | Equivalent de la fonction EQUIV pour les colonnes | Merci à vous deux, vous avez répondu à mes questions ! C'est super. Je vous souhaite une bonne journée ! SkillzZ... |
| 10/05/2017 à 09:16 | SkillzZ | Dans une formule: Référence à un onglet via une cellule | J'utilise la fonction suivante qui fonctionne : =EQUIV("real_ytd2017_caext";'1'!$1:$1;0) Le '1'! fait référence à une de mes feuilles dont le nom est 1. J'aimerais remplacer cette partie par une référence à une case qui contiendrait "1". Car je peux être amené à changer la feuille à laquelle je me r... |
| 09/05/2017 à 20:57 | SkillzZ | Equivalent de la fonction EQUIV pour les colonnes | Effectivement je cherche à faire ça !! Mais je fais la même chose sur un autre ficher et ça ne fonctionne pas, je deviens complètement fou !! Peux-tu y jeter un oeil ? Dans la première feuille, dans la cellule H23 ! J'ai fait la même chose ... |
| 09/05/2017 à 20:23 | SkillzZ | Equivalent de la fonction EQUIV pour les colonnes | Je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu dis "letablo=la valeur" et "colonne(dutablo)". Et ce que je cherche c'est une combinaison de fonctions qui me permettrait d'identifier une colonne (soit son numéro, soit la colonne en tant que plage) sans renseigner la colonne justement (ce que tu s... |
| 09/05/2017 à 19:48 | SkillzZ | Equivalent de la fonction EQUIV pour les colonnes | Pour résoudre des problèmes que je rencontre et qui font déjà l'objet de post dans ce forum, je cherche à trouver l'équivalent de la fonction EQUIV mais pour les colonnes. La fonction EQUIV cherche un mot dans une plage donnée et renvoie sa ligne, je souhaiterais disposer d'une fonction qui recherch... |
| 09/05/2017 à 13:46 | SkillzZ | Renvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cell | Dans mon fichier original, la situation est exactement la même, sauf que les données (dans la colonne C et E dans la feuille "1" de mon exemple) s'étalent dans une colonne de la ligne 5 à 300 . C'est dans la feuille "2" que je récupère la somme des données de la colonne E, colonne que j'identifie d'... |
| 09/05/2017 à 11:55 | SkillzZ | Renvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cell | Merci pour ta réponse et le temps passé à écrire la macro ! Malheureusement, j'utilisais le système des noms de cellules avant, mais je me suis rendu compte qu'il ne résout pas mon problème. En effet, on ne peut pas affecter deux noms identiques sur deux feuille différentes en raison de l'unicité de... |
| 09/05/2017 à 11:26 | SkillzZ | Renvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cell | Voici un fichier exemple que j'ai créé rapidement, il est simplifié mais le principe est le même. J'aimerais remplacer la désignation de la colonne E1:E14 (et non pas CV), par le contenu de la première cellule de la colonne E... |
| 09/05/2017 à 11:08 | SkillzZ | Renvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cell | Merci pour ta réponse MFerrand. Il m'est malheureusement impossible de poster mon fichier ici. En revanche je peux rendre mon explication plus claire, d'autant que mon problème n'est pas compliqué. Dans une formule SOMME.SI.ENS du style SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&MoisCourant2&"'!CV5:CV350");...;...)... |
| 09/05/2017 à 10:33 | SkillzZ | Renvoyer une colonne (plage) par le contenu de la 1ere cell | J'aurais besoin d'aide pour récupérer une colonne en tant que plage (genre A:A) mais par l'intermédiaire du contenu de la première cellule de cette colonne. En fait, j'utilise une formule du style: " =SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&MoisCourant2&"'!CV5:CV350"); ... " et au lieu de désigner la colonne par... |
| 05/05/2017 à 10:32 | SkillzZ | VBA Boucle colorer telle cellule si celle-ci est vide | Croyez le ou non, oui je débute en VBA. Le "code" que je vous ai soumis hier est le tout premier que j'écris, suite à quelques pages d"Open Classroom lues. Les deux autres sujets que j'ai fait à propos de VBA, concernaient des codes que j'avais récupéré de mes supérieurs et sur lesquels je devais tr... |
| 04/05/2017 à 20:24 | SkillzZ | VBA Boucle colorer telle cellule si celle-ci est vide | J'ai besoin de votre aide sur une macro d'une simplicité effarante, mais pour ma défense, j'ai commencé VBA il y a quelques jours J'aimerais simplement colorer un cellule en rouge quand deux autres de la même ligne sont vides et q'uencore une autre est non vide. Ce sera plus parlant avec mon code fa... |
| 04/05/2017 à 13:56 | SkillzZ | VBA récupérer des pièces jointes de mail outlook | Un petit coup de pouce de votre part serait le bienvenu Voici ma problématique: j'ai une macro qui récupère des données dans différents fichiers excel et qui rassemble toutes ces données dans un seul fichier excel. Jusqu'ici j'allais chercher les données dans un répertoire contenant tous les fichier... |
| 03/05/2017 à 10:03 | SkillzZ | VBA - 13 type Incompatibilité | J'aimerais vous poser dernière question par rapport à ce code avant de clore le sujet. Ce code comme je l'ai dit, me permet de prendre des données dans différents fichiers excel (qui ont la même forme mais dont les cases remplies diffèrent), et de les placer au bon endroit dans un unique fichier exc... |
| 03/05/2017 à 08:48 | SkillzZ | VBA - 13 type Incompatibilité | Merci pour tous ces conseils, j'ai résolu mon problème, je visais la mauvaise cellule... Je ne sais pas ce que veulent dire les conseils que tu m'as donné mais je vais chercher sur internet pour les mettre en place s'ils m'aident ! Merci ... |
| 02/05/2017 à 20:13 | SkillzZ | VBA - 13 type Incompatibilité | Aujourd'hui je fais face à un problème VBA qui m'embête bien car ma macro ne fonctionne pas. L'objectif de ma macro est de prendre des données dans une liste de fichiers excels qui sont regroupés dans un même répertoire. Donc je vise ce répertoire, je récupère les données qui m'intéressent dans chaq... |
| 28/04/2017 à 15:56 | SkillzZ | TCD faire des groupes selon critères | J'ai un TCD très simple dans lequel j'ai plusieurs critères: Prénom, Sexe, Division. J'aimerais créer des groupes de x personnes en répartissant ces dernières de manière à avoir des groupes diversifiés avec des sexes différents et des divisions différentes. Mais je ne sais pas comment procéder pour... |
| 27/04/2017 à 14:13 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | La plage se trouvant dans un autre classeur je ne parviens pas à réaliser la chose. D'autant qu'à la base je veux me référer à une plage-colonne par le biais d'un nom de cellule. En fait je veux éviter de me référer à cette colonne par "A:A" ou "D:D" de manière à conserver une formule qui fonctionne... |
| 27/04/2017 à 13:51 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | D'accord, merci MFerrand ... |
| 27/04/2017 à 11:28 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Mais j'ai besoin de INDIRECT pour me renvoyer au fichier/classeur voulu :/ Et j'avoue ne pas avoir compris ce que tu veux dire par "sers toi de DECALER ...". Tu sous-entends que je pourrais définir une plage de cellules avec DECALER, que je vais nommer ensuite, et à laquelle je vais me référer dans... |
| 27/04/2017 à 11:07 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Merci MFerrand ! Je pense ne plus être loin de ma solution mais j'ai pas encore réussi à intégrer ta formule dans la mienne ! Le second élément de mon SOMME.SI.ENS() est: INDIRECT("'"&B19&"2'!D5:D350"). La cellule B19 renvoie au nom du fichier dans lequel je vais récupérer l'info, et je souhaite don... |
| 27/04/2017 à 10:24 | SkillzZ | Désigner une colonne par le nom d'une cellule comprise dedan | Désolé pour le dérangement, je ne trouve pas ma réponse sur internet. J'aimerais désigner une plage (qui est une colonne) par l'intermédiaire du nom défini d'une cellule comprise dans cette colonne. Avec la formule COLONNE(INDIRECT()) je peux renvoyer le numéro de la colonne que je souhaite atteindr... |
| 27/04/2017 à 09:43 | SkillzZ | Référence à un autre classeur | Alors comme indiqué dans mon titre, je fais référence à un autre classeur à l'aide d'une formule de type SOMME.SI.ENS(). Ma formule fonctionne lorsque les deux classeur sont ouverts sur un "même excel" (je ne veux pas dire feuille excel car ça prêterait à confusion mais je pense que vous avez compri... |
| 27/04/2017 à 08:49 | SkillzZ | Lire valeur cellule lorsqu'une option du TCD est cochée | Oui c'était à peu près ça mais je pense avoir trouvé une solution avec un SOMME.SI.ENS() qui me permet avec la plage critère d'identifier la colonne où je filtre et avec le critère de rentrer le nom du filtre. Donc c'est cool ! Merci pour ta réponse ! Bonne journée, SkillzZ... |
| 26/04/2017 à 13:18 | SkillzZ | RECHERCHEV renvoyer vers une cellule contenant chemin/plage | J'ai essayé cette solution et elle ne fonctionne pas. Si je copie exactement ce qu'il y entre les guillemets dans A1 et que je mets INDIRECT(A1) en deuxième élément, ça ne fonctionne pas.. Une explication? Merci de ta réponse en tout cas ... |
| 26/04/2017 à 12:18 | SkillzZ | RECHERCHEV renvoyer vers une cellule contenant chemin/plage | J'ai un souci d'utilisation avec la fonction RECHERCHEV, bien que le souci n'est à mon avis pas propre à cette fonction et peut être rencontré avec beaucoup d'autres. J'utilise la formule suivante: RECHERCHEV(...;'C:\Users\EUROPE\Desktop\Financier\[fichier.xlsm]2'!A4:FZ400;...;...) J'aimerai... |
| 26/04/2017 à 12:11 | SkillzZ | Attribuer un même nom sur deux onglets/feuilles différents | Merci Papou pour ta réponse ... |
| 26/04/2017 à 08:49 | SkillzZ | Attribuer un même nom sur deux onglets/feuilles différents | Tu veux dire qu'il n'est pas possible de nommer (définir un nom) une cellule de la feuille 1 "nom" et une autre cellule de la feuille 2, "nom" aussi ? Car finalement c'est ça mon problème SkillzZ... |
| 26/04/2017 à 08:47 | SkillzZ | Lire valeur cellule lorsqu'une option du TCD est cochée | C'est mon deuxième post en peu de temps, mais les problèmes sont complètements différents, alors c'était nécessaire. J'aimerais récupérer dans un classeur A la valeur d'une cellule située dans un classeur B, mais lorsque mon tableau croisé dynamique (en classeur B) a l'un de ses critères de recherch... |
| 26/04/2017 à 08:26 | SkillzZ | Attribuer un même nom sur deux onglets/feuilles différents | J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un même nom de cellule sur deux feuilles différentes. De ce que je comprends, Excel oblige l'unicité des noms de cellule par classeur, mais j'aimerais que cette unicité se fasse par feuille de calcul. Est-ce possible ? Je vous remercie par avance, et v... |
| 24/04/2017 à 12:56 | SkillzZ | Renvoyer le numéro d'une colonne par le biais de son nom | Alors mon problème est pratiquement entièrement explicité dans le sujet de mon post Je voudrais identifier le numéro d'une colonne par l'intermédiaire de son nom que j'ai défini. La nuance, c'est que le nom de cette colonne se situe dans une case (disons A1) et que j'aimerais me référer à cette case... |
| 20/04/2017 à 10:54 | SkillzZ | Récupérer valeur d'une cellule contenant le nom d'une autre | Finalement j'ai utilisé ta solution MFerrand, avec une RECHERCHEV ! Car ce que tu m'as donné renvoie une colonne, du coup je l'ai utilisé pour renvoyer la colonne dans la formule RECHERCHEV, et ça fonctionne, je contourne mon problème ! C'est super, merci beaucoup ! SkillzZ... |
| 20/04/2017 à 08:53 | SkillzZ | Récupérer valeur d'une cellule contenant le nom d'une autre | Bonjour à tous, bonjour MFerrand et merci pour ta réponse et l'intérêt que tu prêtes à mon problème ! Premièrement je n'ai pas saisi ta première phrase . Pourquoi ne peut-on pas nommer une cellule nom1 et une cellule nom2 ? Je pense que ma question t'expliquera en quoi je n'ai pas compris Autrement... |
| 20/04/2017 à 08:34 | SkillzZ | Problème Excel, fonction RECHERCHEV, colonne référence | Tout fonctionne parfaitement comme je le souhaitais, c'est super ! Merci beaucoup Bonne journée ! SkillzZ... |