S

Membre fidèle

Inscrit le :12/04/2017
Dernière activité :23/09/2022 à 11:26
Version d'Excel :2010 FR
Messages
210
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par SkillzZ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2019 à 12:05SkillzZVBA - macro calculsRe, Ta remarque est complètement logique, ces cas-là (parce qu'il y en a plusieurs) sont des exceptions en fait. Donc c'est bien le programme qui doit être modifié. D'ailleurs je n'ai pas la possibilité de modifier le fichier dans sa structure SkillzZ...
08/02/2019 à 10:20SkillzZVBA - macro calculsJ'ai testé ta macro et elle fonctionne parfaitement ! J'ai une dernière modification à effectuer mais je serai fier d'y arriver moi même ! Je voudrais qu'on ait un "filtre" supplémentaire afin de prendre en compte dans les calculs, uniquement les lignes et donc les comptes, qui contiennent "ICP" en...
07/02/2019 à 13:32SkillzZVBA - macro calculsMerci pour cet n-ième retour. C'est super, je vais tester ça dans l'après-midi dès que possible. Merci beaucoup pour toutes les réponses apportées à chacune de mes questions ! SkillzZ...
06/02/2019 à 19:42SkillzZVBA - macro calculsMon étude du problème continue et avec un point d'arrêt et du "F8", je me rends compte qu'il se passe quelque chose d'étonnant: à un moment donné, lorsque j'arrive au "Return" de la fin, celui-ci ne me renvoie pas vers le premier GoSub somme mais vers le second: Je pense que ce n'est pas normal mais...
06/02/2019 à 17:55SkillzZVBA - macro calculsJe pense que c'est un problème du à mes données et non pas le travail que tu as fait. Par exemple, un enfant dont la parent n'est pas retrouvé, en colonne B, ça pourrait faire ce genre d'erreur ? Car j'ai ce cas là dans mon fichier global....
06/02/2019 à 16:00SkillzZVBA - macro calculs*Autre petite chose dont je viens de me rendre compte: si les cellules affectées par la macro sont vides (ni texte, ni formule), je vois que la macro ne renseigne rien alors que j'aimerais qu'elle fasse les calculs à partir du moment ou il n'y a pas de formule. Est-ce possible assez facilement? Merc...
06/02/2019 à 15:39SkillzZVBA - macro calculsRe AuSecour ! J'ai eu peur que tu ne répondes plus, merci beaucoup pour ta réponse, c'est super !! J'ai 3 remarques/questions à son sujet: - Effectivement on n'écrase plus les formules et ça c'est top ! En revanche je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi une fenêtre s'ouvrait lorsque je lance la...
06/02/2019 à 11:40SkillzZVBA - macro calculsEDIT: Désolé pour le double poste j'avais pas vu qu'on arrivait sur une seconde page, et je pensais que mon premier poste n'avait pas fonctionné.. Re, Ton travail est super AuSecour et presque parfait vis à vis de mon besoin ! Il y a deux petites choses que j'aimerais éviter dont une que je n'avais...
06/02/2019 à 11:15SkillzZVBA - macro calculsRe, Ton travail est super AuSecour et presque parfait vis à vis de mon besoin ! Il y a deux petites choses que j'aimerais éviter dont une que je n'avais pas mentionnée, parce que je m'en suis rendu compte que maintenant.. 1) J'aimerais que les lignes qui dont le nom de compte n'est pas en gras ne so...
06/02/2019 à 10:09SkillzZVBA - macro calculsMerci AuSecour !! Je teste ça dans 15min ! C'est super, merci beaucoup AuSecour! Je te tiens au courant Bonne journée !! SkillzZ...
05/02/2019 à 16:49SkillzZVBA - macro calculsMerci AuSecour pour ta réponse et ta macro. Je l'ai testée et je crois qu'elle fonctionne qu'à moitié. En effet, elle ne fait pas les sommes totalisatrices à la ligne 22 par exemple. Par ailleurs, j'aimerais que les sommes se fassent dans les colonnes J à V mais aussi X à AI. Jusqu'ici je pense qu'e...
05/02/2019 à 15:34SkillzZVBA - macro calculsJe continue de réfléchir sur la macro que tu m'avais fourni en me disant que c'est vraiment ce type de solution dont j'ai besoin, bien que je ne maîtrise pas les tableaux. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il te serait possible de me proposer la même chose mais travaillant non pas uniquement sur la...
05/02/2019 à 12:14SkillzZVBA - macro calculsNon ce n'est pas perdu car j'ai gardé le code sous la main avec l'espoir de pouvoir bien le comprendre un jour. Donc effectivement je ne l'utilise pas aujourd'hui au sein de mon fichier mais j'ai travaillé dessus et le conserve donc tu n'as pas fait ça pour rien ! Il y a des codes plus abstraits que...
05/02/2019 à 11:48SkillzZVBA - macro calculsSi effectivement et la demande est effectivement très similaire. Mais malgré tous les commentaires, je n'arrive pas m'approprier la macro, à vraiment comprendre son fonctionnement au point de pouvoir le refaire. Ici, avant même l'utilisation de tableaux qui est une possibilité, je souhaitais réalise...
05/02/2019 à 11:29SkillzZVBA - macro calculsJe possède une macro qui me permet d'inscrire des résultats de SOMME.SI.ENS au sein de certaines cellules choisies via un condition IF. Le souci que j'ai, est qu'elle est lente dans son exécution, lors que je la fais tourner sur 12000 lignes (il n'y a pas autant de lignes sur mon fichier exemple) Je...
04/02/2019 à 10:10SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleMerci beaucoup pour ta réponse (je me permets de te tutoyer, n'hésite pas à en faire autant). Je ne maîtrise malheureusement pas les tableaux du tout, même si j'ai plusieurs fois essayé de m'y mettre à l'aide de la doc trouvée en ligne. Je vais essayer d'être plus clair vis à vis de toutes les inter...
30/01/2019 à 16:33SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleJe suis parvenu à faire quelque chose, mais bizarrement (à mon sens), c'est plus long.. Peut-être que la solution de LouReeD était en fait meilleure tout simplement ! Si je me méprends quelque part, n'hésitez pas à me le dire SkillzZ...
30/01/2019 à 15:17SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleRe-bonjour, qJe reviens à la charge avec le code que tu m'as fourni LouReeD, qui répond parfaitement à ma première demande. Après utilisation, je me rend compte que son exécution est un peu longue au vu de la taille de mon fichier. Et une solution serait que je "déplace" la condition IF que j'utilis...
30/01/2019 à 09:40SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleMerci beaucoup pour ta réponse ! J'essaye ça de suite mais ça ressemble beaucoup à ce que je souhaite, je pense que tu as bien compris À bientôt, SkillzZ...
29/01/2019 à 18:02SkillzZVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleJe possède un petit code VBA qui me permet d'inscrire le résultat d'une formule dans certaines cellules d'une colonne spécifiée: la J. Mon code est le suivant: J'aimerais un peu modifier ce code, et ajouter quelque chose du genre "For each plage2 in ????" afin que ce que je fasse aujourd'hui sur la...
29/01/2019 à 14:24SkillzZVBA - SOMME SI ENS Ref circulaireMerci beaucoup pour les précisions je vais étudier ça ! Je ne connais pas les espions, seulement l'exécution pas à pas. Mais je vais me renseigner! Merci beaucoup pour l'effort fourni, c'est vraiment top ! SkillzZ...
29/01/2019 à 12:13SkillzZVBA - SOMME SI ENS Ref circulaireUn très grand merci pour ta proposition.. Que je ne comprends pas malheureusement en termes de code. Pourrais-tu la commenter en détails ? Elle semble fonctionner mais je m'attendais à quelque chose utilisant des SOMME.SI.ENS. Car j'ai spécifié dans mon texte ci-dessus un critère, celui du parent, m...
29/01/2019 à 11:11SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerJ'ai tenté de simplifier les choses et de reparti de l'existant sur ce topic: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119742 N'hésitez pas si vous avez une idée, je sèche complètement.. SkillzZ...
29/01/2019 à 10:41SkillzZVBA - SOMME SI ENS Ref circulaireJe possède un fichier sur lequel j'ai peu de droits de modification. Mais j'aimerais mettre en place des formules dans la colonne J, pour que des calculs soit réalisés. Je vous explique comment mon fichier fonctionne: Chaque ligne du fichier correspond à un compte donné, en colonne B est inscrit le...
29/01/2019 à 09:12SkillzZ UserForm pour éviter les InputBoxDésolé, j'aurais du mettre résolu.. Je pensais avoir fais le tri sur mes différents postes. Merci pour vos réponses, je vais quand même jeter un coup d'oeil à ce que tu as fait GGautier, merci ! Bonne journée, SkillzZ...
28/01/2019 à 18:36SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerL'erreur provient bien du fait qu'il y a référence circulaire, car si je somme sur une autre cellule ça fonctionne (enfin j'imagine du coup). Sauf que je ne vois pas comment l'éviter et surtout que ça fonctionne sans problème quand je rentre la formule sous excel.. Je pourrai tenter une union de som...
28/01/2019 à 18:15SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerRe, J'ai élaboré une macro qui fonctionne qu'à moitié. Il y a deux soucis sur lesquels j'aurais besoin de votre aide: Le premier c'est que dans chaque cellule concernée, c'est "#VALEUR" qui m'est retournée. Lorsque je rentre la formule dans la cellule, cela fonctionne correctement pourtant (voir cel...
28/01/2019 à 17:25SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerJe vais vous apporter des précisions, j'ai été un peu speed au temps pour moi. Steelson, pour la cellule J4, peu importe elle n'a pas d'importance, j'e l'ai aussi dans mon fichier. La formule SOMME.SI.ENS se trouve en J10 et J11 par exemple. Pedro, certaines des cellules de cette colonne doivent con...
28/01/2019 à 17:23SkillzZ Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierEffectivement c'était ça Theze ! Merci beaucoup ! A+...
28/01/2019 à 16:58SkillzZ Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierD'accord Pedro, je te remercie. J'en ai déjà créé un en fait à propos de la macro me permettant d'insérer les résultats en dur dans ma feuille. Je vais réfléchir en parallèle. Merci beaucoup ! SkillzZ...
28/01/2019 à 16:57SkillzZ VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerJe souhaiterais réaliser une macro VBA qui me permettrait dans certaines cellules de ma colonne J, de rentrer en dur, le résultat d'une formule, qui varie avec les lignes. Ceci dans l'objectif de ne pas surcharger mon fichier de SOMME.SI.ENS pour éviter qu'il ne soit ralenti. J'ai fourni un fichier...
28/01/2019 à 16:30SkillzZ Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierMerci pour ta réponse. Je vais peut-être me tourner vers VBA alors pour inscrire le résultats en dur.. Dis moi, j'ai une autre question excel qui n'est pas liée directement à cette problématique. J'ai souhaité créer des plages dynamiques pour justement minimiser l'étendue des formules SOMME.SI.ENS....
28/01/2019 à 16:03SkillzZ Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierJe me manifeste aujourd'hui car je possède un fichier (que je n'ai pas créé, et que je ne peux pas réellement modifier car ce n'est pas le mien), qui compte environ 12000 lignes. Sur chaque ligne est inscrit un compte avec différentes données associées suivant les colonnes. Le problème est que j'ai...
28/01/2019 à 14:15SkillzZVBA - Sauter 1 step dans une boucle forNon je n'ai pas essayé car la seconde formule fonctionne bien avec une petite adaptation. Je ne sais pas comment utiliser le Range.Offset d'ailleurs, mais je n'ai pas chercher non plus. SkillzZ...
26/01/2019 à 14:01SkillzZVBA - Sauter 1 step dans une boucle forTa solution est géniale. Elle me convient parfaitement et me fait gagner un temps fou dans mon code plus gros.. Merci beaucoup, c'est top ! SkillzZ...
26/01/2019 à 11:04SkillzZVBA - Sauter 1 step dans une boucle forJe ne peux malheureusement pas posté mon fichier ici, mais la partie de mon code qui pose problème est la suivante: Je reçois une message d'erreur de type 13, Incompatibilité de type. Car Cel ne peut pas s'incrémenter de 1. Lorsque j'exécute pas à pas avec F8, mon curseur indique "CC50" lorsque je l...
26/01/2019 à 10:49SkillzZVBA - Sauter 1 step dans une boucle forMalheureusement ça ne fonctionne pas. C'est bien ce que je craignais, Cel n'est pas un chiffre il contient des éléments d'une plage qui sont des cellules mais je ne peux pas incrémenter de cette manière.. Une autre idée ...
26/01/2019 à 10:41SkillzZVBA - Sauter 1 step dans une boucle forMerci beaucoup je ne pensais pas que c'était possible de cette manière. J'essaye ça tout de suite ! Merci encore SkillzZ...
26/01/2019 à 09:49SkillzZVBA - Sauter 1 step dans une boucle forJe sais pas si ce que je veux faire est réalisable mais j'ai une boucle du type: J'aimerais pouvoir intégrer une sorte de saut de step à l'intérieur de mon If. C'est-à-dire que si la condition est validée alors je souhaiterais qu'elle fasse deux fois next Cell en gros. M'avez-vous compris ? Si oui,...
26/01/2019 à 09:38SkillzZ VBA- Créer une plage grâce aux occurrences d'une valeurMerci beaucoup pour ta réponse que je vais exploiter au mieux! Bon week-end ! SkillzZ...
25/01/2019 à 19:07SkillzZOptimisation Code VBATu as malheureusement raison, j'ai pas toujours été aussi assidu que je l'aurais du, et je ne peux pas t'en vouloir ! En revanche, j'ai un autre post en parallèle, plus simple et direct sur lequel je ne refuserais pas un de tes conseils/idées/solutions.. Si jamais tu as 10min (je pense pas que tu au...
25/01/2019 à 18:40SkillzZ VBA- Créer une plage grâce aux occurrences d'une valeurJ'aimerais pouvoir créer une plage sur une colonne. Deux possibilités s'offrent à moi, et je crois qu'elles pourraient m'être très utiles toutes les deux. Je vous explique: Cette plage ne serait relative qu'à une seule colonne pour commencer, la colonne D. 1) J'aimerais constituer une plage sur cett...
25/01/2019 à 17:51SkillzZOptimisation Code VBABon, mon sujet n'a pas fait fureur et je peux le comprendre, l'optimisation, c'est pas ce qu'il y a de plus attrayant ! Mais au cas où certains penseraient que j'essaye de faire faire ça par qqn d'autre pour ne pas m'embêter, je tiens à démontrer que j'ai essayé et que j'ai amélioré la chose mais pa...
25/01/2019 à 16:42SkillzZ VBA - Méthode AutoFillBien vu ! Merci Pedro...
25/01/2019 à 16:32SkillzZ VBA - Méthode AutoFillPedro, Je me permets de revenir vers toi car j'ai une question quant aux solutions que tu me proposes. Entre le copier coller des formules et la méthode AutoFill, saurais-tu laquelle est la plus économe pour ma macro en temps de calcul? J'essaye de rendre mon code plus léger! Merci, SkillzZ...
25/01/2019 à 15:49SkillzZOptimisation Code VBAJe me fais très présent ces temps-ci, et j'en suis désolé ! Je suis en train d'essayer d'optimiser mon code car je me rend bien compte qu'il est redondant. Et je pense qu'une possibilité notamment serait d'utiliser un tableau pour stocker (au moins) les variables suivantes: Account_Code, Account_Des...
25/01/2019 à 11:55SkillzZ VBA - Méthode AutoFillRe, Je pense utiliser ce que tu m'as proposer avec AutoFill, qui me convient en fait. Mais merci pour les proposition, je vais noter ça Pedro, c'est top À bientôt, SkillzZ...
25/01/2019 à 10:57SkillzZ VBA - Méthode AutoFillMerci beaucoup pour ta réponse. En fait je suis amené à insérer des lignes dans mon fichier avec la boucle. Et j'aimerais que dans les lignes insérer, les formules des colonnes M et O soient conservées ! Mais qu'elles s'adaptent à la nouvelle ligne insérée. Peut-être que ce n'est pas AutoFill que j'...
25/01/2019 à 10:48SkillzZ VBA - AutoFill échoueJe mets "résolu" pour ce sujet pour le clore. J'ai refait un post bien plus clair, en une fois avec le fichier, le code et ma problématique. A+...
25/01/2019 à 10:46SkillzZ VBA - Méthode AutoFillJe reviens vers vous pour un souci avec la fonction AutoFill. Je dois l'employer de la mauvaise manière mais après maintes recherches sur internet et beaucoup d'essais, je ne suis toujours pas parvenu à régler mon souci. Le message d'erreur que je récupère est le suivant: "Erreur d'exécution 1004: L...