| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/01/2019 à 09:19 | SkillzZ | VBA - AutoFill échoue | Je tente un "up" au cas où mon topic serait tombé aux oubliettes.... |
| 25/01/2019 à 09:16 | SkillzZ | Sommes très complexes | Merci de vous êtes penchés sur le sujet mais j'ai finalement pu régler le problème autrement car le fichier a été modifié depuis. Donc je peux à la limite mettre résolu même s'il ne l'a pas été ! En revanche, si vous voulez jeter un oeil à mon post "AutoFill échoue".. Ce serait avec plaisir ! C'est... |
| 24/01/2019 à 18:14 | SkillzZ | VBA - AutoFill échoue | Je joins un petit fichier exemple, ce sera peut-être plus simple.... |
| 24/01/2019 à 17:46 | SkillzZ | VBA - AutoFill échoue | Je suis de retour j'ai un n-ième souci sur lequel je me casse les dents actuellement. C'est la fonction AutoFill qui échoue.. Mes lignes de codes sont les suivantes: Le code est incomplet car je ne veux pas noyer l'info, il est très redondant. Mais le problème au niveau des lignes utilisant AutoFill... |
| 24/01/2019 à 16:11 | SkillzZ | VBA - Lien hypertexte vers nom de cellule | Et merci beaucoup pour vos réponses ! Elles fonctionnent toutes les deux ! J'ai juste un nouveau texte qui apparaît dans la cellule A2 avec le code de i20100 Merci ! À bientôt ! SkillzZ... |
| 24/01/2019 à 15:32 | SkillzZ | VBA - Lien hypertexte vers nom de cellule | J'aimerais réaliser dans une macro VBA un lien hypertexte sur une cellule (ici A2) qui par l'intermédiaire du nom de la cellule A1: "PLA", renvoie vers cette cellule A1 ! J'ai donc réalisé une mini macro qui crée le nom de cellule de A1: "PLA" et ceci fonctionne correctement. C'est la ligne de code... |
| 23/01/2019 à 11:48 | SkillzZ | VBA - Modification formule existante | Voici ! Seul l'onglet "PL" est concernée, et la macro correspondante toute simple est la macro "inserer_ligne". Si je prends la ligne 11 comme exemple, après insertion de la nouvelle ligne, elle va devenir la ligne 12, et la cellule J12 qui contient déjà: "=+J10+J9", j'aimerais qu'elle contienne: "=... |
| 23/01/2019 à 11:25 | SkillzZ | VBA - Modification formule existante | Je vous ai fait une demande dans un post précédent, relatif à une somme, qui était bien trop complexe. Mais j'ai peut-être trouvé un compromis entre ce que je souhaite et ce qui est faisable. Ma demande va nettement se simplifier. Je possède une macro qui insère des lignes dans un fichier. Si j'insè... |
| 23/01/2019 à 10:10 | SkillzZ | Sommes très complexes | J'ai une problématique concernant des sommes un peu particulières à réaliser sur un fichier Excel. Le recours à VBA me paraît inévitable. Je vais essayer de vous expliquer mon souhait le plus clairement possible: Sur l'onglet "Sheet1", j'ai différents comptes inscrits en colonne B, ainsi qu'un code... |
| 23/01/2019 à 09:19 | SkillzZ | VBA - Erreur 1004 suivant la feuille active | Merci beaucoup pour les explications c'est top. Ca va m'aider !! Très bonne journée, à toi ! SkillzZ... |
| 22/01/2019 à 16:06 | SkillzZ | Relier ma Userform à ma macro | Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te répondre sur l'autre post, au temps pour moi.. Ce que tu m'avais proposé, fonctionnait bien effectivement mais j'étais incapable de l'adapter à ma problématique d'aujourd'hui. J'aurais pu te demander une adaptation mais puisque mon fichier a changé, il... |
| 22/01/2019 à 13:47 | SkillzZ | Relier ma Userform à ma macro | Merci pour ta réponse ! J'aimerais que ces données soient enregistrées dans les variables du même nom, définies par ma macro. Et qu'ensuite ma macro s’exécute en utilisant ces variables.. Ma macro se charge du reste et insérera des lignes dans l'onglet PL effectivement, mais pas à la fin Ai-je été c... |
| 22/01/2019 à 10:54 | SkillzZ | Relier ma Userform à ma macro | Je suis à la recherche d'une interface qui me permettrait de faire fonctionner une macro. Cette macro fonctionne très bien, et je demande à l'utilisateur de renseigner 3 données via des InputBox (voir fichier). Plutôt que d'utiliser des InputBox successives, j'aimerais avoir une interface avec 3 emp... |
| 21/01/2019 à 18:22 | SkillzZ | UserForm pour éviter les InputBox | Je suis à la rechercher d'une interface qui me permettrait de faire fonctionner une macro. Cette macro fonctionne très bien, et je demande à l'utilisateur de renseigner 3 données via des InputBox : Plutôt que d'utiliser des InputBox successives, j'aimerais avoir une interface permanente avec 3 empla... |
| 21/01/2019 à 17:12 | SkillzZ | Bloquer macro si copier/coller en cours | Oui, en fait c'était qu'il y avait qqch dans le presse-papier mais qui ne provenait pas d'Excel. Tu as tout à fait raison ! Merci Steelson. Mais après utilisation je me rend compte que c'est ennuyeux car il y a très souvent qqch dans le presse papier. Du coup j'aimerais bien modifier un peu ma deman... |
| 21/01/2019 à 15:06 | SkillzZ | Bloquer macro si copier/coller en cours | Merci beaucoup pour ta réponse ! Ce que tu me proposes semble être presque parfait ! Presque, car j'ai l'impression qu'il faut forcément une erreur pour que l'on quitte la procédure. Or de temps en temps (je ne sais pas pourquoi), ma macro s’exécute malgré la copie en cours mais du coup ne fait plus... |
| 21/01/2019 à 13:59 | SkillzZ | Bloquer macro si copier/coller en cours | J'aimerais savoir comment bloquer ma macro si une cellule (ou une plage) est en cours de . En fait, je possède une macro qui fonctionne bien, mais lorsque je l’exécute alors qu'une cellule est copiée et en passe d'être collée, la macro déconne et agit n'importe comment. C'est pourquoi j'aimerais ajo... |
| 21/01/2019 à 09:51 | SkillzZ | VBA - Erreur 1004 suivant la feuille active | Merci beaucoup à vous 3, dhany, i20100 et h2so4 pour vos réponses ! Je n'ai pas encore testé la solution de i20100 car celle de h2so4 fonctionne et je vais l'utiliser dans un premier temps. En ce qui concerne ta solution dhany, elle marche très bien aussi. Elle est optimale, mais plus complexe, c'es... |
| 18/01/2019 à 18:33 | SkillzZ | VBA - Erreur 1004 suivant la feuille active | Mon dernier post avant le week-end.. J'ai un souci avec un code VBA: Mon code fonctionne très bien lorsque je le lance à partir de la feuille qu'il affecte (onglet "Sheet1"). En revanche, si je me positionne dans un autre onglet comme "Sheet2", j'obtiens une erreur de type 1004 sur ma ligne de code... |
| 18/01/2019 à 17:38 | SkillzZ | VBA - Insertion de ligne sous conditions | - Merci pour le retour gmb ! Pour ce qui est de l'affichage des macro, je faisais bien Alt + F11 mais je ne parvenais pas à retomber dessus (J'y ai accès seulement la première fois en fait, si je ferme l'espace VBA, impossible de remettre la main dessus). Mais je vais réessayer avec ton nouveau fich... |
| 18/01/2019 à 17:34 | SkillzZ | VBA - Création d'une interface pour insérer des lignes | Je teste ça ce soir au mieux, au pire dimanche ou lundi ! Merci bcp pour le temps accordé et les neurones grillés (s'il y en a eu!) ! Bon week-end, SkillzZ... |
| 18/01/2019 à 17:33 | SkillzZ | Définir une plage variable | Haha, rerere ! J'ai trouvé la solution comme indiqué (j'avais codé dans une feuille, il fallait le faire dans un module), je vais mettre résolu. Merci 1000 fois, c'est vraiment top comme forum, j'ai jamais progressé aussi vite qu'avec l'aide des personnes d'ici ! Bon week-end à tous ! SkillzZ... |
| 18/01/2019 à 15:29 | SkillzZ | Définir une plage variable | Je crois que je viens de trouver la solution ou plutôt le problème. Je lançais cette macro à partir d'une feuille et non un module. À partir d'un module, plus d'erreur signalée ! Saurais-tu expliquer pourquoi ? Merci Pedro en tout cas ! SkillzZ... |
| 18/01/2019 à 15:14 | SkillzZ | Définir une plage variable | Merci Pedro. Mais j'ai toujours une erreur qui ne cesse de me bloquer. Erreur 1004, à la ligne où j'ai implémenter ta solution: Aurais-tu une idée par hasard ... |
| 18/01/2019 à 15:03 | SkillzZ | VBA - Insertion de ligne sous conditions | C'est exactement ça.. Mais je suis incapable de comprendre ton code, ni de savoir dans quel ordre les Private sub s'executent si elles s'executent bien toutes, et lorsque je quitte ton code je suis aussi incapable de le retrouver ! Ta solution est parfaite mais tout ce que j'ai cité au dessus m'empê... |
| 18/01/2019 à 14:45 | SkillzZ | Définir une plage variable | Merci pour vos réponses ! @Pedro: Ce sont les colonnes qui sont amenées à varier. Ma plage sera toujours sur la première ligne, et commencera toujours à partir de la cellule A1. Par contre elle peut finir à F1, mais aussi à AA1 ou encore AR1 par exemple. Je veux définir une plage capable de s'adapte... |
| 18/01/2019 à 12:20 | SkillzZ | Définir une plage variable | Ce que je veux faire est tout bête, mais je tourne en rond depuis 40min sans arriver à mes fins ! La première ligne de mon classeur contient des données, de A1 à A33. Il se peut que dans le futur, cela s'étende au dela de la 33eme colonne. Ce que je veux faire, c'est stocker dans une variable, une p... |
| 18/01/2019 à 12:04 | SkillzZ | VBA - Insertion de ligne sous conditions | Merci pour ta réponse Gmb, je m'en suis sorti de mon côté. Je te remercie pour ton aide et essaierai d'être plus clair la fois prochaine... |
| 18/01/2019 à 09:45 | SkillzZ | VBA - Création d'une interface pour insérer des lignes | Curulis57, si l'utilisateur veut ajouter un compte parent, il le fera à la main et ne passera pas par l'interface de la macro. Mais oui il peut y en avoir des nouveaux! Il peut y avoir de nouveaux comptes CC aussi, mais très peu. Par ailleurs il est normal que certains parents ne finissent pas par "... |
| 18/01/2019 à 09:39 | SkillzZ | VBA - Insertion de ligne sous conditions | Effectivement j'ai un double poste car je n'avais pas de réponse sur celui-ci.. Désolé! Je mets résolu sur celui-ci et vous renvoie vers "VBA - Création d'une interface pour insertion de ligne". Mais pour répondre à Gmb, oui il y a plusieurs parents au sein du code CC65. Mais chaque parent qui exist... |
| 17/01/2019 à 17:26 | SkillzZ | VBA - Création d'une interface pour insérer des lignes | Merci beaucoup pour ta réponse curulis57 ! ! Je commence à désespérer (je continue d'essayer de trouver une solution de mon côté). - Dans mon fichier j'ai dessiné qqch à l'aide des cellules excel mais c'était simplement à titre illustratif. Une Userform me paraît être pas mal ! (Une sorte de petit p... |
| 17/01/2019 à 15:21 | SkillzZ | VBA - Création d'une interface pour insérer des lignes | J'ai besoin d'aide dans la réalisation d'une macro VBA, je travaille actuellement dessus mais je suis novice et autant vous dire que je n'arrive pas bien loin... J'aimerais réaliser une macro VBA me permettant d'insérer une ligne de compte dans un tableau (onglet Sheet 1), à partir d'une interface (... |
| 17/01/2019 à 12:38 | SkillzZ | VBA - Insertion de ligne sous conditions | J'aimerais réaliser une macro VBA me permettant d'insérer une ligne de compte dans un tableau (onglet Sheet 1), à partir d'une interface (onglet Admin) dans laquelle l'utilisateur renseignerait 3 données (fichier exemple joint). Les 3 données à renseigner par l'utilisateur sont: Account Code , Code... |
| 28/03/2018 à 22:23 | SkillzZ | Existence différents fichiers dans un dossier | Merci beaucoup pour ta réponse ! Je l'essaye dès demain. Bonne soirée à toi, SkillzZ... |
| 28/03/2018 à 18:29 | SkillzZ | Existence différents fichiers dans un dossier | Mon souhait est le suivant: Je cherche à réaliser une macro permettant de rechercher un bon nombre de fichiers dans un dossier (et ses sous-dossiers!). L’ensemble des noms des fichiers à rechercher sont notés dans la colonne B. J’aimerais que lorsqu’un fichier est détecté, la macro mette en vert la... |
| 24/02/2018 à 20:59 | SkillzZ | Consolidation de lignes de tableau suivant un critère | Merci les gars ! La solution de Dug59 me correspond parfaitement même si je n'arrive pas à la transférer sur un autre fichier dont la forme est la même ! Mais je vais essayer de me débrouiller. Désolé pour le manque de précision klin89 ! Bonne soirée et encore merci ! SkillzZ... |
| 18/02/2018 à 19:08 | SkillzZ | Consolidation de lignes de tableau suivant un critère | La solution que tu me proposes répond parfaitement à ma problématique, mais j'aimerais qu'elle soit mise en place sur un autre onglet que l'onglet général, et qu'elle récupère les données issues des trois tableaux: TaskList, TaskList2, TaskList3, et pas seulement des deux derniers. J'ai tenté un bon... |
| 15/02/2018 à 16:46 | SkillzZ | Consolidation de lignes de tableau suivant un critère | Je me tourne vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais sur Excel. Je vous ai joint le fichier dont il est question. J'ai donc 3 tableaux avec bon nombre de colonnes communes. L'une de ces colonnes est "Responsable", et un prénom est renseigné dans chacune des cellules de ce... |
| 20/09/2017 à 10:24 | SkillzZ | SOMME sur colonne variable/dynamique | J'aimerais réaliser dans une cellule, la somme de données inscrites dans une colonne. J'aimerais identifier cette colonne par le contenu d'une de ses cellules. Je vous joins un fichier exemple pour que vous puissiez mieux cibler mon besoin. En feuille 1, j'ai un ensemble de coûts qui sont répertorié... |
| 13/09/2017 à 12:01 | SkillzZ | Axe des abscisses dynamique | Merci pour vos réponses ! C'est super. La première proposition (celle de gmb) ne fonctionne pas chez moi car je pense que la macro n'est pas compatible avec Excel 2010 (FullSeriesCollection non compatible je pense), mais merci pour la solution car je pense qu'elle conviendrait parfaitement avec une... |
| 12/09/2017 à 17:03 | SkillzZ | Axe des abscisses dynamique | J'aurais besoin d'aide pour créer un graphique avec un axe des abscisses "dynamiques". J'ai un tableau avec des données, et les données des mois de septembre, octobre, etc... ne sont pas inscrits car je n'en dispose pas encore. C'est don la valeur #N/A qui apparaît dans les cellules correspondantes... |
| 04/08/2017 à 13:54 | SkillzZ | VBA créer une liste et la parcourir | Oui désolé j'ai pas été très précis effectivement ! Mais j'ai avancé dans mon code. Je bug maintenant à un autre endroit. Mon code pour le moment est le suivant: J'ai donc à priori résolu le souci du "tableau" bien qu'à mon avis mon code ne soit pas optimisé. Mais j'ai un autre souci dans la fonctio... |
| 04/08/2017 à 09:38 | SkillzZ | VBA créer une liste et la parcourir | J'aurais besoin d'un petit coup de main sur un problème VBA très simple. J'aimerais juste créer une liste ou un tableau, contenant des chaînes de caractère. Et pouvoir ensuite avec une boucle, appliquer une fonction à ces différentes chaînes de caractères. Mon code qui ne marche pas car la syntaxe d... |
| 25/07/2017 à 17:56 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Oui j'ai été dessus mais ça ne me convient pas. J'ai trouvé autre chose un peu mieux à mon goût et le calcul se fait correctement. Maintenant j'aimerais que ce calcul là soit sommé mais ça doit pas être trop compliqué, je travaille dessus ! Merci ! SkillzZ... |
| 25/07/2017 à 16:55 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Oui à priori c'est ça. Sauf que c'est par rapport aux différents mois que je veux faire ça et non par rapport aux objets. Je veux avoir en août la somme des coûts des objets en août par exemple. Ceci se faisant par rapport aux dates de début et de fin de chaque objet (colonne date d'acceptation et c... |
| 25/07/2017 à 16:24 | SkillzZ | Excel - Calcul d'un coût au mois | Je reviens avec le même fichier, mais un autre problème. J'aimerais calculer en I9 (feuille KPIs Projet) l'ensemble des coûts que l'on a en août pour tous les objets (pour simplifier je ramène mon problème au mois d'août mais je vais réaliser la même chose pour les autres mois). Les objets sont insc... |
| 25/07/2017 à 10:45 | SkillzZ | Excel - NB.SI.ENS entre deux dates | La solution de chris78 marche parfaitement donc c'est super ! Merci à tous pour vos réponses ! Le SOMMEPROD n'a pas fonctionné chez moi en revanche Bonne journée ! SkillzZ... |
| 24/07/2017 à 16:50 | SkillzZ | Excel - NB.SI.ENS entre deux dates | J'aimerais de l'aide sur un souci que je rencontre sur excel. J'ai une colonne B dans laquelle sont renseignés des mois: septembre, août, janvier, ... Et une colonne C dans laquelle sont renseignés des chiffres 0, 2, 5, etc... J'aimerais compter le nombre de cellules contenant la valeur 0 dans la co... |
| 24/07/2017 à 16:24 | SkillzZ | Excel - SOMME.SI.ENS de cellules et pas de contenus | J'ai trouvé ce qui était problématique, c'est le fait que mes mois sont en fait des dates initialement du type 01/07/2017. Il s'affichent Août 2017 grâce au format de la cellule. Donc la formule NBVAL.SI.ENS fonctionne dans le cas où je rentre le mois et l'année en dur. Maintenant il faut que je tro... |
| 24/07/2017 à 15:42 | SkillzZ | Excel - SOMME.SI.ENS de cellules et pas de contenus | Merci beaucoup pour vos réponses. Malheureusement aucune de vos deux propositions ne fonctionne. La première avec le SOMMEPROD me renvoie N/A et la seconde me renvoie 0 quoiqu'il se passe. Auriez-vous d'autres idées ? Je cherche de mon côté. Merci ! SkillzZ... |