| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/07/2017 à 18:39 | SkillzZ | Excel - SOMME.SI.ENS de cellules et pas de contenus | J'aimerais de l'aide sur un souci que je rencontre sur excel. J'ai une colonne B dans laquelle sont renseignés des mois: septembre, août, janvier, ... Et une colonne C dans laquelle sont renseignés chiffres 0, 2, 5, etc... J'aimerais compter le nombre de cellules contenant la valeur 0 dans la colonn... |
| 21/07/2017 à 14:16 | SkillzZ | Excel - Index/Equiv ? | Et merci pour les réponses hors autoroutes qui m'ont permis de résoudre mon problème, c'est vraiment cool ! Bonne journée à vous, SkillzZ... |
| 20/07/2017 à 16:50 | SkillzZ | Excel - Index/Equiv ? | J'aurais besoin d'aide sur un fichier que j'essaye d'élaborer. Dans la feuille "KPIs Projet" en cellule B9, j'aimerais rentrer une formule me permettant d'identifier dans la feuille "KPIs Data" la ligne dont la première colonne est égale à A9 ; et qui réalise ensuite une simple différence entre les... |
| 10/07/2017 à 13:43 | SkillzZ | VBA Masquer une seule colonne | Exact .. Merci MFerrand ... |
| 10/07/2017 à 08:25 | SkillzZ | VBA Masquer une seule colonne | Ta solution fonctionne parfaitement et répond pile poil à mes attentes. Je te remercie beaucoup. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi dans ton code, uniquement les colonnes choisies sont masquées, tandis que dans le mien ce n'est pas le cas ? Comment évites-tu le problème de cette cellule fusionnée ? Me... |
| 07/07/2017 à 16:54 | SkillzZ | VBA Masquer une seule colonne | Je veux réaliser une macro qui masque des colonnes et qui enregistre ensuite mon fichier en PDF. Donc jusqu'ici c'est très simple et ça se fait même avec l'enregistreur de macro. Mais je veux cadrer les choses par rapport à l'enregistreur, en définissant les feuilles auxquelles se référer et l'endro... |
| 05/07/2017 à 15:17 | SkillzZ | VBA Utilisation de Cells | J'avais mal identifié mon problème. MFerrand avait raison, la répétition du "i=" était la cause du souci qui empêchait mon code de fonctionner comme je le souhaitais. Je vous remercie tous les deux pour les réponses apportées et vous souhaite une bonne après-midi! SkillzZ... |
| 05/07/2017 à 11:57 | SkillzZ | VBA Utilisation de Cells | Je suis face à un problème dans mon code que je ne parviens pas à résoudre bien que la simplicité de la chose soit déconcertante. J'aimerais pouvoir attribuer une valeur à une cellule, mais j'aimerais pouvoir identifier cette cellule par son numéro de ligne et son numéro de colonne. Cells().Values =... |
| 26/06/2017 à 13:30 | SkillzZ | Prop non gérée par cet objet, affectation valeur cell | Merci ThauThème.. Avoir cherché 1h pour ça Merci ... |
| 26/06/2017 à 11:41 | SkillzZ | Prop non gérée par cet objet, affectation valeur cell | Comme le sujet l'indique, j'ai un message d'erreur du type 438 qui me dit que la méthode est non gérée par cet objet au moment où j'essaye d'affecter une valeur à une cellule. Le code est le suivant: La ligne surlignée est celle qui me pose problème. J'ai tenté plusieurs écritures mais sans succès.... |
| 23/06/2017 à 16:15 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Merci MFerrand, ça a fonctionné ! J'ai réussi à passé cette étape. Génial ! J'ai un autre souci dans la suite du code mais je vais essayer de me débrouiller seul ! En tout cas je te remercie pour ton aide MFerrand ! Bon week-end ... |
| 23/06/2017 à 12:13 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Un petit UP pour savoir si le fait que les noms de mes feuilles soient des chiffres est un problème incorrigible ? Je vous remercie, et vous souhaite un bon appétit ! SkillzZ... |
| 22/06/2017 à 14:59 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | J'ai tenté le CStr, malheureusement j'ai un erreur de type By Ref qui je pense, signifie qu'Excel n'a pas réussi à forcer la conversion. Le fait que mes noms de feuille soient de chiffres est il un obstacle incontournable ? SkillzZ... |
| 22/06/2017 à 11:39 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Je ne connais pas cette fonction mais je vais me renseigner! Mille mercis ! A+... |
| 22/06/2017 à 11:19 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Effectivement l'erreur apparaît à cet endroit là .. Ca signifie donc que NewSheetName ne peut pas contenir un chiffre comme nom parce qu'il est défini comme un String ? Le problème est que le nom de cette feuille (et certaines autres) doit nécessairement être un chiffre, au vu de la configuration de... |
| 22/06/2017 à 10:39 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Merci pour ta réponse rapide, la bonne version est celle avec "dernier mois :". En enlevant les guillemets autour de NomFeuille, j'ai exactement le même problème en fait. Toujours une erreur de type 9 au même niveau. L'argument que je rentre dans la fonction est NewSheetName qui est une chaîne de ca... |
| 22/06/2017 à 10:18 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Effectivement ta proposition mais permet de ne plus avoir cette erreur mais j'en ai d'autres maintenant. Je n'arrive pas à donner en A5 la valeur de M5, en A6 la valeur de M6, etc jusqu'à ce que ma condition ne soit plus vérifiée. Par ailleurs je me demande si je ne devrais pas rajouter des "" pour... |
| 21/06/2017 à 15:03 | SkillzZ | VBA Problème avec Find | Je suis bloqué avec l'utilisation d'une cellule identifiée avec l'aide d'un Find. Le code est le suivant: J'ai une erreur au niveau de la ligne surlignée du type "91 variable objet". Et malgré divers essais je n'arrive pas à comprendre comment écrire les choses. Je comprends que "cel" ne contient pa... |
| 19/06/2017 à 11:56 | SkillzZ | VBA - Macro lente, s'arrête et repars | Je possède une macro qui réalise exactement ce que je souhaite (elle ouvre différents fichiers excel et vient copier les valeurs de certaines cellules identifiées pour les coller dans un un fichier excel global d'où part la macro, dans un tableau). Jusqu'ici tout va bien. Le souci est que cette macr... |
| 13/06/2017 à 15:38 | chloe_rqt | Formule SUBSTITUE | Tu peux faire un CTRL + F qui t'ouvrira une fenêtre dans laquelle tu pourras choisir le caractère à rechercher, par exemple È. Et tu peux choisir le caractère par lequel tu peux le remplacer, par exemple: E. En cliquant sur Options juste en dessous tu peux choisir détendre ces modifications à l'éche... |
| 13/06/2017 à 10:32 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Oui tout à fait, j'ai voulu vous faire gagner du temps en exposant uniquement l'endroit qui me posait problème mais je vous ai finalement fait perdre du temps. Désolé ! Merci beaucoup pour la solution qui fonctionne ! J'ai pas encore construit mes boucles correctement mais je vais pouvoir travailler... |
| 13/06/2017 à 09:56 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | D'accord pour la modification mais tu ne précises plus que je veux copier CEL au sein de la feuille TargetSheet. Donc je pense que c'est problématique. Sachant que: Je ne travaille pas dans unique classeur. Donc comment spécifié que je veux copier CEL dans cette feuille là ? Je te remercie. Edit: J'... |
| 13/06/2017 à 09:44 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Après avoir testé ta solution MFerrand je ne parviens pas à la faire fonctionner non plus .. J'ai une erreur du type "Objet requis" qui vient faire des siennes. À cet endroit là: J'ai peu d'expérience en VBA pour comprendre l'origine du problème d'un coup d'oeil mais j'ai l'impression que c'est pas... |
| 13/06/2017 à 09:26 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Merci pour vos réponses. Pour le moment je n'ai testé que la solution de ThauThème mais je bloque car VBA m'indique une erreur sur la ligne suivante: Le message d'erreur est: la méthode Range a échoué. Je ne dois pas pouvoir utiliser Range car ça fait peut-être une redondance mais je ne sais pas com... |
| 12/06/2017 à 17:49 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | Je pense que tu as bien compris c'est bien quelque chose de ce style que j'aimerais réaliser ! Je vais tester ça dès demain, je te remercie pour ton temps et ton attention ! Je te réponds demain que ça marche ou que ça ne marche pas ! Bonne soirée, SkillzZ... |
| 12/06/2017 à 17:01 | SkillzZ | VBA créer une liste de cellules à parcourir | J'utilise un code VBA qui me permet de copier le contenu de certaines cellules de différents fichiers, pour à chaque fois les coller dans un fichier global. Encore une histoire de consolidation donc. J'aimerais créer une liste de cellules à parcourir, en ce qui concerne les contenus à copier. Par ex... |
| 09/06/2017 à 10:10 | SkillzZ | VBA - Identifier colonne par contenu de la première cellule | La solution que tu m'as proposée ThauThème répond parfaitement à mes besoins ! Je te remercie beaucoup, d'autant qu'elle va m'être utile sur plusieurs de mes macros! Merci beaucoup et bonne journée ! SkillzZ... |
| 08/06/2017 à 16:33 | SkillzZ | VBA - Identifier colonne par contenu de la première cellule | Salut Thautème, merci pour ta réponse rapide ! Je teste ça, (ce soir j'espère) et je reviens vers toi si jamais j'ai un souci ! Merci beaucoup, bonne soirée ! SkillzZ... |
| 08/06/2017 à 15:38 | SkillzZ | VBA - Identifier colonne par contenu de la première cellule | Je cherche aujourd'hui en VBA à copier coller une plage de cellules (plage se réduisant à plusieurs cellules d'une même colonne, type: H4:H8) d'un fichier à un autre, ce que j'arrive à faire. La difficulté est que j'aimerais identifier cette plage, autrement qu'en dur: j'aimerais l'identifier en dés... |
| 07/06/2017 à 08:42 | SkillzZ | VBA Parcourir liste dossier par ordre alphabétique | Ce que tu as fait est génial et fonctionne parfaitement je te remercie beaucoup, ça va m'être très utile! Merci pour le temps passé sur mon problème, je m'en souviendrais ! Je n'ai pas compris tout ton code mais je vais bosser dessus pour essayer de le comprendre et être en mesure de le refaire ! Je... |
| 06/06/2017 à 15:44 | SkillzZ | VBA Parcourir liste dossier par ordre alphabétique | Bonjour SabV, lorsque j'éxécute ma macro les dossiers du SharePoint ne sont pas lus dans l'ordre d'alphabétique non.. Je parle bien des dossiers et non des fichiers excel. Pour le vérifier j'ai fais écrire dans une colonne les noms des dossiers et j'ai pu confirmé qu'ils n'étaient pas lu dans le bon... |
| 06/06/2017 à 14:34 | SkillzZ | VBA Ouvrir dossier dans ordre alphabétique | Je fais face à un souci que je ne parviens pas à résoudre dans un code VBA bien que ce ne soit à mon avis, pas très compliqué. Mon code me permet d'ouvrir des fichiers dans un répertoire, et j'aimerais qu'il ouvre ses fichiers dans l'ordre alphabétique. J'ai le code suivant qui fonctionne mais qui n... |
| 06/06/2017 à 11:53 | SkillzZ | VBA tri de dossier par ordre alphabétique | Je suis bloqué dans mon code pour trier par ordre alphabétique, des dossiers que je parcours. Mon code est le suivant: J'ai surligné les parties relatives au tri que je souhaiterais réaliser. L'erreur qui m'est affichée lorsque j'execute mon code est: "Impossible de comparer deux éléments dans le ta... |
| 06/06/2017 à 10:40 | SkillzZ | VBA Parcourir liste dossier par ordre alphabétique | Bonjour SabV, j'aurais besoin d'un coup de main pour implémenter ta solution dans mon code.. J'ai essayé mais je n'y suis pas parvenu. Pour commencer je pense que tu as voulu trier les "Fichier" par ordre alphabétique alors que c'est les dossiers que je souhaite trier. Donc j'ai effectué cette modif... |
| 06/06/2017 à 08:44 | SkillzZ | VBA Parcourir liste dossier par ordre alphabétique | Je vais essayer ça, je t'en dis des nouvelles dans la matinée ! Merci beaucoup ! Excellente journée à toi ! SkillzZ... |
| 02/06/2017 à 16:14 | SkillzZ | VBA Parcourir liste dossier par ordre alphabétique | J'aimerais parcourir une liste de dossiers situés sur un sharepoint, par ordre alphabétique. J'aimerais pouvoir faire ça sans télécharger ces dossiers, uniquement en réalisant un parcours sur le sharepoint. Je possède une macro (voir plus bas) qui fonctionne très bien et qui fait exactement ce que j... |
| 02/06/2017 à 15:37 | SkillzZ | VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiers | Inutile de lire les deux posts qui précèdent j'ai bien avancé. Mais je fais face à un dernier obstacle ! Lorsque je compile mon nouveau code: J'ai le message d'erreur suivant à propos de la ligne surlignée: "Erreur d'éxécution 1004: Excel ne peut pas accéder au fichier "<< \\sharefrance...\SIM... |
| 02/06/2017 à 13:56 | SkillzZ | VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiers | En fait je t'ai donné toutes les informations concernant l'erreur dans le post précédent que tu as normalement lu puisque tu y as répondu Merci pour ta réponse MFerrand, je vais voir ce que je peux faire, mais comme je disais, j'ai défini Fichier comme un "object" pour l'inclure dans une boucle for... |
| 02/06/2017 à 09:44 | SkillzZ | VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiers | Zut j'ai oublié de la surligner .. Voici le code avec la ligne surlignée: Une idée MFerrand ou quelqu'un d'autre par rapport à ça ? Merci de ta réponse ! Et j'ai rajouté le Fichier.Name Bonne journée ! SkillzZ... |
| 01/06/2017 à 15:51 | SkillzZ | VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiers | Cela fait maintenant un moment que je ne parviens pas à réaliser la macro que j'aimerais créer. J'en ai réalisé une mais elle ne fonctionne pas (voir plus bas). La macro que j'aimerais créer aurait la fonction suivante: Il existe un répertoire (SharePoint mais c'est un détail) composé de plusieurs d... |
| 01/06/2017 à 14:00 | SkillzZ | VBA - Boucle pour ouvrir chaque dossier puis fichier contenu | Ma demande n'était peut-être pas assez précise ou trop importante. Du coup je vous transmets le travail que j'ai effectué depuis pour essayer d'obtenir ce que je veux: Ma macro ne fonctionne malheureusement pas, j'ai le message d'erreur 91 Variable objet ou variable de bloc With non définie . Je pen... |
| 01/06/2017 à 11:45 | SkillzZ | VBA - Boucle pour ouvrir chaque dossier puis fichier contenu | J'aimerais réaliser une macro me permettant de parcourir une page SharePoint, ouvrir le 1er dossier de cette page, puis ouvrir le fichier excel contenu commençant par "SIMULATION_". Ensuite elle ouvrirait le 2ème dossier, puis ouvrirait le fichier excel contenu commençant par "SIMULATION_". Et ainsi... |
| 29/05/2017 à 15:06 | SkillzZ | VBA - Envoi mail avec valeur cellule dans le corps du mail | Oubliez les copains, je viens de m'en sortir ! N'hésitez pas à commenter si ça vous intéresse ! Ciaooo... |
| 29/05/2017 à 14:43 | SkillzZ | VBA - Envoi mail avec valeur cellule dans le corps du mail | J'ai le code suivant: Lorsque je tente de l'éxécuter, j'ai un bug et c'est toute la ligne .Body qui est surlignée. Le problème vient de l'ajout que j'ai réalisé: ThisWorkbook.Worksheets("Mail").Range("E" & i).Value. Je souhaiterais en fait envoyer des mails avec dans le corps du texte un contenu var... |
| 29/05/2017 à 09:45 | SkillzZ | VBA Outlook transférer mail dans un autre dossier | Bonjour SabV merci beaucoup pour ta réponse. Malheureusement j'ai vu ce style de code sur internet et je n'ai pas réussi à l'intégrer. En fait la structure de mon code initiale est peut-être à changer. Dans le code que tu me proposes, suis-je censé remplacer "perso" par le nom du dossier où je veux... |
| 27/05/2017 à 20:34 | SkillzZ | VBA Outlook transférer mail dans un autre dossier | Aujourd'hui j'ai le code suivant qui fonctionne très bien: Il me permet de prendre toutes les pièces jointes des mails situés dans le dossier Test, et de les télécharger pour les envoyer dans un dossier de mon bureau renseigné dans la variable chemin. J'aimerais modifier ce code ou l'améliorer. Ce q... |
| 25/05/2017 à 15:49 | SkillzZ | VBA - Outlook: Récupérer pièce jointe puis transférer mail | Personne n'aurait une proposition à me faire ? J'ai tenté d'insérer une ligne du style: en déclarant au préalable ma variable Test2. JE crois qu'il y a déjà un souci à plus grande échelle qui est que mon code n'agit que dans la variable dossier qui correspond à ma boîte de réception je pense (ce cod... |
| 24/05/2017 à 16:08 | SkillzZ | VBA - Outlook: Récupérer pièce jointe puis transférer mail | Je me permets d'actualiser un de mes post précédents car je pense que la réponse n'est pas complexe et que mon voeu est clair, et que les habitués de VBA seront capables de me répondre sans perdre trop de temps. Aujourd'hui j'ai le code suivant qui fonctionne très bien: Il me permet de prendre toute... |
| 24/05/2017 à 14:11 | SkillzZ | VBA - Déplacer un mail dans un autre dossier | Petit UP au cas où ça serait passé inaperçu, j'ai essayé de trouver une solution depuis, mais sans succès.... |
| 24/05/2017 à 12:13 | SkillzZ | VBA - Déplacer un mail dans un autre dossier | Aujourd'hui j'ai le code suivant qui fonctionne très bien: Il me permet de prendre toutes les pièces jointes des mails situés dans le dossier Test, et de les télécharger pour les envoyer dans un dossier de mon bureau renseigné dans la variable chemin. J'aimerais modifier ce code ou l'améliorer. Ce q... |