S

Membre fidèle

Inscrit le :12/04/2017
Dernière activité :23/09/2022 à 11:26
Version d'Excel :2010 FR
Messages
210
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par SkillzZ

DateForumSujetExtrait du message
05/02/2019 à 11:29Excel - VBAVBA - macro calculsJe possède une macro qui me permet d'inscrire des résultats de SOMME.SI.ENS au sein de certaines cellules choisies via un condition IF. Le souci que j'ai, est qu'elle est lente dans son exécution, lors que je la fais tourner sur 12000 lignes (il n'y a pas autant de lignes sur mon fichier exemple) Je...
29/01/2019 à 18:02Excel - VBAVBA - Parcourir plusieurs plages d'une boucleJe possède un petit code VBA qui me permet d'inscrire le résultat d'une formule dans certaines cellules d'une colonne spécifiée: la J. Mon code est le suivant: J'aimerais un peu modifier ce code, et ajouter quelque chose du genre "For each plage2 in ????" afin que ce que je fasse aujourd'hui sur la...
29/01/2019 à 10:41Excel - VBAVBA - SOMME SI ENS Ref circulaireJe possède un fichier sur lequel j'ai peu de droits de modification. Mais j'aimerais mettre en place des formules dans la colonne J, pour que des calculs soit réalisés. Je vous explique comment mon fichier fonctionne: Chaque ligne du fichier correspond à un compte donné, en colonne B est inscrit le...
28/01/2019 à 16:57Excel - VBA VBA - Résultat SOMME.SI.ENS en dur à insérerJe souhaiterais réaliser une macro VBA qui me permettrait dans certaines cellules de ma colonne J, de rentrer en dur, le résultat d'une formule, qui varie avec les lignes. Ceci dans l'objectif de ne pas surcharger mon fichier de SOMME.SI.ENS pour éviter qu'il ne soit ralenti. J'ai fourni un fichier...
28/01/2019 à 16:03Excel - VBA Excel - SOMME.SI.ENS -> Lenteur fichierJe me manifeste aujourd'hui car je possède un fichier (que je n'ai pas créé, et que je ne peux pas réellement modifier car ce n'est pas le mien), qui compte environ 12000 lignes. Sur chaque ligne est inscrit un compte avec différentes données associées suivant les colonnes. Le problème est que j'ai...
26/01/2019 à 09:49Excel - VBAVBA - Sauter 1 step dans une boucle forJe sais pas si ce que je veux faire est réalisable mais j'ai une boucle du type: J'aimerais pouvoir intégrer une sorte de saut de step à l'intérieur de mon If. C'est-à-dire que si la condition est validée alors je souhaiterais qu'elle fasse deux fois next Cell en gros. M'avez-vous compris ? Si oui,...
25/01/2019 à 18:40Excel - VBA VBA- Créer une plage grâce aux occurrences d'une valeurJ'aimerais pouvoir créer une plage sur une colonne. Deux possibilités s'offrent à moi, et je crois qu'elles pourraient m'être très utiles toutes les deux. Je vous explique: Cette plage ne serait relative qu'à une seule colonne pour commencer, la colonne D. 1) J'aimerais constituer une plage sur cett...
25/01/2019 à 15:49Excel - VBAOptimisation Code VBAJe me fais très présent ces temps-ci, et j'en suis désolé ! Je suis en train d'essayer d'optimiser mon code car je me rend bien compte qu'il est redondant. Et je pense qu'une possibilité notamment serait d'utiliser un tableau pour stocker (au moins) les variables suivantes: Account_Code, Account_Des...
25/01/2019 à 10:46Excel - VBA VBA - Méthode AutoFillJe reviens vers vous pour un souci avec la fonction AutoFill. Je dois l'employer de la mauvaise manière mais après maintes recherches sur internet et beaucoup d'essais, je ne suis toujours pas parvenu à régler mon souci. Le message d'erreur que je récupère est le suivant: "Erreur d'exécution 1004: L...
24/01/2019 à 17:46Excel - VBA VBA - AutoFill échoueJe suis de retour j'ai un n-ième souci sur lequel je me casse les dents actuellement. C'est la fonction AutoFill qui échoue.. Mes lignes de codes sont les suivantes: Le code est incomplet car je ne veux pas noyer l'info, il est très redondant. Mais le problème au niveau des lignes utilisant AutoFill...
24/01/2019 à 15:32Excel - VBA VBA - Lien hypertexte vers nom de celluleJ'aimerais réaliser dans une macro VBA un lien hypertexte sur une cellule (ici A2) qui par l'intermédiaire du nom de la cellule A1: "PLA", renvoie vers cette cellule A1 ! J'ai donc réalisé une mini macro qui crée le nom de cellule de A1: "PLA" et ceci fonctionne correctement. C'est la ligne de code...
23/01/2019 à 11:25Excel - VBAVBA - Modification formule existanteJe vous ai fait une demande dans un post précédent, relatif à une somme, qui était bien trop complexe. Mais j'ai peut-être trouvé un compromis entre ce que je souhaite et ce qui est faisable. Ma demande va nettement se simplifier. Je possède une macro qui insère des lignes dans un fichier. Si j'insè...
23/01/2019 à 10:10Excel - VBA Sommes très complexesJ'ai une problématique concernant des sommes un peu particulières à réaliser sur un fichier Excel. Le recours à VBA me paraît inévitable. Je vais essayer de vous expliquer mon souhait le plus clairement possible: Sur l'onglet "Sheet1", j'ai différents comptes inscrits en colonne B, ainsi qu'un code...
22/01/2019 à 10:54Excel - VBA Relier ma Userform à ma macroJe suis à la recherche d'une interface qui me permettrait de faire fonctionner une macro. Cette macro fonctionne très bien, et je demande à l'utilisateur de renseigner 3 données via des InputBox (voir fichier). Plutôt que d'utiliser des InputBox successives, j'aimerais avoir une interface avec 3 emp...
21/01/2019 à 18:22Excel - VBA UserForm pour éviter les InputBoxJe suis à la rechercher d'une interface qui me permettrait de faire fonctionner une macro. Cette macro fonctionne très bien, et je demande à l'utilisateur de renseigner 3 données via des InputBox : Plutôt que d'utiliser des InputBox successives, j'aimerais avoir une interface permanente avec 3 empla...
21/01/2019 à 13:59Excel - VBA Bloquer macro si copier/coller en coursJ'aimerais savoir comment bloquer ma macro si une cellule (ou une plage) est en cours de . En fait, je possède une macro qui fonctionne bien, mais lorsque je l’exécute alors qu'une cellule est copiée et en passe d'être collée, la macro déconne et agit n'importe comment. C'est pourquoi j'aimerais ajo...
18/01/2019 à 18:33Excel - VBA VBA - Erreur 1004 suivant la feuille activeMon dernier post avant le week-end.. J'ai un souci avec un code VBA: Mon code fonctionne très bien lorsque je le lance à partir de la feuille qu'il affecte (onglet "Sheet1"). En revanche, si je me positionne dans un autre onglet comme "Sheet2", j'obtiens une erreur de type 1004 sur ma ligne de code...
18/01/2019 à 12:20Excel - VBA Définir une plage variableCe que je veux faire est tout bête, mais je tourne en rond depuis 40min sans arriver à mes fins ! La première ligne de mon classeur contient des données, de A1 à A33. Il se peut que dans le futur, cela s'étende au dela de la 33eme colonne. Ce que je veux faire, c'est stocker dans une variable, une p...
17/01/2019 à 15:21Excel - VBA VBA - Création d'une interface pour insérer des lignesJ'ai besoin d'aide dans la réalisation d'une macro VBA, je travaille actuellement dessus mais je suis novice et autant vous dire que je n'arrive pas bien loin... J'aimerais réaliser une macro VBA me permettant d'insérer une ligne de compte dans un tableau (onglet Sheet 1), à partir d'une interface (...
17/01/2019 à 12:38Excel - VBA VBA - Insertion de ligne sous conditionsJ'aimerais réaliser une macro VBA me permettant d'insérer une ligne de compte dans un tableau (onglet Sheet 1), à partir d'une interface (onglet Admin) dans laquelle l'utilisateur renseignerait 3 données (fichier exemple joint). Les 3 données à renseigner par l'utilisateur sont: Account Code , Code...
28/03/2018 à 18:29Excel - VBAExistence différents fichiers dans un dossierMon souhait est le suivant: Je cherche à réaliser une macro permettant de rechercher un bon nombre de fichiers dans un dossier (et ses sous-dossiers!). L’ensemble des noms des fichiers à rechercher sont notés dans la colonne B. J’aimerais que lorsqu’un fichier est détecté, la macro mette en vert la...
15/02/2018 à 16:46Excel - VBA Consolidation de lignes de tableau suivant un critèreJe me tourne vers vous aujourd'hui car je n'arrive pas à faire ce que j'aimerais sur Excel. Je vous ai joint le fichier dont il est question. J'ai donc 3 tableaux avec bon nombre de colonnes communes. L'une de ces colonnes est "Responsable", et un prénom est renseigné dans chacune des cellules de ce...
20/09/2017 à 10:24Excel - VBASOMME sur colonne variable/dynamiqueJ'aimerais réaliser dans une cellule, la somme de données inscrites dans une colonne. J'aimerais identifier cette colonne par le contenu d'une de ses cellules. Je vous joins un fichier exemple pour que vous puissiez mieux cibler mon besoin. En feuille 1, j'ai un ensemble de coûts qui sont répertorié...
12/09/2017 à 17:03Excel - VBAAxe des abscisses dynamiqueJ'aurais besoin d'aide pour créer un graphique avec un axe des abscisses "dynamiques". J'ai un tableau avec des données, et les données des mois de septembre, octobre, etc... ne sont pas inscrits car je n'en dispose pas encore. C'est don la valeur #N/A qui apparaît dans les cellules correspondantes...
04/08/2017 à 09:38Excel - VBAVBA créer une liste et la parcourirJ'aurais besoin d'un petit coup de main sur un problème VBA très simple. J'aimerais juste créer une liste ou un tableau, contenant des chaînes de caractère. Et pouvoir ensuite avec une boucle, appliquer une fonction à ces différentes chaînes de caractères. Mon code qui ne marche pas car la syntaxe d...
25/07/2017 à 16:24Excel - VBAExcel - Calcul d'un coût au moisJe reviens avec le même fichier, mais un autre problème. J'aimerais calculer en I9 (feuille KPIs Projet) l'ensemble des coûts que l'on a en août pour tous les objets (pour simplifier je ramène mon problème au mois d'août mais je vais réaliser la même chose pour les autres mois). Les objets sont insc...
24/07/2017 à 16:50Excel - VBA Excel - NB.SI.ENS entre deux datesJ'aimerais de l'aide sur un souci que je rencontre sur excel. J'ai une colonne B dans laquelle sont renseignés des mois: septembre, août, janvier, ... Et une colonne C dans laquelle sont renseignés des chiffres 0, 2, 5, etc... J'aimerais compter le nombre de cellules contenant la valeur 0 dans la co...
21/07/2017 à 18:39Excel - VBAExcel - SOMME.SI.ENS de cellules et pas de contenusJ'aimerais de l'aide sur un souci que je rencontre sur excel. J'ai une colonne B dans laquelle sont renseignés des mois: septembre, août, janvier, ... Et une colonne C dans laquelle sont renseignés chiffres 0, 2, 5, etc... J'aimerais compter le nombre de cellules contenant la valeur 0 dans la colonn...
20/07/2017 à 16:50Excel - VBA Excel - Index/Equiv ?J'aurais besoin d'aide sur un fichier que j'essaye d'élaborer. Dans la feuille "KPIs Projet" en cellule B9, j'aimerais rentrer une formule me permettant d'identifier dans la feuille "KPIs Data" la ligne dont la première colonne est égale à A9 ; et qui réalise ensuite une simple différence entre les...
07/07/2017 à 16:54Excel - VBA VBA Masquer une seule colonneJe veux réaliser une macro qui masque des colonnes et qui enregistre ensuite mon fichier en PDF. Donc jusqu'ici c'est très simple et ça se fait même avec l'enregistreur de macro. Mais je veux cadrer les choses par rapport à l'enregistreur, en définissant les feuilles auxquelles se référer et l'endro...
05/07/2017 à 11:57Excel - VBA VBA Utilisation de CellsJe suis face à un problème dans mon code que je ne parviens pas à résoudre bien que la simplicité de la chose soit déconcertante. J'aimerais pouvoir attribuer une valeur à une cellule, mais j'aimerais pouvoir identifier cette cellule par son numéro de ligne et son numéro de colonne. Cells().Values =...
26/06/2017 à 11:41Excel - VBAProp non gérée par cet objet, affectation valeur cellComme le sujet l'indique, j'ai un message d'erreur du type 438 qui me dit que la méthode est non gérée par cet objet au moment où j'essaye d'affecter une valeur à une cellule. Le code est le suivant: La ligne surlignée est celle qui me pose problème. J'ai tenté plusieurs écritures mais sans succès....
21/06/2017 à 15:03Excel - VBAVBA Problème avec FindJe suis bloqué avec l'utilisation d'une cellule identifiée avec l'aide d'un Find. Le code est le suivant: J'ai une erreur au niveau de la ligne surlignée du type "91 variable objet". Et malgré divers essais je n'arrive pas à comprendre comment écrire les choses. Je comprends que "cel" ne contient pa...
19/06/2017 à 11:56Excel - VBAVBA - Macro lente, s'arrête et reparsJe possède une macro qui réalise exactement ce que je souhaite (elle ouvre différents fichiers excel et vient copier les valeurs de certaines cellules identifiées pour les coller dans un un fichier excel global d'où part la macro, dans un tableau). Jusqu'ici tout va bien. Le souci est que cette macr...
12/06/2017 à 17:01Excel - VBA VBA créer une liste de cellules à parcourirJ'utilise un code VBA qui me permet de copier le contenu de certaines cellules de différents fichiers, pour à chaque fois les coller dans un fichier global. Encore une histoire de consolidation donc. J'aimerais créer une liste de cellules à parcourir, en ce qui concerne les contenus à copier. Par ex...
08/06/2017 à 15:38Excel - VBA VBA - Identifier colonne par contenu de la première celluleJe cherche aujourd'hui en VBA à copier coller une plage de cellules (plage se réduisant à plusieurs cellules d'une même colonne, type: H4:H8) d'un fichier à un autre, ce que j'arrive à faire. La difficulté est que j'aimerais identifier cette plage, autrement qu'en dur: j'aimerais l'identifier en dés...
06/06/2017 à 14:34Excel - VBA VBA Ouvrir dossier dans ordre alphabétiqueJe fais face à un souci que je ne parviens pas à résoudre dans un code VBA bien que ce ne soit à mon avis, pas très compliqué. Mon code me permet d'ouvrir des fichiers dans un répertoire, et j'aimerais qu'il ouvre ses fichiers dans l'ordre alphabétique. J'ai le code suivant qui fonctionne mais qui n...
06/06/2017 à 11:53Excel - VBA VBA tri de dossier par ordre alphabétiqueJe suis bloqué dans mon code pour trier par ordre alphabétique, des dossiers que je parcours. Mon code est le suivant: J'ai surligné les parties relatives au tri que je souhaiterais réaliser. L'erreur qui m'est affichée lorsque j'execute mon code est: "Impossible de comparer deux éléments dans le ta...
02/06/2017 à 16:14Excel - VBA VBA Parcourir liste dossier par ordre alphabétiqueJ'aimerais parcourir une liste de dossiers situés sur un sharepoint, par ordre alphabétique. J'aimerais pouvoir faire ça sans télécharger ces dossiers, uniquement en réalisant un parcours sur le sharepoint. Je possède une macro (voir plus bas) qui fonctionne très bien et qui fait exactement ce que j...
01/06/2017 à 15:51Excel - VBA VBA Ouvrir fichier Excel particulier dans plusieurs dossiersCela fait maintenant un moment que je ne parviens pas à réaliser la macro que j'aimerais créer. J'en ai réalisé une mais elle ne fonctionne pas (voir plus bas). La macro que j'aimerais créer aurait la fonction suivante: Il existe un répertoire (SharePoint mais c'est un détail) composé de plusieurs d...
01/06/2017 à 11:45Excel - VBAVBA - Boucle pour ouvrir chaque dossier puis fichier contenuJ'aimerais réaliser une macro me permettant de parcourir une page SharePoint, ouvrir le 1er dossier de cette page, puis ouvrir le fichier excel contenu commençant par "SIMULATION_". Ensuite elle ouvrirait le 2ème dossier, puis ouvrirait le fichier excel contenu commençant par "SIMULATION_". Et ainsi...
29/05/2017 à 14:43Excel - VBAVBA - Envoi mail avec valeur cellule dans le corps du mailJ'ai le code suivant: Lorsque je tente de l'éxécuter, j'ai un bug et c'est toute la ligne .Body qui est surlignée. Le problème vient de l'ajout que j'ai réalisé: ThisWorkbook.Worksheets("Mail").Range("E" & i).Value. Je souhaiterais en fait envoyer des mails avec dans le corps du texte un contenu var...
27/05/2017 à 20:34Excel - VBAVBA Outlook transférer mail dans un autre dossierAujourd'hui j'ai le code suivant qui fonctionne très bien: Il me permet de prendre toutes les pièces jointes des mails situés dans le dossier Test, et de les télécharger pour les envoyer dans un dossier de mon bureau renseigné dans la variable chemin. J'aimerais modifier ce code ou l'améliorer. Ce q...
24/05/2017 à 16:08Excel - VBAVBA - Outlook: Récupérer pièce jointe puis transférer mailJe me permets d'actualiser un de mes post précédents car je pense que la réponse n'est pas complexe et que mon voeu est clair, et que les habitués de VBA seront capables de me répondre sans perdre trop de temps. Aujourd'hui j'ai le code suivant qui fonctionne très bien: Il me permet de prendre toute...
24/05/2017 à 12:13Excel - VBAVBA - Déplacer un mail dans un autre dossierAujourd'hui j'ai le code suivant qui fonctionne très bien: Il me permet de prendre toutes les pièces jointes des mails situés dans le dossier Test, et de les télécharger pour les envoyer dans un dossier de mon bureau renseigné dans la variable chemin. J'aimerais modifier ce code ou l'améliorer. Ce q...
23/05/2017 à 11:43Excel - VBAVBA - Suppression doublon ne fonctionne pas précisémentJ'ai le code suivant: Cette macro copie des lignes d'un tableau situé dans une feuille "Data" et colle ces lignes dans la feuille "Relance". A la fin de la procédure, les doublons sont supprimés. Le "souci" que j'ai est qu'il laisse un doublon, les cellules A1 et A2 de la feuille "Relance" sont iden...
23/05/2017 à 10:06Excel - VBA Créer adresse mail à partir de nom et prénomJ'aimerais réaliser une macro qui me permette de créer une adresse mail à partir de 4 colonnes Prénom, Nom, @, arca.com. Quelqu'un pourrait-il me donner quelque chose pour travailler, même si ce n'est qu'une base ? J'ai trouvé certains trucs sur internet mais il y a des contraintes notamment en term...
22/05/2017 à 11:12Excel - VBA Envoyer mail outlook à une liste de mails avec pièce jointeJ'ai besoin d'aide pour réaliser une macro qui enverrait un mail à chacune des adresses mails renseignées dans une colonne, avec la pièce jointe adaptée à la personne, dont le nom serait inscrit dans la colonne collée à celle des adresses mail. En gros, j'ai une colonne A:A avec des adresses mail da...
20/05/2017 à 12:18Excel - VBA VBA - Code copier/coller ligne autre classeur au bon endroitJ'ai besoin de faire fonctionner un code, qui a pour but de parcourir un répertoire de fichier, de s'introduire dans chaque fichier, et d'aller copier chacune des lignes d'un tableau, et de les coller dans un fichier global, au bon endroit. Ce bon endroit est identifié par le contenu identique d'une...
19/05/2017 à 17:42Excel - VBAVBA Code copier ligne et coller dans un autre classeurJ'ai essayé d'écrire un code VBA qui: balaye un dossier rempli de fichiers excel, rentre dans chacun de ces fichiers, copie les lignes tant qu'elles ont du contenu, et les colle dans un autre classeur au bon endroit. Ce bon endroit dans cet autre classeur, je l'identifie par le fait que la première...