Excel - NB.SI.ENS entre deux dates

Bonjour à tous,

j'aimerais de l'aide sur un souci que je rencontre sur excel.

J'ai une colonne B dans laquelle sont renseignés des mois: septembre, août, janvier, ...

Et une colonne C dans laquelle sont renseignés des chiffres 0, 2, 5, etc...

J'aimerais compter le nombre de cellules contenant la valeur 0 dans la colonne C à condition que la cellule de la colonne B qui soit sur la même ligne comporte le mois "août".

Ce qu'il faut savoir car c'est ce qui rend le problème plus complexe, c'est que les mois de la colonne B sont en fait des dates du type 01/07/2017. Le format de la cellule permet de ressortir "août" à partir de la date.

Donc la formule =NB.SI.ENS(B:B;"août";C:C;0) ne fonctionne pas puisque ce n'est pas la chaîne de caractères "août" qui est renseignée dans la cellule.

Je souhaiterais mettre en place une formule du type: =NB.SI.ENS(B:B;">=01/07/2017";B:B;"=<30/07/2017";C:C;0). Mais cette dernière ne fonctionne pas. Une idée à me proposer ?

Quelqu'un peut-il m'orienter ?

Merci,

SkillzZ

Bonjour SkillzZ

Je pense qu'il faut passer par une colonne intermédiaire qui fait ressortir le mois

en D1

=MOIS(B1)

en E1

=NB.SI.ENS(D:D;8;C:C;0)

Bonsoir,

Avec SOMMEPROD ?

=SOMMEPROD((MOIS(B2:B100)=8)*(C2:C100=0))

Bonjour

=NB.SI.ENS(B:B;">="&DATEVAL("01/08/2017");B:B;"<="&DATEVAL("31/08/2017");C:C;0)
ou
=NB.SI.ENS(B:B;">="&"01/08/2017"*1;B:B;"<="&"31/08/2017"*1;C:C;0)

On peut modifier la formule pour avoir une date qui s'adapte à un choix d'année et/ou de mois...

Bonjour à tous !

La solution de chris78 marche parfaitement donc c'est super ! Merci à tous pour vos réponses ! Le SOMMEPROD n'a pas fonctionné chez moi en revanche

Bonne journée !

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "ens entre deux dates"