VBA- Créer une plage grâce aux occurrences d'une valeur

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir créer une plage sur une colonne. Deux possibilités s'offrent à moi, et je crois qu'elles pourraient m'être très utiles toutes les deux.

Je vous explique:

Cette plage ne serait relative qu'à une seule colonne pour commencer, la colonne D.

1) J'aimerais constituer une plage sur cette colonne D, ou plutôt une union de plages, à partir des valeurs contenues dans les cellules de cette colonne D. Si la valeur à partir de laquelle je souhaite créer cette plage est "CC50", alors j'aimerais pouvoir créer une plage "discontinue" qui contiendrait l'ensemble des cellules de la colonne D, contenant la valeur "CC50". Cette plage me serait utile par la suite, car je la parcourrais par l'intermédiaire d'une boucle.

2) Si la valeur à partir de laquelle on réalise cette plage est "CC50", j'aimerais réaliser une plage qui s'étendrait de la première occurrence de "CC50" en colonne D, jusqu'à la dernière occurrence de "CC50" en colonne D.

Je vous joins un fichier pour illustrer la chose. Globalement, les différents "CC" que vous pouvez voir sont triés dans l'ordre, c'est pourquoi la solution 2 serait géniale mais il y a une petite exception, c'est pourquoi la solution 1 m'intéresse aussi même si je pense qu'elle est bcp plus complexe.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et bon week-end à tous !

SkillzZ

7classeur1.xlsm (104.09 Ko)

Bonsoir,

ci-joint exemple de code avec boucle de lecture pour cette plage discontinue.

5classeur1-1.xlsm (108.58 Ko)

Bonjour Thev,

Merci beaucoup pour ta réponse que je vais exploiter au mieux!

Bon week-end !

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "vba creer plage occurrences valeur"