Attribuer un même nom sur deux onglets/feuilles différents

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer un même nom de cellule sur deux feuilles différentes. De ce que je comprends, Excel oblige l'unicité des noms de cellule par classeur, mais j'aimerais que cette unicité se fasse par feuille de calcul. Est-ce possible ?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée.

SkillzZ

Bonjour Skillz le forum

si tu parles des noms du gestionnaire de noms, tu pourras utiliser ta valeur nom dans toutes les feuilles et même dans les macros

Par contre si tu souhaites avoir dans deux feuilles des valeurs pour noms différentes ou un nom identique là c'est pas possible

a+

Papou

salut Paritec,

tu veux dire qu'il n'est pas possible de nommer (définir un nom) une cellule de la feuille 1 "nom" et une autre cellule de la feuille 2, "nom" aussi ?

Car finalement c'est ça mon problème

SkillzZ

Re Skillz le forum

tu veux dire qu'il n'est pas possible de nommer (définir un nom) une cellule de la feuille 1 "nom" et une autre cellule de la feuille 2, "nom" aussi ?

oui si tu nommes X une cellule d'une feuille, tu ne pourras pas nommer X une autre cellule de cette même feuille ou d'une autre feuille

par contre tu pourras donner la valeur X à plusieurs cellules de la même feuille ou d'autre feuille

a+

Papou

Merci Papou pour ta réponse !

Rechercher des sujets similaires à "attribuer meme nom deux onglets feuilles differents"