Lire valeur cellule lorsqu'une option du TCD est cochée

Bonjour à tous,

c'est mon deuxième post en peu de temps, mais les problèmes sont complètements différents, alors c'était nécessaire.

J'aimerais récupérer dans un classeur A la valeur d'une cellule située dans un classeur B, mais lorsque mon tableau croisé dynamique (en classeur B) a l'un de ses critères de recherche coché. C'est-à-dire, lorsqu'on a pas la totalité du tableau mais juste la partie correspondant à ce critère coché.

Car la valeur que je souhaite récupérer change suivant les critères cochés dans mon tableau puisqu'elle contient une formule du type SOUS.TOTAL qui se rapporte aux lignes du tableau et que le nombre et le contenu des lignes du tableau, changent avec le critère coché.

Voilà, je ne sais pas si mon souci est clair, si ce n'est pas le cas, dites-le moi !

Je vous souhaite une bonne journée !

SkillzZ

bonjour

pas sûr de comprendre

(tu filtres sur un TCD et tu veux que filtre s'applique automatiquement à un autre fichier ??? )

joins un fichier exemple

Bonjour !

Oui c'était à peu près ça mais je pense avoir trouvé une solution avec un SOMME.SI.ENS() qui me permet avec la plage critère d'identifier la colonne où je filtre et avec le critère de rentrer le nom du filtre. Donc c'est cool !

Merci pour ta réponse !

Bonne journée,

SkillzZ

Rechercher des sujets similaires à "lire valeur lorsqu option tcd cochee"