d

Membre habitué

Dernière activité :27/02/2024 à 10:17
Version d'Excel :2016FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par darkvad

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2024 à 08:38darkvad Optimisation formuleMerci pour vos réponses. Effectivement moins compliqué...
13/01/2024 à 09:20darkvad Optimisation formuleJe travaille sur un tableau d'évaluation des risques. J'ai une échelle avec une classification des risques à gauche et un tableau à droite ou je renseigne l'importance et la gravité. J'ai créé une formule dans la colonne risque qui me calcule automatiquement le risque . Je voudrais savoir (pour prog...
04/07/2023 à 19:35darkvadTrouver le fichier le plus ancien dans un répertoireCela fonctionne avec FileDateTime. Merci pour vos réponses rapides...
04/07/2023 à 10:34darkvadTrouver le fichier le plus ancien dans un répertoireJe cherche à déterminer le fichier le plus ancien dans mon répertoire de sauvegardes. J'arrive à trouver facilement le plus plus récent avec datelastaccessed mais je ne trouve pas pour le plus ancien. Quelqu'un pourrait-il me donner une piste ? Cordialement...
13/04/2022 à 20:29minakashi Transfère UserForm vers Tableau StructuréIl me semble que si. Le tableau ce dimensionne automatiquement...
13/04/2022 à 19:49minakashi Transfère UserForm vers Tableau StructuréVoila un exemple...
06/11/2021 à 10:27darkvad Calculs dans TCDPourquoi je voudrais utiliser le VBA pour les TCD ? J'ai un fichier dans lequel j'importe une base depuis un logiciel tiers. lors de la mise à jour des TCD dans ce fichier certains tableau ne gardent pas les propriétés que je leur avait définies. C'est à dire que les TCD me rajoutent les champs "vid...
06/11/2021 à 09:46darkvad Calculs dans TCDJ’essaie de créer des TCD en VBA. Je bute juste sur un TCD à priori simple, qui me donne un nombre d'entrées (xlcount) comme le TCD en H22. Pour l'exemple j'ai repris un fichier sur le forum. Merci par avance...
18/03/2021 à 08:44darkvadDéfinir le calendrier pour un rappel outlookMerci pour ce code, il correspond tout à fait à ce que j'avais besoin. Cordialement...
17/03/2021 à 20:15darkvadDéfinir le calendrier pour un rappel outlookJ'utilise un code vba pour me faire des rappels outlook en fonction de dates saisies dans un onglet. Possédant plusieurs boites mail je voudrais choisir le calendrier approprié dans mon code. Quelqu'un aurait-il une solution ? Mon code : Merci...
12/03/2021 à 19:31Assurances.T Signature mail avec OutlookVoici un exemple qui fonctionne. Je l'utilise tous les jours. Il n'est pas de moi mais adapté à mon besoin. Appel du module : Puis j'ai créé un module contenant le code suivant : Voila ce que j'utilise...
08/03/2021 à 15:12darkvad Suppression d'espacesOk ok effectivement ce n'est pas le même code. Je pouvais chercher. Merci...
07/03/2021 à 20:35darkvad Suppression d'espacesJe bloque un peu sur un petit problème de suppression des espaces. Dans le fichier joint j'arrive à supprimer les espaces à l'aide de la macro jointe au bouton mais dans le cas des 2 autres colonnes, cela ne fonctionne pas. J'aimerais comprendre pourquoi ? Merci...
30/01/2021 à 12:15MICHAELH Insertion signature Outlook en fin de mailMerci, C'était effectivement le problème. Cela fonctionne maintenant...
30/01/2021 à 09:51MICHAELH Insertion signature Outlook en fin de mailBonjour, Je l'utilise actuellement avec un autre code. J'utilise une boite mail fonctionnelle, ce qui me permet d'envoyer le mail avec en référence l'adresse de ma fonctionnelle...
30/01/2021 à 08:45MICHAELH Insertion signature Outlook en fin de mailJe reviens moi aussi sur ce sujet qui m'a bien aidé. Je l'ai adapté à mes besoins sans problème. Le petit hic, eh oui il y en a un, je n'arrive pas à utiliser .Item.SentOnBehalfOfName dans ce code. Est-ce possible car moi ça bloque ? Cordialement...
16/11/2020 à 18:15darkvadInsertion range dans mailBon, J'arrive à envoyer un mail avec signature, un mail avec le tableau mais je n'arrive pas à mixer les deux. Une idée ...
16/11/2020 à 12:38darkvadInsertion range dans mailDans le fichier joint, je génère un mail en cliquant sur le bouton. Ce mail contient la signature du compte qui envoie le mail. Je voudrais mettre dans le corps du mail les cellules A1:N20 de l'onglet mail. J'ai fait pas mal de recherches mais rien ne fonctionne. Cordialement...
23/10/2020 à 19:39darkvad Affectation de couleurs dans graphique en fonction des donnéesPersonne n'a d'autre idée ...
22/10/2020 à 11:32darkvad Affectation de couleurs dans graphique en fonction des donnéesCala pourrait bien fonctionner si je n'avais pas omis de dire que le graphique de la feuille1 était dynamique. Certains types de véhicules peuvent ne pas apparaitre dans le graphique...
20/10/2020 à 07:58darkvad Affectation de couleurs dans graphique en fonction des donnéesMerci. Je regarde ça ce soir, je suis en déplacement...
19/10/2020 à 18:28darkvad Affectation de couleurs dans graphique en fonction des donnéesJe cherche si il est possible de définir la couleur de certaines barres du graphique en fonction de la famille d'appartenance du véhicule comme dans le fichier joint. Merci par avance...
26/09/2020 à 14:21darkvad Valeur MAX de résultats de formuleImpeccable. Merci...
26/09/2020 à 13:56darkvad Valeur MAX de résultats de formuleAprès pas mal de recherche infructueuses, je vous pose la question : J'ai, comme dans le fichier joint, un résultat de fonction gauche. Je voudrais en cellule E3 afficher le max des résultats de mes fonctions gauche. Merci par avance...
27/07/2020 à 21:37darkvadRecopie de formule dans une plageMerci, c'est exactement ce que je voulais. c'est fou comme c'est plus simple...
27/07/2020 à 21:14darkvadRecopie de formule dans une plageJe fait à nouveau appel à la communauté car je bute sur un petit problème. Dans le tableau B de mon fichier test je voudrais copier la formule en cellule F12 dans les cellules vertes en dessous. Dans mon projet initial certaines lignes du tableau B sont supprimées et le tableau re-trié. Ce qui impli...
03/07/2020 à 20:13Leo10MessiProblème format date et apostrophe avant dateJe n'ai pas trop compris ta demande...
03/07/2020 à 20:01darkvadProtection de formulesJe vois tester pour voir. Merci...
01/07/2020 à 09:22darkvadProtection de formulesVoila mon problème : dans le fichier joint je supprime toutes les lignes dans l'onglet test (colonne B) qui contiennent la lettre définie dans la case jaune de l'onglet REFERENCE à l'aide du bouton 1. Dans l'onglet "Problème" je voudrais que les formules contenue en colonne B ne changent pas lors de...
26/06/2020 à 11:19darkvad Suppression de lignes par rapport à la valeur d'un celluleMerci ça marche impec. Je m'y prenais mal...
26/06/2020 à 11:08darkvad Suppression de lignes par rapport à la valeur d'un celluleJe suis confronté à un petit problème lorsque je veux supprimer toutes les lignes d'un classeur qui contiennent une valeur stockée dans une cellule, ma macro ne supprime pas toutes les lignes quelle devrait. Je joints un fichier exemple. Cordialement...
24/04/2020 à 08:07darkvadRécupération info HTTPBon ben je vais clôturer le sujet je verrais ça plus tard. je vais me pencher sérieusement sur les connections vers l'internet pour rapatrier des données...
23/04/2020 à 11:05darkvadRécupération info HTTPJ'ai récupéré un fichier excel qui me permet de calculer des distances et tracer des trajets sur une carte de France. Mon problème est que je voudrais l'utiliser dans un réseau d'entreprise et qu'il faudrait que le code récupère le proxy http automatiquement. Si j'ai bien compris il faudrait que j'u...
22/02/2020 à 14:58darkvadBloquer calcul entre chaque suppression de donnéesJe vous mets ma petite fonction . Elle me sert à supprimer les données dans la colonne A sur deux feuilles. mon petit soucis c'est qu' Excel re-calcul les page pages a chaque suppression. Y a t-il moyen de supprimer le re calcul à chaque suppression et le lancer à la fin de la fonction ? En fait j'a...
26/12/2019 à 18:04darkvad Référence à une feuilleMerci M12...
26/12/2019 à 17:55darkvad Référence à une feuilleSi c'est bon ça fonction nickel, je ne connaissait pas cette fonction. Merci pour vos réponses...
26/12/2019 à 17:40darkvad Référence à une feuilleBen ça ne fonctionne pas : référence de cellule non valide...
26/12/2019 à 17:31darkvad Référence à une feuilleOui justement c'est un peu compliqué à expliquer mais dans mon fichier test je voudrais afficher dans la case jaune sur feuil2 la valeur de la case A1 de feuil1 mais en faisant référence à feuil1!$A et récupérer le numéro de ligne dans feuil2 en case A1...
26/12/2019 à 17:14darkvad Référence à une feuillePetite question, je voudrais faire afficher une donnée dans une feuil2 en mettant la référence d'une autre feuille (feuil1!$A***) et à la place des étoiles mettre une référence de cellule qui contient le chiffre et qui ce trouve sur une autre cellule de ma feuil2. Merci par avance...
19/12/2019 à 14:30darkvad Formule de répartion d'un nombreMerci m3ellem1 C'est exactement ce que je cherchais à faire. j'étais parti dans une usine à gaz. Cordialement...
18/12/2019 à 20:58darkvad Formule de répartion d'un nombreJe suis sur ce petit problème en fichier joint depuis plusieurs heures. J'aurais besoin d'un peu d'aide. c'est un peu dur à expliquer. Dans mon tableau de gauche j'ai 1 colonne avec un nombre et plusieurs colonnes qui me donnent la répartition de ce nombre. La mêmé lettre ne compte qu'une seule fois...
14/12/2019 à 09:59darkvadRecherche de données dans un TCDDésolé j'étais absent. Je ne voulais pas la solution toute faite, juste une piste. J'ai réussi avec les infos données. Cordialement...
04/12/2019 à 11:15darkvadRecherche de données dans un TCDJe Vous explique mon problème sur lequel je galère un peu. dans le fichier test, joint, j'ai un TCD en haut de la page en bleu. J'ai un tableau en dessous du TCD dans lequel je voudrais copier les données du TCD. Les colonnes test(x) du TCD peuvent apparaitre comme ne pas apparaitre en fonction de m...
19/11/2019 à 20:54darkvad Envoie de mail avec mailtoBon en fait j'ai utilisé une autre méthode...
19/11/2019 à 10:44darkvad Envoie de mail avec mailtoJe voudrais dans mon fichier joint envoyer un mail en appuyant sur le bouton envoie. Cela fonctionne mais je n'arrive pas à mettre une copie des cellules D2 à C11 dans le corps du mail. Quelqu'un aurait-il une solution car je bloque dessus. Merci par avance...
15/11/2019 à 20:39darkvadMfcBen ben en fait j'ai merdé complet il me manquait juste un espace dans le texte que j'avais rentré dans ma MFC. Merci pour vos réponses...
14/11/2019 à 22:03darkvadMfcJe bute sur un petit problème : dans une cellule j'ai le résultat de cette formule : =SI(F22<L22;"le compte et bon";SI(F22>M22;"vous êtes en dessous";"vous êtes au dessus")) Je voudrais appliquer une MFC sur une cellule différente en fonction du résultat de cette fonction. Est-ce possible ? Me...
20/10/2019 à 19:50darkvad Formule avec datedifOui cela peut être intéressant. Merci...
20/10/2019 à 08:31darkvad Formule avec datedifC'est quoi la différence avec ma formule ...
19/10/2019 à 23:23darkvad Formule avec datedifArf suis trop nul ce soir! Merci...