| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2024 à 08:38 | darkvad | Optimisation formule | Merci pour vos réponses. Effectivement moins compliqué... |
| 13/01/2024 à 09:20 | darkvad | Optimisation formule | Je travaille sur un tableau d'évaluation des risques. J'ai une échelle avec une classification des risques à gauche et un tableau à droite ou je renseigne l'importance et la gravité. J'ai créé une formule dans la colonne risque qui me calcule automatiquement le risque . Je voudrais savoir (pour prog... |
| 04/07/2023 à 19:35 | darkvad | Trouver le fichier le plus ancien dans un répertoire | Cela fonctionne avec FileDateTime. Merci pour vos réponses rapides... |
| 04/07/2023 à 10:34 | darkvad | Trouver le fichier le plus ancien dans un répertoire | Je cherche à déterminer le fichier le plus ancien dans mon répertoire de sauvegardes. J'arrive à trouver facilement le plus plus récent avec datelastaccessed mais je ne trouve pas pour le plus ancien. Quelqu'un pourrait-il me donner une piste ? Cordialement... |
| 13/04/2022 à 20:29 | minakashi | Transfère UserForm vers Tableau Structuré | Il me semble que si. Le tableau ce dimensionne automatiquement... |
| 13/04/2022 à 19:49 | minakashi | Transfère UserForm vers Tableau Structuré | Voila un exemple... |
| 06/11/2021 à 10:27 | darkvad | Calculs dans TCD | Pourquoi je voudrais utiliser le VBA pour les TCD ? J'ai un fichier dans lequel j'importe une base depuis un logiciel tiers. lors de la mise à jour des TCD dans ce fichier certains tableau ne gardent pas les propriétés que je leur avait définies. C'est à dire que les TCD me rajoutent les champs "vid... |
| 06/11/2021 à 09:46 | darkvad | Calculs dans TCD | J’essaie de créer des TCD en VBA. Je bute juste sur un TCD à priori simple, qui me donne un nombre d'entrées (xlcount) comme le TCD en H22. Pour l'exemple j'ai repris un fichier sur le forum. Merci par avance... |
| 18/03/2021 à 08:44 | darkvad | Définir le calendrier pour un rappel outlook | Merci pour ce code, il correspond tout à fait à ce que j'avais besoin. Cordialement... |
| 17/03/2021 à 20:15 | darkvad | Définir le calendrier pour un rappel outlook | J'utilise un code vba pour me faire des rappels outlook en fonction de dates saisies dans un onglet. Possédant plusieurs boites mail je voudrais choisir le calendrier approprié dans mon code. Quelqu'un aurait-il une solution ? Mon code : Merci... |
| 12/03/2021 à 19:31 | Assurances.T | Signature mail avec Outlook | Voici un exemple qui fonctionne. Je l'utilise tous les jours. Il n'est pas de moi mais adapté à mon besoin. Appel du module : Puis j'ai créé un module contenant le code suivant : Voila ce que j'utilise... |
| 08/03/2021 à 15:12 | darkvad | Suppression d'espaces | Ok ok effectivement ce n'est pas le même code. Je pouvais chercher. Merci... |
| 07/03/2021 à 20:35 | darkvad | Suppression d'espaces | Je bloque un peu sur un petit problème de suppression des espaces. Dans le fichier joint j'arrive à supprimer les espaces à l'aide de la macro jointe au bouton mais dans le cas des 2 autres colonnes, cela ne fonctionne pas. J'aimerais comprendre pourquoi ? Merci... |
| 30/01/2021 à 12:15 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Merci, C'était effectivement le problème. Cela fonctionne maintenant... |
| 30/01/2021 à 09:51 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Bonjour, Je l'utilise actuellement avec un autre code. J'utilise une boite mail fonctionnelle, ce qui me permet d'envoyer le mail avec en référence l'adresse de ma fonctionnelle... |
| 30/01/2021 à 08:45 | MICHAELH | Insertion signature Outlook en fin de mail | Je reviens moi aussi sur ce sujet qui m'a bien aidé. Je l'ai adapté à mes besoins sans problème. Le petit hic, eh oui il y en a un, je n'arrive pas à utiliser .Item.SentOnBehalfOfName dans ce code. Est-ce possible car moi ça bloque ? Cordialement... |
| 16/11/2020 à 18:15 | darkvad | Insertion range dans mail | Bon, J'arrive à envoyer un mail avec signature, un mail avec le tableau mais je n'arrive pas à mixer les deux. Une idée ... |
| 16/11/2020 à 12:38 | darkvad | Insertion range dans mail | Dans le fichier joint, je génère un mail en cliquant sur le bouton. Ce mail contient la signature du compte qui envoie le mail. Je voudrais mettre dans le corps du mail les cellules A1:N20 de l'onglet mail. J'ai fait pas mal de recherches mais rien ne fonctionne. Cordialement... |
| 23/10/2020 à 19:39 | darkvad | Affectation de couleurs dans graphique en fonction des données | Personne n'a d'autre idée ... |
| 22/10/2020 à 11:32 | darkvad | Affectation de couleurs dans graphique en fonction des données | Cala pourrait bien fonctionner si je n'avais pas omis de dire que le graphique de la feuille1 était dynamique. Certains types de véhicules peuvent ne pas apparaitre dans le graphique... |
| 20/10/2020 à 07:58 | darkvad | Affectation de couleurs dans graphique en fonction des données | Merci. Je regarde ça ce soir, je suis en déplacement... |
| 19/10/2020 à 18:28 | darkvad | Affectation de couleurs dans graphique en fonction des données | Je cherche si il est possible de définir la couleur de certaines barres du graphique en fonction de la famille d'appartenance du véhicule comme dans le fichier joint. Merci par avance... |
| 26/09/2020 à 14:21 | darkvad | Valeur MAX de résultats de formule | Impeccable. Merci... |
| 26/09/2020 à 13:56 | darkvad | Valeur MAX de résultats de formule | Après pas mal de recherche infructueuses, je vous pose la question : J'ai, comme dans le fichier joint, un résultat de fonction gauche. Je voudrais en cellule E3 afficher le max des résultats de mes fonctions gauche. Merci par avance... |
| 27/07/2020 à 21:37 | darkvad | Recopie de formule dans une plage | Merci, c'est exactement ce que je voulais. c'est fou comme c'est plus simple... |
| 27/07/2020 à 21:14 | darkvad | Recopie de formule dans une plage | Je fait à nouveau appel à la communauté car je bute sur un petit problème. Dans le tableau B de mon fichier test je voudrais copier la formule en cellule F12 dans les cellules vertes en dessous. Dans mon projet initial certaines lignes du tableau B sont supprimées et le tableau re-trié. Ce qui impli... |
| 03/07/2020 à 20:13 | Leo10Messi | Problème format date et apostrophe avant date | Je n'ai pas trop compris ta demande... |
| 03/07/2020 à 20:01 | darkvad | Protection de formules | Je vois tester pour voir. Merci... |
| 01/07/2020 à 09:22 | darkvad | Protection de formules | Voila mon problème : dans le fichier joint je supprime toutes les lignes dans l'onglet test (colonne B) qui contiennent la lettre définie dans la case jaune de l'onglet REFERENCE à l'aide du bouton 1. Dans l'onglet "Problème" je voudrais que les formules contenue en colonne B ne changent pas lors de... |
| 26/06/2020 à 11:19 | darkvad | Suppression de lignes par rapport à la valeur d'un cellule | Merci ça marche impec. Je m'y prenais mal... |
| 26/06/2020 à 11:08 | darkvad | Suppression de lignes par rapport à la valeur d'un cellule | Je suis confronté à un petit problème lorsque je veux supprimer toutes les lignes d'un classeur qui contiennent une valeur stockée dans une cellule, ma macro ne supprime pas toutes les lignes quelle devrait. Je joints un fichier exemple. Cordialement... |
| 24/04/2020 à 08:07 | darkvad | Récupération info HTTP | Bon ben je vais clôturer le sujet je verrais ça plus tard. je vais me pencher sérieusement sur les connections vers l'internet pour rapatrier des données... |
| 23/04/2020 à 11:05 | darkvad | Récupération info HTTP | J'ai récupéré un fichier excel qui me permet de calculer des distances et tracer des trajets sur une carte de France. Mon problème est que je voudrais l'utiliser dans un réseau d'entreprise et qu'il faudrait que le code récupère le proxy http automatiquement. Si j'ai bien compris il faudrait que j'u... |
| 22/02/2020 à 14:58 | darkvad | Bloquer calcul entre chaque suppression de données | Je vous mets ma petite fonction . Elle me sert à supprimer les données dans la colonne A sur deux feuilles. mon petit soucis c'est qu' Excel re-calcul les page pages a chaque suppression. Y a t-il moyen de supprimer le re calcul à chaque suppression et le lancer à la fin de la fonction ? En fait j'a... |
| 26/12/2019 à 18:04 | darkvad | Référence à une feuille | Merci M12... |
| 26/12/2019 à 17:55 | darkvad | Référence à une feuille | Si c'est bon ça fonction nickel, je ne connaissait pas cette fonction. Merci pour vos réponses... |
| 26/12/2019 à 17:40 | darkvad | Référence à une feuille | Ben ça ne fonctionne pas : référence de cellule non valide... |
| 26/12/2019 à 17:31 | darkvad | Référence à une feuille | Oui justement c'est un peu compliqué à expliquer mais dans mon fichier test je voudrais afficher dans la case jaune sur feuil2 la valeur de la case A1 de feuil1 mais en faisant référence à feuil1!$A et récupérer le numéro de ligne dans feuil2 en case A1... |
| 26/12/2019 à 17:14 | darkvad | Référence à une feuille | Petite question, je voudrais faire afficher une donnée dans une feuil2 en mettant la référence d'une autre feuille (feuil1!$A***) et à la place des étoiles mettre une référence de cellule qui contient le chiffre et qui ce trouve sur une autre cellule de ma feuil2. Merci par avance... |
| 19/12/2019 à 14:30 | darkvad | Formule de répartion d'un nombre | Merci m3ellem1 C'est exactement ce que je cherchais à faire. j'étais parti dans une usine à gaz. Cordialement... |
| 18/12/2019 à 20:58 | darkvad | Formule de répartion d'un nombre | Je suis sur ce petit problème en fichier joint depuis plusieurs heures. J'aurais besoin d'un peu d'aide. c'est un peu dur à expliquer. Dans mon tableau de gauche j'ai 1 colonne avec un nombre et plusieurs colonnes qui me donnent la répartition de ce nombre. La mêmé lettre ne compte qu'une seule fois... |
| 14/12/2019 à 09:59 | darkvad | Recherche de données dans un TCD | Désolé j'étais absent. Je ne voulais pas la solution toute faite, juste une piste. J'ai réussi avec les infos données. Cordialement... |
| 04/12/2019 à 11:15 | darkvad | Recherche de données dans un TCD | Je Vous explique mon problème sur lequel je galère un peu. dans le fichier test, joint, j'ai un TCD en haut de la page en bleu. J'ai un tableau en dessous du TCD dans lequel je voudrais copier les données du TCD. Les colonnes test(x) du TCD peuvent apparaitre comme ne pas apparaitre en fonction de m... |
| 19/11/2019 à 20:54 | darkvad | Envoie de mail avec mailto | Bon en fait j'ai utilisé une autre méthode... |
| 19/11/2019 à 10:44 | darkvad | Envoie de mail avec mailto | Je voudrais dans mon fichier joint envoyer un mail en appuyant sur le bouton envoie. Cela fonctionne mais je n'arrive pas à mettre une copie des cellules D2 à C11 dans le corps du mail. Quelqu'un aurait-il une solution car je bloque dessus. Merci par avance... |
| 15/11/2019 à 20:39 | darkvad | Mfc | Ben ben en fait j'ai merdé complet il me manquait juste un espace dans le texte que j'avais rentré dans ma MFC. Merci pour vos réponses... |
| 14/11/2019 à 22:03 | darkvad | Mfc | Je bute sur un petit problème : dans une cellule j'ai le résultat de cette formule : =SI(F22<L22;"le compte et bon";SI(F22>M22;"vous êtes en dessous";"vous êtes au dessus")) Je voudrais appliquer une MFC sur une cellule différente en fonction du résultat de cette fonction. Est-ce possible ? Me... |
| 20/10/2019 à 19:50 | darkvad | Formule avec datedif | Oui cela peut être intéressant. Merci... |
| 20/10/2019 à 08:31 | darkvad | Formule avec datedif | C'est quoi la différence avec ma formule ... |
| 19/10/2019 à 23:23 | darkvad | Formule avec datedif | Arf suis trop nul ce soir! Merci... |