Formule avec datedif

Bonjour,

dans mon onglet j'ai deux dates, une de première mise en circulation d'un véhicule et une autre avec la date d’aujourd’hui. je calcule donc le nombre d'année entre ces deux dates avec la formule suivante : =DATEDIF(date1ermise en circu;dated'aujourd'hui;"y")

Je voudrais directement calculer la moyenne de kilomètre effectué par le véhicule par an dans la même case que ma formule de calcul d'année sachant que par exemple j'ai la case A4 qui contient le kilométrage total. j'ai essaye tout bêtement :

=A4/(DATEDIF(date1ermise en circu;dated'aujourd'hui;"y")) mais bien cela ne fonctionne pas. ça me donne une date.

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

« ça me donne une date.» Une date c'est un nombre (le nombre de jours écoulés depuis le 31/12/1899).

et inversement nombre peut-être exprimé sous forme de date.

C'est le format de cellule qui le définit, remet la cellule au format Standard ou nombre.

Arf suis trop nul ce soir!

Merci

bonsoir

je verrai bien pour les Km

=A2/((C2-B2)/365,5)

Bonjour,

C'est quoi la différence avec ma formule ?

bonjour

bah je pense qu'avec ma formule ,tu auras un kilometrage annuel "moyen " sans avoir à attendre le changement d'année

exemple

01/01/2019 et 01/07/2020 avec ta formule donne 1 ans alors qu'en realité c'est 1.5 ans avec ma formule

ainsi pour un vehicule qui aurait 10000

avec date dif on a 10000 /an

avec ma formule ,on a 6680........ par an because 1.5 an , a la date anniversaire on aura 2

bon maintenant faut voir l'utilité

cordialement

Bonsoir

Oui cela peut être intéressant.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "formule datedif"