Calculs dans TCD

Bonjour,

J’essaie de créer des TCD en VBA. Je bute juste sur un TCD à priori simple, qui me donne un nombre d'entrées (xlcount) comme le TCD en H22. Pour l'exemple j'ai repris un fichier sur le forum.

Merci par avance.

7testtcd.xlsm (32.63 Ko)

Bonjour

Quel est l'intérêt de créer un TCD par VBA ? 95% des forumeurs maîtrisant les TCD te le déconseilleront

En plus depuis la version 2003, soit plus de 17 ans, les TCD sont plutôt basés sur des tableaux structurés.

Ton TCD a la structure des vieux TCD de la version 2003

Un TCD se construit et peaufine manuellement et VBA peut servir à en changer la source par exemple

Bonjour,

Pourquoi je voudrais utiliser le VBA pour les TCD ? J'ai un fichier dans lequel j'importe une base depuis un logiciel tiers. lors de la mise à jour des TCD dans ce fichier certains tableau ne gardent pas les propriétés que je leur avait définies. C'est à dire que les TCD me rajoutent les champs "vides" par exemple ou d'autres champs. J'étudie la façon de supprimer ce problème et je me suis aperçu qu'avec les TCD en VBA je n'avais plus ce problème. Je ne sais pas si j'ai été assez claire.

RE

Comme déjà dit il faut mettre ton tableau de données sous forme de tableau structuré : le TCD n'aura pas de vide.

Autre solution : tu as 2016 donc un lien, paramétrable, PowerQuery vers le fichier exporté du logiciel tiers et une simple actualisation du TCD...

Rechercher des sujets similaires à "calculs tcd"