F

Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2012 à 10:13
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :Le Beaujolais et Lyon pour le boulot...
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabrice69 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2009 à 10:27Fabrice69 Afficher données d'un tableau dans UserformVba-new, mille mercis pour tout ce que tu fais pour moi... Je n'ai pas dû utiliser le même fichier que toi car effectivement, avec celui que tu as renvoyé, l'affichage des données de l'agence fonctionne bien. J'essaye d'appliquer tout le code à mon fichier définitif et te tiens au courant. Bonne jou...
28/12/2009 à 10:23Fabrice69 Afficher données d'un tableau dans UserformMerci encore vba-new pour le code. J'aurai cependant deux petites choses à (encore...) te demander si possible. Peut-on afficher les données de l'agence juste après la saisie du n° (sans passer par le bouton valider) ? Est-il possible de faire en sorte que la date change dans "TextBox1" en fonction...
26/12/2009 à 16:06Fabrice69 Afficher données d'un tableau dans UserformMerci vba-new pour le code que je vais tester rapidement... Je te tiens au courant. Merci encore et joyeuse fêtes de fin d'année à tous. Fabrice...
24/12/2009 à 14:29Fabrice69 Afficher données d'un tableau dans UserformSalut vba-new, Forum, Je suis sincèrement ravi de te retrouver pour ce nouveau coup de main... Le numéro d'agence est saisi dans le Usf quand le dossier arrive. La base où se trouve tous les n° d'agence ainsi que d'autres informations est dans l'onglet "Agences" (colonne A pour le n°). Je souhaite d...
24/12/2009 à 09:18Fabrice69 Afficher données d'un tableau dans UserformGrâce à votre aide, je sais maintenant transférer la saisie effectuée via un Userform dans un tableau. Maintenant, je cherche à faire le contraire, c'est à dire afficher les données d'un tableau dans un Userform en fonction d'une "entrée". L'exemple dans le fichier ci-après devrait être plus parlant...
22/12/2009 à 10:58goupil02Commander une macro sur Excel avec un boutonDans excel, il te faut "dessiner" un bouton. Pour cela, tu cliques droit sur les barres d'outils et tu choisis "Formulaires". Un nouvelle barre va se matérialiser dans laquelle il faut cliquer sur le dessin "Bouton". Avec la petite croix du curseur, tu dessines dans ta feuille excel un bouton et, no...
22/12/2009 à 09:16Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Mon projet a reçu l'approbation des utilisateurs et je vais donc le mettre en service pour début 2010. Sincèrement, un grand merci à vba-new, cousinhub et tous ceux qui ont participé à ce fil... Comme suggéré par cousinhub, je vais maintenant regarder comment fonctionnent les "modules de classe". Pe...
18/12/2009 à 07:32Fabrice69 Données/Formulaire dans boutonMerci Mytå pour ces précieuses informations. J'avoue ne pas trop consulter l'aide de Microsoft car je la trouve peu pratique. Mais c'est un avis personnel... Ps : Mytå, mon prénom c'est Fabrice et non Fabienne mais je ne t'en tiendrai pas rigueur... Merci encore et bonne journée. Fabrice...
17/12/2009 à 07:56Fabrice69 Données/Formulaire dans boutonMerci à tous pour vos réponses. PMO, ta solution fonctionne parfaitement et je vais la garder dans un coin de mon ordi. "Jeune membre" Mytå, j'utilisais justement la commande puisque j'étais passé par l'enregistreur mais je n'avais pas pensé à donner un nom... Maintenant, est-ce à dire que le seul f...
16/12/2009 à 16:01Fabrice69 Données/Formulaire dans boutonRe-, Aïe ! Si c'est ça, c'est cuit pour moi car les postes du boulot sont "bridés" et on ne peut rien installer dessus. La société qui gère nos serveurs ne fait pas d'installation au cas par cas... Mais n'y a t-il pas un autre moyen de lancer le formulaire sans que l'utilisateur soit dans l'obligati...
16/12/2009 à 14:54Fabrice69 Données/Formulaire dans boutonJe souhaiterais intégrer une macro, créée via l'enregistreur, dans un bouton. Jusque là, pas de souci. Mais quand je clique sur le bouton, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant : "Erreur d'exécution 1004 - La Méthode ShowDataForm de la classe WorkSheet a échoué...". Il s'agit juste d'une...
12/12/2009 à 18:55mapomme40Classer vrac de donnéesMapomme40, pour tes suppressions de caractères, je te suggère de faire comme ceci : Tu cliques sur la colonne à traiter et tu appuies sur Ctrl + H (ou édition - Rechercher). Ensuite, dans la case "Rechercher" tu tapes le caractère à supprimer "<" par exemple et tu ne mets rien dans la case "Rempl...
11/12/2009 à 10:37Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Bonjour le forum, vba-new, N'en jetez plus ! La cour est pleine ! C'est trop... Merci pour le code supplémentaire sur les listBox. Effectivement, je préciserai l'effet du double-click sur un cadre à tous mes utilisateurs. Je pense leur faire tester cette nouvelle version semaine prochaine ou celle d...
09/12/2009 à 13:31pipouiProbleme affichage formules au lieu du montant de la sommeFais passer un petit bout de fichier sans donnée confidentielle pour voir ce qui cloche. Comme Claude, je pensais au format texte... A te relire. Fabrice...
09/12/2009 à 13:24Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"GENIAL ! Merci à vous vba-new et cousinhub pour ce que vous avez développé. Cela fonctionne du tonnerre... L'utilisateur ne peut plus rien oublier, les contrôles sont là pour le lui rappeler... Une erreur : un simple double-click sur le cadre et la saisie disparait... Sincèrement bravo pour ce que v...
08/12/2009 à 14:20Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re- le forum, cousinhub, je préfère effectivement la solution du double click sur le cadre... Malheureusement, je ne suis pas arrivé à la faire. J'ai copié ton code dans le VBA du Userform et j'obtiens le message d'erreur suivant : " Erreur d'exécution '438'... Propriété ou méthode non gérée par cet...
08/12/2009 à 08:41Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Vba-new, tout semble fonctionner à merveille... Les contrôles supplémentaires sur les "chantiers" et sur les "Types" finissent d'encadrer complètement la saisie et c'est exactement ce que je désirais (certains des collaborateurs qui vont saisir sont un peu réfractaires par rapport à l'informatique a...
07/12/2009 à 10:28Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Je viens de tester ton travail vba-new et j'ai encore un petit souci avec les "Type". En effet, même si je clique sur "Communautaire" et ce, dans n'importe quel cadre, le résultat reporté dans l'onglet "Journal_enregistrements_PE" est "Local"... On dirait qu'il ne veut jamais me retranscrire "Commun...
04/12/2009 à 14:42BOURDELFormule de comptageRe-, Je ne comprends pas... Ton SOMMEPROD se fait si la valeur de la cellule en colonne B est différent de rien. Pour novembre, c'est bien ZERO que tu dois avoir ? Me trompe-je ? A te relire. Fabrice...
04/12/2009 à 14:37Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Il me semblait bien que je n'étais pas clair... Un exemple de saisie : - Date : le 04/12/09 - Nom : BOON D. Dans le "Fram1 - But2 coché (0.50) - listbox "Chantiers" = Paramétrage - "Fram4" (Type) = Local Dans le "Fram3" - But9 coché (0.25) - listbox "Chantiers" = Formation - "Fram6" (Type) = Communa...
04/12/2009 à 13:17BOURDELFormule de comptageBOURDEL, regarde dans le fichier joint si cela te convient. J'ai seulement modifié le format d'une colonne. A te relire. Fabrice...
03/12/2009 à 14:07Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-bonjour à tous, vba-new, tu as parfaitement raison. Si je fais une saisie dans deux "Frame" et que j'omets la valeur de temps (0.25, 0.50, 0.75 ou 1) dans le deuxième par exemple, il ne me récupère pas la donnée... Et ce n'est pas bon pour moi... Il faudrait, en fait, que l'utilisateur puisse coc...
03/12/2009 à 07:50Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Bonjour à tous, Forum, vba-new, Désolé de te contredire vba-new mais le fait de ne pas cocher un des boutons de valeur de temps (0.25, 0.50, 0.75 ou 1) ne peut pas être la cause de la non-récupération de l'info "Typ5". En effet, si tu ne coches pas la valeur de temps, tu as un message te signalant q...
01/12/2009 à 14:56Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Vba-new, si je peux t'embêter encore un tout petit peu... Après tests un peu plus approfondis, il s'avère que la boucle sur les boutons "Local" et "Communautaire" ne fonctionne pas tout à fait comme il faut. En effet, si je clique sur le bouton "Typ1" correspondant à "Local" et que je clique ensuite...
29/11/2009 à 12:20Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Bonjour à tous, vba-new, Si, je crois que je commence à y voir plus clair. En tous cas, merci encore pour le code et tes explications. C'est vraiment super sympa et tu m'as sorti d'une impasse... Je ne savais plus comment faire... Je remets tout ça en place mardi au boulot et passerai le fil en réso...
28/11/2009 à 18:04Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Un énorme merci à toi vba-new pour ce code. A la maison, cela fonctionne parfaitement. Tu es arrivé à faire ce que j'ai mis environ 2 jours à ne PAS réussir... Je copie tout ça mardi au boulot et tenterais de finir ce projet (enfin) dans la foulée. Juste une ou deux explications, s'il te plait, pour...
28/11/2009 à 10:26Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Vraiment personne pour m'aider sur ce coup... Merci d'avance. Fabrice...
27/11/2009 à 08:07duboisConcours pétanque (projet)Je ressens une certaine lassitude, Claude, dans tes derniers propos... Si Noel ou moi te parlons si souvent de concours par poule avec quadrage, etc... c'est que les concours officiels, c'est à dire ceux agréés par la FFPJP, sont gérés et organisés de la sorte. Et ça, malheureusement, tu ne pourras...
27/11/2009 à 07:31jp06Gestionnaire de tâches débordé ?Jp06, concernant tes problèmes de mémoire, je ne peux pas t'apporter d'éclaircissements mais au sujet d'Avast, que j'ai également installé sur mon PC perso, tu dois voir les mises à jour quotidiennes à l'ouverture de ta session. Chaque fois que j'allume mon ordi et après quelques secondes (minutes....
26/11/2009 à 18:57Fabrice69Nouveau look ForumJe te réponds du PC de la maison où tout fonctionne à merveille... Pas de lenteur et la bannière apparait complètement sans aucun souci, par contre, c'est avec IE7. Je me demande si le problème de bannière n'était pas le fait des lenteurs sur le PC du travail... Je teste demain matin en espérant que...
26/11/2009 à 16:36Fabrice69Nouveau look ForumRe-Bonjour, C'est sur le PC du boulot qui dispose d'Internet Explorer 6.0. à priori. Tu me dis que l'image sert de lien... Mais de lien vers quoi ? En plus, cet aprem, j'ai d'énormes problèmes de lenteur sur le forum alors que ce matin tout allait bien... J'espère seulement qu'il s'agit juste d'un s...
26/11/2009 à 16:21Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-bonjour le forum, Il y a quelques temps déjà, j'avais reçu l'aide de vba-new, Mytå, galopin01 et cousinhub pour ce post que, heureusement, je n'avais pas fermé... Je pensais être capable d'adapter les codes fournis par les membres du forum cité plus haut pour terminer mais rien à faire... Cela fa...
26/11/2009 à 14:30pas2711Rendre obligatoire des cellulesEt pour compléter ce que vient de te donner Claude, rajoute la formule : en C11 pour totaliser le nombre de croix de ta colonne C (et en supposant que tes données soient saisies sur les 10 premières lignes...). A recopier vers la droite pour la colonne D. A te relire. Fabrice...
26/11/2009 à 08:44Fabrice69Nouveau look ForumBravo Sébastien pour le nouveau look du Forum. Plus moderne avec des couleurs pastels, bref, le site prend un sérieux coup de jeune. Cependant, il semble que j'aie un petit souci avec le bandeau du Forum. En effet, à gauche de l'image "oeil-planète", j'ai un rectangle bleu-gris qui couvre tout le ti...
20/11/2009 à 15:11duboisConcours pétanque (projet)Re-bonjour Claude, Visiblement, il existe un seul logiciel de gestion des concours (qui serait gratuit...) agréé par la FFPJP et fabriqué en VBA par un informaticien de Moselle... Je suis allé sur le site mais je n'ai pas trouvé de versions du logiciel, même en démo. J'ai, par contre, trouvé une doc...
20/11/2009 à 15:01Fabrice69 VBA : gestion des homonymes dans macroRe-, Super ! Ca fonctionne... Je n'avais pas compris qu'il fallait les mêmes en-têtes dans les onglets "département" et la ligne 29 de l'onglet "Recherche"... Merci encore à toi et rendez-vous sur ton post pour la pétanque. Amicalement, Fabrice...
20/11/2009 à 14:37ludocoutant Formule avec plusieurs conditionsRe-forum, En A1 : A te relire. Fabrice...
20/11/2009 à 14:25Fabrice69 VBA : gestion des homonymes dans macroRe-, Claude, Forum, Je m'en suis aperçu et voulait juste te demander une dernière précision : comment je fais pour copier jusqu'à la colonne M ? J'ai bien tenté de remplacé les "L" par des "M" mais cela ne fonctionne pas... Merci d'avance pour tes éclaircissements. Fabrice, Ps : je me suis renseigné...
20/11/2009 à 08:26Fabrice69 VBA : gestion des homonymes dans macroUn grand merci pour ce que tu as fait dans la macro... Cela fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je cherchais à faire. Je suis admiratif quand je vois avec quelle facilité vous maitrisez, toi et certains cadors de ce forum, toutes les techniques et possibilités d'Excel. Je m'améliore t...
19/11/2009 à 17:02Fabrice69 VBA : gestion des homonymes dans macroRe- le forum, Bonjour Claude, Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de regarder quelques exemples, sur ce forum, de ce que tu avais fait en filtres élaborés ou automatiques. Mais j'ai une demande précise de mon supérieur pour un fichier qui doit être "rigolo" et dans lequel on clique sur des bouton...
19/11/2009 à 15:48Fabrice69 VBA : gestion des homonymes dans macroDans une macro de recherche de noms dans différents onglets, je ne sais pas gérer les homonymes... Mes limites en VBA sont atteintes dans cette macro. Je joins un bout de fichier avec une explication plus précise de ce que je souhaite faire en espérant qu'une bonne âme (ou même plusieurs...) pourra...
17/11/2009 à 11:06marc78seAide pour formulesDans le fichier joint, j'ai procédé par somme de fonctions "NB.SI". Regarde si cela te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Comptage_pour_marc78se.xls A te relire. Fabrice, Edit ops: Bonjour Ooiste... Ta solution parait plus propre.....
17/11/2009 à 10:46ejbtt Fusionner des Tableaux d'onglets différentsRegarde dans le fichier joint. Il faudra bien sur adapter les formule "INDIRECT" à ton besoin. C'est un fichier élaboré par un membre du forum mais je ne sais plus lequel... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Indirect_pour_Synthese.xls A te relire. Fabrice...
17/11/2009 à 08:10Fabrice69 Graph radar : ressortir une donnée dans l'échelleC'était tellement simple... Merci encore à toi et bonne journée. Fabrice...
14/11/2009 à 08:20Fabrice69 Graph radar : ressortir une donnée dans l'échelleMerci à toi, Bruno, cela correspond exactement à ce que je voulais. J'aurai juste souhaité une petite confirmation. Tu as juste rajouté une série supplémentaire pour laquelle tu n'as que des valeurs à 100 ? Puis tu as pris un format de bordure plus épais ? C'est ça ? Merci en tout cas pour ta répons...
12/11/2009 à 15:21Fabrice69 Graph radar : ressortir une donnée dans l'échelleDans le petit fichier joint, je souhaite faire ressortir une ligne par rapport aux autres lignes de l'échelle de mon graph en radar. Je me creuse le peu de cervelle dont je dispose mais je n'ai toujours pas trouvé... Quelqu'un peut-il me venir en aide ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Rad...
10/11/2009 à 10:39duboisConcours pétanque (projet)J'avais effectivement oublié ta façon originale de qualifier une équipe en cas d'égalité mais le fil est long... L'approche du bouchon, pourquoi pas ! Je trouve l'dée très bonne pour un tournoi entre amis. Mais en concours officiel, impossible à appliquer. Sinon, j'ai participé au National de Mâcon...
06/11/2009 à 08:06duboisConcours pétanque (projet)De retour au travail après quelques jours de congés pour cause de déménagement. J'espère récupérer ma connexion Internet à la maison dans les jours qui suivent... Une petite question, Claude, avant de tester ta nouvelle version. Imaginons que tu aies 25 équipes d'inscrites. Si j'ai bien compris, tu...
27/10/2009 à 08:36duboisConcours pétanque (projet)Le 07/11/09, je participe (sans prétention aucune...) au National Pétanque de Mâcon (71) où sont inscrites pas moins de 380 triplettes. La composition des équipes est affichée sur d'immenses panneaux à l'entrée ainsi que le tirage au sort de la première partie et le numéro du terrain qui va avec. Bi...
23/10/2009 à 13:26Fabrice69 Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...."Re-, C'est plus compliqué que ça... Nous n'avons accès à rien d'autres que nos données et celles mises en commun par les gens de mon service. Aucun répertoire contenant des programmes n'est accessible et les installations sur les serveurs sont gérés par un prestataire extérieur. En plus, nous allons...