F

Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2012 à 10:13
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :Le Beaujolais et Lyon pour le boulot...
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabrice69 - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/10/2008 à 07:59Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierMon fichier fait 910 lignes mais c'est aléatoire puisque je récupère un nouveau fichier tous les jours. En règle générale, le nombre de lignes sera entre 500 et 1500... Je ne désespère pas mais je me sens un peu "largué" quand je vois votre niveau en VBA... Mais je ne désespère pas... Merci d'avance...
08/10/2008 à 14:32Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierClaude, Dan, pour être sur de ne pas me tromper, je suis reparti avec un fichier propre et sans macro qui possède 3 onglets : "Délais de traitement", "Lignes", "bibi". J'ai copié respectivement vos codes dans la feuille "Module1". Quand j'exécute la macro de Claude, j'ai : "erreur d'exécution 6... D...
08/10/2008 à 07:35Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierClaude, en cliquant sur le bouton macro, cela fonctionne. Par contre, quand je lance la macro pas à pas, excel me plante avec le message d'erreur "1004"... Je ne comprends toujours pas ce qui se passe et je vais tester ce matin la solution de Dan. Je ne peux pas me consacrer à 100% aux macros d'exce...
07/10/2008 à 17:00Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierRe-, Merci à vous 2... Je ne peux pas tester avant demain matin. Je vous tiens au courant. Sincèrement, Fabrice...
07/10/2008 à 13:40Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierRe-, J'ai déjà tout essayé... J'ai renommé une feuille vierge, j'ai créé une feuille vierge "bibi"... J'avais déjà testé avant de te tenir informé. On dirait qu'il ne comprend pas la 1ère ligne de "Range("d:f,n:q").................. Je ne vois pas... Fabrice...
07/10/2008 à 11:26Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierApplication.ScreenUpdating = False Range("d:f,n:q").Copy Destination:=Range("bibi!b1") Sheets("bibi").Activate '********** feuille à créer Claude, j'ai essayé d'appliquer ton code et j'ai une erreur 400 quand je lance la macro dès le début ou une erreur 1004 quand je la lance en mode pas à pas. Help...
06/10/2008 à 08:52Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierMerci Claude pour le programme. Je teste et reviens vers toi pour te tenir au courant. Merci encore...
04/10/2008 à 10:15Fabrice69 Macro pour tester nb de lignes puis copierToujours aussi nul en VBA, je sollicite votre aide à nouveau... Je vous joins un extrait de fichier pour mieux comprendre : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pEDlQDelais_de_traitement_projet_septembre_FORUM.xls Dans le 1er onglet, je peux avoir 1, 2 ou 3 lignes par dossier. Je souhaite, à l'...
03/10/2008 à 08:56Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeRe-bonjour le forum, Un grand merci à toi, Felix, car en utilisant le collage-spécial en "texte" avec la colonne formatée en texte, ça fonctionne... Encore merci à toi ainsi qu'à Myta...
03/10/2008 à 08:07Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeTout d'abord, Myta, Felix, je vous remercie sincèrement de vous pencher sur mon problème. Je ne peux pas vous joindre de fichier .htm car ce sont des données que je n'ai pas le droit de divulguer (données clients) et, comme je ne peux pas l'ouvrir, je ne peux pas les modifier... Je vais tester le co...
02/10/2008 à 16:48Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeRe-, Je ne peux malheureusement pas te transmettre le html. En effet, c'est l'application système qui génère ce fichier html et quand tu essais de le sauvegarder, il se transforme en .htm que l'on ne peut pas ouvrir... As-tu une autre solution ? Merci d'avance, Fabrice...
02/10/2008 à 11:22Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeRe-bonjour Felix, Après un nouveau test, cela ne fonctionne toujours pas... J'ai mis toute la colonne en format TEXTE et dès que je colle le nombre récupéré, il se transforme instantanément en format scientifique... J'avoue que je ne vois pas bien comment m'en sortir. Merci d'avance et j'espère que...
02/10/2008 à 07:49Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeC'est bien là mon problème... Ce sont des données issues d'une application html (d'un gros système) et je ne peux pas faire autre chose qu'un simple "copier-coller". C'est sur que si je pouvais faire la transformation en texte avant, mon problème ne se poserait pas... Mais là, je suis vraiment coinc...
01/10/2008 à 16:41Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeQuequ'un pour m'aider... Désolé d'insister. Merci d'avance...
30/09/2008 à 08:24Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeDésolé, je n'ai pas pu répondre avant (problèmes avec internet...). Tout d'abord, merci de t'être penché sur mon souci de format de nombres... Je joins un petit bout de fichier pour que tu puisses mieux comprendre ce qui m'empêche de continuer mon boulot. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Te...
27/09/2008 à 09:12Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéePersonne pour m'aider sur mon problème de format de nombre ? Merci d'avance...
26/09/2008 à 15:13Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeSuper !!! Ca fonctionne parfaitement... Bravo à toi NAD-Dan et merci beaucoup pour l'astuce... Si je peux abuser... J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un nombre supérieur à 15 chiffres dans une cellule sans qu'excel n'arrondisse automatiquement. Je récupère des numéros (de 16 caractères) da...
26/09/2008 à 13:47Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeBonjour Nad-Dan, J'ai respecté scrupuleusement ce que tu m'as indiqué mais cela ne fonctionne pas. Même avec l'option Enable Outlining à "True", je ne peux pas plier les lignes de mon plan. D'autre part, si je ferme le fichier excel et que je l'ouvre dans la foulée, l'option Enable Outlining est rev...
26/09/2008 à 08:21Fabrice69 Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeJ'ai un nouveau petit problème à vous soumettre si vous le permettez. J'ai une feuille excel avec beaucoup de tableaux dans lesquels je fais des regroupements de lignes à l'aide de la commande "Grouper et créer des plans", "Grouper par lignes" du menu Données. Si la feuille n'est pas protégée, tout...
19/09/2008 à 11:08Fabrice69 VBA : plusieurs conditions dans la même instructionJe garde quand même ta solution car j'aurai certainement d'autres occasions de m'en servir... Je m'en veux un peu d'avoir "pinailler" sur cette macro alors que je connaissais l'instruction CASE qui semble mieux adaptée à ce que je veux faire. En tout cas, encore merci à tous les deux pour votre disp...
18/09/2008 à 15:04Fabrice69 VBA : plusieurs conditions dans la même instructionRe-bonjour, Merci à tous les deux de m'avoir consacré un peu de temps... J'ai essayé la 1ère solution de Dan et cela fonctionne à merveille. Je suis donc resté sur le "select case" et si j'ai du temps, je repenserai cette macro pour essayer ta solution Sylvain. Merci encore à vous 2. Sincèrement...
18/09/2008 à 11:16Fabrice69 VBA : plusieurs conditions dans la même instructionJe sollicite encore une fois votre aide pour un problème qui, j'en suis sur, paraitra extrèmement simple pour certain... Je souhaite pouvoir mettre 2 conditions dans la même instruction "IF". Actuellement, ma ligne est : If Mid(Données, 2, 40) = "IDENTIFIANT APPLICATION EMETTRICE : ZEC" Then... Je v...
09/09/2008 à 10:00Fabrice69 Bouton avec macro dans barre d'outilsMerci beaucoup Amadéus pour tous ces renseignements. Cordialement...
06/09/2008 à 08:19Fabrice69 Bouton avec macro dans barre d'outilsMerci pour l'astuce qui est tellement simple que je n'y avais pas pensé... En fait, je m'évertuais à essayer de faire glisser mon bouton existant dans la barre d'outils alors qu'une simple affectation de macro dans le bouton personnalisé solutionnait tout... Par contre, y-a-t-il un moyen pour utilis...
05/09/2008 à 15:37Fabrice69 Bouton avec macro dans barre d'outilsJ'ai encore besoin de vos compétences... Dans une feuille de calcul, j'ai créé un bouton sur lequel j'ai affecté une macro. J'aimerais pouvoir mettre ce bouton dans ma barre d'outils et qu'il apparaisse même le lendemain à la réouverture d'excel. En fait, je pensais bêtement qu'en faisant glisser le...
27/08/2008 à 16:36Fabrice69 Histogramme empilé avec courbeEt merci beaucoup pour l'astuce, cela fonctionne. Par contre, je voulais le faire en 3D mais visiblement, il n'aime pas... Impossible de combiner en 3D mais je pense que c'est normal et je vais m'en tenir à ta solution. Merci encore...
27/08/2008 à 14:47Fabrice69 Histogramme empilé avec courbeQuelqu'un peut-il me dire s'il est possible de combiner un graphique histogramme empilé avec une courbe ? Et si oui, comment faut-il faire ? Je sais que l'on peut combiner un histogramme simple + une courbe mais je n'ai trouvé nulle part pour faire la même chose avec un histo empilé... Merci de votr...
26/08/2008 à 09:41Fabrice69 Saisie figée d'une date dans inputboxMerci beaucoup à Felix et Myta... Les 2 solutions fonctionnent super... Merci encore...
23/08/2008 à 09:44Fabrice69 Saisie figée d'une date dans inputboxJ'ai à nouveau un petit souci dans VBA. Je voudrais faire saisir une date à un utilisateur dans une inputbox mais dans un format bien précis. Je veux, en fait, bloquer ce format pour que l'utilisateur ne tape pas n'importe quoi car en fonction de la saisie, je fais ensuite des recherches sur la date...
21/08/2008 à 08:13Fabrice69 Doublons dans liste AlphanumériqueJe n'avais pas pensé à la fonction NB.SI. Quand c'est trop simple... Merci encore à toi et à souri84...
20/08/2008 à 13:30Fabrice69 Doublons dans liste AlphanumériqueMerci pour la fonction "Données - Convertir". Cela fonctionne parfaitement. Par contre, le gain de temps est modeste par rapport à ma bidouille "Rechercher - remplacer"... Mais je pense que c'est beaucoup plus propre. Pour le filtre élaboré, ce n'est pas tout à fait ce que j'attends car le résultat...
20/08/2008 à 09:08Fabrice69 Doublons dans liste AlphanumériqueJe "galère" un petit peu à chaque fois que je récupère le résultat d'une requête Business Object que je veux transformer et traiter sous excel. 1) Les formats de nombres arrivent avec le . (point) en séparateur décimal et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire "édition - remplacer" le poin...
25/06/2008 à 14:40Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateMerci beaucoup.....
25/06/2008 à 13:01Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateComment fait-on pour passer cette question en résolue ? Et qui le fait ? Merci de votre réponse...
24/06/2008 à 09:30Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateC'est super !!! Ca fonctionne très bien... J'avoue sincèrement que je n'ai pas tout compris mais l'essentiel est que je peux continuer à travailler... Merci pour ton aide précieuse et merci aussi à Demeb qui s'est penché sur mon problème. Je vais recommander ce forum aux collègues qui ont des diffic...
23/06/2008 à 17:26Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateDemeb, j'essaye ta solution dès demain matin et je te tiens, bien évidemment, au courant. Merci, en tous les cas, d'avoir pris un moment pour m'aider...
21/06/2008 à 18:08Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateLes point d'interrogation sont là car les fichiers quotidiens que je récupère porte un nom identique sauf 3 lettres (en fait, le trigramme de mes collègues...) Exemple : suiviDA_BGI250408.xls ou suiviDA_DME250408.xls ou encore suiviDA_FMI250408.xls. J'en ai quelques dizaines par jour à récupérer et...
21/06/2008 à 09:59Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateDésolé Félix, j'ai tenté d'appliquer ta solution et cela ne fonctionne pas mieux. J'ai bien essayé de "triturer" les "With - End With" dans tous les sens et ça ne marche toujours pas... Je ne pensais pas que mon problème était si compliqué. En fait, tous les jours, je récupère plusieurs dizaines de...
20/06/2008 à 18:50Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateMerci pour ta réponse que je ne pourrai tester que demain matin au boulot... Je te tiens au courant. Merci encore...
20/06/2008 à 13:27Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateJ'ai déjà essayé avec le nom du fichier.xls et cela fonctionne. Mon souci est que je ne connais pas d'avance le nom du fichier à ouvrir et c'est pour cela qu'il est en variable. Le nom est fonction d'une date que l'utilisateur tape dans un Inputbox... Voici une partie du code VBA : Sub essai1() Dim...
20/06/2008 à 11:48Fabrice69 VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateJe suis novice avec le VBA d'excel et j'ai un souci depuis quelques heures qui m'empêche de terminer mon travail. Je souhaite "naviguer" d'un classeur à un autre pour y faire différentes opérations. Je récupère auparavant le nom du fichier dans une variable. En passant par la commande : Windows(vari...