| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2008 à 19:00 | Fabrice69 | ComboBox dans un Userform | Merci Eric, Je vais tester tout ça vendredi car je ne suis plus au boulot et je n'ai pas accès à mes fichiers de chez moi... Merci encore de ta disponibilité et passe de bonnes fêtes. Fabrice... |
| 24/12/2008 à 15:44 | Fabrice69 | Erreur d'exécution -2147467259 impossible de décoder le fich | Pas à Access mais à SQL... J'avais utilisé une méthode donnée sur ce forum pour utiliser justement une liste destinée à un userform mais avec un fichier source fermé. Le problème dans mon entreprise, c'est qu'ils "trafiquent" très souvent les Logiciels installés en réseau et, une fois sur deux, les... |
| 24/12/2008 à 15:38 | Fabrice69 | ComboBox dans un Userform | Re-, Mon RowSource... Tu veux dire l'onglet qui contient ma liste ? Si oui, dans cet onglet, ma liste va de la cellule A2 jusquà la cellule A330. Et la zone B2:B330 contient les valeurs que je voudrai prendre... Je ne sais pas si je suis assez clair... Pardonne-moi mais n'hésite pas à me questionner... |
| 24/12/2008 à 15:16 | Fabrice69 | ComboBox dans un Userform | Désolé, je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas. Message d'erreur avec débogage... Merci quand même pour ton aide. Fabrice... |
| 24/12/2008 à 14:38 | Fabrice69 | ComboBox dans un Userform | Re-bonjour le forum, J'ai un Userform dans lequel figure une listeBox (liste en colonne A d'un autre onglet du fichier) que je fais afficher quand l'utilisateur clique sur la petite flêche ascenseur à l'aide de la commande : Puis, quand je veux récupérer cette valeur pour la mettre dans un autre tab... |
| 24/12/2008 à 10:00 | Fabrice69 | Erreur d'exécution -2147467259 impossible de décoder le fich | J'ai un besoin urgent de vos compétences. En effet, je devais présenter ce matin une petite appli excel que j'ai conçue (en suivant quelques uns de vos conseils avisés d'ailleurs...) à plusieurs de mes collègues dans le but de l'utiliser en 2009. Bref, hier tout était OK, ce matin à la présentation... |
| 19/12/2008 à 07:52 | Fabrice69 | Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBA | Effectivement, j'avais des doublons dans les onglets car c'était un exemple et j'avais fait des "recopies"... Mais en principe, le numéro recherché sera unique. En tous les cas, je garde précieusement ton code, Dan, ainsi que celui de Claude qui me servira pour d'autres applications. J'ai pu adapter... |
| 17/12/2008 à 16:44 | Fabrice69 | Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBA | Re-, Merci Dan... Dès que je suis dispo, je teste et te tiens au courant. Amicalement. Fabrice... |
| 17/12/2008 à 16:35 | Fabrice69 | Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBA | Re-, Merci Dan... Dès que je suis dispo, je teste et te tiens au courant. Amicalement. Fabrice... |
| 17/12/2008 à 14:48 | Fabrice69 | Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBA | Claude, pardon pour cette réponse tardive mais j'ai été obligé de m'absenter quelques jours... Bref, j'ai regardé ta solution mais elle ne correspond pas tout à fait à ce que je dois faire. Je n'aurai pas d'autre choix que de garder un onglet par jour ouvré. Donc, comment chercher le numéro sur plus... |
| 13/12/2008 à 12:38 | Fabrice69 | Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBA | Oui, je suis obligé d'avoir un onglet par jour en sachant qu'il s'agit des jours ouvrés et que ce n'est que pour 3 mois. Je te joins un exemple succint car au final, il y aura plus de colonnes dans les onglets... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/renonciations.xls Merci d'avance pour ton aid... |
| 13/12/2008 à 09:33 | Fabrice69 | Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBA | Re-bonjour les amis du forum, Je voudrais connaître le moyen de rechercher un numéro (de 11 chiffres) dans plusieurs onglets. Je m'explique : dans mon fichier, pour le mois de janvier 2009, j'ai un onglet par jour. Chaque onglet contient le même tableau et à partir d'un onglet supplémentaire "d'accu... |
| 13/12/2008 à 09:16 | Fabrice69 | Transformation d'un fichier Excel en PDF | Je m'en suis bien sorti avec la solution de V_Elbie. Par contre, j'ai été obligé de modifier quelque peu mes onglets (et je n'ai pas fini...) car j'imprimais dans un ordre précis et j'ai du réorganiser tout ça. Merci à tous pour vos réponses judicieuses. Fabrice... |
| 12/12/2008 à 08:11 | Fabrice69 | Transformation d'un fichier Excel en PDF | Je vais effectivement tester la solution de V_Elbie et voir pour intégrer tout ça dans une nouvelle macro... En fait, si j'avais défini une macro par zone au départ, c'est que mon fichier ne devait contenir qu'un seul onglet... Mais vous savez ce que c'est : cela plait et on nous demande de faire pa... |
| 10/12/2008 à 16:13 | Fabrice69 | Transformation d'un fichier Excel en PDF | Re-, Je lance une macro qui me définit une zone et me l'imprime, puis passe à la suivante, me m'imprime et détermine la 3ème zone et me l'imprime. J'ai une page d'accueil avec une organisation de boutons lançant mes macros (une par onglet). Veux-tu dire qu'il faut que je fasse une seule zone d'impre... |
| 10/12/2008 à 14:37 | Fabrice69 | Transformation d'un fichier Excel en PDF | Je passe effectivement par "imprimer" et le menu me propose "Adobe PDF" que je choisis. J'ai coché "Classeur entier" et le souci, c'est qu'il ne me prend qu'une seule page par onglet (alors que j'en ai 3). Je m'explique, chaque onglet contient 2 zones de graphs (A5:W60 et A65:W110) et une zone de ta... |
| 10/12/2008 à 11:27 | aurelie35230 | Connaître le nombre | Re-, Il faut aller dans le menu "Outils", puis choisir "options", prendre l'onglet "Affichage" et enfin cocher l'option "Formules". Voilà, à te relire. Fabrice... |
| 10/12/2008 à 11:02 | aurelie35230 | Connaître le nombre | Regarde le fichier joint et dis-nous si cela te convient. A te relire, Fabrice, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tableau_essai_Fab.xls... |
| 10/12/2008 à 09:02 | Fabrice69 | Transformation d'un fichier Excel en PDF | Je rencontre un nouveau problème qui devient critique pour moi car c'est un boulot que je dois faire pour mon patron et je me bats depuis pas mal de temps avec ça sans succès. Bref, il voudrait que je lui fournisse mon "gros" fichier excel, contenant une vingtaine d'onglets avec pas mal de graphs, e... |
| 03/12/2008 à 15:47 | hansolo18 | Cacher le résultat d'une cellule | Le plus simple est de mettre ta police de caractères en couleur "blanc" (blanc sur blanc à l'impression, on n'y voit que du feu...). Si c'est plus compliqué, joins un petit bout de fichier pour que l'on puisse regarder la meilleure solution à ton problème. A te relire, Fabrice... |
| 03/12/2008 à 08:46 | Fabrice69 | Cellules polluées par des #VALEUR# | Un grand MERCI à toi Amadéus. Comme par enchantement, mes valeurs se sont mises à jour en appliquant ta solution...Et avec les fichiers liés fermés... Bravo à toi et encore merci pour tout. Bonne journée à tous les participants de ce "génial" forum. Fabrice... |
| 02/12/2008 à 14:49 | Fabrice69 | Cellules polluées par des #VALEUR# | Amadéus, effectivement j'ai testé ton exemple et cela fonctionne très bien (je n'en doutais pas d'ailleurs...). Je pense qu'il s'agit d'autre chose car ma formule contient un lien mais qui se combine avec la fonction NB.SI. Voici ma formule de calcul : =C44-NB.SI('S:\RESSOURCES\DSB BDD\2_DIRECT ASSI... |
| 02/12/2008 à 08:25 | Fabrice69 | Cellules polluées par des #VALEUR# | J'ai testé les différentes solutions que vous m'avez données et rien ne fonctionne... La case "enregistrer les valeurs des liaisons externes" est bien cochée. L'ajout de la fonction SOMMEPROD ne change rien et j'avais pensé au "ESTERREUR" mais le problème, c'est que je dois toujours avoir un résulta... |
| 28/11/2008 à 19:27 | Fabrice69 | Cellules polluées par des #VALEUR# | Merci à tous pour vos conseils. Je ne pourrai tester que mardi.... D'ici là, je vous souhaite à tous un bon week-end. Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous tenir au courant de la suite. Merci encore. Fabrice... |
| 28/11/2008 à 16:12 | Fabrice69 | Cellules polluées par des #VALEUR# | J'ai encore une petite question.... J'alimente un fichier qui possède des liens avec plusieurs autres fichiers. Maintenant, quand je l'ouvre, systématiquement les colonnes avec mes liens affichent #VALEUR# pour chaque cellules liées. Je suis donc obligé de ré-ouvrir les autres fichiers liés pour que... |
| 27/11/2008 à 13:28 | nadoli | Formule | Re-bonjour, Très utile effectivement Eric et je pense que pour être encore plus propre, il faudrait compléter la macro du double clic par une mise à jour de la feuille du jour concerné en testant la première ligne vide (pour ne pas avoir de ligne blanches dans les tableaux du jour...). Qu'en pensez... |
| 27/11/2008 à 10:52 | nadoli | Formule | Re-, Nadoli, j'ai rajouté 2 onglets supplémentaires (je ne peux pas plus car on dépasse la capacité de 100 ko après...) avec la formule modifiée pour chaque jour. Il te suffit de recopier l'onglet "mercredi" en cliquant dessus avec le clic droit, le renommer (toujours par un clic droit) et modifier... |
| 27/11/2008 à 09:18 | nadoli | Formule | Re-bonjour, nadoli, regarde le fichier joint et dis-moi si c'est ce que tu veux : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule_nadoli.xls A te relire, Fabrice... |
| 27/11/2008 à 08:18 | nadoli | Formule | Nadoli, il existe plusieurs façons de faire pour ton petit souci. Joins un bout de fichier pour que les experts du forum puissent trouver la meilleure solution... Amicalement... |
| 26/11/2008 à 15:34 | Fabrice69 | Fonction nb.si combinée avec recherchev | Re-, Comme d'habitude, très pro, très rapide et très juste... Merci au forum et à NAD. Cela fonctionne exactement comme je voulais. Merci encore... |
| 26/11/2008 à 14:42 | Fabrice69 | Fonction nb.si combinée avec recherchev | J'ai un petit souci (ou trou de mémoire...) pour appliquer la fonction NB.SI avec la fonction RECHERCHEV. Je ne sais plus si c'est la bonne méthode pour arriver à ce que je veux, alors je joins mon fichier avec quelques explications : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev_autres_feuil... |
| 22/11/2008 à 08:22 | Cedricmucha | Fonction si | Cedricmucha, je pense qu'une formule avec des "SI" imbriqués te conviendrait mais il faudrait un petit bout de fichier en exemple pour finaliser... A te relire, Fabrice... |
| 20/11/2008 à 16:05 | eagle59 | Calcul SI ??????? | Regarde la formule en J17 dans ton fichier. Je pense que c'est ce que tu recherches. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/24heures.xls A te relire, Fabrice. Oups !!! Pardon souris84. J'ai posté juste derrière toi et je n'ai pas vu..... |
| 20/11/2008 à 16:00 | eagle59 | Calcul SI ??????? | Regarde la formule en J17 dans ton fichier. Je pense que c'est ce que tu recherches. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/24heures.xls A te relire, Fabrice... |
| 20/11/2008 à 15:52 | at920 | Adapter une donnée dans deux colonnes | Re-Bonjour, Ton fichier avec la formule modifiée pour la date du jour. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/formule_aujourdhui.xls J'espère que cela te conviendra... Fabrice... |
| 20/11/2008 à 14:54 | at920 | Adapter une donnée dans deux colonnes | Pour la date du jour, il te suffit de taper la fonction : =AUJOURDHUI() dans une cellule à côté et d'y rajouter une condition (SI) en fonction de ce que tu recherches... A te relire, Fabrice... |
| 12/11/2008 à 09:57 | Fabrice69 | Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xl | Merci Boris pour ta proposition que j'avais déjà testée. Mais l'option "lecture seule recommandée" n'est pas cochée et j'ai essayé de cocher puis décocher et cela ne fonctionne pas. Mais ne vous tracassez plus pour ce petit souci car j'ai renommé le fichier et je change les liens au fur et à mesure... |
| 05/11/2008 à 07:28 | Fabrice69 | Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xl | J'avais déjà fait cette manip dans le gestionnaire et la case "lecture seule" n'était de toute façon pas cochée. Je pense que c'est dans excel que l'utilisateur a coché quelque chose, ou mis en partage ou je ne sais quoi d'autre... Mais si personne ne trouve, tant pis, je renommerai le fichier et je... |
| 04/11/2008 à 16:07 | Fabrice69 | Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xl | Je pense que cela doit être tout bête mais mon ignorance m'oblige à vous solliciter à nouveau... J'ai un fichier qu'un collaborateur a sauvegardé en "Lecture seule". J'aimerai le remettre en mode "normal" pour y faire des modifs et garder à tout prix le même nom de fichier (j'ai pas mal de liens sur... |
| 30/10/2008 à 09:50 | Boris | Transfert Excel/Business Object | Le fichier joint https://www.excel-pratique.com/~files/doc/matricules_forum.xls est une première solution, valable que si tu as un nombre restreint de matricules. Sinon, je pense qu'il faudra que tu passes par une macro. Bonne journée... |
| 30/10/2008 à 09:33 | Didp | Multiplier des heures avec des euros | Il te suffit de mettre la fonction "HEURE" avant la multiplication. Ex : =HEURE(A1)*A2 (En imaginant que ta cellule heure est en A1 et ta cellule Euro en A2.) Bonne journée... |
| 22/10/2008 à 07:58 | Fabrice69 | Accélérer un procédure VBA dans un userform | Encore un souci de réglé grace à vous... Un grand merci à Michel pour ce code qui fonctionne parfaitement et qui lance mon userform pratiquement instantanément... Je suis impressionné... Merci encore à vous ... |
| 21/10/2008 à 16:58 | Fabrice69 | Accélérer un procédure VBA dans un userform | En suivant vos conseils avisés (notamment ceux de Dan), j'ai réussi à construire mon userform... Je vais même chercher les données de ma combobox dans un fichier fermé. Seulement, la procédure (ci-dessous) prend environ 10 secondes avant de me faire apparaitre le userform... Connaissez-vous un moyen... |
| 16/10/2008 à 08:52 | Fabrice69 | Userform : liste dans un classeur fermé | J'ai tenté d'appliquer la fonction pour les classeurs fermés mais cela ne fonctionne pas... Je me suis débrouillé autrement (je fais ouvrir le fichier en même temps que l'autre par macro et pareil pour la fermeture...). Merci quand même pour le tuyau, Dan. Fabrice... |
| 15/10/2008 à 16:55 | Fabrice69 | Userform : liste dans un classeur fermé | Re-, Merci Dan... Je teste demain matin. Bonne soirée, Fabrice... |
| 15/10/2008 à 13:16 | jnov68 | Mise en forme sous condition | En passant par la mise en forme conditionnelle du menu format, tu devrais obtenir ce que tu veux. Regarde le fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aQGH0MFC_forum.xls En espérant que cela te conviendra... Fabrice... |
| 15/10/2008 à 09:18 | Fabrice69 | Userform : liste dans un classeur fermé | Je me lance maintenant dans les Userform et j'ai besoin d'un petit coup de pouce... Je tape le code suivant (qui fonctionne très bien) pour afficher une liste d'agences qui se trouve dans un autre classeur ouvert : ComboAgences.RowSource = "'[ListeAgences.xls]ListeAG'!Code" Savez-vous si c'e... |
| 11/10/2008 à 08:26 | renard21 | Infobulles dans organigramme | Pour faire apparaitre ne N° de téléphone quand tu passes sur une cellule, tu peux insérer un commentaire. Tu te mets sur la cellule de ton organigramme et tu cliques avec le bouton de droite, puis tu choisis "Insérer un commentaire". En espérant que c'est ce que tu recherches... Fabrice... |
| 10/10/2008 à 08:17 | Fabrice69 | Macro pour tester nb de lignes puis copier | Un grand merci à vous 2 Claude et Dan. Les macros fonctionnent parfaitement bien et les temps de traitement sont d'environ 5 secondes (910 lignes) pour celle de Claude et 2 ou 3 secondes de plus pour celle de Dan. Mais le résultat est parfait... Dan, le fichier que je dois traiter quotidiennement co... |
| 09/10/2008 à 16:08 | Fabrice69 | Macro pour tester nb de lignes puis copier | Re-, Claude, Dan... Bonne nouvelle... Je n'ai plus de message d'erreur dans les 2 macros. Par contre, je joins le fichier d'origine (tronqué d'environ 900 lignes et avec les colonnes K et L à blanc car données confidentielles...). https://www.excel-pratique.com/~files/doc/2itglDelais_de_traitement_p... |