Transformation d'un fichier Excel en PDF

Bonjour le forum,

Je rencontre un nouveau problème qui devient critique pour moi car c'est un boulot que je dois faire pour mon patron et je me bats depuis pas mal de temps avec ça sans succès.

Bref, il voudrait que je lui fournisse mon "gros" fichier excel, contenant une vingtaine d'onglets avec pas mal de graphs, en format PDF.

Mais quand je le transforme avec "Adobe PDF", le résultat ne contient qu'une seule page... En fait, il faudrait que mon PDF soit la copie identique de ma version papier qui fait environ quarante pages, toutes définies par zone d'impression.

Je ne sais pas si c'est possible mais si oui, quelqu' un peut-il me venir en aide ?

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés.

Fabrice,

Q

Bonjour,

Si tu as Adobe professionnel tu peux, une fois tes feuilles converties au format PDF, assembler le tout en un seul fichier.

Donc ma première question est de savoir si tu as Adobe professionnel.

A te relire

Dan

Bonjour Fabrice, salut Dan,

Pas compris la même chose.

Peut-être Fichier - Imprimer - et dans la fenêtre Impression, cocher Classeur entier

Si pas ça, reviens avec plus de précisions

@+

Salut Dan et Thibo,

Je passe effectivement par "imprimer" et le menu me propose "Adobe PDF" que je choisis. J'ai coché "Classeur entier" et le souci, c'est qu'il ne me prend qu'une seule page par onglet (alors que j'en ai 3).

Je m'explique, chaque onglet contient 2 zones de graphs (A5:W60 et A65:W110) et une zone de tableaux (A115:W160). Ce sont 3 zones d'impression bien distinctes que j'imprime, tour à tour, en lançant une macro.

J'ai 14 onglets et, pour chaque onglet, Adobe ne me convertit que la dernière zone d'impression, c'est à dire celle que j'ai imprimée en dernier (A115:W160).

Dan, je ne sais pas où voir s'il s'agit de "Adobe Pro" car je suis sur un système commun à tous les salariés de l'entreprise et je ne sais pas comment faire pour connaître la version...

En tout cas, merci de votre aide à tous les 2.

Fabrice,

re,

Comment sont définies tes zones d'impression ?

Ne peux-tu les définir sur chaque feuille avant de générer l'impression PDF ?

Le cas échéant, envoie nous un petit bout de fichier exemple représentatif de ton problème.

A te (re)lire

@+

Re-,

Je lance une macro qui me définit une zone et me l'imprime, puis passe à la suivante, me m'imprime et détermine la 3ème zone et me l'imprime. J'ai une page d'accueil avec une organisation de boutons lançant mes macros (une par onglet).

Veux-tu dire qu'il faut que je fasse une seule zone d'impression ? Je vais tester et te tiens au courant.

Merci encore.

Fabrice,

re,

à essayer :

il s'agirait de définir (pourquoi pas avec ta macro) les zones d'impression de chaque feuille en une seule fois, puis de lancer l'impression du classeur entier.

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Au lieu de définir des zones d'impression, tu peux aussi insérer manuellement des sauts de page... ce qui te laisse la possibilité de supprimer tes zones d'impression, et d'imprimer toute la feuille de calcul pour chaque page, ce qui devrait te donner à chaque fois 3 feuilles, si tes sauts de page sont placés au bon endroit.

Ensuite, tu fais comme indiqué dans les posts précédents, imprimer le classeur entier en pdf, cela devrait te donner le résultat attendu.

Cordialement,

bub

Bonjour à tous,

Je vais effectivement tester la solution de V_Elbie et voir pour intégrer tout ça dans une nouvelle macro... En fait, si j'avais défini une macro par zone au départ, c'est que mon fichier ne devait contenir qu'un seul onglet... Mais vous savez ce que c'est : cela plait et on nous demande de faire pareil avec un autre service, et ainsi de suite...

Bref, je tente de tester aujourd'hui et vous tiens informés.

Merci encore pour votre disponibilité.

Fabrice,

12manes-v02.zip (43.69 Ko)

Bonjour le forum,

Je m'en suis bien sorti avec la solution de V_Elbie. Par contre, j'ai été obligé de modifier quelque peu mes onglets (et je n'ai pas fini...) car j'imprimais dans un ordre précis et j'ai du réorganiser tout ça.

Merci à tous pour vos réponses judicieuses.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "transformation fichier pdf"