Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xl

Bonjour le forum,

Je pense que cela doit être tout bête mais mon ignorance m'oblige à vous solliciter à nouveau...

J'ai un fichier qu'un collaborateur a sauvegardé en "Lecture seule". J'aimerai le remettre en mode "normal" pour y faire des modifs et garder à tout prix le même nom de fichier (j'ai pas mal de liens sur ce nom...). Mais j'ai beau essayé, il reste désespérément en lecture seule et quand je tente de l'effacer, j'ai le message d'erreur qui me dit qu'il est en lecture seule et que je ne peux pas le détruire...

Petite précision, personne n'est dessus ou ne l'a laissé ouvert...

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,

Bonsoir à tous,

Essaye dans le gestionnaire de fichiers :

clic droit sur le nom du fichier,

Propiété/Géneral/attributs

tu décoche lecture seule.

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait cette manip dans le gestionnaire et la case "lecture seule" n'était de toute façon pas cochée. Je pense que c'est dans excel que l'utilisateur a coché quelque chose, ou mis en partage ou je ne sais quoi d'autre...

Mais si personne ne trouve, tant pis, je renommerai le fichier et je referai toutes les liaisons... Merci à toi Claude.

Bonne journée à tous,

Salut Fabrice69

Est ce que cette proposition peut te venir en aide?

Ouvre ton fichier fait: Enr sous/Outils/Options Générales/et décoche "Lecture seule recommandée", puis enregistre le au même nom.

Bonjour le forum,

Merci Boris pour ta proposition que j'avais déjà testée. Mais l'option "lecture seule recommandée" n'est pas cochée et j'ai essayé de cocher puis décocher et cela ne fonctionne pas. Mais ne vous tracassez plus pour ce petit souci car j'ai renommé le fichier et je change les liens au fur et à mesure...

Merci encore.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "supprimer mode lecture seule fichier"