Doublons dans liste Alphanumérique

Bonjour le forum,

Je "galère" un petit peu à chaque fois que je récupère le résultat d'une requête Business Object que je veux transformer et traiter sous excel.

1) Les formats de nombres arrivent avec le . (point) en séparateur décimal et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire "édition - remplacer" le point par une virgule pour pouvoir faire des calculs sur ces nombres. N'existe-t-il pas une fonction qui traite ce problème directement ?

2) Dans ce fichier, j'identifie mes dossiers par un code alphanumérique (A150200, A260180, ...) et en théorie, j'ai une ligne par n° de dossier. Mais il arrive que le même n° de dossier figure sur plusieurs lignes. Comment puis-je faire pour "isoler" les doublons ?

Je compte sur vous et vous remercie d'avance pour une éventuelle solution...

7mon-extraction.zip (38.44 Ko)

Salut,

Pour la première question:

Avec Données/convertir.

Ensuite, choisis délimité puis suivant. Ensuite décoches les séparateurs pour ne pas avoir de "barres de séparation" puis suivant.

Ensuite clique sur avancé et dans la liste "séparateur de milliers" choisir le "." et terminer.

C'est bon ?

A te lire,

Souri84

Edit2: pour la 2e question => le filtre élaboré me semble être le bon truc.

Bonjour souri84,

Merci pour la fonction "Données - Convertir". Cela fonctionne parfaitement. Par contre, le gain de temps est modeste par rapport à ma bidouille "Rechercher - remplacer"... Mais je pense que c'est beaucoup plus propre.

Pour le filtre élaboré, ce n'est pas tout à fait ce que j'attends car le résultat cache les doublons. En fait, j'aimerais un peu le contraire, c'est à dire qu'excel puisse extraire et mettre en valeur les doublons... Mais ne te tracasse pas si tu n'as pas la solution. J'essayerai d'adapter ma feuille...

Merci encore et je dois dire que je suis impressionné par la rapidité de vos réponses et la qualité de vos connaissances... Super forum !

bonjour à tous,

pour repérer les doublons :

avec un colonne provisoire à droite de ta liste :

=NB.SI(A:A;A1)

à tirer vers le bas

si ta liste est en colonne A

ensuite tu tri les 2 colonnes, les doublons afficherons 2 ou 3

amicalement

Claude.

Bonjour Claude,

Je n'avais pas pensé à la fonction NB.SI. Quand c'est trop simple...

Merci encore à toi et à souri84.

Rechercher des sujets similaires à "doublons liste alphanumerique"