Bouton avec macro dans barre d'outils

Bonjour le forum,

J'ai encore besoin de vos compétences...

Dans une feuille de calcul, j'ai créé un bouton sur lequel j'ai affecté une macro. J'aimerais pouvoir mettre ce bouton dans ma barre d'outils et qu'il apparaisse même le lendemain à la réouverture d'excel. En fait, je pensais bêtement qu'en faisant glisser le bouton dans la barre d'outils, ce serait bon... Mais cela ne fonctionne pas...

Quelqu'un connait-il la manip ?

Merci d'avance.

Bonjour

Menu "Outils" "Personnaliser"

Tu fais glisser l'icône dans ta barre d'outil, puis tu cliques sur l'icône dans la barre d'outil et cela ouvre la fenêtre "affecter une macro"

Tu n'as plus qu'à écrire le nom de ta macro.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Merci pour l'astuce qui est tellement simple que je n'y avais pas pensé... En fait, je m'évertuais à essayer de faire glisser mon bouton existant dans la barre d'outils alors qu'une simple affectation de macro dans le bouton personnalisé solutionnait tout...

Par contre, y-a-t-il un moyen pour utiliser des "boutons personnalisés" différents car excel n'en propose qu'un seul ?

Merci encore pour le tuyau.

Bonjour

Reprenons:

Menu "Outils" "Personnaliser"

Tu choisis l'onglet "Commandes" et dans la fenêtre de gauche, tu sélectionnes "Macros"

Tu sélectionnes le "Bouton personnalisé" dans la fenêtre de droite et tu le fais glisser dans ta barre de menu.

Ensuite, tu cliques sur cet icône dans ta barre de menu et la fenêtre "Affecter une Macro" s'ouvre.

Tu tapes le nom de ta macro.

Menu "Affichage" "Barre d'outils" puis, cliquer sur "personnaliser"

ensuite, cliquer sur le bouton à modifier (celui que tu viens d'installer dans la barre d'outils) ceci active le bouton "Modifier la sélection"

Le click sur "Modifier la sélection" ouvre la fenêtre dans laquelle tu choisis "Modifier l'image du Bouton".

Ceci te donne un choix de 35 boutons.

Tu peux aussi créer ta propre image et t'en servir comme bouton.

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup Amadéus pour tous ces renseignements.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "bouton macro barre outils"