Gestionnaire de tâches débordé ?

Bonjour à tous

Mon PC est désépérant de lenteur. Je suis allé voir le gestionnaire de tâches, voilà ce qu'il indique (aucune application n'étant ouverte):

37 processus

UC utilisée : oscille entre 5 et 10%

Charge dédiée : 329 Mo (sur un total de 512). A noter que je sais que je n'ai pas beaucoup de RAM mais avant ça marchait quand même. D'ailleurs à ce sujet, j'avais à l'origine 250 Mo et je me souviens d'avoir ajouter une barrette de 512 : il me manque donc 250 Mo : est-ce possible que les 250 initiales du PC aient grillé et que je ne fonctionne que sur la barrette rajoutée ?

PS: j'ai Avast comme anti-virus (mais je ne sais pas s'il fait les mises à jour automatiquement car il ne m'indique jamais rien).

Merci de votre aide.

Bonjour à tous, Forum,

jp06, concernant tes problèmes de mémoire, je ne peux pas t'apporter d'éclaircissements mais au sujet d'Avast, que j'ai également installé sur mon PC perso, tu dois voir les mises à jour quotidiennes à l'ouverture de ta session. Chaque fois que j'allume mon ordi et après quelques secondes (minutes...) de chauffe, une petite fenêtre bleue (en bas à droite de ton écran) signale la dernière mise à jour d'Avast.

Récemment, l'anti-virus m'a mis en quarantaine un fichier joint à un mail que j'ai détruit par la suite ne connaissant pas l'auteur du mail... Avast reste en veille constamment sans que l'on s'aperçoive de grand chose si ce n'est le petit icone dans la barre d'état...

En espérant t'avoir un peu renseigné.

Bonne journée.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "gestionnaire taches deborde"