F

Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2012 à 10:13
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :Le Beaujolais et Lyon pour le boulot...
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabrice69 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2009 à 09:38Fabrice69 Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...."Re-, Mon souci apparait sur le PC du boulot qui est "bridé"... Je n'ai donc pas accès au C:\. Si la solution passe par des manips dans les répertoires d'installation, je ne pourrai malheureusement rien faire. Et si c'est la seule solution, alors tant pis... Je vivrai avec... En tout cas, déjà merci...
23/10/2009 à 07:59Fabienne Convertir une date en numéro de semaineSi ta date est saisie en A1, essaye la formule suivante : ="s"&NO.SEMAINE(A1) A te relire. Fabrice...
23/10/2009 à 07:54duboisConcours pétanque (projet)Claude, tu sais que ton projet m'intéresse beaucoup mais malheureusement, je n'ai pas beaucoup de disponibilités en ce moment tant au boulot (fusion/migration informatique) qu'à la maison (déménagement le 31/10) pour tester tes nouvelles versions. Mais dès que je peux, je suis l'évolution de ce fil...
23/10/2009 à 07:37Fabrice69 Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...."Dan, en fin de soirée, j'ai appliqué tes conseils et, ce matin, j'ai toujours le problème du message... Ce n'est pas bloquant mais gênant. En plus, je ne comprends pas pourquoi ce message est apparu, comme ça, sans aucune intervention de ma part. Il n'y a vraiment pas de solution ? Merci pour votre...
22/10/2009 à 13:59kris0311Problème de formule qui s'efface toute seuleRe-, Kris0311, en jetant un coup d'oeil rapide sur ton fichier, on peut déjà diagnostiquer que les colonnes de ton tableau dans l'onglet "Bilan" sont pratiquement toutes en "référence circulaire". Dans ta formule en cellule B7 : =SI(Pointage!$L$7 ="";"";SI(Pointage!$L$7=STXT(A7;2;2)*1;Pointage!$M$47...
22/10/2009 à 13:36Fabrice69 Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...."Re-Bonjour à tous, Merci Dan. Je dois terminer quelques bricoles et j'essaie ta solution. Je te tiens au courant. Bon après-midi. Fabrice...
22/10/2009 à 11:32Fabrice69 Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...."Depuis quelques semaines, j'ai un problème à l'ouverture d'excel qui m'affiche ce message : "FUNCRES est déjà ouvert. Si vous l'ouvrez à nouveau, toutes vos modifications seront perdues. Voulez-vous rouvrir FUNCRES.XLA ?" En cliquant sur OUI ou NON rien ne se passe et cela ne m'empêche pas de travai...
22/10/2009 à 11:21kris0311Problème de formule qui s'efface toute seuleSans fichier exemple, pas facile d'identifier ton problème... Envoie un bout de fichier sans donnée confidentielle pour analyser ton souci. A te relire. Fabrice...
22/10/2009 à 11:18alice81Fonction remplacer VCertainement en changeant simplement le format de ta colonne : Menu "Format", "Cellule", et choisir le format Standard ou nombre... A te relire. Fabrice...
22/10/2009 à 11:15kris0311 Problème avec SI et ETPeut-être avec un bout de fichier (sans donnée confidentielle) pour que l'on puisse analyser... A te relire. Fabrice...
22/10/2009 à 11:10stephaneroger Colonne fixeAutre solution : tu positionnes ton curseur en B1 et tu cliques sur le menu "Fenêtre" et "Figer les volets". A te relire. Fabrice...
21/10/2009 à 12:49Fabrice69 Suite avec recopie incrémentée ou SérieNad, Raja, merci beaucoup pour votre astuce par formule. Je pensais, sans doute à tort, qu'on pouvait le faire via les "séries" incrémentées... Mais bon, votre solution me convient parfaitement. Encore merci et bon après-midi. Fabrice...
21/10/2009 à 08:14Fabrice69Connexion impossible sur le forumAprès une nouvelle demande de Mot de passe et une réactivation, cela refonctionne à nouveau... Je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce souci mais pour moi, le principal, c'est que cela soit fini... Je peux à nouveau participer... Ouf ! Merci Sébastien pour tes conseils et bonne journée. Fabrice...
21/10/2009 à 08:09Fabrice69 Suite avec recopie incrémentée ou SérieJ'ai une petite question concernant l'élaboration d'une "série". J'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter les cellules avec une référence qui va de 20 en 20. Je m'explique : contenu de la cellule A1 : =E1 contenu de la cellule A2 : =E20 contenu de la cellule A3 : =E40 contenu de la cellule...
19/10/2009 à 08:04Fabrice69Connexion impossible sur le forumMerci pour la réponse Sébastien. Je vais voir avec l'équipe informatique demain pour tenter de solutionner mon souci. Je te tiens au courant... Bonne journée. Fabrice...
17/10/2009 à 18:14Fabrice69Connexion impossible sur le forumJe ne sais pas si je post au bon endroit mais il n'y aura qu'à déplacer le fil si j'ai fait une erreur. Je m'en excuse d'avance. J'ai un gros souci de connexion au boulot avec mon identifiant quand je veux répondre ou poser une question. Le forum me demande de saisir mon identifiant et mon mot de pa...
13/10/2009 à 19:41duboisConcours pétanque (projet)J'ai eu quelques petits soucis de connexion internet ce qui explique mon absence... Ce n'est toujours pas terminé d'ailleurs mais je ne perd pas espoir. Bref, je vois que ton projet avance, Claude, et que tu l'améliores version après version. Je n'ai pas encore testé la dernière mais je le ferai bie...
02/10/2009 à 07:41Fabrice69 VBA : message d'erreur dans triMerci Claude pour toutes ces précisions... J'étais passé par le mode "Enregistrement" pour le tri et je pensais, naïvement, que cela suffisait. D'autre part, je ne sais pas ce qu'en pense les autres forumeurs mais je trouve l'aide d'excel compliquée et, souvent, je n'y retouve pas mes petits... En t...
01/10/2009 à 08:27Fabrice69 VBA : message d'erreur dans triJe confirme, ce forum est tout bonnement GENIAL. Merci Bruno pour la simplification du code qui, je pense, doit améliorer la performance de la macro. Et merci Mytå pour la séquence de tri... Mytå, si je peux me permettre, à quoi sert le "header: =xlGuess" et le "header: =xlNo" ? Merci encore à tous...
30/09/2009 à 21:50Fabrice69 VBA : message d'erreur dans triDans le fichier joint, j'ai un problème quand je lance ma macro de tri via le bouton "Classement 1". J'ai une "Erreur d'exécution '1004'" avec le message "Cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique". https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/LMIgiModele_Concours...
30/09/2009 à 20:11SébastienLivre d'or du forumQue dire de plus sur ce forum si ce n'est qu'il est génial. Un IMMENSE merci à tous les bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour aider des novices comme moi. Grâce à eux, je me suis mis au VBA (à mon niveau bien sur) et je commence à épater mes collègues avec mes formules compliquées auxque...
30/09/2009 à 20:08Fabrice69Merci et bravoQue dire de plus sur ce forum si ce n'est qu'il est génial. Un IMMENSE merci à tous les bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps pour aider des novices comme moi. Grâce à eux, je me suis mis au VBA (à mon niveau bien sur) et je commence à épater mes collègues avec mes formules compliquées auxque...
25/09/2009 à 10:49Fabrice69 VBA : recherche mot dans une celluleRe-, Merci Dan pour ces précisions. En recherchant dans l'aide Excel, j'ai cru comprendre qu'en fait, l'objet "WorksheetFunction" pouvait être suivi de fonctions de calculs. Mais encore faut-il connaitre les objets permettant ce genre de chose... Merci encore à tous les deux. Amicalement. Fabrice...
25/09/2009 à 08:13rimbaut Cadrer du texte et un graphique qui déborde dans la mise enUne fois ta zone d'impression correctement définie, as-tu essayé de cliquer dans le menu "Fichiers", puis sur "Mise en page", puis de choisir l'onglet "Page" et enfin, de cliquer sur "Ajuster" à une page en largeur et 1 page en hauteur ? Excel devrait ajuster automatiquement sur ta page A4. A te rel...
25/09/2009 à 08:06Fabrice69 VBA : recherche mot dans une celluleEncore une fois, merci à toi Raja... Cela fonctionne parfaitement et me retire une belle épine du pied. Par contre, peux-tu m'expliquer (en gros) la fonction : Merci encore pour ton aide et bonne journée à tous. Fabrice...
24/09/2009 à 16:41Fabrice69 VBA : recherche mot dans une celluleJ'ai créé une petite procédure sous VBA me permettant de rechercher un nom dans un onglet. Mon souci : je suis obligé de taper le nom exactement tel qu'il est écrit dans la cellule et, bien sur, il y a de tout dans les centaines de cellules à tester... Du genre : "DUPONT" ou DUPONT Thierry" ou "Dupo...
23/09/2009 à 11:00Ragnarok Case à cocher ou bouton d'optionRagnarok, regarde dans le fichier joint (1ère partie du tableau) et dis-nous si cela te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Questionnaire_case_a_cocher.xls A te relire. Fabrice...
23/09/2009 à 08:08Fabrice69 Date en format anglais suite publipostagePardon Nad, mais je venais de passer de longues minutes sur le Net à la recherche d'une solution que je n'ai pas trouvé... Alors, je me suis dit, pourquoi pas sur mon forum préféré !!! Et je n'ai plus pensé à la recherche... Mille excuses... Bref, j'ai solutionné mon souci grâce aux indications du p...
22/09/2009 à 19:43Fabrice69 Date en format anglais suite publipostageJe ne sais pas si c'est bien le lieu pour poster ce fil mais je tente quand même... Quelqu'un sait-il comment remettre les dates en format normal (jj/mm/aaaa) dans un courrier de publipostage. Actuellement, quand je lance la fusion avec un fichier excel, tout se passe bien mais les dates apparaissen...
21/09/2009 à 09:05duboisConcours pétanque (projet)Effectivement, la gestion d'un concours par poule n'est pas des plus simple. Mais cela permet quand même à chaque inscrit de disputer au minimum 2 parties alors qu'en élimination directe, si tu perds la 1ère, soit tu rentres chez toi, soit tu fais la "consolante" s'il y en a une... Tu as tout à fait...
19/09/2009 à 16:53duboisConcours pétanque (projet)Re- le forum, Claude, j'ai rajouté quelques explications dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Iab0QClaude_questions1.xls N'hésite pas si tu veux plus de précisions... Amicalement. Fabrice, Ps : au mois d'août, j'ai disputé un concours à Trévoux réunissant 360 triplettes...
19/09/2009 à 10:29duboisConcours pétanque (projet)Re-bonjour le forum, Bonjour Claude. Pardon mais je n'avais pas identifier que cela concernait un comité d'entreprise... Je voulais juste attirer ton attention sur le fait que si tu te destinais à organiser des concours officiels, tu serais surement confronté à + de 28 joueurs. Sinon, en fonction du...
19/09/2009 à 08:21Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Cousinhub, je te remercie pour tes judicieux conseils. Je pensais mon projet relativement bien "sauicissoné" mais le problème, c'est qu'en avançant petit à petit, tu t'aperçois que tu peux encore faire mieux et tu essayes d'améliorer au fur et à mesure. Cependant, je n'ai pas tes connaissances ou ce...
18/09/2009 à 14:08Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-, Hop ! Hop ! Hop ! Les amis ! En combinant vos 2 suggestions, c'est à dire en prenant le nouveau fichier dans lequel j'ai effectué les "copier-coller" et en changeant les "." de mes captions en "," cela re-fonctionne miraculeusement. Je finis de tout remettre en forme, d'essayer d'adapter le cod...
18/09/2009 à 13:52Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-, D'abord, un grand merci à tous pour votre aide. Galopin01, je suis au boulot et ma MP est à mon domicile (50 kms...). Ma fille rentre vers 14 h 15 et je lui demanderai de me communiquer ton n°. Mon fichier est sur le poste de mon boulot pour l'instant... cousinhub, je vais tenter de changer les...
18/09/2009 à 13:38duboisConcours pétanque (projet)Re-bonjour tout le monde, Dans le département du Rhône et dans les départements alentours (01, 38...), je dirais que les concours à moins de 28 équipes sont très rares... C'est pourquoi je te parlais d'augmenter le nombre possibles d'équipes participantes. Après, cela dépend de qui organise le conco...
18/09/2009 à 10:36Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Galopin01, j'ai tout refait sur un nouveau classeur, en copier coller (pour l'objet USF c'est pénible...) et la taille de mon nouveau fichier est de 246 Ko contre 263 Ko auparavant. Mais j'ai toujours la même erreur "Erreur d'exécution 13, Incompatibilité de type" et je n'arrive pas à m'en sortir. H...
18/09/2009 à 08:00Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re- le forum, Bonjour galopin01, Si j'ai bien compris, tu me suggères d'ouvrir un nouveau classeur, de prendre les onglets et de les copier un à un, puis de prendre tous les Userforms et les modules et de les copier également dans le nouveau classeur ? Si c'est ce que tu penses, j'effectuerai l'opér...
18/09/2009 à 07:53duboisConcours pétanque (projet)Bonjour Claude, Noël. Il est pratiquement de coutume maintenant d'organiser des concours entre amis par "poule". Cela se fait aussi pour les championnats tête à tête, doublette ou triplette. Les équipes sont placées aléatoirement dans des poules de 4 équipes et ce sont les 2 premiers de chaque poule...
17/09/2009 à 14:29duboisConcours pétanque (projet)Re-, Ou encore ces quelques images que je trouve sympas... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fanny.jpg https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fanny2.jpg https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fanny3.jpg Amicalement. Fabrice...
17/09/2009 à 13:55Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-, Merci encore à toi galopin01 pour ton aide précieuse... Effectivement, c'est incompréhensible. Pourquoi hier, la modif de cette ligne a fonctionné alors qu'aujourd'hui plus rien. C'est vraiment frustrant... Honnêtement, je ne pense pas avoir trop bricolé dans mon fichier hier et, en plus, j'ai...
17/09/2009 à 13:50duboisConcours pétanque (projet)Re-bonjour à tous, Claude, je ne vois pas (ou je n'ai pas compris) comment tu exécutes le tirage aléatoire de la 1ère partie... Il me semble que c'est juste l'équipe 1 contre l'équipe 2, l'équipe 3 contre l'équipe 4 et ainsi de suite... Cela peut poser problème quand 2 équipes formées de copains vie...
17/09/2009 à 09:22duboisConcours pétanque (projet)Re-bonjour le forum, Claude, je trouve ton projet vraiment super ! Je suis moi-même joueur de pétanque et je n'ai jamais vu de logiciel aussi ergonomique et simple que le tien pour gérer un concours. J'ai cependant, et si tu le permets, quelques suggestions à t'apporter : - Pour inscrire le résultat...
17/09/2009 à 08:41Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Bonjour galopin01. Je viens de copier ton code dans mon fichier et j'ai toujours l'erreur : "Erreur d'exécution 13, Incompatibilité de type" et le débogage qui se positionne sur la ligne "... Then comptFI = comptFI + CSng...". C'est vraiment rageant car en laissant la macro continuer, tout à l'air p...
16/09/2009 à 16:53bh91Problème histogrammeRe- le forum, bh91, ton échelle était beaucoup trop petite. Tu essayais de caser 300 jours sur ta ligne d'abcisses... Du coup, excel compressait au maximum les intervalles... Bonne fin de journée. Fabrice...
16/09/2009 à 16:33Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re- le forum, galopin01, cela fait plus d'une heure et demie que j'essaye d'adapter ton code à mon fichier... Bien évidemment, je n'y arrive pas... Serait-il possible que tu regardes où je me plante dans le fichier joint qui est presque mon projet final mais zippé... En sachant qu'il y a un Userform...
16/09/2009 à 13:27Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-Bonjour le forum, Ca fonctionne !!! Merci galopin01 ! Je n'ai plus d'erreur avec ce code. Je ne sais pas si c'est à cause de problèmes de compatibilité entre les versions en tout cas ça marche. Merci beaucoup à toi galopin01... Je vois qu'au Pays des "ventres jaunes", on maitrise mieux le VBA que...
16/09/2009 à 09:04seby Fonction copier.siRe-, Waouh ! Jolie formule Nad... Je garde... Bonne journée...
16/09/2009 à 08:50Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Non, non... Pas de bricolage... J'ai repris ton classeur. @+...
16/09/2009 à 08:36seby Fonction copier.siRe-le forum, seby, regarde dans le fichier joint en feuille 2. J'ai modifié la formule en fonction de ce que tu m'as écrit. Dis-nous si cela te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VmfIGCondition_sur_autre_feuille.xls Pour ce qui est de la macro supprimant les lignes vides, oui c'est...