F

Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2012 à 10:13
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :Le Beaujolais et Lyon pour le boulot...
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fabrice69 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2009 à 08:14Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Bonjour galopin01 et tout d'abord merci pour l'intérêt que tu portes à mon petit souci. J'ai lancé ce matin ta macro et j'ai une erreur : "Erreur d'exécution 13, Incompatibilité de type". Puis, quand je fais "débogage", le curseur se positionne sur la ligne ... Then comptFI = comptFI + CSng... Saura...
15/09/2009 à 20:18Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Galopin01, j'ai tenté de lancer la macro de mon PC à la maison et j'ai tout de suite eu un message d'erreur... Je vais essayé demain au boulot car c'est là que j'ai tous mes fichiers. Je te tiens au courant mais déjà un grand merci de t'être penché sur mon problème. Bonne soiré à tous. Fabrice...
15/09/2009 à 12:51seby Fonction copier.siSeby, regarde dans le fichier joint en feuil1 et feuil2 et dis-nous si cela te convient. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Condition_sur_autre_feuille.xls A te relire. Fabrice...
15/09/2009 à 10:34Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Vba-new, j'ai testé le code et, malheureusement, cela ne fonctionne pas. Je peux effectuer ma saisie sans problème mais si je clique sur 0.5 dans un frame puis sur 0.75 dans un autre frame, les données sont reportées dans ma feuille "Journal_enregistrements_FI" sans que la macro signale le dépasseme...
12/09/2009 à 10:13Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re- le forum, Tu as tout compris pour mon post précédent (que je vais d'ailleurs fermer...). J'essaye effectivement d'avancer "pas à pas" dans le VBA et ce n'est pas facile. Il faudrait pouvoir se pencher dessus quotidiennement pour progresser mais avec le boulot à côté, pas facile... Heureusement,...
12/09/2009 à 08:42Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-, Je viens donc de tester, en premier, la solution de vba-new et c'est parfait. Cela fonctionne exactement comme je voulais. Je n'abandonne pas pour autant le travail de Mytå et me pencherai dessus quand j'aurai un peu plus de temps mais je pense que j'aurai besoin de quelques explications complé...
12/09/2009 à 07:43Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Vba-new, Mytå, merci à tous les deux pour votre implication. Je teste vos solutions dans la journée et vous tiens au courant. Encore merci et bon week-end à tous. Fabrice...
11/09/2009 à 15:52Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re-, Sinon, je créé autant de boucles que j'ai de Frame (et j'en ai 15) : Mais je ne pense pas que cela soit le plus rapide et le plus propre, mais cela fonctionne... Merci d'avance. Fabrice...
11/09/2009 à 15:06Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re- le forum, C'est justement ce que je voudrais faire... Récupérer le nom du Frame en fonction du bouton qui est coché... Merci de ton aide. Fabrice...
11/09/2009 à 13:49Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Re_, le forum, Bonjour vba-new, Le nom du Frame est "Fram1" (je n'ai pas été original sur ce coup là...). Par contre, je souhaite afficher la valeur du "caption" pour chaque bouton Car, en fait, j'ai 15 Frame dans lesquels j'ai positionné 4 boutons. Si tu veux, les 60 boutons sont répartis dans 15 F...
11/09/2009 à 11:23Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Dans le petit bout de code ci dessous, je récupère les valeurs de case à cocher que je recopie dans la feuille "Journal_enregistrements_FI. Je souhaite placer en ".Cells(ligne, 3).Value = ???" la valeur du nom du Frame (caption), mais je n'y suis pas arrivé... Quelqu'un peut-il venir à mon secours ...
09/09/2009 à 13:27m3rs2Regrouper des donnés dans un même fichierRegarde dans le fichier joint en ligne 60 et dis-nous si c'est cela que tu cherches. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/commande_Racebolt.xls A te relire. Amicalement. Fabrice...
06/09/2009 à 09:06Fabrice69 Partager un classeurMerci jmd pour l'aide excel. J'aimerais juste, pour finir de me convaincre, avoir ton avis perso ou l'expérience de quelqu'un qui utilise cette fonction... Je veux être absolument certain de ce que je fais (sinon les collègues risquent de me tomber dessus si cela ne fonctionne pas...) et c'est la ra...
05/09/2009 à 11:32Fabrice69 Zone libre de saisie dans une listeRe-Bonjour, Nad, c'est exactement ce que je voulais faire !!! Merci beaucoup à tous les 2 d'avoir consacré un peu de temps à mon souci. Bon week-end. Fabrice...
05/09/2009 à 10:54Fabrice69 Zone libre de saisie dans une listeRe- le forum, Bonjour thibo, Il s'agit effectivement d'une liste déroulante... Je sais qu'on peut la définir avec la fonction DECALER mais ce n'est pas le but de ma question. Je souhaite juste savoir s'il est possible, à l'intérieur de cette liste (en 1er ou en dernier), d'avoir une zone vide pour u...
05/09/2009 à 08:37Fabrice69 Partager un classeurJ'espère ne pas abuser de votre patience mais, malgré quelques recherches sur le forum, j'ai besoin de conseils. Je souhaite faire partager un classeur à plusieurs utilisateurs. Je sais qu'il faut se servir de "Outils - Partager le classeur" mais je voudrais être sur que toutes les données soient bi...
05/09/2009 à 08:01Fabrice69 Zone libre de saisie dans une listeJ'ai encore besoin de votre aide pour une petite question : est-il possible de laisser une ligne vide (pour que l'utilisateur puisse quand même saisir une donnée) dans une cellule avec une liste ? En clair, peut-on laisser une zone de saisie libre quand on fait appel à une liste dans la cellule ? J'...
03/09/2009 à 10:16cfn3cfn Tableau tournoiClaude, Une équipe "doublette" est composée de 2 joueurs qui ont chacun 3 boules. Une équipe "triplette" est composée de 3 joueurs qui ont chacun 2 boules. Une équipe de 4 s'appelle une quadrette mais cela n'existe pas à la pétanque. Cela se pratique à la Lyonnaise... Les parties de pétanque se joue...
02/09/2009 à 18:51thomasleocadExtractionTes explications ne sont pas très claires pour moi... Désires-tu faire une simple copie manuelle dans le 2ème onglet ? Si oui, il te suffit de faire un filtre sur la colonne "marche" en ne sélectionnant que les "Auto" et de copier cette sélection. Sinon, par formule avec une condition mais tu risque...
02/09/2009 à 18:45Federico_16Additions de plusieurs champs suite à plusieurs séléctionsFederico_16, il faut certainement se servir de la fonction SOMMEPROD mais sans fichier exemple, pas facile de t'aider... A te relire. Fabrice...
02/09/2009 à 14:09AdrienHeiserPetite suite logiqueEt si je dis : 4 1 ? Peut-être... Fabrice...
02/09/2009 à 13:33Fabrice69 Changement "Physionomie" 1er écran Excel suite à uOUPsss !!! Toutes mes excuses... Bonne journée... Fabrice...
02/09/2009 à 07:33thomasleocadExtractionJe pense qu'en joignant un fichier exemple (sans données confidentielles) avec les explications de ce que tu attends, tu auras plus de chance d'avoir des solutions à ton souci. A te relire. Fabrice...
02/09/2009 à 07:25Fabrice69 Changement "Physionomie" 1er écran Excel suite à uLe problème ne s'étant pas manifesté aujourd'hui, je pass le fil en résolu. Pas tout compris dans l'affaire... Merci encore pour ton aide cousinhub. Bonne journée. Fabrice...
01/09/2009 à 11:39Fabrice69 Changement "Physionomie" 1er écran Excel suite à uRe-Bonjour forum, Dan, malheureusement, je ne me suis pas aperçu de ce petit souci tout de suite et, du coup, je suis incapable de me rappeler quel post j'avais regardé... Désolé... Cousinhub, visiblement, ton indication fonctionne pour l'instant mais je suis sur d'avoir déjà fait la manip. Je vais...
01/09/2009 à 09:21Fabrice69 Changement "Physionomie" 1er écran Excel suite à uEn regardant un fichier proposé sur ce forum et en lançant la macro qui y était attachée, je n'arrive plus à faire apparaitre la barre bleue (au dessus de la barre de menu) où figure le nom du fichier et son extension... J'ai beau fermer excel et le ré-ouvrir, rien n'y fait... Et bien sur, je ne sai...
31/08/2009 à 15:06Fabrice69 VBA : centrage du texte dans un FrameEn ayant cherché dans toutes les propriétés, j'en étais arrivé à cette conclusion mais je voulais confirmation... Merci à toi Mytå pour ta réponse. Je vais effectivement jouer avec les espaces pour tenter de centrer mon titre. Bonne journée à tous. Fabrice...
28/08/2009 à 14:21Fabrice69 VBA : centrage du texte dans un FrameDans la construction d'un Userform, j' insère des cadres (Frame) dont le texte reste systématiquement à gauche. Est-il possible de "centrer" ce texte ? J'ai regardé dans les propriétés mais je n'ai pas trouvé... Merci de votre aide éventuelle. Fabrice...
27/08/2009 à 08:48céline pN° de semaineRe, Après avoir relu (dans le bon sens) la demande de Céline, il semble effectivement que ce soit l'inverse de ma réponse qu'elle souhaitait... Par contre Thibo, je n'ai pas compris ta mise en garde concernant la fonction "NO.SEMAINE". Il me semblait qu'il fallait juste "jouer" sur le dernier argume...
27/08/2009 à 08:06céline pN° de semaineUne autre méthode pour afficher le numéro de semaine d'une date en cellule A1 : Au préalable, il faut aller dans le menu "Outils" puis "Macros complémentaires" et cocher l'option "Utilitaire d'analyse". Bonne journée. Fabrice...
17/08/2009 à 11:36dante06Problème de formuleDante06, sans fichier d'exemple, il n'est pas facile de répondre mais une formule du type : =SI(G9>0;CA-G9;CA+G9) devrait fair l'affaire. Remplace "CA" par la case de ton chiffre d'affaire. A te relire. Fabrice, Oups !!! Salut Thibo.....
10/08/2009 à 12:43Cobra JrFormule jour fin de moisNad, il s'agissait simplement de la zone (B:B) car je travaille à la maison avec excel 2003. En re-délimitant la zone en B2:B200, tout est revenu dans l'ordre. Je garde précieusement la formule qui me servira quand je reprendrai le travail la semaine prochaine. Merci à tous pour toutes ces précision...
09/08/2009 à 10:09Cobra JrFormule jour fin de moisPardon de m'immiscer dans votre post mais la formule de Nad m'intéresse... Par contre, je n'obtiens pas le résultat escompté car la formule matricielle me donne #NOMBRE!. J'ai bien validé par "Ctrl + Maj + Entrée"... J'ai loupé quelque chose ? Merci d'avance. Fabrice...
22/07/2009 à 18:44clelia62Exporter données Excel vers Excel ou wordClelia62, Que veux-tu dire ? Peut-être un petit bout de fichier pour comprendre ta demande ? A te relire. Fabrice...
20/07/2009 à 16:08Marky93 Double condition SI avec #DIV/0Marky93, essaye la formule suivante et dis-nous : =SI(ESTERREUR(B1)*ET(A1="");"";C1) A te relire. Fabrice, J'ai mis un peu de temps à répondre... Salut thibo, pohop ...
17/07/2009 à 13:36Andvari Saut de ligne dans une chaine de caractèresRe, Et si tu supprimais le "Format - Cellules - Alignement - Renvoi à la ligne automatique ? A te relire. Fabrice...
17/07/2009 à 13:30Andvari Saut de ligne dans une chaine de caractèresIl me semble que pour dire que c'est la même chaine de caractère, il faut rajouter un "_" (underscore) à la fin de la ligne de commande du genre : --> MaVariable="V#4G7N02P V#4G7N12P V#4G7N21P V#4G7N31P V#4G7N51P_ V#4G7N61P V#4G7N81P" V#4G7N91P V#4G7NB1P V#4G7NC1P V#4G7ND1P_ V#4G7NE1P V#4G7NF1P V...
11/07/2009 à 19:22Fabrice69 Mise en Forme Conditionnelle avec la valeur #N/ARe- le forum, Merci pour toutes tes explication Bélug. Elles vont m'être très utiles... Bon week-end. Fabrice...
11/07/2009 à 11:19Fabrice69 Mise en Forme Conditionnelle avec la valeur #N/ARe-bonjour, thibo, Bélug, pardonnez mon amateurisme... Je suis désolé de vous avoir fait perdre de votre temps pour si peu... Cela paraît si simple avec vous... En tous cas, merci beaucoup à tous les deux de votre patience et bon week-end à tous. Fabrice...
11/07/2009 à 10:16Fabrice69 Mise en Forme Conditionnelle avec la valeur #N/AMerci pour ta promptitude. Je joins mon bout de fichier pour que tu puisses voir... Ce sera plus simple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Mfc_NA.xls Merci encore. Fabrice...
11/07/2009 à 10:00Fabrice69 Mise en Forme Conditionnelle avec la valeur #N/AJ'ai besoin d'un petit coup de main au sujet d'une mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas à faire. Le résultat d'un calcul me donne la valeur #N/A (c'est volontaire...). Cela me va très bien mais j'aimerais appliquer la couleur blanche de ma police de caractère sur ce résultat. Et, bien en...
10/07/2009 à 13:21sdenis92 Problème avec RECHERCHEVSdenis92, joins un bout de fichier pour que l'on puisse voir de quoi il en retourne... C'est beaucoup plus simple pour tout le monde. A te relire. Fabrice, Oupss !!! Salut Dan...
09/07/2009 à 16:14Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe-bonjour le forum, Après test, la macro a l'air de fonctionner parfaitement avec les modifs de cousinhub. Elle s'exécute maintenant en moins d'une minute et je considère que, pour tout le travail qu'elle effectue, c'est une durée relativement raisonnable. Merci encore à tous pour votre aide. Fabri...
09/07/2009 à 07:51Fabrice69 Mise à jour automatique des liensJe n'ai pas eu vraiment le temps de tester le dernier code transmis par cousinhub (pas mal de boulot avant les vacances...) mais effectivement, si le fichier est en lecture seule, c'est qu'un collègue est dessus et il sera forcément à jour de date. Je teste et vous tiens au courant. Bonne journée à...
07/07/2009 à 19:22Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRitchi, la fonction "Application.ScreenUpdating = False" permet d'exécuter la macro sans que les écrans défilent. Dans ce cas précis, les fichiers s'ouvrent et se ferment à la suite sans que je puisse le voir dans mon fichier de synthèse... Seule, la barre bleue en bas de l'écran montre que tel ou t...
07/07/2009 à 13:13Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe-Bonjour le forum, La solution du "Shell" me parait effectivement moins adaptée que le "Workbooks.Open". Cousinhub, ci-dessous mon code (très basic...) pour deux des fichiers que j'ouvre. En fait je n'en ai mis que 2 mais il y a encore 12 autres fichiers ouverts à la suite dans le code... Cette pe...
07/07/2009 à 07:49Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRitchi, merci pour tes explications. J'ai déjà une macro, liée à un bouton, qui m'ouvre chaque fichier un à un pour mettre à jour la fonction AUJOURDHUI(). Cette macro "tourne" pendant environ 1 minute 30. Penses-tu que ta fonction SHELL soit plus rapide ? Je n'arrive pas à voir quel avantage je peu...
04/07/2009 à 08:26Fabrice69 Mise à jour automatique des liensThibo, ma synthèse va également chercher le résultat d'un RECHERCHEV dans chaque fichier source. Du coup, pour avoir les données du jour, je suis forcé d'aller dans ces fichiers sources pour que la fonction AUJOURDHUI() qui s'y trouve se rafraichisse et me donne la bonne date... J'aurai pu, effectiv...
03/07/2009 à 15:22Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe-, Pardon thibo, j'ai beaucoup réduit les fichiers et j'ai du faire une fausse manip en copiant les "valeurs"... La fonction AUJOURDHUI() est normalement en AK3 dans la feuille que j'ai jointe (mais dans le fichier complet, elle se situe en BB3 mais je ne pense pas que cela ait une grosse importan...
03/07/2009 à 14:13Fabrice69 Mise à jour automatique des liensRe- le forum, Salut thibo et merci d'avance de te pencher sur mon problème. Voici le bout de fichier qui, en théorie, reste fermé pendant la mise à jour. En fait il y en a 12 à l'identique mais, bien entendu, avec des noms de personnes différents. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tNJ0dPlan...