Bonjour Claude,
Tu as le TOURNOI et le championnat cela peut être par équipe ou individuel
l4equipe peut-être Triplette composée de 3 personnes d'où le nombre de joueur à 6 personnes jouant avec 2 Boules pour qu'il y est 12 boules au sol quand la maine est terminée. Une Maine c'est au moment où est lancé le cochonnet(ou le petit) jusqu'à la lancée du dernier joueur n'ayant plus de boule en main.
La Doublette ce joue a 4 participants avec 3 boules chacun après la Maine il doit y avoir 6 boules au sol
La Simple ou encore le Tête à Tête composé de 2 personnes avec 3 boules chacune.
La partie se joue à 13 points gagnant sans aucun point d'écart l'équipe qui arrive en premier 13 points est considéré comme vainqueur
- 4 joueurs avec chacun 2 boules, çà s'appelle comment ? à ma connaissance ce jeu n'existe pas peut-être à la lyonnaise et encore
Comment déterminer le nombre de partie à faire ? (1/16; 1/8; 1/4; 1/2 finale; finale)
Comme son l'indique, l1/16 se joue à 32 Joueurs ou 32 équipes
1/8 se joue à 16 Joueurs ou 16 équipes
1/4 sse joue à 8 Joueurs ou 8 équipes
1/2 se joue à 4 Joueurs ou équipes c'est ce qu'on appel le dernier
carré.
La finale c'est le combat entre 2 personnes ou 2 équipes pour obtenir la première place.
Je suis entrain de créer un projet sur un tournoi avec élimination Directe avec ce tournoi les perdants peuvent rejouer pour faire le tournoi des perdants parceque souvent dans les perdants ont été malheureux et c'est par malchance qu'ils ont perdu.
https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=76506#76506
Un concours moyen peut être composé de 64,32,ou 16 personnes ou équipes
Mais s'il ya un nombre impaire il faut savoir que cette équipe ou la personne est considéré comme gagnante est sélectionnée pour le jeu suivant
J'espère avoir répondu à toutes tes questions.
Je suis heureux de pouvoir t'apporte mon aide
@+
amicalement
Noel