Tableau tournoi

Bonjour à tous,

Après des recherches sur le forum je m'apperçois que chacun a un fonctionnement particulier qui ne colle pas ave c ce que je voudrai pour la mise en place d'un tournoi avec élimination directe.

Pour cela je vous joins mon fichier en construction.

Je voudrai qu'à l'issu de la partie entre deux concurrents l'élimination est automatique. Seul le nom du vainqueur est placé dans la cellule.

Exp CFN joue contre A cfn gagne

La colonne A étant les participants de départ, la colonne C les vainqueur du 1er tour.

etc...

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/bqiNUClasseur1.xls

Re,

Merci à toute l'équipe et surtout Amadeus

Cordialement

Noel

Bonjour Noel,

J'essaye de faire une appli. pour les concours de pétanque,

Peux-tu me rappeler les formations d'équipes,

• "Doublette", combien de joueurs par équipe et combien de boules chacun ?
  • "Triplette", combien de joueurs par équipe et combien de boules chacun ?
  • 4 joueurs avec chacun 2 boules, çà s'appelle comment ?

Peux-t-on gagner par 13 à 12, ou faut-il deux points d'écart (14 à 12) ?

Comment déterminer le nombre de partie à faire ? (1/16; 1/8; 1/4; 1/2 finale; finale)

Et enfin en général, un concours local moyen comprend combien de participants ?

(environ ou fourchette).

Merci et à +...

Claude.

Bonjour le forum,

Claude,

Une équipe "doublette" est composée de 2 joueurs qui ont chacun 3 boules.

Une équipe "triplette" est composée de 3 joueurs qui ont chacun 2 boules.

Une équipe de 4 s'appelle une quadrette mais cela n'existe pas à la pétanque. Cela se pratique à la Lyonnaise...

Les parties de pétanque se jouent en 13 points et tu peux effectivement gagner par 13 à 12.

Un petit concours local qui réunit 64 joueurs est déjà un joli concours... On essaye toujours de partir sur un concours avec un nombre d'équipe pair...

En espèrant t'avoir un peu "éclairé"...

Bonne journée.

Fabrice,

Bonjour Claude,

Tu as le TOURNOI et le championnat cela peut être par équipe ou individuel

l4equipe peut-être Triplette composée de 3 personnes d'où le nombre de joueur à 6 personnes jouant avec 2 Boules pour qu'il y est 12 boules au sol quand la maine est terminée. Une Maine c'est au moment où est lancé le cochonnet(ou le petit) jusqu'à la lancée du dernier joueur n'ayant plus de boule en main.

La Doublette ce joue a 4 participants avec 3 boules chacun après la Maine il doit y avoir 6 boules au sol

La Simple ou encore le Tête à Tête composé de 2 personnes avec 3 boules chacune.

La partie se joue à 13 points gagnant sans aucun point d'écart l'équipe qui arrive en premier 13 points est considéré comme vainqueur

- 4 joueurs avec chacun 2 boules, çà s'appelle comment ? à ma connaissance ce jeu n'existe pas peut-être à la lyonnaise et encore

Comment déterminer le nombre de partie à faire ? (1/16; 1/8; 1/4; 1/2 finale; finale)

Comme son l'indique, l1/16 se joue à 32 Joueurs ou 32 équipes

1/8 se joue à 16 Joueurs ou 16 équipes

1/4 sse joue à 8 Joueurs ou 8 équipes

1/2 se joue à 4 Joueurs ou équipes c'est ce qu'on appel le dernier

carré.

La finale c'est le combat entre 2 personnes ou 2 équipes pour obtenir la première place.

Je suis entrain de créer un projet sur un tournoi avec élimination Directe avec ce tournoi les perdants peuvent rejouer pour faire le tournoi des perdants parceque souvent dans les perdants ont été malheureux et c'est par malchance qu'ils ont perdu.

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=76506#76506

Un concours moyen peut être composé de 64,32,ou 16 personnes ou équipes

Mais s'il ya un nombre impaire il faut savoir que cette équipe ou la personne est considéré comme gagnante est sélectionnée pour le jeu suivant

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Je suis heureux de pouvoir t'apporte mon aide

@+

amicalement

Noel

re,

Merci pour les réponses,

Je vais ouvrir un poste pour élaborer un projet sur ce sujet qui m'intéresse,

Projet ouvert à tous, j'espère vous y voir pour participer.

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "tableau tournoi"