Message à l'ouverture d'Excel : "Funcres...."

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, j'ai un problème à l'ouverture d'excel qui m'affiche ce message :

"FUNCRES est déjà ouvert. Si vous l'ouvrez à nouveau, toutes vos modifications seront perdues. Voulez-vous rouvrir FUNCRES.XLA ?"

En cliquant sur OUI ou NON rien ne se passe et cela ne m'empêche pas de travailler...

Quelqu'un a t-il une explication ?

Merci de vos lumières.

Amicalement.

Fabrice,

Bonjour,

C'est un peu de la bidouille mais essaie en désactivant toutes les macros complémentaires puis en les réatvivant une par une en prenant le soin de fermer et réouvrir excel à chaque fois.

Veille à finir par la macro complémentaire utilitaires d'analyse.

A te relire

Dan

Re-Bonjour à tous,

Merci Dan. Je dois terminer quelques bricoles et j'essaie ta solution. Je te tiens au courant.

Bon après-midi.

Fabrice,

Bonjour à tous, forum,

Dan, en fin de soirée, j'ai appliqué tes conseils et, ce matin, j'ai toujours le problème du message...

Ce n'est pas bloquant mais gênant. En plus, je ne comprends pas pourquoi ce message est apparu, comme ça, sans aucune intervention de ma part.

Il n'y a vraiment pas de solution ?

Merci pour votre aide.

Fabrice,

Re,

Dans le répertoire C:\Program Files\Microsoft Office\Office??\XLSTART tu as quoi comme fichier. En principe tu ne devrais avoir que le fichier PERSO.XLS

Dis nous

Dan

Re-,

Mon souci apparait sur le PC du boulot qui est "bridé"... Je n'ai donc pas accès au C:\.

Si la solution passe par des manips dans les répertoires d'installation, je ne pourrai malheureusement rien faire.

Et si c'est la seule solution, alors tant pis... Je vivrai avec...

En tout cas, déjà merci de l'intérêt que tu portes à mon post, Dan.

Amicalement,

Fabrice,

Bonjour Fabrice,

Tu peux toujours en parler à ton service informatique

bonne journée

Claude.

re,

Si tu es en réseau, il te faut trouver sur quel serveur ton profil se trouve. Là tu dois y avoir accès. Là tu peux trouver le dossier XLSTART

Dan

Re-,

C'est plus compliqué que ça... Nous n'avons accès à rien d'autres que nos données et celles mises en commun par les gens de mon service. Aucun répertoire contenant des programmes n'est accessible et les installations sur les serveurs sont gérés par un prestataire extérieur.

En plus, nous allons bientôt migrer sur un autre système qui sera géré par un autre prestataire.

Comme le dit Claude, je vais en toucher un mot à notre informatique locale mais je crois connaitre déjà la réponse.

Non, je pensais que c'était une option à cocher ou à décocher dans les menus d'Excel et je pensais également que c'était un message courant...

Du coup, cela attendra surement la prochaine migration de notre système.

Merci à tous les 2 pour vos conseils.

Bon après-midi.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "message ouverture funcres"