Données/Formulaire dans bouton

Bonjour à tous, Forum,

Je souhaiterais intégrer une macro, créée via l'enregistreur, dans un bouton. Jusque là, pas de souci. Mais quand je clique sur le bouton, j'ai systématiquement le message d'erreur suivant : "Erreur d'exécution 1004 - La Méthode ShowDataForm de la classe WorkSheet a échoué...".

Il s'agit juste d'une petite macro sensée lancer un formulaire de saisie mais cela ne fonctionne pas.

Si une âme charitable pouvait avait la bonté de se pencher sur mon problème.

Merci d'avance et bonne journée.

Fabrice,

138test-formulaire.zip (7.43 Ko)

bonjour,

Je suis pas certain que cette méthode existe encore sous 2003. Elle est encore documentée par souci de compatibilité descendante mais elle 'est plus au menu en tout cas. Il me semble avoir lu quelque part que les irréductibles inconditionnel de la grille peuvent toujours la réinstaller via une DLL mais y faudrait fouiner sur internet.

A+

Re-,

Aïe ! Si c'est ça, c'est cuit pour moi car les postes du boulot sont "bridés" et on ne peut rien installer dessus. La société qui gère nos serveurs ne fait pas d'installation au cas par cas...

Mais n'y a t-il pas un autre moyen de lancer le formulaire sans que l'utilisateur soit dans l'obligation de passer par "Donnée/Formulaire..." ?

Merci d'avance.

Fabrice,

Bonjour,

Remplacez votre procédure Sub For1()

par

Sub For1()
[a3].Select
Application.CommandBars.FindControl(ID:=860).Execute
End Sub

Cordialement.

PMO

Patrick Morange

Salut le forum

Ta zone étant déjà defini (Base_de_données)

Sub For1()
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

Mytå

Bonjour Forum, à tous,

Merci à tous pour vos réponses.

PMO, ta solution fonctionne parfaitement et je vais la garder dans un coin de mon ordi.

"Jeune membre" Mytå, j'utilisais justement la commande

ActiveSheet.ShowDataForm

puisque j'étais passé par l'enregistreur mais je n'avais pas pensé à donner un nom...

Maintenant, est-ce à dire que le seul fait de nommer la zone en "Base_de_Données" permet de faire fonctionner la macro ?

En tout cas, c'est exactement ce que je voulais et je constate qu'en rentrant une nouvelle fiche, la zone "Base_de_Données" se réajuste automatiquement.

Merci encore pour tout.

Amicalement.

Fabrice,

Re le forum

Fabienne, tiré de l'aide Microsoft

1. Sélectionnez la plage qui contient vos données.
  2. Dans le menu Insertion, pointez sur nom et cliquez sur Définir.
  3. Dans la zone Nom, tapez un nom (Exemple = base de données).
  4. Cliquez sur OK pour accepter la modification.

Lorsque vous exécutez la méthode ShowDataForm et que vous spécifiez la feuille de calcul,

le formulaire de données sera affiché avec les données correctes.

Mytå

Bonjour à tous, Forum,

Merci Mytå pour ces précieuses informations. J'avoue ne pas trop consulter l'aide de Microsoft car je la trouve peu pratique. Mais c'est un avis personnel...

Ps : Mytå, mon prénom c'est Fabrice et non Fabienne mais je ne t'en tiendrai pas rigueur...

Merci encore et bonne journée.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "donnees formulaire bouton"