| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2010 à 00:36 | gauguin | VBA - validation de cellule - undo et intersect | Après quelques heures de tripatouillage j'ai enfin trouvé une solution. Je poste le code si ça peut aider : il donc s'agit de prévenir l'écrasement d'une validation par un malheureux copier/coller : Dans le même ordre d'idée on peut aussi utiliser la désactivation du coller (mais c'est plus handicap... |
| 28/01/2010 à 17:51 | gauguin | VBA - validation de cellule - undo et intersect | J'essaie de mettre en place un code pour pallier au fait que la validation par excel (données - validation) peut être écrasée par un simple copier-coller. Le code est en élaboration, donc je procède par petit bouts mais je bloque sec. L'idée est de protéger des plages nommées de dates en : vériifian... |
| 23/12/2009 à 14:50 | gauguin | Tri de liste et mélange | Merci beaucoup, je vais tester ça. J'avais cloturé le post mais, avec la solution de Dubois qui marche et les suggestions de Lomanic qui m'ont mis sur la piste et que je remercie au passage, je restai sur un sentiment que l'on rencontre souvent avec Excel : "bon, ça marche, j'essaierai de comprendre... |
| 23/12/2009 à 14:36 | Rochi | Emploi du temps avec tableaux croisés dynamiques | Je t'envoie un truc vite fait mais dont le principe marche - même s'il y a mieux. J'ai tout mis sur la feuille une. L'important là-dedans c'est que tu te renseignes sur les plages nommées (qui sont utilisées dans le classeur que je joins) ==> elles sont encadrées d'une bordure noire et tu peux le... |
| 23/12/2009 à 12:20 | gauguin | Tri de liste et mélange | Oui, exactement, c'est ça. Sauf que lorsque je trie, même en sélectionnant tout le tableau il me mélange les données. Les "A RELANCER" ne sont plus les bons... |
| 23/12/2009 à 11:59 | gauguin | Tri de liste et mélange | Re bonjour, J'ai donc clôturé mon "fork" et reviens sur le fil d'origine. Voici donc : Bonjour, Je reviens avec une question que j'ai posée il y a qq jours mais pour laquelle je n'avais pas joint de fichier faute de temps pour l'épurer. Voilà qui est fait et il est à noter que tous les noms sont bie... |
| 23/12/2009 à 11:57 | gauguin | Melange des enregistrements lors classement A-Z | Désolé pour cet égarement, je continue sur l'autre fil et place donc celui-ci en résolu... |
| 22/12/2009 à 13:08 | gauguin | Melange des enregistrements lors classement A-Z | Je reviens avec une question que j'ai posée il y a qq jours mais pour laquelle je n'avais pas joint de fichier faute de temps pour l'épurer. Voilà qui est fait et il est à noter que tous les noms sont bien sûr tirés au hasard - On a l'ensemble des présidents américains et qq personnes reliés au sect... |
| 16/12/2009 à 16:06 | mattjol | Lien adresse cellule | Tu te places dans la cellule qui fait office d'ancre et tu fais insertion ==> lien hypertexte ==> emplacement dans le document et tu sélectionnes la feuille puis tu indiques la cellule en haut... |
| 16/12/2009 à 15:56 | gauguin | Tri de liste et mélange | Tout d'abord désolé de répondre si tard et merci pour vos réponses. Pour ce qui est de l'envoi du fichier ce n'est pas vraiment possible car il y a plein de noms - prénoms et je ne peut pas remplacer tous les noms - prénoms. Je vais utiliser la méthode de dubois qui fonctionne à tous les coups sans... |
| 12/12/2009 à 22:39 | gauguin | Tri de liste et mélange | J'édite car je repose la question plus clairement plus bas Mer Déc 23, 2009 12:59 pm ...désolé pour cette embrouille. Merci si vous avez une idée là-dessus ... |
| 08/11/2009 à 21:38 | olive7677 | Macro pour copier-coller vers un onglet fonction d'1 date | C'est parce que ta feuille "Février" est mal nommée, il y a un c à la place du v.("Fécrier"). Cordialement... |
| 21/10/2009 à 16:14 | Celjoval | Fichiers Excel pour jeune entreprise | Pour pouvoir exploiter vos données par la suite (avec un tableau croisé dynamique par exemple), je vous conseille de présenter vos données sous forme de liste avec, en en-tête, tous les champs dont vous avez besoin. Cette façon de procéder est à mon avis la plus sûre dans votre cas... |
| 21/10/2009 à 12:52 | gauguin | Plages de cellules avec plusieurs noms | Merci pour ta réponse rapide, je vais tenter ça. Il y a en fait beaucoup plus que deux colonnes, c'est pour ça que je veux renommer tout ça d'un coup. Si ça interesse quelqu'un de protéger par cette méthode, il faut savoir que c'est une protection de premier niveau et caron ne change pas de sélectio... |
| 21/10/2009 à 12:31 | gauguin | Plages de cellules avec plusieurs noms | J'ai des plages nommées que j'utilise dans des formules et dans VBA. Par exemple la colonne 1 se nomme "Date", la colonne 2 se nomme "prénom", etc... Je voudrais protéger ces plages et pour cela la méthode intersect de vba dans la procédure d'événement SelectionChange est parfaite. Je voudrais donc... |
| 15/10/2009 à 16:03 | gauguin | Question pour passer à l'itération suivante d'une boucle | Merci beaucoup. (Je pensais qu'il y avait un mot clé dédié.)... |
| 14/10/2009 à 17:49 | gauguin | Question pour passer à l'itération suivante d'une boucle | Je cherche le mot clé VBA pour passer à l'itération suivante d'une boucle sans exécuter le corps ou une partie du corps -- la même chose que le "continue" du C. Ex For i = 1 to 10 if i = 5 then CONTINUE (je passe à i = 6 sans exécuter le reste du corps de la boucle) end if msgbox "coucou" next i Mer... |
| 08/10/2009 à 22:57 | Arobase72 | Extraire des données d'une base avec condition | Je te joins une solution possible faite sans formule, juste avec un tableau croisé dynamique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VGeEEgenialebase.xls Tu peux rajouter des champs de filtre en haut à gauche en affichant la liste des champs du TCD et en les glissant en haut à gauche. Tu peux ra... |
| 08/10/2009 à 22:46 | gauguin | Récupérer la dernière valeur d'une plage | Merci pour vos réponses. Pour jp06 : La formule que j'ai récupéré marche bien..pour info je te joins un classeur. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xlprat.xls Sinon, en effet, le code marche bien. Sinon pour comprendre, savez-vous d'où vient le souçi de la formule précédente ? Est-ce tout s... |
| 08/10/2009 à 18:11 | gauguin | Récupérer la dernière valeur d'une plage | Merci pour ta réponse rapide. J'essaie donc : Mais malheureusement ça ne marche pas mieux. J'ai cependant un truc bizarre : Quand j'audite la formule, mon : se transforme en INDIRECT("$A$1 ; $A$149"<>"") puis passe à VRAI à l'étape suivante. Est-ce normal selon vous ce point virgule (en gras)... |
| 08/10/2009 à 17:46 | gauguin | Récupérer la dernière valeur d'une plage | J'ai trouvé une super formule sur internet pour récupérer la dernière cellule non vide dans une plage : {=MAX( (a1:a20<>"")* LIGNE(a1:a20))}. J'aimerais faire la même opération sur une plage non définie à l'avance. J'ai donc essayé ça : (entre autres essais ! ) {=MAX( (INDIRECT("$A$1:$A$"&MAX(... |
| 26/09/2009 à 13:01 | gauguin | Moyenne de différence de dates avec formules matricielles | Merci beaucoup à Nad et thibo et Raja, vos formules marchent très bien. Cela va me permettre de mieux comprendre les formules matricielles qui, je l'avoue, me piquent un peu au niveau de la tête ... |
| 25/09/2009 à 21:51 | lylianfontes | Comptage de cellules avec plusieurs conditions | J'ai essayé de résoudre ton problème par macro. Je l'ai placé dans le module 4 du VBE. Un bouton en D22 lance la macro. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FuBMfMpspwessai.xls Cordialement... |
| 25/09/2009 à 21:23 | gauguin | Moyenne de différence de dates avec formules matricielles | Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt. Merci pour ta réponse qui marche très bien. J'ai essayé de rajouter une condition, mais la fonction moyenne me renvoie l'erreur #VALEUR. En fait j'ai rajouté maintenant un critère dans la formule matricielle. Pour la tester je renvoie FAUX ou tex... |
| 25/09/2009 à 10:09 | gauguin | Moyenne de différence de dates avec formules matricielles | J'ai joins un classeur, c'est plus clair. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/uxMIlClasseur3.xls Je calcule dans mon classeur des différences entre deux dates. Je voudrais ressortir la moyenne de ces différences en fonction d'une mois d'une des dates. J'ai donc cette formule : =MOYENNE(SI(NON... |
| 18/09/2009 à 20:54 | gauguin | Axe secondaire Excel | Merci beaucoup pour ces explications. @ plus... |
| 18/09/2009 à 17:39 | gauguin | Axe secondaire Excel | Super merci ! C'est exactement ce que je veux. Mais 1 : je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire d'ajouter deux séries qui correspondent à la même plage (et qui est vide). 2 : Est-ce que l'empilement est le comportement par défaut d'excel quand on utilise un axe secondaire avec des séries en h... |
| 18/09/2009 à 16:01 | gauguin | Axe secondaire Excel | Merci pour ta réponse rapide. Ce que je voudrais par rapport à ta modification c'est en fait avoir des histogrammes (colonnes) au lieu de courbes et quand je change le type de graphique en histogramme, et je ne comprends pas pourquoi, les deux histogrammes se superposent au lieu d'être accolés..... |
| 18/09/2009 à 14:56 | gauguin | Axe secondaire Excel | J'ai deux séries de données qui ont des plages différentes qui correspondent aux mêmes noms de catégories.Il s'agit d'un graphique "histogramme" CAT--------série1----------série2 FI-------------211-------------5% FC------------100-------------2% FD------------500-------------10% Comme les valeurs so... |
| 29/06/2009 à 16:04 | gauguin | Insérer le nom d'un onglet et d'une plage dans une autre feu | Ne vous embêter pas, c'est trouvé, je le poste au cas où ça puisse servir: =INDIRECT("'[BD ET DOSSIER INDIVIDUEL ELEVES 2009.xls]"&B4&"'!B15")... |
| 29/06/2009 à 16:02 | gauguin | Insérer le nom d'un onglet et d'une plage dans une autre feu | J'ai dans mon classeur plusieurs feuilles, chacune portant le nom d'un élève. Elles sont toutes sur le même masque. J'ai égalemement une feuille de synthèse qui reprend tous les noms des élèves (écrit exactement comme le nom de leurs feuilles respectives. Je voudrais dans cette feuille de synthèse ... |
| 31/05/2009 à 22:42 | gauguin | Retourner une valeur en fonction d'un choix | Super, ça marche impeccablement bien, Merci beaucoup ... |
| 31/05/2009 à 21:56 | gauguin | Retourner une valeur en fonction d'un choix | Merci beaucoup pour vos réponses rapides , je teste ça de suite ... |
| 31/05/2009 à 19:54 | gauguin | Retourner une valeur en fonction d'un choix | J'ai une feuille dans laquelle des coordonnées sont saisies et notamment des codes postaux. Je voudrais qu'une cellule s'alimente automatiquement en affichant la région à laquelle appartient le département (en fonction des deux chiffres indiquant le départment donc). J'ai recherché avec la fonction... |
| 05/03/2009 à 23:09 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Je crois que je me suis mal fait comprendre. Je sais que le tableau est mal fait et l'objet de la question est une question de curiosité : Est-ce qu'il est possible qu'une formule nommée de type decaler ou index puisse contenir certaines colonnes non contigües . Un peu comme celle que j'ai essayé de... |
| 04/03/2009 à 18:17 | tsokol | Formats dans Excel | Non, ça ne m'est jamais arrivé, peut-être un bug. Tu peux voir les cellules formatées conditionnellement par F5 + Atteindre + Formats. Peut-être as-tu entré trop de formats conditionnels ou trop de conditions sur trop de cellules ... |
| 04/03/2009 à 18:12 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Merci pour la réponse. Ce que je veux c'est une formule à placer en source d'un TCD pour n'avoir de disponible dans un TCD que certains champs (et donc il faut récupérer avec la formule que certaines colonnes du tableau. Je sais que c'est particulier comme demande mais la curiosité m'est venue avec... |
| 03/03/2009 à 21:32 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Merci pour ta réponse. En fait ce n'est pas vraiment cela. Pour l'instant, la formule renvoie toutes les colonnes sauf la première. Ce que je voudrais c'est qu'elle renvoie uniquement les colonnes B, C et F. Ce qui donnerait lorsque je place la formule en tant que TCD uniquement les champs des colon... |
| 03/03/2009 à 12:41 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Je joins un fichier avec les explications dedans. Merci. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/exemple_excel_pratique.xls... |
| 03/03/2009 à 10:07 | gauguin | Récupérer des plages non contigues par formules pour un TCD | Je fais appel à vos lumières pour un souci que je n'arrive pas à résoudre. Pour récupérer des plages dynamiques pour mes TCD, je donne un nom à une formule à base de DECALER et NBVAL, et je récupère mes plages et que je place comme source du TCD. En revanche, dans le cas présent, je voudrais récupér... |
| 20/02/2009 à 16:11 | damnitcarl | Calcul avec 2 conditions | Ci-joint le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/interventions.xls... |
| 20/02/2009 à 15:53 | jjnadoux | Incrémenter une cellule de feuille en feuille | Vous pouvez insérer la macro suivante. Sub indice() Dim i As Integer For i = 1 To Worksheets.Count Worksheets(i).Range("a1").Value = i Next i End Sub Pour insérer la macro vous faites: Alt + F11 - Insertion module - dans le module qui s'ouvre vous insérez la macro ci-dessus. Puis dans la feuille de... |
| 20/02/2009 à 15:33 | damnitcarl | Calcul avec 2 conditions | Vous pouvez calculer le nb de fois où vos intervenants ont une semaine précisée dans Date d'intervention. Vous pouvez utiliser la formule: =SOMME(SI( (A2:A10="Jack") * (B2:B10<>"");1;0)) en validant par ctrl + maj + entrée Vous pouvez remplacer A2:A10 par un nom donnée à la plage "Nom d'interv... |
| 20/02/2009 à 15:24 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | Je viens de vérifier et je confirme que si vous supprimez la ligne 4, vous pouvez supprimer le "+1" dans la formule du nom et le problème des (vide) ne se posera pas... |
| 20/02/2009 à 15:18 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | Vous pouvez utiliser la fonction DECALER pour renvoyer la bonne plage. Voici sa forme: DECALER(réf;lignes;colonnes;hauteur;largeur) Dans la feuille réclamations vous faites insertion-nom-définir puis vous donnez un nom : par exemple TCD1, puis dans "fait référence à:" vous entrez: =DECALER(réclamati... |
| 19/02/2009 à 16:51 | gauguin | Problème de if en VBA | Merci, en effet ça marche. Je vois que le code est identique mais que tu as modifié l'indentation. L'indentation compte en VBA ? Ma question est stupide, je la retire Merci beaucoup ... |
| 19/02/2009 à 14:01 | gauguin | Problème de if en VBA | Je débute en VBA et j'essaie de faire un tri sur trois valeurs a,b,c avec comme idée l'algo suivant: 3 pavés principaux: a>b , a=b, a<b Dans ces pavés je teste C avec l'égalité, s'il est au dessus de la plus haute valeur, en dessous de la plus basse et sinon il est entre les deux. Je me doute... |
| 09/02/2009 à 16:59 | peter2302 | Garder seulement les cellules les plus a droite | Je profite de ce post pour poser une petite question: J'ai testé le vba pour supprimer les lignes vides et ça marche très bien. Cependant je ne comprends pas à quoi sert le car le résultat est identique sans cela. Merci d'avance... |
| 09/02/2009 à 16:56 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | Merci beaucoup... |
| 09/02/2009 à 14:44 | gauguin | Modifier la source d'un Tableau croisé sous Excel 2002/2003 | Je me suis procuré un livre sur les Tableaux croisés ( ed first interactive de B Jelen et M Alexander) qui se sert de excel 2007 comme support. Ils proposent une option pour modifier la source du tableau une fois réalisé avec une option d'excel 2007. Il y a une boîte de dialogue dédiée. J'aimerais s... |