Fichiers Excel pour jeune entreprise

Bonjour,

Nous avons crées, avec mon mari, une entreprise (individuelle), nous avons un comptable, mais je voudrais quand sairsir de mon côté mes factures ventes et achats sur excel (avec date de facture, date et mode de réglement afin d'avoir un total mensuel, et le montant de tva (19.6 et 5.5), mais je ne trouve pas de modèle de tableau sous lequel je pourrais le faire (lien entre les factures et le total TVA par mois.

De plus, je voudrais calculer la rentabilité de nos chantiers, mais sur ce point, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance de votre aide

Céline

Bonjour,

Pour pouvoir exploiter vos données par la suite (avec un tableau croisé dynamique par exemple), je vous conseille de présenter vos données sous forme de liste avec, en en-tête, tous les champs dont vous avez besoin.

Cette façon de procéder est à mon avis la plus sûre dans votre cas.

bonjour

comme gauguin, avec les colonnes suivantes :

• nom chantier
  • date
  • libellé de la recette ou de la dépense
  • recette montant
  • dépense montant
attention : sur 1 ligne, ne remplir que la case recette montant OU la case dépense montant

ensuite, vive le menu Données (filtres sur la colonne chantier, sous-totaux, tableaux croisés...)

les autres infos (TVA...), tu ajoutes les colonnes nécesssaires pour "ventiler"

mais bon, ya un moment où tu vas acheter Ciel ou EBP...

ne serait-ce que pour ne pas payer ce comptable à faire une double saisie par rapport à toi dans ce tableau

(et je ne veux pas démolir Excel en te disant ça)

Rechercher des sujets similaires à "fichiers jeune entreprise"