| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2009 à 20:47 | Joël | Deux tableaux dont les colnnes ont une largeur différente | Je ne pense pas que ce soit possible. Ps:par curiosité, tu veux superposer deux tableaux pour quelle raison ... |
| 03/02/2009 à 17:01 | rere77 | Pbl Dans tableau Croisé Dynamique | Je n'ai qu'une réponse partielle à ton problème: En dehors du TCD La valeur 2 étant à ajuster en fonction de ce que tu mets dedans ( là 2 pour supprimer Document et total) J'ai essayé avec élément caculé mais mon nbval n'a pas marché. [/code]... |
| 02/02/2009 à 22:01 | michelrj | Faire suivre les colonne de chiffre | En fouillant dans le forum pour comprendre tous les usages de indirect je tombe sur cette formule: Je ne sais pas ce que represente le signe "*" dans ce cas, est-ce "multiplier" ou bien l'opérateur OU ou ET. Merci pour la précision, je n'arrive pas à trouver l'info sur google... |
| 28/01/2009 à 17:35 | gauguin | Exclure la première ligne du tri | Merci beaucoup pour la proposition de macro + bouton mais ne t'embête pas, ce sont des fichiers différents que je n'utilise qu'une fois la plupart du temps pour les transférer dans un autre logiciel. Mais je crois que j'ai compris et tu as raison, le nommage de colonne n'a rien à voir. Ça s'est mis... |
| 26/01/2009 à 17:19 | gauguin | Exclure la première ligne du tri | C'est bizarre... J'ai donc nommé mes colonnes 1 - Je passe par données ==> trier ==> ligne de titre = non Ça m'embarque la ligne de titre avec 2 - Idem 1 mais ligne de titre = oui Ça ne trie rien 3 - Je passe par le bouton A-Z de la barre d'outils ==> Ça m'embarque la ligne de titre dans le... |
| 26/01/2009 à 11:40 | gauguin | Exclure la première ligne du tri | J'ai des colonnes dont les en-têtes correspondent au contenu : : nom, prenom, etc... Cependant, lorsque je trie avec A-Z, parfois ma ligne d'en-tête est incluse dans le tri et parfois non, et malgré que mes colonnes soient nommées. Savez-vous comment faire pour exclure à coup sur la ligne d'en-tête... |
| 22/09/2008 à 22:59 | gauguin | Problème champs calculé | J'essaie d'écrire ( sans succès ) un champs calculé faisant intervenir des champs de mon tableau croisé et de la feuille dont il dépend mais il ne me renvoie que : Somme de "nom du champs calculé" Peux-t-on faire autre chose qu'une somme avec un champs calculé ? merci d'avance ! ps : voici la formul... |
| 21/09/2008 à 18:12 | duodag | Copier le contenu d'une cellule d'une feuille sur une autre | Je ne suis pas champion mais ci dessous deux petites lignes pour effectuer le copier/coller : worksheets("feuil1").Range("a1").Copy Worksheets("feuil1").Paste Destination:=Worksheets("feuil2").Range("b2") Cordialement... |
| 21/09/2008 à 13:46 | gauguin | Détecter message d'erreur par formule | Merci beaucoup, ça donne excatement le résultat escompté. Sinon le problème est en effet que le OU, quand la cellule A2 vaut #N/A, le test "a2=0" renvoie #N/A et la valeur finale du test est #N/A. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il renvoie ça au lieu de renvoyerFAUX tout simplement. Bon diman... |
| 20/09/2008 à 22:40 | gauguin | Détecter message d'erreur par formule | J'ai un bête souçi que je suis bien en peine de résoudre. J'ai une cellule dont je veux, en testant la valeur d'une autre cellule, qu'elle renvoie un résultat dans le cas vrai ou faux. Je m'explique : A2 peut contenir trois valeurs : 1 - une chaîne (un nom) 2 - la valeur d'erreur #N/A 3 - 0 ( zéro )... |
| 14/07/2008 à 20:55 | gauguin | Mise en classes de % dans un tableau croisé | Merci beaucoup. Cordialement... |
| 14/07/2008 à 15:08 | gauguin | Mise en classes de % dans un tableau croisé | Ah, ça marche impeccablement bien. Merci. Pourrais-tu stp m'expliquer comment marche la formule, à savoir : -que tu sembles remplacer une condition et par un signe "multiplier" ( * ) dans le SI ==> est-ce le cas? -Comment Excel "sait" qu'il faut prendre les cellules correspondantes à celle qui re... |
| 14/07/2008 à 12:29 | gauguin | Mise en classes de % dans un tableau croisé | Pour Nad-Dan : L'idée est de voir grossièrement s'il y a un lien entre le taux de réponse aux questionnaires de fin de formation et le taux de satisfaction à l'égard de la formation en question. En clair, est-ce que plus ils répondent aux questionnaires plus ils sont contents ou alors cela n'a t'il... |
| 14/07/2008 à 11:54 | gauguin | Mise en classes de % dans un tableau croisé | Je réponds en deux fois, ça sera plus simple. Technique de V_Elbie : Je trouve ça bien mais je n'arrive pas à gérer le format de la participation. Même en modifiant les paramètres du champs en pourcentages, je n'arrive pas à les obtenir; les pourcentages restent présentés sous la forme 0.24566555..... |
| 13/07/2008 à 20:31 | gauguin | Mise en classes de % dans un tableau croisé | J'ai un tableau en PJ qui contient deux feuilles : 1 - Une feuille données (qui met en relation le taux de participation à un questionnaire concernant une formation avec le taux de satisfaction correspondant). 2 - Un tableau croisé dynamique pour lequel je voudrais mettre les taux de participation e... |
| 02/07/2008 à 13:15 | gauguin | Inverser les series d'un tableau croisé dynamique | En fait c'est tout bête, un simple glisser-déplacer sur le graphique suffit. Parfois on se complique la vie et on oublie que microsoft ( quoiqu'on en dise) est quand même assez "user-friendly". merci... |
| 02/07/2008 à 12:47 | gauguin | Inverser les series d'un tableau croisé dynamique | Merci pour la rapidité de la réponse. Pour le tableau c'est un peu délicat car il contient les infos du service et ça me prendrait trop de temps vu la taille de le modifier. Est-ce que vous savez si au moins il est possible d'inverser les séries d'un tableau croisé dynamique ? sinon c'est pas grave... |
| 02/07/2008 à 11:54 | gauguin | Inverser les series d'un tableau croisé dynamique | J'ai un tableau type ----------------------- jan fev mar avr mai juin produit a-------------12 11 produit b------------------25 25 12 produit c---------------------------45 22 Obtenu par un tableau croisé dynamique. Je voudrais faire un graphique qui présente les mois en abscisse et les produits ser... |
| 27/06/2008 à 10:52 | gauguin | Plus de tri possible après protection de la feuille | Je joins le fichier, c'est vrai que c'est plus clair ! Je veux donc pouvoir faire un tri sur la première colonne "Nom du responsable". Mais malgré que les cellules soient dévérouillées et que j'ai activé l'option Tri , j'ai quand même le message d'erreur. Merci d'avance pour vos idées. https://www.e... |
| 26/06/2008 à 23:00 | gauguin | Plus de tri possible après protection de la feuille | Merci pour votre réponse. N'y a t-il cependant pas une solution plus simple par boîte de dialogue ? C'est étonnant qu'il faille recourir à de la programmation pour quelque chose qui paraît aussi élémentaire - enfin j'ai l'impression Merci d'avance si vous avez une idée pour éviter la macro ... |
| 26/06/2008 à 15:41 | gauguin | Plus de tri possible après protection de la feuille | J'ai un classeur pour lequel j'ai protégé certaines cellules ( qui contiennent des formules ). Le problème c'est que quand je protège ma feuille, je n'ai plus accès au tri malgré que la colonne sur laquelle il soit effectué ne soit pas protégée et malgré que j'ai coché tri dans les options de protec... |
| 26/06/2008 à 10:44 | gauguin | Questions sur listes déroulantes et validation | J'ai bien étudié indirect, c'est une sorte de pointeur comme en C par exemple. Donc une cellule qui porte le même nom qu'une plage nommée va renvoyer à la cellule appelante la contenu de la plage sans qu'il soit nécéssaire de créer un lien explicite entre cette plage nommée et la cellule qui porte l... |
| 25/06/2008 à 17:52 | turfiste | Format nombre | Il me semble que vous n'avez qu'à sélectionner les cellules, puis clic droit ==> format de cellule ==> onglet nombre et vous choisissez "nombre"... |
| 25/06/2008 à 16:55 | gauguin | Questions sur listes déroulantes et validation | Je reviens avec mon histoire de validation que je comprends un peu mieux après avoir découvert avec effroi la la terrible fonction INDIRECT. La validation en G5 est une liste avec =INDIRECT(F5) comme source. Bien. Là je pense saisir que les valeurs des listes en F5 sont liées au tableau de correspon... |
| 25/06/2008 à 00:59 | gauguin | Questions sur listes déroulantes et validation | Oh la la, désolé, j'ai essayé mais je ne comprends pas... Pour être sûr qu'on parle bien de la même chose, je voudrais qu'en sélectionnant "FC" dans la liste déroulante des champs F5:F7, on obtienne "sess" en G5:G7. Mais je voudrais conserver la liste déroulante en G5:G7 pour pouvoir sélectionner au... |
| 24/06/2008 à 16:47 | gauguin | Questions sur listes déroulantes et validation | Merci pour la réponse. Par contre...j'ai du mal à la saisir car je ne comprends pas la démarche. J'ai vu que vous aviez placé INDIRECT dans la cellule mais ça n'a pas l'air de fonctionner chez moi. Je ne dois donc plus utiliser la condition SI ? Merci d'avance. Je joins votre tableau modifié dans le... |
| 24/06/2008 à 15:27 | gauguin | Questions sur listes déroulantes et validation | J'ai une petite question plus longue à décrire qu'à comprendre, je vais essayer donc d'être clair qui à être un peu long donc. Le tableau concerne des formations qui sont données dans un établissement de formation. Il y a une suite de trois listes de validation déroulantes, et je voudrais en automat... |
| 22/06/2008 à 18:27 | gauguin | Problème de div!0 et formules | Merci pour vos réponses, je garde ça en tête... |
| 22/06/2008 à 17:33 | gauguin | Problème de div!0 et formules | Merci pour votre réponse. Je fais la moyenne des taux de réponses plutôt que la division de "toutes les réponses" par le nombre de "tous les participants" des différents publics réunis pour ne pas mettre tous le monde dans "le même sac". Par exemple, si j'ai deux publics avec comme réponses 10/10 et... |
| 22/06/2008 à 14:48 | gauguin | Problème de div!0 et formules | La deuxième formule marche impeccablement. =SI(ESTERREUR(MOYENNE(D5;G5;J5;M5));"";MOYENNE(D5;G5;J5;M5)) La formule de Claude ne semblait par contre pas convenir parfaitement car on a pas toujours 4 publics merci beaucoup ! J'ai encore une toute petite question : quand on renvoie "", Excel considère... |
| 22/06/2008 à 14:34 | gauguin | Problème de div!0 et formules | Merci pour vos réponses rapides, je teste tout cela et je vous reviens... |
| 22/06/2008 à 13:56 | gauguin | Problème de div!0 et formules | J'ai, comme l'indique le titre un problème avec un tableau qui me retourne div/0! et comme je l'indique également c'est urgent car je dois sortir des stats semestrielles. Voilà : Je suis dans un organisme qui dispense des formations avec, pour chaque formation, plusieurs publics différents qui y par... |
| 17/06/2008 à 15:28 | FEURGARD | Conseil pour achat livre Excel | Je "m'auto-forme" aussi sur Excel et j'ai pris plusieurs bouquins à la bibliothèque avant que de les acheter. Les deux qui me paraissent les plus utilement complets sont : Guide de référence excel 2003 Jack Steiner et Formules et fonctions excel 2003 John Walkenbach traduction et adaptation pour Exc... |